Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ai-je bien fait svp
25 octobre 2022 20:00
salem aleykum

je vous écris car j'ai vraiment besoin de vos avis exterieurs avisés peut-être que je pourrais lâcher prise et passer à autre chose ou pas

j'ai parlé avec un homme rencontrer a lafac pendant environ 1an et demi et ca s'est fini recemment

nous avions prévu de se marier apres nos etudes et juste qu'entre temps nous nous étions mis d'accord de rester en contact ponctuel (prendre de simples nouvelles) voire de couper contact puis de reprendre plus tard

mais dès le début de la phase de connaissance j'ai bcp ralenti le processus car j'avais de gros doutes. Je m'explique : à la base j'avais du mal à envisager d'etre fiancé avant de finir mes etudes car elles sont assez prenantes (autant pour moi que pour lui, mais disons j'ai "plus" de responsabilités chez moi), et aussi je voyais des traits de caractères et des façons de faire qui me dérangeait donc ça m'aidait pas
je l'observait énormément au début (ce qu'il me repprochait et je lui disait les choses comme par exemple qu'il avait une facilité à regarder les filles, qu'il était parfois trop demandeur en message ou appel etc). Lui me répondait qu'il s'en fichait des filles blabla , que les msg on pourrait réduire, etc

Il me faisait beaucoup réflechir, douter de notre relation, je doutais de moi, ca me faisait perdre énormement de temps dans mes etudes mais je rester accrocher en me disant "ca peut le faire quand meme"

J'ai réitérer pleins de fois la prière de consultation, et à chaque fois mon coeur était lourd à l'idée de continuer la relatizn donc je lui disait vouloir arrêter. J'étais souvent triste lors des coupures mais je tenais bon depuis cette année de ne plus le recontacter.

Apres ces prières des camarades venait à moi me dire (sans que je leur demande) "fait attention il parle avec tel et tel fille" "je te verrais pas avec lui" "je connais une fille à qui il a parlé mais ça l'a pas fait il est parti" mais aussi des "c'est bizarre d'habitude il insiste pas autant auprès des filles comme il fait avec toi". Je me suis dit c peut etre la reponse a la consultation?

bref et quand je lui en parlé il me disait "crois pas ces sorcières c'est du mensonge" puis ensuite "de toute facon tu m'as toujours dit on se doit rien mais je n'ai fait que parler pour essayer de passer à autre chose".
et c'est vrai je lui ai toujours dit de pas rester bloquer avec moi tant que je ne peux pas offrir le mariage actuellement et c'est ce qu'il a fait

Mais pourtant ca m'a blessé car moi ca m'est jamais venu à l'idée d'accepter de parler avec quelqu'un pendant que je lui parlait et aussi ca me fait tres peur un homme qui pendant qui me connaissait ne se géner pas même si c'est vrai qu'on se devait rien concrètement.
Il m'a dit que j'avais pas à m'en faire qu'il est fidele etc quil a juste besoin d'un engagement, mais je doute perpetuellement car entre le début et aujourdhui il a soit disant beaucoup "évolué" et pris en "maturité" mais bon je ne sais pas qui croire

Je faisais des douaas pour qu'il revienne si c'est un bien et il revenait peu de temps après mais pourtant je me sentais pas bien ni à l'aise comme s'il m'avait trahis et je sens qu'il ne pourrait pas me rendre heureuse. Donc c'est contradictoire avec la salat al istikhara je suis perdue

J'ai appris d'une connaissance que pendant qu'on se parlait pas récemment, il avait recontacter une ancienne fille avec qui il avait parlé pendant nos débuts mais ca l'a pas fait apparemment


il y a quelque jour il est encore revenu et je lui ai encore reprocher ces choses qui font que j'ai perdu confiance, il m'a insulté de "miskina" à croire ces rumeurs, puis ensuite que je l'avais trahis en ne voulant plus m'engager (alors que j'ai toujours dit ne pas me sentir prête), que j'avais jouer avec lui, que j'etais pas serieuse, tout est de ma faute etc. J'etais a la bibliotheque quand je lisais ces messages je tremblais tellement jetais choqué de ce qu'il m'accusait (alors que j'ai mes raisons citez juste avant), que j'avais pas le droit d'abandonner la relation comme ça, que je rencontrerais personne qui avait d'aussi bonnes attentions que lui et que je voyais pas sa veleur etc
j'ai répondu jusqu'à ne plus pouvoir car il n'arrêtait pas, j'ai finis par laisser ouvert ces messages

Aujourd'hui j'ai peur de lui avoir fait du mal (et de regretter) mais en soit il m'en a fait sans s'en rendre compte et pour lui vu que j'ai rien fait en soit qui pourrait lui faire perdre confiance en moi il insistait beaucoup mais j'y arrive pas, comme si je devais me "sacrifier" pour être avec lui, certes il est tres beau et bonne situation mais j'ai peur de me tromper sachant tous les signes que j'ai vu avant, je risque d'y repenser plus tard si ca se passe mal

que pensez vous? dois je le recontacter pour m'excuser? est-ce moi qui suis trop compliqué?

baraka Allahu fikum pour votre aide je suis perdue



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/10/22 20:13 par Soukkk.
z
25 octobre 2022 20:10
Il faudrait que tu précises ce que tu entends par "il parle à des filles".

Sinon, s'il n'est pas venu se présenter à tes parents c'est du vent. Tu n'as pas à pas à avoir de remords, on ne s'engage pas avec quelques textos.
Mais ça va pour toi et comme pour lui. Si tu ne voulais pas t'engager tu peux pas lui en vouloir d'avoir réfléchit à essayer ailleurs aussi.

En tout cas, s'il ne t'intéresse pas tu le laisses tranquille. Pas besoin d'entretenir une conversation qui ne mènera nulle part.
'
25 octobre 2022 20:13
Accroche toi à tes études et laisse tomber ce gamin immature.

Aies au moins ton diplôme, ensuite tu gagneras d'ici là en maturité car tu te rendras compte que t'avais affaire à un mec pas sérieux et tu regretteras d'avoir perdu du temps avec un type pareil.

"certes il est tres beau et bonne situation"

Ton problème c'est que tu t'accroches qu à sa beauté et sa bonne situation, à aucun moment tu ne parles de piété alors que c'est la base fondamentale dans le choix du partenaire.

Pour la bonne situation, commence par réussir tes études, ensuite tu n'auras pas besoin d'un homme qui t'offre une bon e situation puisque tu pourras te l'offrir à toi même.

Apprends à devenir indépendante émotionnellement parlant, car visiblement ça crée en toi une faille qui te rends dépendante d'une certains catégorie de mecs au physique qui serait "avantageux" avec "une bonne situation". Sauf que des gars comme ça y en pleins, mais des gars sérieux et pieux faut les chercher.

Bref, ta démarche est très mauvaise. Tu dois revoir tes critères et travailler ta confiance en toi, car t'es clairement face à un mec qui est totalement indifférent, joueur et manipulateur, puis toi tu arrives à lui trouver des excuses jusqu'à culpabiliser de lui avoir fait mal Oups

"Aujourd'hui j'ai peur de lui avoir fait du mal (et de regretter) mais en soit il m'en a fait sans s'en rendre compte".
M
MFL
25 octobre 2022 20:13
Laisse tomber
Tu es en train de te prendre la tête au lieu de te concentrer dans tes études

Y’a pas qu’une seule personne mais plusieurs qui t’ont dis de te méfier de lui donc bon, y’a pas à tergiverser 107 ans !

Trace y’a toute
25 octobre 2022 20:15
Wouahhh, comme vous vous compliquez la vie les filles, du coup j'ai mal à la tète..
Pas de MP d'hommes
25 octobre 2022 20:18
en gros il cherchait à reprendre un contact régulier avec une en particulier, une camarade m'a dit qu'il proposait à certaines étudiantes d'années antérrieures des supports de cours (c'est banal en soit mais quand on sélectionne "certaine" personne c'est bizarre non?)

Il était prêt à se présenter mais tant que je n'avais pas la certitude certaine que c'était ok dans tous les domaines je lui disait d'attendre pck ce n'est pas simple de présenter quelqu'un chez moi et que j'étais pas prête. Il me disait ok j'attends mais je lui disait de surtout pas laisser des occasions de rencontre si elle se présente, et donc cest ce qu'il a fait c'est vrai

Il m'intéresse mais j'ai un blocage comme sil allait me faire soufrir plus tard vu que déjà au début de la relation je sondais des points négatifs, j'ai peur que ça aille en s'empirant même si il me dit avoir changer
Citation
zenith182 a écrit:
Il faudrait que tu précises ce que tu entends par "il parle à des filles".

Sinon, s'il n'est pas venu se présenter à tes parents c'est du vent. Tu n'as pas à pas à avoir de remords, on ne s'engage pas avec quelques textos.
Mais ça va pour toi et comme pour lui. Si tu ne voulais pas t'engager tu peux pas lui en vouloir d'avoir réfléchit à essayer ailleurs aussi.

En tout cas, s'il ne t'intéresse pas tu le laisses tranquille. Pas besoin d'entretenir une conversation qui ne mènera nulle part.
S
25 octobre 2022 20:23
Salam

Pour moi, tout ça, c'est du vent.

Toi, si tu veux attendre la fin des études pour envisager un mariage, ben ne parle pas aux hommes. DU TOUT je veux dire.

Et lui, il est tout sauf sérieux également.

Du grand n'importe quoi.

Au SUIVANT. Et quand tu seras prête.

Franchement, je vais te dire les choses comme elles me viennent, mais le mariage, c'est pas un truc qu'on programme à l'avance. Un homme s'intéresse à nous, on écoute ce qu'il a à dire, il va voir nos parents, il demande notre main et on se marie. Etudes, pas études, travail, pas travail, peu importe la situation en fait. Si ça doit se faire, ça se fait et puis voilà.

Si l'homme est convenable, on peut finir ses études tout en étant mariée, idem pour d'autres situations. T'arrives bien à vivre chez tes parents tout en étant étudiante, pourquoi ça ne serait pas possible avec un mari ?

Bon en tout cas, là, ce n'est pas le bon numéro. Passe outre cette histoire. ça n'en vaut pas la peine. Le type ne semble vraiment pas intéressé par toi. Si c'était le cas, il ne parlerait à AUCUNE fille.
z
25 octobre 2022 20:31
Mouais c'est bizarre tout ça mais en même temps tu le fais patienter un an et demi.

Si tu n'étais pas sûre de toi tu n'aurais pas du le faire patienter un an et demi.
Et de son côté, il aurait du le dire clairement qu'il n'était pas prêt à patienter sagement sans même savoir si tu étais ok de ton côté.

Au final, la situation n'est pas normale des deux cotés mais tu ne devrais pas lui reprocher d'avoir considérer d'autres femmes tout comme il ne peut pas t'en vouloir d'y mettre fin aujourd'hui. Les tords sont partagés.
Citation
Soukkk a écrit:
en gros il cherchait à reprendre un contact régulier avec une en particulier, une camarade m'a dit qu'il proposait à certaines étudiantes d'années antérrieures des supports de cours (c'est banal en soit mais quand on sélectionne "certaine" personne c'est bizarre non?)

Il était prêt à se présenter mais tant que je n'avais pas la certitude certaine que c'était ok dans tous les domaines je lui disait d'attendre pck ce n'est pas simple de présenter quelqu'un chez moi et que j'étais pas prête. Il me disait ok j'attends mais je lui disait de surtout pas laisser des occasions de rencontre si elle se présente, et donc cest ce qu'il a fait c'est vrai

Il m'intéresse mais j'ai un blocage comme sil allait me faire soufrir plus tard vu que déjà au début de la relation je sondais des points négatifs, j'ai peur que ça aille en s'empirant même si il me dit avoir changer
25 octobre 2022 20:33
j'aime tellement tes interventions, tu es cash et ton message a souligné un point important que je taisais

D'un point de vue pratique religieuse il est correct (prière et Coran ok) mais voila lui comme moi on a encore à apprendre. Il a pas baigné dans une famille tres religieuse (un peu comme moi) c'est donc lui qui y s'est interessée. Au début de nos conversations il a dit deux choses déplacer comme "n'aie pas peur detre grosse jaime bien les formes" ou bien après un bonne nuit de ma part il m'a répondu "je risque de faire des reves pas tres hlel" et touuut ca je le recadrait et il m'a dit peu de temps après car j'avais pris mes distances après ces remarques qu'il regrettait de m'avoir dit ça et qu'il avait eu une baisse de foi. J'ai honte d'écrire ça pour te dire. A ce moment (donc il y a un an et demi) j'étais très immature et javais bcp d'espoir, car je sais que j'aurais dû couper court dès ces messages mais comme t'as dit je me suis accrochée à lui. Pourtant peu de temps après il m'offre un Coran et des livres sur la religion donc ça me fait oublier.

je pense devoir l'admettre son physique m'a enormement plu et sa situation personnelle,
et je m'étais convaincue que ça pourrait compenser, car quand je le voyais vraiment j'oubliais tout, meme ces défauts je les voyais petit à côté mais avec le temps je me dis est-ce un critère qui mérite d'être en numéro 1 sachant que dans ma famille je n'ai vraiment aucun modèle de réussite familiale donc inconsciemment je me résigner à accepter une relation qui n'étais pas si saine que ça mais qu'avec le temps je m'y ferais tant que lui me valide et m'aime c'est le plus important.

Des filles à qui j'ai raconter l'histoire m'ont dit de le bloquer car ce n'était pas normal qu'il insiste autant jusqua limite m'harceler par message pour que je réponds et même si je lui disait que j'étais fatiguée de me répéter il n'arrêtait pas de jeter la faute sur moi "si ça marche pas c'est moi qui l'ait voulu, que je regretterais, que lui connais sa valeur qu'il ne courra plus apres moi" etc

donc en soit je pense comme tu dis que je n'ai pas à culpabiliser
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Accroche toi à tes études et laisse tomber ce gamin immature.

Aies au moins ton diplôme, ensuite tu gagneras d'ici là en maturité car tu te rendras compte que t'avais affaire à un mec pas sérieux et tu regretteras d'avoir perdu du temps avec un type pareil.

"certes il est tres beau et bonne situation"

Ton problème c'est que tu t'accroches qu à sa beauté et sa bonne situation, à aucun moment tu ne parles de piété alors que c'est la base fondamentale dans le choix du partenaire.

Pour la bonne situation, commence par réussir tes études, ensuite tu n'auras pas besoin d'un homme qui t'offre une bon e situation puisque tu pourras te l'offrir à toi même.

Apprends à devenir indépendante émotionnellement parlant, car visiblement ça crée en toi une faille qui te rends dépendante d'une certains catégorie de mecs au physique qui serait "avantageux" avec "une bonne situation". Sauf que des gars comme ça y en pleins, mais des gars sérieux et pieux faut les chercher.

Bref, ta démarche est très mauvaise. Tu dois revoir tes critères et travailler ta confiance en toi, car t'es clairement face à un mec qui est totalement indifférent, joueur et manipulateur, puis toi tu arrives à lui trouver des excuses jusqu'à culpabiliser de lui avoir fait mal Oups

"Aujourd'hui j'ai peur de lui avoir fait du mal (et de regretter) mais en soit il m'en a fait sans s'en rendre compte".
25 octobre 2022 20:34
j'aurais aimé avoir ton avis smiling smiley
Citation
Mirabelle° a écrit:
Wouahhh, comme vous vous compliquez la vie les filles, du coup j'ai mal à la tète..
25 octobre 2022 20:34
Salam,

Les torts sont partagés. Quand on veut se marier il faut être prêt à concrétiser rapidement et à officialiser rapidement les choses.

Du coup, il ne faut pas apprendre à faire connaissance avec quelqu'un si on n'est pas en mesure de se marier sur du court terme. C'est de la perte de temps et une situation illicite pour les deux.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
25 octobre 2022 20:35
effectivement plusieurs personnes .. J'aurais dû être plus ferme sad smiley
Citation
MFL a écrit:
Laisse tomber
Tu es en train de te prendre la tête au lieu de te concentrer dans tes études

Y’a pas qu’une seule personne mais plusieurs qui t’ont dis de te méfier de lui donc bon, y’a pas à tergiverser 107 ans !

Trace y’a toute
a
25 octobre 2022 20:36
salam
est-ce moi qui suis trop compliqué? Oui c'est çaZen
Citation
Soukkk a écrit:
salem aleykum

je vous écris car j'ai vraiment besoin de vos avis exterieurs avisés peut-être que je pourrais lâcher prise et passer à autre chose ou pas

j'ai parlé avec un homme rencontrer a lafac pendant environ 1an et demi et ca s'est fini recemment

nous avions prévu de se marier apres nos etudes et juste qu'entre temps nous nous étions mis d'accord de rester en contact ponctuel (prendre de simples nouvelles) voire de couper contact puis de reprendre plus tard

mais dès le début de la phase de connaissance j'ai bcp ralenti le processus car j'avais de gros doutes. Je m'explique : à la base j'avais du mal à envisager d'etre fiancé avant de finir mes etudes car elles sont assez prenantes (autant pour moi que pour lui, mais disons j'ai "plus" de responsabilités chez moi), et aussi je voyais des traits de caractères et des façons de faire qui me dérangeait donc ça m'aidait pas
je l'observait énormément au début (ce qu'il me repprochait et je lui disait les choses comme par exemple qu'il avait une facilité à regarder les filles, qu'il était parfois trop demandeur en message ou appel etc). Lui me répondait qu'il s'en fichait des filles blabla , que les msg on pourrait réduire, etc

Il me faisait beaucoup réflechir, douter de notre relation, je doutais de moi, ca me faisait perdre énormement de temps dans mes etudes mais je rester accrocher en me disant "ca peut le faire quand meme"

J'ai réitérer pleins de fois la prière de consultation, et à chaque fois mon coeur était lourd à l'idée de continuer la relatizn donc je lui disait vouloir arrêter. J'étais souvent triste lors des coupures mais je tenais bon depuis cette année de ne plus le recontacter.

Apres ces prières des camarades venait à moi me dire (sans que je leur demande) "fait attention il parle avec tel et tel fille" "je te verrais pas avec lui" "je connais une fille à qui il a parlé mais ça l'a pas fait il est parti" mais aussi des "c'est bizarre d'habitude il insiste pas autant auprès des filles comme il fait avec toi". Je me suis dit c peut etre la reponse a la consultation?

bref et quand je lui en parlé il me disait "crois pas ces sorcières c'est du mensonge" puis ensuite "de toute facon tu m'as toujours dit on se doit rien mais je n'ai fait que parler pour essayer de passer à autre chose".
et c'est vrai je lui ai toujours dit de pas rester bloquer avec moi tant que je ne peux pas offrir le mariage actuellement et c'est ce qu'il a fait

Mais pourtant ca m'a blessé car moi ca m'est jamais venu à l'idée d'accepter de parler avec quelqu'un pendant que je lui parlait et aussi ca me fait tres peur un homme qui pendant qui me connaissait ne se géner pas même si c'est vrai qu'on se devait rien concrètement.
Il m'a dit que j'avais pas à m'en faire qu'il est fidele etc quil a juste besoin d'un engagement, mais je doute perpetuellement car entre le début et aujourdhui il a soit disant beaucoup "évolué" et pris en "maturité" mais bon je ne sais pas qui croire

Je faisais des douaas pour qu'il revienne si c'est un bien et il revenait peu de temps après mais pourtant je me sentais pas bien ni à l'aise comme s'il m'avait trahis et je sens qu'il ne pourrait pas me rendre heureuse. Donc c'est contradictoire avec la salat al istikhara je suis perdue

J'ai appris d'une connaissance que pendant qu'on se parlait pas récemment, il avait recontacter une ancienne fille avec qui il avait parlé pendant nos débuts mais ca l'a pas fait apparemment


il y a quelque jour il est encore revenu et je lui ai encore reprocher ces choses qui font que j'ai perdu confiance, il m'a insulté de "miskina" à croire ces rumeurs, puis ensuite que je l'avais trahis en ne voulant plus m'engager (alors que j'ai toujours dit ne pas me sentir prête), que j'avais jouer avec lui, que j'etais pas serieuse, tout est de ma faute etc. J'etais a la bibliotheque quand je lisais ces messages je tremblais tellement jetais choqué de ce qu'il m'accusait (alors que j'ai mes raisons citez juste avant), que j'avais pas le droit d'abandonner la relation comme ça, que je rencontrerais personne qui avait d'aussi bonnes attentions que lui et que je voyais pas sa veleur etc
j'ai répondu jusqu'à ne plus pouvoir car il n'arrêtait pas, j'ai finis par laisser ouvert ces messages

Aujourd'hui j'ai peur de lui avoir fait du mal (et de regretter) mais en soit il m'en a fait sans s'en rendre compte et pour lui vu que j'ai rien fait en soit qui pourrait lui faire perdre confiance en moi il insistait beaucoup mais j'y arrive pas, comme si je devais me "sacrifier" pour être avec lui, certes il est tres beau et bonne situation mais j'ai peur de me tromper sachant tous les signes que j'ai vu avant, je risque d'y repenser plus tard si ca se passe mal

que pensez vous? dois je le recontacter pour m'excuser? est-ce moi qui suis trop compliqué?

baraka Allahu fikum pour votre aide je suis perdue
25 octobre 2022 20:42
Il y a un problème de confiance dès le départ.
Ce jeune homme quoi qu’il est fait n’a pas su te mettre en confiance avec le temps bien au contraire. Et je ne trouve pas ça normal qu’au bout d’un an et demi tu éprouves toujours des doutes à son sujet.
C’est qu’il ne doit pas être aussi droit qu’il le dit (sinon le doute aurait laisser place à la confiance totale).

Selon moi cela suffit pour passer à autre chose et notamment pour te concentrer sur tes études (au moins tu peux être plus confiante là dessus grinning smiley).
25 octobre 2022 20:57
Ben mon avis tu l'as dans mon court comm.
Tu es jeunes , étudiante, pourquoi te compliquer la vie pour un garçon.
Tu crois pas que tu auras le temps après tes études ?
Ne jamais mettre la charrue avant les boeufs.
D'abord tes études, ensuite te construire un avenir avec un bon poste, ensuite te trouver un gentil mari si l'envie t'en prends.
Voilà mon avis.
Citation
Soukkk a écrit:
j'aurais aimé avoir ton avis smiling smiley
Pas de MP d'hommes
25 octobre 2022 21:08
c'est vrai que ca me rends follz de pas avoir confiance deuis tout ce temps càd que ca avance pas du tout.. Merci pour ton message
Citation
sampica a écrit:
Il y a un problème de confiance dès le départ.
Ce jeune homme quoi qu’il est fait n’a pas su te mettre en confiance avec le temps bien au contraire. Et je ne trouve pas ça normal qu’au bout d’un an et demi tu éprouves toujours des doutes à son sujet.
C’est qu’il ne doit pas être aussi droit qu’il le dit (sinon le doute aurait laisser place à la confiance totale).

Selon moi cela suffit pour passer à autre chose et notamment pour te concentrer sur tes études (au moins tu peux être plus confiante là dessus grinning smiley).
n
25 octobre 2022 21:12
Salam aleykom
ALLAH a déjà écrit toutes les pages de ta vie
alors ne reste pas bloquée sur un chapitre

tout est une question de mektoub
tu te pose trop de questions
laisse le mektoub faire les choses doucement
kheyr insh'ALLAH ?
sois patiente
Citation
Soukkk a écrit:
salem aleykum

je vous écris car j'ai vraiment besoin de vos avis exterieurs avisés peut-être que je pourrais lâcher prise et passer à autre chose ou pas

j'ai parlé avec un homme rencontrer a lafac pendant environ 1an et demi et ca s'est fini recemment

nous avions prévu de se marier apres nos etudes et juste qu'entre temps nous nous étions mis d'accord de rester en contact ponctuel (prendre de simples nouvelles) voire de couper contact puis de reprendre plus tard

mais dès le début de la phase de connaissance j'ai bcp ralenti le processus car j'avais de gros doutes. Je m'explique : à la base j'avais du mal à envisager d'etre fiancé avant de finir mes etudes car elles sont assez prenantes (autant pour moi que pour lui, mais disons j'ai "plus" de responsabilités chez moi), et aussi je voyais des traits de caractères et des façons de faire qui me dérangeait donc ça m'aidait pas
je l'observait énormément au début (ce qu'il me repprochait et je lui disait les choses comme par exemple qu'il avait une facilité à regarder les filles, qu'il était parfois trop demandeur en message ou appel etc). Lui me répondait qu'il s'en fichait des filles blabla , que les msg on pourrait réduire, etc

Il me faisait beaucoup réflechir, douter de notre relation, je doutais de moi, ca me faisait perdre énormement de temps dans mes etudes mais je rester accrocher en me disant "ca peut le faire quand meme"

J'ai réitérer pleins de fois la prière de consultation, et à chaque fois mon coeur était lourd à l'idée de continuer la relatizn donc je lui disait vouloir arrêter. J'étais souvent triste lors des coupures mais je tenais bon depuis cette année de ne plus le recontacter.

Apres ces prières des camarades venait à moi me dire (sans que je leur demande) "fait attention il parle avec tel et tel fille" "je te verrais pas avec lui" "je connais une fille à qui il a parlé mais ça l'a pas fait il est parti" mais aussi des "c'est bizarre d'habitude il insiste pas autant auprès des filles comme il fait avec toi". Je me suis dit c peut etre la reponse a la consultation?

bref et quand je lui en parlé il me disait "crois pas ces sorcières c'est du mensonge" puis ensuite "de toute facon tu m'as toujours dit on se doit rien mais je n'ai fait que parler pour essayer de passer à autre chose".
et c'est vrai je lui ai toujours dit de pas rester bloquer avec moi tant que je ne peux pas offrir le mariage actuellement et c'est ce qu'il a fait

Mais pourtant ca m'a blessé car moi ca m'est jamais venu à l'idée d'accepter de parler avec quelqu'un pendant que je lui parlait et aussi ca me fait tres peur un homme qui pendant qui me connaissait ne se géner pas même si c'est vrai qu'on se devait rien concrètement.
Il m'a dit que j'avais pas à m'en faire qu'il est fidele etc quil a juste besoin d'un engagement, mais je doute perpetuellement car entre le début et aujourdhui il a soit disant beaucoup "évolué" et pris en "maturité" mais bon je ne sais pas qui croire

Je faisais des douaas pour qu'il revienne si c'est un bien et il revenait peu de temps après mais pourtant je me sentais pas bien ni à l'aise comme s'il m'avait trahis et je sens qu'il ne pourrait pas me rendre heureuse. Donc c'est contradictoire avec la salat al istikhara je suis perdue

J'ai appris d'une connaissance que pendant qu'on se parlait pas récemment, il avait recontacter une ancienne fille avec qui il avait parlé pendant nos débuts mais ca l'a pas fait apparemment


il y a quelque jour il est encore revenu et je lui ai encore reprocher ces choses qui font que j'ai perdu confiance, il m'a insulté de "miskina" à croire ces rumeurs, puis ensuite que je l'avais trahis en ne voulant plus m'engager (alors que j'ai toujours dit ne pas me sentir prête), que j'avais jouer avec lui, que j'etais pas serieuse, tout est de ma faute etc. J'etais a la bibliotheque quand je lisais ces messages je tremblais tellement jetais choqué de ce qu'il m'accusait (alors que j'ai mes raisons citez juste avant), que j'avais pas le droit d'abandonner la relation comme ça, que je rencontrerais personne qui avait d'aussi bonnes attentions que lui et que je voyais pas sa veleur etc
j'ai répondu jusqu'à ne plus pouvoir car il n'arrêtait pas, j'ai finis par laisser ouvert ces messages

Aujourd'hui j'ai peur de lui avoir fait du mal (et de regretter) mais en soit il m'en a fait sans s'en rendre compte et pour lui vu que j'ai rien fait en soit qui pourrait lui faire perdre confiance en moi il insistait beaucoup mais j'y arrive pas, comme si je devais me "sacrifier" pour être avec lui, certes il est tres beau et bonne situation mais j'ai peur de me tromper sachant tous les signes que j'ai vu avant, je risque d'y repenser plus tard si ca se passe mal

que pensez vous? dois je le recontacter pour m'excuser? est-ce moi qui suis trop compliqué?

baraka Allahu fikum pour votre aide je suis perdue
25 octobre 2022 21:16
Aleykum salem

baraka ALLAHU fik

merci pour ton message
Citation
nepleurepas a écrit:
Salam aleykom
ALLAH a déjà écrit toutes les pages de ta vie
alors ne reste pas bloquée sur un chapitre

tout est une question de mektoub
tu te pose trop de questions
laisse le mektoub faire les choses doucement
kheyr insh'ALLAH ?
sois patiente
S
25 octobre 2022 22:29
Désolée, mais à lire cela, je suis persuadée qu'en réalité, c'est juste un sale type. Comment il t'a parlé là ? Il n'y a rien de normal dans ce qu'il t'a dit. Cet homme n'est pas sérieux. Il est tout sauf un bon croyant, c'est juste un coureur.
Citation
Soukkk a écrit:
j'aime tellement tes interventions, tu es cash et ton message a souligné un point important que je taisais

D'un point de vue pratique religieuse il est correct (prière et Coran ok) mais voila lui comme moi on a encore à apprendre. Il a pas baigné dans une famille tres religieuse (un peu comme moi) c'est donc lui qui y s'est interessée. Au début de nos conversations il a dit deux choses déplacer comme "n'aie pas peur detre grosse jaime bien les formes" ou bien après un bonne nuit de ma part il m'a répondu "je risque de faire des reves pas tres hlel" et touuut ca je le recadrait et il m'a dit peu de temps après car j'avais pris mes distances après ces remarques qu'il regrettait de m'avoir dit ça et qu'il avait eu une baisse de foi. J'ai honte d'écrire ça pour te dire. A ce moment (donc il y a un an et demi) j'étais très immature et javais bcp d'espoir, car je sais que j'aurais dû couper court dès ces messages mais comme t'as dit je me suis accrochée à lui. Pourtant peu de temps après il m'offre un Coran et des livres sur la religion donc ça me fait oublier.

je pense devoir l'admettre son physique m'a enormement plu et sa situation personnelle,
et je m'étais convaincue que ça pourrait compenser, car quand je le voyais vraiment j'oubliais tout, meme ces défauts je les voyais petit à côté mais avec le temps je me dis est-ce un critère qui mérite d'être en numéro 1 sachant que dans ma famille je n'ai vraiment aucun modèle de réussite familiale donc inconsciemment je me résigner à accepter une relation qui n'étais pas si saine que ça mais qu'avec le temps je m'y ferais tant que lui me valide et m'aime c'est le plus important.

Des filles à qui j'ai raconter l'histoire m'ont dit de le bloquer car ce n'était pas normal qu'il insiste autant jusqua limite m'harceler par message pour que je réponds et même si je lui disait que j'étais fatiguée de me répéter il n'arrêtait pas de jeter la faute sur moi "si ça marche pas c'est moi qui l'ait voulu, que je regretterais, que lui connais sa valeur qu'il ne courra plus apres moi" etc

donc en soit je pense comme tu dis que je n'ai pas à culpabiliser
N
26 octobre 2022 07:29
Salam

En soit vous vous deviez rien d'après tes dires c'était études+études=études du coup je comprends pas bien pourquoi tu lui prends autant la tête , ok il a parlé avec d'autres filles mais je pense que tu lui as pas facilité la tâche non plus il te réclamait quand même plus de textos appels il était attaché je pense de base .

Ce qui est contradictoire c'est que vous faites passer vos études avant tout le reste pour finir par vous prendre la tête avec ce qui compte soit disant en second plan genre la tu te fais des noeuds au cerveau jusqu'aux tremblements au lieu de te marier la vie elle est simple pourtant soit tu coupes tout soit tu essayes de l'intégrer dans tes projets de vie .

Courage ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook