Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide Caf
m
29 avril 2018 11:05
Salam alaykoum,

j'ai fait une demande à la caf je n'ai toujours pas reçu d'aide au logement depuis 4 mois sachant que je quitte mon logement début septembre. La caf va versé l'aide à mon bailleur et je voulais savoir si je mon bailleur peut me donner cet argent car pour 3 mois de logement meme ne pas payer les 3 mois je suis perdante .

Merci
29 avril 2018 11:28
bonjour,la caf ne donne jamais d'argent aux locataires mais bien aux bailleurs,ton proprio te dois rendre juste la caution que tu as versé au debut ,amitiés
29 avril 2018 11:38
Salam Aleykoum.
Oui l'argent va au bailleur mais en revanche, la caution de ton ancien logement que ta payer à ton arriver te sera verser si tu laisses ton appart dans les normes bien sûr
a
29 avril 2018 11:51
la caution n a rien avoir avec le loyer l apl
il faut absolument que tu vois avec la caf
elle doit te donner la reponse et te donner les arrieree
avec cela il deduire des prochains loyer
29 avril 2018 11:55
Je sais que ça n'a rien à voir après oui les apl c'est autre chose j'avais compris
a
29 avril 2018 12:00
je parlais pas a toi
en fait elle dit qu elle paie le loyer plein pot et la elle n a toujours pas l apl quand elle aura la reponse
le bailleur va empocher les arrieree de l apl alord
donc il sera gagnant
elle demande si le bailleur va lui rendre l apl
vu qu elle a payer le loyer totalement



Citation
Minato68 a écrit:
Je sais que ça n'a rien à voir après oui les apl c'est autre chose j'avais compris
29 avril 2018 12:05
Aaaaaah d'accord j'avais mal compris miss désolé autant pour moi, non le bailleur ne lui rendra pas l'argent malheureusement, mais je comprend pas pk elle n'a toujours pas les apl normalement elle devrait les avoir selon ses revenu
P
29 avril 2018 14:27
Si c'est un bailleur social,oui l'APL va directement à l'agence,mais si un un propriétaire particulier,tu peux avoir l'APL sur ton compte personnel.
Citation
paixetamour a écrit:
bonjour,la caf ne donne jamais d'argent aux locataires mais bien aux bailleurs,ton proprio te dois rendre juste la caution que tu as versé au debut ,amitiés
P
29 avril 2018 14:31
À ce que j'ai compris,ça fait quatre mois que tu paye la totalité de ton loyer. Tu attends l'APL.
T'inquiètes pas, quand tu partira de ton logement,tout le trop perçu que la CAF aura donné à ton bailleur,il te le rendra.
Car le bailleur aura le rappel depuis le début.

Mais appelle la CAF,car c'est étonnant que ça prenne autant de temps. Peux être même que le bailleur à déjà les aides.
29 avril 2018 15:26
Bonjour,

Il faut regarder sur votre compte de la CAF, pour voir où en est votre dossier, et leur envoyer un message s'il y a rien de nouveau
Citation
mamamia1 a écrit:
Salam alaykoum,

j'ai fait une demande à la caf je n'ai toujours pas reçu d'aide au logement depuis 4 mois sachant que je quitte mon logement début septembre. La caf va versé l'aide à mon bailleur et je voulais savoir si je mon bailleur peut me donner cet argent car pour 3 mois de logement meme ne pas payer les 3 mois je suis perdante .

Merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
29 avril 2018 16:33
re,meme si c'est un privé,je pense que la caf lui verse les apl,vous pouvez toujours aller sur le site de la caf,ou sur google,bonne continuation
P
29 avril 2018 17:21
J'ai déjà été dans ce cas,et pour le propriétaire privé,on a le choix,soit le versement direct au propriétaire ou alors le versement de l'APL sur notre compte. En remplissant le formulaire de demande d'aide au logement,il suffit de remplir l'autorisation ou pas pour le versement au propriétaire.

Citation
paixetamour a écrit:
re,meme si c'est un privé,je pense que la caf lui verse les apl,vous pouvez toujours aller sur le site de la caf,ou sur google,bonne continuation
m
1 mai 2018 14:47
Merci pour vos réponse j'ai appellé la caf car effectivement ça tarde et ils m'ont dis c'est en cours qu'ils ont étudié mon dossier et il leur reste juste à determiner le montant de l'aide. J'ai demandé si je peux avoir l'argent directement sur mon compte ils m'ont dit de voir avec mon bailleur car c'est à lui qu'ils vont versé l'argent .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook