Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ahmadinejad persiste et signe!
a
14 décembre 2005 15:22
Le président iranien persiste et signe: il a répété ce matin que la Shoah était un mythe et que l'Etat juif devrait être accueilli par l'Europe, les Etats-Unis ou le Canada.

Depuis le mois d'octobre, le nouveau chef de l'Etat iranien accumule les propos belliqueux à l'encontre des juifs et d'Israël, cette "tumeur" qui doit être "rayée de la carte". Dernier en date, Mahmoud Ahmadinejab est revenu ce matin, une semaine après de premières provocations à ce sujet, sur le génocide juif pendant la Seconde Guerre mondiale, assurant une nouvelle fois que l'Holocauste n'était qu' un mythe. "Ils ont fabriqué une légende sous le nom de 'massacre des juifs' et ils placent cela plus haut que Dieu lui-même, que la religion elle-même, que les prophètes eux-mêmes", s'est-il enflammé lors d'un discours prononcé à Zahedan, dans le sud-est de l'Iran, retransmis en direct à la télévision.
Mahmoud Ahmadinejad a par ailleurs accusé le gouvernement israélien et ses alliés d'hypocrisie et réitéré son appel à transférer l'Etat juif de la "Palestine profonde" à l'Europe, aux Etats-Unis ou au Canada. "Si votre civilisation consiste en des actes injustes, de l'oppression et de la pauvreté pour la majorité du globe afin de garantir le bien-être à votre propre peuple, alors nous hurlons de toutes nos forces que nous haïssons votre faible civilisation", a-t-il lancé à une foule en extase, qui scandait "Dieu est grand".

Stratégie diplomatique?

D'après l'analyste iranien Mahmoud Alinejad, la multiplication des sorties anti-israéliennes de Mahmoud Ahmadinejab est une manière pour Téhéran de gagner du terrain sur la scène diplomatique, le fruit de la "perception, fondée sur l'expérience passée, que l'Iran n'arrive à faire reculer l'Occident que lorsqu'il se montre menaçant".
Pour le ministère israélien des Affaires étrangères, ces déclarations prouvent une fois de plus que l'Iran est un "régime dévoyé", qui ne respecte pas les normes internationales, et que "l'idéologie extrémiste, une perception pervertie de la réalité et (la menace) des armes nucléaires est une combinaison que personne au sein de la communauté internationale ne peut accepter". Les Etats-Unis accusent l'Iran de vouloir se doter de l'arme atomique, sous couvert d'un programme nucléaire civil, des allégations catégoriquement démenties par Téhéran.
"je ne parle pas aux idiots, ca les instruits"
p
14 décembre 2005 16:58
ce qu il adit est certes antisemite pour celui informé par les medias occidentaux mais pour nous musulmans n ayant pas pris part ni de pres ni de loin a la chouha ca reste discutable
V
14 décembre 2005 17:44
s'il continue comme ca , on va bientot le voir ouvrir sa gueule à un medecin militaire américain ........
i
14 décembre 2005 18:04
je pense pas , Les iranaiens savent bien ce qu'ils font. ils y des experts ds la politque deriere tous ca , ce n'est pas le president qui decide , il y tte une equipe qui calcule.
Je trouve aussi que les israelens vont tot ou tard prendre en consideration c'est multiples sorties du president iranien surtt aussi si les données montrent que les peuples en pays arabe se sympathisent avec lui. Ils vont limiter les degats pour que l'iran ne devient pas un modele et un catalyseur d'une demande des peuples arabes pour leurs gouvernement d'adopter la meme politique.
s
14 décembre 2005 18:17
issi a écrit:
-------------------------------------------------------
> je pense pas , Les iranaiens savent bien ce qu'ils
> font. ils y des experts ds la politque deriere
> tous ca , ce n'est pas le president qui decide ,
> il y tte une equipe qui calcule.
> Je trouve aussi que les israelens vont tot ou tard
> prendre en consideration c'est multiples sorties
> du president iranien surtt aussi si les données
> montrent que les peuples en pays arabe se
> sympathisent avec lui. Ils vont limiter les degats
> pour que l'iran ne devient pas un modele et un
> catalyseur d'une demande des peuples arabes pour
> leurs gouvernement d'adopter la meme politique.



c'est ce qu'on a dit pour sadam hussein qu'il avait un plan dans la tete pour provoquer les americains, on a meme parlé d'armes chimiques.....que du vent, on a vu le resultat!!!!!!! j'espere seulement que ahmadinejad sait ce qu'il fait!!!!
D
14 décembre 2005 19:06
Salam,


Moi je pense que c'est la Russie qui est derriere tout, ça puisqu'elle apporte tout son soutien à teheran tant en matiere militaire (sunburn, aerospatial...)que nucleaire.
Etant donné que les USA et israel cherche à defoncer ce pays, c'est peut etre un signe subliminal de Moscou relaté par Ahmedinejad à Washington et tel aviv. De l'autre coté, avec de tels propos, le preisdent iranien pourrait bien se rallier les musulmans du monde arabes qui apres la guerre d'Irak et afghanistan ont la haine envers les americains et donc par la meme occasion se rallier au regime de moscou, une sorte de revanche de la guerre froide.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
D
14 décembre 2005 19:15
Salam,


Maintenant, je dirai meme si je hait poutine avec ce qu'il fait au peuple tchetchene, qu'un reequilibrage des forces, ne serait pas à refuser, surtout avec une puissance US qui se la pete de plus en plus avec leurs aventure imperiale semant la mort et la terruer de partout avec des pretexte qu'ils ont eux meme fabriqué.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
N
14 décembre 2005 19:17
vador ecrit:

"s'il continue comme ca , on va bientot le voir ouvrir sa gueule à un medecin militaire américain ........ "


je ne crois que tout le monde a peur des medecins militaires.

l'iran n'est pas l'irak.

deja avec l'irak les usa et leur pseudo aliés ne savent plus a quel saint se vouer. imagine avec l'iran capable de detruire 6 fois israel rien qu'avec le conventionel.

L'iran est consciente que l'occident ne peut pas se permettre de declencher une guerre en ce moment ni dans les deux ou trois années a venir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/05 19:18 par Nabil9000.
b
14 décembre 2005 19:56
Le contexe internationnale actuel me fais croire qu'il vaut mieux pour ahmadinéjad de moin se la ramener, de faire les choses en "secret", ne plus entendre parler de l'iran.

Prenez l'exple d'israel qui c doté de l'arme atomique dans le quazi anonymat, on la sus car un israelien l'a dénoncé, faudrait que l'iran fassa la même chose, mais je crain qu'il soit trop tard.
D
14 décembre 2005 22:10
Il est trop se président !!

Ah ! "Sacré" Mahmoud !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
s
14 décembre 2005 22:14
Djenine a écrit:
-------------------------------------------------------
> Il est trop se président !!
>
> Ah ! "Sacré" Mahmoud !
>
> ..................................................
> ................
>
>
> Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à
> chaque instant de sa vie ...
> Résister à l'occupation, c'est vivre libre !
>
> Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !


lol, j'esper vraiment qu'ilsait ce qu'il fait sinon c le peuple qui s'ouffrira
a
14 décembre 2005 22:17
Vador a écrit:
-------------------------------------------------------
> s'il continue comme ca , on va bientot le voir
> ouvrir sa gueule à un medecin militaire américain
> ........

jamais tu n'auras ce plaisir , d'une part il s'appelle pas sadam et il n'est pas arabe.
a
14 décembre 2005 22:35
popole a écrit:
-------------------------------------------------------
> ce qu il adit est certes antisemite pour celui
> informé par les medias occidentaux mais pour nous
> musulmans n ayant pas pris part ni de pres ni de
> loin a la chouha ca reste discutable


y a rien d'antisimite dans ces paroles, la chouha a été dementie par plusieurs historiens et même par certains juifs, mais on les a vite reduits au silence sous pretexte d'antisimistisme, donc ce que dit le président iranien n'a rien de nouveau.
et pour ce qui est l'implantation de l'état vertuel aux usa , je vois pas qu'est ce qu'il y a de mal là dans , au contraire ce sera la paix pour tout le monde, sauf pour les américains, parce les sionistes vont se mettre à construire des murs de séparation partout en usa.
a
14 décembre 2005 22:42
Nabil9000 a écrit:
-------------------------------------------------------
> vador ecrit:
>
> "s'il continue comme ca , on va bientot le voir
> ouvrir sa gueule à un medecin militaire américain
> ........ "
>
>
> je ne crois que tout le monde a peur des medecins
> militaires.
>
> l'iran n'est pas l'irak.
>
> deja avec l'irak les usa et leur pseudo aliés ne
> savent plus a quel saint se vouer. imagine avec
> l'iran capable de detruire 6 fois israel rien
> qu'avec le conventionel.
>
> L'iran est consciente que l'occident ne peut pas
> se permettre de declencher une guerre en ce moment
> ni dans les deux ou trois années a venir.
>
tout à fait d'accord avec toi, sinon ça fait long temps qu'ils auraient attaqué l'iran.
sans oublier que l'iran a tenu le coup pendant 10 ans contre le monde entier, pendant la guerre irak-iran, alors les hemiricains n'ont qu'à se tenir comme ils le font devant la corée du nord et la chine, ma kayen ghiir el da9 likaynfa3.


m
14 décembre 2005 22:47
Bonjour à tous

Khatami souhaitait réformer l’Iran, il a œuvré pour la normalisation internationale, il a tendu la main vers une solution de coexistence israélo-palestinienne, souvenons nous du sommet des pays musulmans post 11 septembre où la coexistence était admise mais Israel n’a pas jugé cette paix utile se contentant de la pitoyable situation du monde arabe.

L’Europe n’a pas saisi l’opportunité offerte, elle diplomatiquement divisée pour refuser en bloc le dictat américain vis à vis de l’Iran.

Aujourd’hui Amamadinejad confond le piétinement de l’œuvre politique de son ancien adversaire avec les avancés réalisées pour sortir l’Iran de sa mise à l’écart imposé par les US dont Israel se contente pour le moment.

Certes le volé nucléaire semble avoir inspiré cette tension mais il me semble que dans ces déclaration Amadinejad veut ruiner le travail de Khatami et replacer l’Iran diplomatique post Khoméni.

Amicalement.
V
15 décembre 2005 00:44
Nabil9000 a écrit:
-------------------------------------------------------

> deja avec l'irak les usa et leur pseudo aliés ne
> savent plus a quel saint se vouer. imagine avec
> l'iran capable de detruire 6 fois israel rien
> qu'avec le conventionel.

ouai c'est ca ; et l'irak avait la quatriéme armée du monde

un petit détail : t'es au courant qu'israel a 200 missiles JERICHO à tete nucléaire en permanence en alerte......


> L'iran est consciente que l'occident ne peut pas
> se permettre de declencher une guerre en ce moment
> ni dans les deux ou trois années a venir.


ce que tu semble oublier , c'est que ses gens travaillent sur le long terme ... regarde avec l'irak , ils auraient pu degommer saddam en 91 , mais non , il fallait garder cet epouvantail afin de pouvoir terroriser les roitelets du golf (et les obliger à autoriser des bases militaires) , se contenter d'imposer des sanctions qui ont ruiné le pays , augmenté la contestation et causé un durcissement d'un regime ultradictatorial qui a la fin , est tombé en une semaine

si dans les années 80 , t'avais dit à n'importe quel arabe que l'irak (qui etait en ce moement le pays arabe le plus développé) , dans 20 ans serait ruiné et saddam en prison , je suis sur qu'il se serais fendu la gueule .......


y
15 décembre 2005 01:16
je pense que tout ce qu'il a dit le président iranien sur les juifs,
les arabes le pensent mais n'osent pas le dire a haute voix ils ont
la trouile de perdre leurs trones.et vive la franchise du president
iranien.
j
15 décembre 2005 06:31
Personnelement, je n'habite pas la France et je ne suis pas de nationalite francaise. Mais j'aimerais rappeler aux participants francais de ce forum que la loi (francaise) du 13 juillet 1990 "tendant a reprimer tout acte raciste, xenophobe ou antisemiste" classe la negation de la Shoah parmi les actes racistes. Nier la Shoah, ce n'est pas une opinion, c'est un DELIT.

Ahmadinajad n'a aucune raison, lui, de respecter la loi francaise. Les femmes adulteres qu'il fait lapider, les homosexuels qu'il fait executer, les enfants que ses amis ont envoyes se faire exploser sur des champs de mines irakiens se rejouissent chaque jour de le voir a la tete de leur pays.
m
15 décembre 2005 08:37
Salaam,

Les juifs qui ont toujours vecu en palestine ont un droit legitime de vivre sur cette terre qu'ils partagent avec les musulmans a travers l'histoire.


Ceux qui doivent certainement degages de la palestine sont les immigrants venus de toutes parts pour coloniser une terre qui ne leur appartient pas.


En particulier, les juifs marocains qui ont quitte le Maroc doivent rentrer chez eux au Maroc au lieu d'aller prendre une terre 3000Km plus loin de leur lieu de naissance.

C'est cette categorie de juifs qui meritent la resistance jusqu'a la liberation finale de chaque bout de terre colonise de la palestine.


Si Ahmadinejad parle de cette categorie des juifs transgresseurs, il a entierement raison. Si il parle de tous les juifs sans distinction, il derape completement et est lui meme injuste.


La terre sera heritee par les justes. C'est une promesse divine.

S
15 décembre 2005 11:00
"Auteur: popole (IP enregistrée)
Date: le 14 décembre 2005 à 17h58


ce qu il adit est certes antisemite pour celui informé par les medias occidentaux mais pour nous musulmans n ayant pas pris part ni de pres ni de loin a la chouha ca reste discutable"

Je ne suis pas d'accord avec toi, car Ahmadinedjad n'a jamais dit que les juifs étaient inférieurs ou qu'il faille les extérminer parce qu'ils sont comme ci ou comme ça. Il n'a aucune idéologie extérminatrice comme celle du régime Hitlérien.
Il dit une chose qui est somme toute logique : puisque la création de l'Etat d'Israel était illégale depuis le départ et puisque cette création s'est faite pour donner un territoire pour les juifs rescapés de la 2de guerre. Cette guerre déclenchée par des européens et qui a entrainé l'intervention américaine. AhmadiNedjad trouve donc normal que si indemnisation doit y avoir pour les juifs, celle-ci devrait se faire sur leur terre et non sur les terres palestiniennes qui eux n'ont rien fait contre les juifs.
Ceci étant dit, la surenchère contre Israel n'apportera rien de bien aux iraniens, qui ne demandent qu'à vivre en paix.
Certes l'Iran est dans le colimateur de Oussama BenBush, leader du terrorisme international, l'Iran a tout intérêt à se prémunir contre cette peste et prendre les devants.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/05 11:14 par Salaheddine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook