Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide hlel !!
N
14 octobre 2023 20:02
Selem Aleykoum,

Alors voilà ça fait plus de 7 ans que je suis avec un homme et on aimerais ce marier sauf que nos familles ne sont pas d’accord suite à des problèmes qu’il y a eu entre lui et moi . On aimerait savoir si cela est possible de faire un hlel ? Si oui , comment ? Quelles sont les solutions ?Les tuteurs pour la femme doivent être obligatoirement de la famille ? Ça peut être qui ? On aimerait arrêter d’être dans la haram et avoir une vie paisible !

Baaraka Allahu fikoum
14 octobre 2023 20:09
Oups
Tu sais, 7 ans dans le haram et ensuite faire un hlel par dessus , c'est du kif-kif bourricot..
Citation
Neslies a écrit:
Selem Aleykoum,

Alors voilà ça fait plus de 7 ans que je suis avec un homme et on aimerais ce marier sauf que nos familles ne sont pas d’accord suite à des problèmes qu’il y a eu entre lui et moi . On aimerait savoir si cela est possible de faire un hlel ? Si oui , comment ? Quelles sont les solutions ?Les tuteurs pour la femme doivent être obligatoirement de la famille ? Ça peut être qui ? On aimerait arrêter d’être dans la haram et avoir une vie paisible !

Baaraka Allahu fikoum
Pas de MP d'hommes
14 octobre 2023 20:11
On aimerait arrêter d’être dans la haram et avoir une vie paisible !

Pour cela la meilleure des solutions est de continuer à convaincre vos parents respectifs et avec un peu d'insistance ils finiront par accepter et vous donner leur bénédiction,

Si vous voulez y aller à contre courant , il y'a des solutions comme choisir un tuteur ou peut être directement voir l'imam

Citation
Neslies a écrit:
Selem Aleykoum,

Alors voilà ça fait plus de 7 ans que je suis avec un homme et on aimerais ce marier sauf que nos familles ne sont pas d’accord suite à des problèmes qu’il y a eu entre lui et moi . On aimerait savoir si cela est possible de faire un hlel ? Si oui , comment ? Quelles sont les solutions ?Les tuteurs pour la femme doivent être obligatoirement de la famille ? Ça peut être qui ? On aimerait arrêter d’être dans la haram et avoir une vie paisible !

Baaraka Allahu fikoum
14 octobre 2023 20:13
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas.
Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, ce n'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

Nous ne sommes plus dans une petite communauté où tout le monde se connaît. Les règles du mariage peuvent et doivent bel et bien changer. Détails ici.
Et c’est ce que les pays musulmans font : les hlels qui n’ont de hlel que le nom ne sont reconnus nulle part au monde.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
14 octobre 2023 20:20
Bien sûr que si. Donc ils faisaient comment les musulmans du 6, 7 em siècle ect piyr se marier ?
Ils allaient a la mairie ? Obligatoirement ou si non leur mariage n’était pas valide ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas.
Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, ce n'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

Nous ne sommes plus dans une petite communauté où tout le monde se connaît. Les règles du mariage peuvent et doivent bel et bien changer. Détails ici.
Et c’est ce que les pays musulmans font : les hlels qui n’ont de hlel que le nom ne sont reconnus nulle part au monde.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
14 octobre 2023 20:25
CHN-W est dans l’incompréhension mais bon…
Citation
Rayan Air Rifland a écrit:
Bien sûr que si. Donc ils faisaient comment les musulmans du 6, 7 em siècle ect piyr se marier ?
Ils allaient a la mairie ? Obligatoirement ou si non leur mariage n’était pas valide ?
Toute âme goûtera à la mort
14 octobre 2023 20:58
Le mariage n'a rien de religieux en Islam. C'est simplement un contrat entre 2 personnes, reconnu par la société.

Le plus long verset du Qour'an est le verset dit de la dette. Est-ce qu'on parle de dette religieuse ?

Citation
Rayan Air Rifland a écrit:
Bien sûr que si. Donc ils faisaient comment les musulmans du 6, 7 em siècle ect piyr se marier ?
Ils allaient a la mairie ? Obligatoirement ou si non leur mariage n’était pas valide ?
14 octobre 2023 21:32
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Le tuteur est à la base le père tant qu’il est musulman
On ne choisit pas qui on veut comme tuteur

Si le tuteur refuse la mariage avec un homme, on est sensé passé à autre chose car son accord est un pilier du mariage

Pour être dans le halal, certes il y a le mariage mais ça ne se passe pas, il faudra simplement se séparer et respecter les limites d’Allah comme cela aurait dû être fait à la base

Islamiquement, il n’y a pas lieu de chercher à se marier avec une personne en particulier, de forcer, etc…
Si la personne convient et tout le monde est d’accord, Al hamdou lillah, on y va
Mais si ça ne va pas, on passe à autre chose
14 octobre 2023 22:28
Que le prétendant soit chômeur, sans-papiers ou borgne, ça ne regarde pas le père. Et encore moins la mère.
Le wali n'impose pas les critères qu'il veut. Bien au contraire, il est un serviteur, un gardien des intérêts de la femme dont il s’occupe en matière de mariage.
S'il abuse, il peut être démis de sa mission. Détails ici.

Selon l’école jurisprudentielle hanafite, pour se marier, la femme n’a pas besoin de l’approbation du wali. Détails ici.

Citation
Abdullah78 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Le tuteur est à la base le père tant qu’il est musulman
On ne choisit pas qui on veut comme tuteur

Si le tuteur refuse la mariage avec un homme, on est sensé passé à autre chose car son accord est un pilier du mariage

Pour être dans le halal, certes il y a le mariage mais ça ne se passe pas, il faudra simplement se séparer et respecter les limites d’Allah comme cela aurait dû être fait à la base

Islamiquement, il n’y a pas lieu de chercher à se marier avec une personne en particulier, de forcer, etc…
Si la personne convient et tout le monde est d’accord, Al hamdou lillah, on y va
Mais si ça ne va pas, on passe à autre chose
14 octobre 2023 23:53
Le père serviteur de sa fille ? Le tuteur (wali) un serviteur ?
Qu’un chômeur ou un sans-papier se présente pour le mariage ça ne regarde pas le père ?
Qu’une personne ne puisse pas s’assurer les besoins d’une femme ou qu’il soit potentiellement là pour un mariage blanc, ça regarde pas le père ?

Tu dis vraiment mais vraiment n’importe quoi

Dans la religion dans CHN-W un père n’a pas le droit de protéger sa fille

Bah écoute garde ta religion, moi je suis l’Islam

Selon l’école jurisprudentielle hanafite, pour se marier, la femme n’a pas besoin de l’approbation du wali

Ce qui est chouette ce que tu passé toi même un lien qui montre que la majorité des écoles disent que l’approbation du wali est obligatoire et que c’est eux qui ont l’argumentation la plus claire
Citation
CHN-W a écrit:
Que le prétendant soit chômeur, sans-papiers ou borgne, ça ne regarde pas le père. Et encore moins la mère.
Le wali n'impose pas les critères qu'il veut. Bien au contraire, il est un serviteur, un gardien des intérêts de la femme dont il s’occupe en matière de mariage.
S'il abuse, il peut être démis de sa mission. Détails ici.

Selon l’école jurisprudentielle hanafite, pour se marier, la femme n’a pas besoin de l’approbation du wali. Détails ici.
15 octobre 2023 01:21
Rarement vu un post aussi satanique.
Citation
Mirabelle° a écrit:
Oups
Tu sais, 7 ans dans le haram et ensuite faire un hlel par dessus , c'est du kif-kif bourricot..
15 octobre 2023 09:11
Beaucoup de mot mais peu d'argument.

Tu veux peut-être affirmer que l'école jurisprudentielle hanafite se trompe sur ce point ?
Par contre, quand c'est l'école jurisprudentielle malikite qui affirme contre toutes les autres écoles que le chien est pur, tu ne trouves rien à en redire.

Et un père n'a pas le droit de protéger son fils... Juste sa fille.
Ne t'en déplaise, Allah a créé les femmes, comme les hommes, libres afin qu'elles soient jugées par Lui. Qui veut aller contre la volonté d'Allah ?


Sourate 31, Luqman :

14- Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère ; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine : son sevrage a lieu à deux ans. « Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination.

15- Et si tous deux te forcent à M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas ; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez. »


Citation
Abdullah78 a écrit:
Le père serviteur de sa fille ? Le tuteur (wali) un serviteur ?
Qu’un chômeur ou un sans-papier se présente pour le mariage ça ne regarde pas le père ?
Qu’une personne ne puisse pas s’assurer les besoins d’une femme ou qu’il soit potentiellement là pour un mariage blanc, ça regarde pas le père ?

Tu dis vraiment mais vraiment n’importe quoi

Dans la religion dans CHN-W un père n’a pas le droit de protéger sa fille

Bah écoute garde ta religion, moi je suis l’Islam

Selon l’école jurisprudentielle hanafite, pour se marier, la femme n’a pas besoin de l’approbation du wali

Ce qui est chouette ce que tu passé toi même un lien qui montre que la majorité des écoles disent que l’approbation du wali est obligatoire et que c’est eux qui ont l’argumentation la plus claire
M
15 octobre 2023 09:12
J'en ai trop marre d'entre le mots hlel par ci hlel par la ...

Genre Sarah frais ou à montrer une façon d'être marié sans être mariée...

Voud savez que si vous allez dans un pays musulman et que vous voulez dormir à l'hôtel ensemble il vous faudra présenter un acte de mariage ?

Hlel hlel hlel .... un mariage =contrat ... dans les pays musulman y a pas de hlel ...le mariage est un acte notarié avec adoul ou autre .... qui fait que en cas de conflit il y a une juridictions qui peut résoudre le conflit....
15 octobre 2023 12:04
Il faudra m'expliquer ou tu as vu du satanisme dans ce post Heu

Citation
azgwagh a écrit:
Rarement vu un post aussi satanique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/23 12:05 par Mirabelle°.
Pas de MP d'hommes
15 octobre 2023 20:09
Salam

Tu continueras de l’entendre oukhty car en Islam le hlel, mariage religieux, islamique
Il est tout à fait valide

La position que tu soutiens est au mieux une divergence, un avis parmi les savants mais qui ne fait pas l’unanimité

Je dis au mieux car il reste à vérifier la validité de cette avis, dire « j’ai vu un jour une vidéo qui dirait que » ce n’est pas quelque chose de probant, il faut un texte, une source vérifiable

Même des savants révisent avant de parler pour être sûr de ne pas se tromper

Et même si ta position est valide, la divergence fait partie de l’Islam depuis le début
Il n’y a pas à reprocher quelqu’un d’avoir un avis du tiens tant que sa position est fondée, en Islam ça ne se fait pas
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
J'en ai trop marre d'entre le mots hlel par ci hlel par la ...

Genre Sarah frais ou à montrer une façon d'être marié sans être mariée...

Voud savez que si vous allez dans un pays musulman et que vous voulez dormir à l'hôtel ensemble il vous faudra présenter un acte de mariage ?

Hlel hlel hlel .... un mariage =contrat ... dans les pays musulman y a pas de hlel ...le mariage est un acte notarié avec adoul ou autre .... qui fait que en cas de conflit il y a une juridictions qui peut résoudre le conflit....
15 octobre 2023 20:18
Beaucoup de mot mais peu d'argument.

Ce que tu fais tout le temps en fait

Tu veux peut-être affirmer que l'école jurisprudentielle hanafite se trompe sur ce point ?

Il est minoritaire. Maintenant dire que c’est une erreur, je n’irai pas jusqu’à là mais je sais que toi tu soutiens cette avis sans citer les autres juste parce que ca soutient ta démarche de tout détruire de l’Islam, d’enlever tout les règles

Tu passes ton temps à insulter, critiquer, rabaisser les savants et ceux qui les écoutent
Sauf quand bizarrement ça va dans ton sens

Par contre, quand c'est l'école jurisprudentielle malikite qui affirme contre toutes les autres écoles que le chien est pur, tu ne trouves rien à en redire

Lol. Moi je suis affilié à cette école donc normal que je suive cette avis
Mais toi t’es affilié à rien du tout à part tes passions

Et un père n'a pas le droit de protéger son fils... Juste sa fille.

À ce niveau, il faut lire le Coran, un jour. Allah est clair, les hommes ont la charge des femmes

An-Nisa' 4:34
ٱلرِّجَالُ قَوَّٰمُونَ عَلَى ٱلنِّسَآءِ بِمَا فَضَّلَ ٱللَّهُ بَعْضَهُمْ عَلَىٰ بَعْضٍ وَبِمَآ أَنفَقُواۡ مِنْ أَمْوَٰلِهِمْۚ فَٱلصَّٰلِحَٰتُ قَٰنِتَٰتٌ حَٰفِظَٰتٌ لِّلْغَيْبِ بِمَا حَفِظَ ٱللَّهُۚ وَٱلَّٰتِى تَخَافُونَ نُشُوزَهُنَّ فَعِظُوهُنَّ وَٱهْجُرُوهُنَّ فِى ٱلْمَضَاجِعِ وَٱضْرِبُوهُنَّۖ فَإِنْ أَطَعْنَكُمْ فَلَا تَبْغُواۡ عَلَيْهِنَّ سَبِيلًاۗ إِنَّ ٱللَّهَ كَانَ عَلِيًّا كَبِيرًا

Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. […]


Ne t'en déplaise, Allah a créé les femmes, comme les hommes

Toujours pas

Aal-e-Imran 3:36
فَلَمَّا وَضَعَتْهَا قَالَتْ رَبِّ إِنِّى وَضَعْتُهَآ أُنثَىٰ وَٱللَّهُ أَعْلَمُ بِمَا وَضَعَتْ وَلَيْسَ ٱلذَّكَرُ كَٱلْأُنثَىٰۖ وَإِنِّى سَمَّيْتُهَا مَرْيَمَ وَإِنِّىٓ أُعِيذُهَا بِكَ وَذُرِّيَّتَهَا مِنَ ٱلشَّيْطَٰنِ ٱلرَّجِيمِ

Puis, lorsqu'elle en eut accouché, elle dit: «Seigneur, voilà que j'ai accouché d'une fille» or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché! Le garçon n'est pas comme la fille. «Je l'ai nommée Marie, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni».

Citation
CHN-W a écrit:
Beaucoup de mot mais peu d'argument.

Tu veux peut-être affirmer que l'école jurisprudentielle hanafite se trompe sur ce point ?
Par contre, quand c'est l'école jurisprudentielle malikite qui affirme contre toutes les autres écoles que le chien est pur, tu ne trouves rien à en redire.

Et un père n'a pas le droit de protéger son fils... Juste sa fille.
Ne t'en déplaise, Allah a créé les femmes, comme les hommes, libres afin qu'elles soient jugées par Lui. Qui veut aller contre la volonté d'Allah ?


Sourate 31, Luqman :

14- Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère ; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine : son sevrage a lieu à deux ans. « Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination.

15- Et si tous deux te forcent à M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas ; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez. »



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/23 20:22 par Abdullah78.
16 octobre 2023 00:05
قُل لَّا يَسْتَوِى ٱلْخَبِيثُ وَٱلطَّيِّبُ وَلَوْ أَعْجَبَكَ كَثْرَةُ ٱلْخَبِيثِ ۚ فَٱتَّقُوا۟ ٱللَّهَ يَٰٓأُو۟لِى ٱلْأَلْبَٰبِ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ

Dis: «Le mauvais et le bon ne sont pas semblables, même si l'abondance du mal te séduit. Craignez Allah, donc, ô gens intelligents, afin que vous réussissiez.

Sourate 5 (Al-Maidah) - verset 100

_____

Dire que le repentir et se marier est semblable à continuer dans le haram, je te cite «c'est kif-kif bourricot», oui c'est satanique.

Je ne comprends pas que tu puisses décourager une soeur qui veut régulariser sa situation.

C'est inquiétant que tu ne t'en rendes pas compte.
Citation
Mirabelle° a écrit:
Il faudra m'expliquer ou tu as vu du satanisme dans ce post Heu
S
16 octobre 2023 00:42
Oukhty le contrat de mariage en France par exemple sert a quoi? Etant donné qu'il ne respecte pas le contrat islamique ?

Ce n'est pas une question piège tkt
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
J'en ai trop marre d'entre le mots hlel par ci hlel par la ...

Genre Sarah frais ou à montrer une façon d'être marié sans être mariée...

Voud savez que si vous allez dans un pays musulman et que vous voulez dormir à l'hôtel ensemble il vous faudra présenter un acte de mariage ?

Hlel hlel hlel .... un mariage =contrat ... dans les pays musulman y a pas de hlel ...le mariage est un acte notarié avec adoul ou autre .... qui fait que en cas de conflit il y a une juridictions qui peut résoudre le conflit....
M
16 octobre 2023 06:52
Pour une femme il reste une protection... mieux que le simple hlel...

Y a des situations où les femmes ont fait des hlel avec des ksos qui disparaissent du jours au lendemain et elles restent comme ça ni mariés ni divorcé...

Avec l'état elles auraient pu obtenir un divorce et refaire leurs vies...

Autre détails... les enfants nés sont des enfants nés hors mariage... par exemple si tu veux les inscrire au consulat marocain se seront des batard et ils inscrivent cela comme ça et tu tapera l'affiche à ton enfant ...

Bref même ils se passe un trucs ton mari est aux urgences... tu n'es personne...
Ton mari décède tu nherites pas comme le veux l'islam... que dalle car tu n'es personne pour aucune juridictions...

Il veut faire 20 hlel en parallèle il peut ... car qui connaît ton existence ?

Je connais une fille elle a fait un hlel avec un gars ... vierge sérieuse... genre je suis marié... deux semaines après le gars la ramène comme un déchets à ses parents... et après ils ont découvert qu'elle était la 12ème épouses...

Bref ... chacuns fait comme ils veut ... chez nous c'est civil plus hlel sinon rien ....
Citation
Salih77 a écrit:
Oukhty le contrat de mariage en France par exemple sert a quoi? Etant donné qu'il ne respecte pas le contrat islamique ?

Ce n'est pas une question piège tkt
S
16 octobre 2023 09:02
Le civil sert pour le coté administratif. Mais rien ne dit que tu fais l administratif avec lui et lui epouse 12 autre juste avec le hlel.

Pour le reste des points je suis d'accord avec toi c'est pour une RECONNAISSANCE.

Il protège comme tu dis la femme mais quand il y a divorce il plombe qui???

Faut aussi comprend les HOMMES HONNETE car lors d'un divorce bizarrement la femme va plus respecter le divorce islamique.


Combien s'accapare les gosses alors qu'elles n'ont pas droit de les retirer aux pères ?

Combien demande le 50/50 alors que pendant le mariage il ne fallait pas faire 50/50?

Pourquoi ne pas se marier dans le pays musulman d'origine des conjoint avec le contrat islamique la au moins il y aura l'administratif et le respect des droits de chacuns.
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Pour une femme il reste une protection... mieux que le simple hlel...

Y a des situations où les femmes ont fait des hlel avec des ksos qui disparaissent du jours au lendemain et elles restent comme ça ni mariés ni divorcé...

Avec l'état elles auraient pu obtenir un divorce et refaire leurs vies...

Autre détails... les enfants nés sont des enfants nés hors mariage... par exemple si tu veux les inscrire au consulat marocain se seront des batard et ils inscrivent cela comme ça et tu tapera l'affiche à ton enfant ...

Bref même ils se passe un trucs ton mari est aux urgences... tu n'es personne...
Ton mari décède tu nherites pas comme le veux l'islam... que dalle car tu n'es personne pour aucune juridictions...

Il veut faire 20 hlel en parallèle il peut ... car qui connaît ton existence ?

Je connais une fille elle a fait un hlel avec un gars ... vierge sérieuse... genre je suis marié... deux semaines après le gars la ramène comme un déchets à ses parents... et après ils ont découvert qu'elle était la 12ème épouses...

Bref ... chacuns fait comme ils veut ... chez nous c'est civil plus hlel sinon rien ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook