Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aicha a 18h30
E
8 octobre 2019 19:27
Bonjour, en Decembre l'Icha sera a 18h30, j'ai cru voir un hadith qui dis qu'il faut dormir aprés Icha, sachant que shourouk sera a 8h41, il y'aura moins de 10h dans la journée, sachant que a le maghreb qui est a 17h18 c'est souvent la fin de journée, ça vaux dire que il y'aura 8h30 dans la journée y'a t-il des exceptions pour dormir aprés Icha qui permettrait de travailler plus tard ou bien dois-je dormir direct aprés Icha?

Merci
s
8 octobre 2019 19:33
Tu te couches quand tu en as envie...
Aucune restriction
Citation
Everss a écrit:
Bonjour, en Decembre l'Icha sera a 18h30, j'ai cru voir un hadith qui dis qu'il faut dormir aprés Icha, sachant que shourouk sera a 8h41, il y'aura moins de 10h dans la journée, sachant que a le maghreb qui est a 17h18 c'est souvent la fin de journée, ça vaux dire que il y'aura 8h30 dans la journée y'a t-il des exceptions pour dormir aprés Icha qui permettrait de travailler plus tard ou bien dois-je dormir direct aprés Icha?

Merci
T
8 octobre 2019 19:34
Salam
Mdrr
J'ai envie de faire une bonne blague, mais je vois que l'endroit n'est pas idéal...

Ce n'est pas une obligation,tu peux dormir a minuit si tu veux,faut pas confondre " recommandations ' avec " obligation"..
Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
R
8 octobre 2019 19:34
Il y a aussi un hadith qui dit que si tu peux retarder la prière du Icha fais le :

"Une nuit, nous nous mettions à l'attente de l'Envoyé d'Allah (paix et bénédiction d'Allah sur lui) pour nous présider dans la prière de `ichâ' (du soir).

Il ne sortit qu'après l'écoulement du premier tiers de la nuit ou plus tard encore; nous ne sûmes pas ce qui l'avait retenu, est-ce qu'une affaire concernant sa famille ou autres.

Ayant sorti de chez lui, il nous dit: "Vous attendez la prière; et ce ne se fait jamais par ceux qui professent d'autres religions que vous.

Si je ne craignais d'imposer une lourde tâche à ma Communauté, je lui ordonnerais de faire la prière du soir à cette heure".

Puis, il donna l'ordre au muezzin d'appeler à la prière dans laquelle il nous présida."

sahih moulim 1010


Mais même, 18h30 ça me paraît tôt ton histoire, tu habites dans le nord ?

Après idéalement tu fais le icha à la mosquée et ça m'étonnerait qu'ils le font à cette heure-ci.
C
8 octobre 2019 20:15
Un hadith du temps où l'électricité n'existait pas, sans aucun doute ...

Quand il faisait nuit, on dormait, point.

Après j'avoue, je ne trouve pas de sources sur l'éclairage public en Arabie Saoudite. Mais déjà en Europe, ça s'est mis en place très tard. 18e-19e siècle. Donc dans le désert ... Même avec le pétrole ...

Mais bon, si d'autres trouvent des sources là dessus ...
Citation
Everss a écrit:
Bonjour, en Decembre l'Icha sera a 18h30, j'ai cru voir un hadith qui dis qu'il faut dormir aprés Icha, sachant que shourouk sera a 8h41, il y'aura moins de 10h dans la journée, sachant que a le maghreb qui est a 17h18 c'est souvent la fin de journée, ça vaux dire que il y'aura 8h30 dans la journée y'a t-il des exceptions pour dormir aprés Icha qui permettrait de travailler plus tard ou bien dois-je dormir direct aprés Icha?

Merci
E
9 octobre 2019 08:04
Merci beaucoup, je ne savais pas, je vais donc retarder ma prière de l'Icha.
Le hadith était :
Selon Abou Barza (رضي الله عنه) le prophète (صلى الله عليه و سلم) détestait dormir avant l’isha et parler après. (hadith authentique rapporté par el Boukhari & Muslim).

Vu que je voulais suivre la sunna ça me dérangeait, mais puisque je peux et c'est même recommendé de retarder l'Icha, alors je pourrais régler le soucis.

Merci
Citation
Renart a écrit:
Il y a aussi un hadith qui dit que si tu peux retarder la prière du Icha fais le :

"Une nuit, nous nous mettions à l'attente de l'Envoyé d'Allah (paix et bénédiction d'Allah sur lui) pour nous présider dans la prière de `ichâ' (du soir).

Il ne sortit qu'après l'écoulement du premier tiers de la nuit ou plus tard encore; nous ne sûmes pas ce qui l'avait retenu, est-ce qu'une affaire concernant sa famille ou autres.

Ayant sorti de chez lui, il nous dit: "Vous attendez la prière; et ce ne se fait jamais par ceux qui professent d'autres religions que vous.

Si je ne craignais d'imposer une lourde tâche à ma Communauté, je lui ordonnerais de faire la prière du soir à cette heure".

Puis, il donna l'ordre au muezzin d'appeler à la prière dans laquelle il nous présida."

sahih moulim 1010


Mais même, 18h30 ça me paraît tôt ton histoire, tu habites dans le nord ?

Après idéalement tu fais le icha à la mosquée et ça m'étonnerait qu'ils le font à cette heure-ci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook