Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ai-je ma chance avec elle?
A
10 avril 2017 07:55
As Salam Aleykum frères et soeurs,

Je poste ce sujet pour vous faire par de la situation qui est assez délicate..
J'habite en France et je suis allé il y a moins d'un mois au Maroc avec ma mère qui connaît une famille la bas dans laquelle nous avons été hébergé tout le séjour (une semaine). Nous étions chez des personnes magnifique avec des coeurs en or mashAllah. Parmi eux une femme de 25 ans (moi 22) célibataire magnifique mais pas seulement c'est une femme spéciale et qui a touché mon coeur, une femme comme on en trouve pas en France, sage, simple, jolie, serviable, bienveillante.. J'en passe.. On a du se voir 3 jours durant le séjour mais on a pas vraiment échangé ensemble ou très peu (quelques regards, sourires et petites blagues).
Depuis je suis retourné en France il y a 3 semaines, Allah l'a vraiment mise dans ma tête, voir dans mon coeur. Je l'ai ajouté sur FB dès mon retour en France et j'ai essayé de lui parler 5 fois (des discussions banales pour prendre des nouvelles) en espérant qu'elle vienne à son tour un jour maborder sur FB mais en 3 semaines elle ne l'a jamais fait et moi si je pouvais je parlerai avec elle tous les jours...
Je n'ose plus trop l'aborder car j'ai peur que ca puisse paraître "forceur" mais Allah sait que je suis sincère et qu'elle m'a piqué le coeur..
Pourquoi je ne lui dit pas tout ca? Pourquoi je ne fais pas le premier pas? Car je vais retourner régulièrement chez eux ils sont comme une famille et j'ai peur que si jamais ce ne soit pas réciproque pour elle, qu'il y est un malaise chaque fois que je retourne la bas..
Je vous souvent des filles en France jolie, gentille etc.. mais ca fait bien des années que j'ai pas reçu cet effet la..
Que me conseillez vous s'il vous plait?
Allah l'a mise dans ma tête j'ai même du mal à dormir car je réfléchi trop à ce que je dois faire... Pourquoi Allah m'a fait ca?
Barak Allahou Fik
10 avril 2017 08:21
Salam
Perso je serais partit la voir mais après faut avoir du courage même si elle dit non
Force à toi!∆
L
10 avril 2017 08:35
Salem,
Pour te conseiller j'ai besoin de savoir si tu l'a connais depuis longtemps tu dit c'est comme de ta famille .???
U
10 avril 2017 08:52
Allah a interdit les relations hors mariages, et la mixité pour des raisons, parmi elles, ce qui t'est arrivé. Perso' je reste jamais où y a des filles et femmes pour éviter la tentation, et pour ne pas trahir ma femme (futur femme, même si elle n'existe pas encore xd)
Je te conseille soit de l'oublier soit d'aller voir son père ou envoyer ta mère vers elle pour conclure, après tu lui parleras en présence de mahram pour essayer de conclure un mariage in sha Allah
Je suis sorti avec une fille auparavant et j'ai ressenti plus que toi, (j'ai 18 ans la) et w-Allah j'ai regretté et compris le sens de la vie et compris Shari’ah d'Allah d'ailleurs maintenant je me consacrer à Dieu maintenant j'ai laissé pousser la barbe ect
Bref je te conseille sincèrement akhi de ne pas suivre la tendance de "petite amie ect"
10 avril 2017 09:32
Elle, est en age de se marier mais toi, l'es-tu?
Travailles tu ? Pourras-tu prendre un appartement ? Payer un mariage ?
Si tout ca est validé, envoie lui un seul message sans entrer dans la drague: je veux m'engager sérieusement avec toi, je souhaite demander la main à tes parents, qu'en penses tu ?

Là tu attends la réponse ce sera soit oui, oû non, oû des doutes car tu es plus jeune qu'elle, ça peut être un freint surtout pour les filles là bas.

D'un côté tu n'as pas fait le dragueur, mais plutôt le rajel, tu pourras alors retourner la bas tranquillement la tête haute même si elle refuse, y a pas mort d'homme.

D'un autre côté tu n'auras pas pris des péchés dans la drague.

Fais salat istikhara avant de lui envoyer ce message, si ton coeur est serein fais le, sinon oublie.

Nous les femmes on aime ce qui va droit au but (en tout cas celles qui craignent Allah) sans zigzag et ce qui est serieux.

Ét pas mille et une discussion sur fb t'es mignonne, blabla, je me vois avec toi...etc No no

Voilà mon avis, Kheir inch Allah
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
10 avril 2017 09:57
Alaykoum salam,

Allah l'a mise dans la tête ? C'est toi qui te l'ai mise dans ta tête, vu comment tu l'as décris il n'y a aucun doute que tu craques à mort sur cette femme !
Pourquoi Allah te fait ça ? Sais-tu qu'Allah nous ordonne de baisser le regard et ne pas approcher de la fornication ?

Tu l'as dit toi-même : il y a eu quelques regards, sourires, petite blague entre vous, tu t'es mis dedans tout seul ! Aujourd'hui la fille ne te réponds pas et tu accuses Allah ! eye popping smiley
C
10 avril 2017 10:33
Salam

Si tu aimes une fille, il faut te rapprocher d'elle. C'est pas en établissant une relation à distance que ça va le faire. Et si ton plan est de la ramener en France, oublie aussi. Si elle a le sourire, c'est qu'elle est entourée de ses proches. Ne va pas croire qu'elle accepterait moralement le déracinement aussi facilement.

C'est toi qui as le béguin pour elle. A toi d'attaquer. Tout en sachant que si elle te dit oui, ce sera pour vivre là-bas. Donc pèse bien le pour et le contre.

D'une certaine façon, c'est peut-être une façon que Dieu a de te dire de revenir aux sources. Sa façon à lui de te dire de faire la hijra. Réfléchis bien à tout ça.
A
10 avril 2017 13:10
Salam Sajada c'était la première fois que nous nous voyons, j aurais jamais cru que mon regard envers elle prendrait en telle empleur, on a discuter pour faire connaissance etc (très peu) mais cette sensation s'est faite naturellement, j'ai pas cherché à la provoqué et pas chercher la fornication au contraire.
A
10 avril 2017 13:16
PoussièreD'étoile Salam, merci pour la réponse.
Je sais que si je franchit le pas ce sera pour un engagement sérieux, il ne faut pas que je fasse n'importe quoi, d'un côté ca me paraît improbable, je n'ai pas la situation idéale pour un tel engagement.
J'ai pensé à istikhara et c'est ce que je vais faire inchallah, je ne suis plus très optimiste..
10 avril 2017 13:19
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Nous ne sommes pas voyants extralucides. Qui ne tente rien n'a rien. Il ne faut pas trop se faire de film, tu ne la connais pas du tout et difficile de construire quelque chose qui tienne debout à cette distance géographique et socio-culturelle.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
10 avril 2017 13:35
Salam

Fait la prière de la consultation mon frere...

Pense bien que avant de t engager avec une fille du bled, même si tu es marocain... il y a des différences. ..

Inchallah kheyr
O
10 avril 2017 19:01
"Nous étions chez des personnes magnifique avec des coeurs en or mashAllah."

Ça cest un peu normal, voire une obligation, surtout si vous êtes immigrés

"une femme comme on en trouve pas en France, sage, simple, jolie, serviable, bienveillante"

Désolée mais c'est faux.

Tas de la chance de l'avoir trouvé sur Facebook. a croire que c'est les pages blanches lol. Tkt pas elle dira pas non aux papiers et a l'Eldorado, tas l'accord du père dans la poche winking smiley youyouyouyouyouyou
A
10 avril 2017 23:01
Attaqwa salem,
Pourquoi cette façon de pensé, de voir le mal comme ça?
T'as vécu une mauvaise expérience?
Que Dieu te facilite.
O
10 avril 2017 23:16
Salam Ha non moi les gars du bled cest mort -pour plusieurs raisons- meme si il vit en France, je te dis qu'elle dira jamais non vu ce qu'il l'attendra, même si elle est sérieuse frère. smiling smiley du coup pour moi t'as pas a t'en faire cest gagné
A
11 avril 2017 00:05
Attaqwa c'est à dire? J'ai pas compris ce que tu as voulu dire..
Autant je suis complètement naïf? Je me pose des questions grâce a toi
O
11 avril 2017 01:15
Je te dis simplement que oui tu as ta chance avec cette fille, vos familles se connaissent vous vous appréciez tous tu viens de France tu veux te marier, une fille du pays ne dira jamais non, tu es prince charmant qui va en plus offrir une vie aisée, dans un pays (plus) riche smiling smiley Meme si elle recherche un mariage a vie et pas simplement les avantages, je doute fort qu'ils te diront non
A moins qu'elle soit amoureuse d'un autre, et encore, elle saura peser les pour et les contre.
A
11 avril 2017 03:13
Attaqwa merci ta réponse est encourageante mais comme je disais j'ai fais 4, 5 approches par discussion Fb (sans rien tenter, juste amicalement) je l'ai pas senti intéressée comme je le suis moi et elle est jamais venu à moi pour discuter autant elle s'en cale de moi. Si je j'étais susceptible de lui plaire elle serait venu me parler non? bref peut être que je me prends trop la tête.
J'veux pas une femme matérialiste mais une qui m'aime pour ce que je suis. J'ai beaucoup regardé de témoignage sur les mariages gris du coup je suis archi méfiant...
Cercle vicieux..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/17 03:24 par AnoooBismillah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook