Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide coupl6
T
6 janvier 2020 07:47
Salameleykoum

Voilà je voudrais avoir des exemples de questions à poser pour voir si avec la fille on est sur l même longueur d'ondes.

Merci pour vos réponses
S
6 janvier 2020 07:54
Ca depend ce que tu recherches chez une femme et ce que tu attends d'elle
6 janvier 2020 07:58
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu demandes les questions qu'il faut poser, c'est que tu n'es pas encore prêt pour te marier. Il faudrait méditer sur ce que tu veux vraiment pour ensuite poser des questions en fonction. Détails ici et .

Attention toutefois aux CV bidonnés. On n'est à l'abri de rien en ce monde.
Et le point important à discuter est la gestion de l'argent.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
6 janvier 2020 08:07
J'ai des idées mais c'est bien d'avoir des conseils

Le travail
Peut elle vivre dans un pays musulman pendant un temps
Les loisirs (voyages, sorties eyc..)
Les vêtements
Etc..
6 janvier 2020 08:10
Salam, c est pas parceque elle répond ou que tu répond à ttes les questions que forcément vous êtes fait pr être ensemble et puis quand tu aura le cœur qui bat à la chamade tu t en foutra dés question ptdr
6 janvier 2020 08:11
Wlkm slm,

Tt depend de ce que tu recherches chez une femme comme l'a si bien dit senoritaaa.

Il faut que le feeling passe, voir si c'est le mm délire, la religion, les pratiques de chacun, les qualités défauts de chacun (mm si je trouve qu'il faut les trouver seul), cmt est la famille respective de chacun, les liens/relations avec chaque membre de la famille, dans quel environnement la personne à grandi. Voir s'il y a complicité entre les 2, les projets communs, les projets enfants ou pas, leur éducation, travail de la femme ou pas, achat maison ou pas, cmt chacun compte montrer son affection à l'autre, cmt l'autre s'excuse (s'il le fait, parce que visiblement parfois certains ne connaissent pas ce mot), le comportement de la personne avec son cercle social (ses amis, le sexe opposé, les gens qui ne lui apporte rien dans la vie), la personne a t-elle besoin d'avoir des sentiments avant de se lancer dans le mariage ou pas... votre vision de la vie chacun..
Bon voilà la liste n'est pas exhaustive et à toi de formuler les questions.

Et un conseil, sortez de votre petite bulle qui vs fera apprécier le moindre mot de la personne sous l'effet de l'excitation du début mais restez rationnels.. bon courage..

Citation
Tahari a écrit:
Salameleykoum

Voilà je voudrais avoir des exemples de questions à poser pour voir si avec la fille on est sur l même longueur d'ondes.

Merci pour vos réponses
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
W
6 janvier 2020 10:52
Si tu la bombarde de question dès le début tu vas juste te mettre des bâtons dans les roues oui il faut discuter mais ne lui dort pas une liste
Et ne base pas ta vie futur sur des critères bien précis car ce qui t’ira Au début ne te conviendra peut être plus et vice versa tout est une question de discussion et de feeling et de tempérament Il faut savoir discuter, communiquer dans un couple et surtout en début de relation.
Ne te marie pas parce qu’elle te correspond à tes critères sans sentiments et sans émotion à son égard
6 janvier 2020 11:10
ici tu peux sélectionner les questions qui t'intéresse
[youtu.be]
Citation
Tahari a écrit:
Salameleykoum

Voilà je voudrais avoir des exemples de questions à poser pour voir si avec la fille on est sur l même longueur d'ondes.

Merci pour vos réponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook