Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
de l aide sur une info svp
a
2 décembre 2009 17:59
bonjour je suis nouveau sur se site

je voulais savoir si ya quelqun entre vous chers yabiladiens(diennes) qui est deja partie en jordanie

je vouderai visiter se pays et je voulais savoir et se qu il faut un passeport francais ou juste passeport marocain avec carte de sejour de 10 ans

merci beaucoup d'avance ravi d etre parmis vous et bonne jourée a toutes et a tousWelcome
a
2 décembre 2009 20:21
pas de reponses sad smiley
d
4 décembre 2009 21:50
Salam a;eykoum Adilmarwa,

Mon mari est parti en Jordanie avec son passeport marocain.

Il n'avait pas besoin de visa. Il m'a dit qu'il vaut mieux que tu partes avec ton passeport marocain car si tu pars avec le passeport français tu auras besoin d'un visa que l'on te donne sur place, ça te coutera environ 15€ et en plus l'attente au niveau de l'immigration sera bien plus longue.

En fait, si tu pars en avion et que tu attéris à l'aéroport Aliaa, il y a un couloir qui te mènes sur un grand hall. A l'entrée de ce hall, tu trouveras 2-3 banques pour obtenir de la monnaie locale. Quand tu avances, tout en restant à droite, il y a une file que tu dois prendre si tu pars avec ton passeport français. A cette file tu obtiendras ton visa, puis tu devras passer par l'immigration. Par contre, si tu pars avec ton passeport marocain, tu prendras la file de gauche directement pour l'immigration.
Je te recommande donc fortement de partir avec ton passeport marocain thumbs up car tu es le bienvenu sans soucis, sans frais, sans visas alors ne te compliques pas la vie avec le français thumbs down.

Petite parenthèse: Le passeport français est un rêve pour beaucoup de maghrébins mais quand il s'agit de voyager être titulaire d'un passeport marocain facilite la vie (notamment dans les pays arabes) grinning smiley. Je te parle par rapport à l'expérience de mon mari qui voyage beaucoup.

J'espère avoir pu t'aider. Si tu as d'autres questions n'hésites pas. Bon voyage winking smiley
s
23 décembre 2009 14:26
salam , j'ai mis des infos sur mon blog lors de mon séjour en jordanie sur le wadi rum , petra , aqaba , amman , la route des rois , tu n'as qu'à cliquer sur mon blog en bas ça devrait t'aider chouilla perplexe
stéphan .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook