Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Agence matrimoniale Abelni
E
16 septembre 2023 18:52
Salam ´aleykoum

J’arrive à un âge et une période de ma vie où j souhaite réellement me marier. Les gens de mon âge (26/27 ) sont en train de se marier autour de moi. Moi , je suis bloquée. J’ai tenté diverses causes ( Entourage, sites de Rencontres, sorties régulières) mais rien n’a fonctionné.

J’ai beau sortir chaque week-end, en soirée ( resto/ cafés / musées etc.) , les hommes maghrébins ( ou autres ) que je vois, ne viennent pas à moi. Personne ne vient me parler etc … pourtant les filles extérieures me disent que je suis jolie physiquement. Et objectivement je prends bcp soin de moi et je me trouve mignonne. Je m’exprime correctement, j suis cool comme personne bien que timide avec la gente masculine.
Je vois bien que j’ai comme un blocage. Au travail, pareil, pas un seul homme musulman à l’horizon..

Mon entourage me dit que j dois faire des causes et me bouger.
J’ai donc pensé aux agences matrimoniales. Notamment abelni . Apparemment bcp se sont mariés ainsi.
Et vu où j’en suis, j ne vois que cette solution pr me marier.

Je vis un peu mal mon célibat … j’y pense assez souvent. Parfois, il m’arrive d’en pleurer.
Je sais que la patience est une verrue. J’invoque Allah de me donner ma subsistance mais c dur..

Certains d’entre vous connaissent l’agence Abelni ?? L’avez-vous testée ?

Ps : pas de MP de la part d’hommes svp.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/09/23 18:55 par Aichaa97.
16 septembre 2023 18:56
Wa aleykoum salam
Il faut faire des douas et faire les causes.
Et aussi patienter
Je ne connais pas
16 septembre 2023 19:01
Bon chance
16 septembre 2023 19:39
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Voire utiliser Internet (sites de rencontre, réseaux sociaux, agences matrimoniales en ligne).
Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme fort et honnête. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.
La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Tu peux prendre l'initiative. Selon la Sirah, c'est Khadija رضي الله عنها qui a pris l'initiative en envoyant au futur Prophète ﷺ sa meilleure amie pour lui faire part de son projet de mariage avec lui.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Q
16 septembre 2023 20:18
Ton poste est contradiction.
"Pas de mp d'homme "
Pk ici ils sentent l'oignon ?
E
16 septembre 2023 21:06
Non mais tu sais pourquoi je dis ça. Je doute qu’on puisse trouver du sérieux ici..
Citation
Qariss a écrit:
Ton poste est contradiction.
"Pas de mp d'homme "
Pk ici ils sentent l'oignon ?
E
16 septembre 2023 21:07
Merci.

Parmi les causes tu penses à quoi ??
J’ai déjà testé pas mal de causes ( sites , entourage, cours à la mosquée, je sors tous les jours etc..) .. là j’ai 26 ans quand même.

Citation
Maroc444 a écrit:
Wa aleykoum salam
Il faut faire des douas et faire les causes.
Et aussi patienter
Je ne connais pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/23 21:07 par Aichaa97.
C
16 septembre 2023 21:16
Ps : pas de MP de la part d’hommes svp.

Mince alors.. zut et crotte de biche hein..
J’allais justement te mp pour te dire «  est-ce que t’as essayé un taleb? Moi j’ai eu le même problème que toi et grâce à lui j’ai réussi, si tu veux je te donne son numéro de téléphone »

Si un jour je tombe sur ce macaque.. je me défoulerai de cette frustration que j’ai accumulé a cause de ses mp comme des spam?‍?
F
16 septembre 2023 21:17
Alaykoum salam wa rahmatou Lah
Les dou3as les enfants ! Les dou3as pardi !!! La réforme aussi très très important la réforme ! Suivre les préceptes d’Allah le très haut. Comment espérer la miséricorde et les bienfaits d’Allah en empruntant un chemin qu’il n’agréer pas et qui le met en colère moody smiley Ça n’est absolument pas logique ! Laisse toi surprendre en suivant ces conseils ! Tu verras le pouvoir infini du très haut ! Le problème c’est qu’on ne patiente pas! En commettant des péchés on repousse les bienfaits qui nous étaient destinés ! Deux mots d’ordre:
1- Réforme
2- dou3as
PS: bien jouer pour ta signature. Pas de MP d’hommes et ne fais surtout pas attention aux messages de gens qui te critique sur ce point. Qu’Allah les guide ! On aimerait bien voir leur propre sœur venir ici et se laisser "tenter" par les MP d’hommes "pieux" de ce site !
E
16 septembre 2023 21:30
Mdr j’ai reçu 10 fois un msg de ce genre.
Des fois, mon post tournait sur un rhume .
Et la question en mp c’était «  t’as essayé un taleb pour guérir ? » ??

Citation
Danone* a écrit:
Ps : pas de MP de la part d’hommes svp.

Mince alors.. zut et crotte de biche hein..
J’allais justement te mp pour te dire «  est-ce que t’as essayé un taleb? Moi j’ai eu le même problème que toi et grâce à lui j’ai réussi, si tu veux je te donne son numéro de téléphone »

Si un jour je tombe sur ce macaque.. je me défoulerai de cette frustration que j’ai accumulé a cause de ses mp comme des spam?‍?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/23 21:30 par Aichaa97.
E
16 septembre 2023 21:34
Oui merci
Je sais l’invocation est primordiale. J’écoutais hier une vidéo de l’imam Mehdi ( chaîne islamag) qui disait qu’il fallait placer sa confiance en Allah et avant tt l’invoquer avant de faire les causes.
Il comprenait pas pourquoi on privilégie les causes aux invocations.
Ça l’a énervé. Genre on fait plus confiance aux causes qu’à Allah alors que c Lui qui donne et il faut lui demander.
J suis en partie d’accord même s’il faut faire des causes . Mais surtout comme il disait, c Allah qui met de l’effet dans ces causes.
Des fois 1 cause rapporte plus de résultat que 20 causes car Allah y aura mis de l’effet. Voici le lien.

[m.youtube.com]


Après oui pour la réforme , c vrai on doit améliorer sa pratique et son comportement au quotidien. Moi je dois améliorer mon Tawakul




Citation
Farès13 a écrit:
Alaykoum salam wa rahmatou Lah
Les dou3as les enfants ! Les dou3as pardi !!! La réforme aussi très très important la réforme ! Suivre les préceptes d’Allah le très haut. Comment espérer la miséricorde et les bienfaits d’Allah en empruntant un chemin qu’il n’agréer pas et qui le met en colère moody smiley Ça n’est absolument pas logique ! Laisse toi surprendre en suivant ces conseils ! Tu verras le pouvoir infini du très haut ! Le problème c’est qu’on ne patiente pas! En commettant des péchés on repousse les bienfaits qui nous étaient destinés ! Deux mots d’ordre:
1- Réforme
2- dou3as
PS: bien jouer pour ta signature. Pas de MP d’hommes et ne fais surtout pas attention aux messages de gens qui te critique sur ce point. Qu’Allah les guide ! On aimerait bien voir leur propre sœur venir ici et se laisser "tenter" par les MP d’hommes "pieux" de ce site !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/09/23 21:36 par Aichaa97.
C
16 septembre 2023 21:36
Je sais , il te consulte pour tt, même si tu sais pas quoi faire à manger car panne d’inspiration, lui il te donnera un idée..moyanant 50€ évidemment
Citation
Aichaa97 a écrit:
Mdr j’ai reçu 10 fois un msg de ce genre.
Des fois, mon post tournait sur un rhume .
Et la question en mp c’était «  t’as essayé un taleb pour guérir ? » ??
E
16 septembre 2023 21:37
Mdr comment tu connais le prix ahah ? Tu as déjà répondu ? Moi j réponds pas ..
Citation
Danone* a écrit:
Je sais , il te consulte pour tt, même si tu sais pas quoi faire à manger car panne d’inspiration, lui il te donnera un idée..moyanant 50€ évidemment
C
16 septembre 2023 21:43
C’est une façon de parler
Oui j’ai répondu plusieurs fois et mon dieu que cetait pas joli joli?
Citation
Aichaa97 a écrit:
Mdr comment tu connais le prix ahah ? Tu as déjà répondu ? Moi j réponds pas ..
E
16 septembre 2023 21:44
Ah lala faut même ma répondre à ces msg. C ps des personnes fiables…

Citation
Danone* a écrit:
C’est une façon de parler
Oui j’ai répondu plusieurs fois et mon dieu que cetait pas joli joli?
C
16 septembre 2023 21:46
Non mais j’ai pas répondu dans le sens que j’étais intéressé, non , dans un autre sens.
Je suis sûr qu’il a essayé de me voudou-iser à distance ?
Citation
Aichaa97 a écrit:
Ah lala faut même ma répondre à ces msg. C ps des personnes fiables…
E
16 septembre 2023 21:49
Ah mince. Bah écoute peut-être. Les gens comme ça, faut juste s’en éloigner.
Citation
Danone* a écrit:
Non mais j’ai pas répondu dans le sens que j’étais intéressé, non , dans un autre sens.
Je suis sûr qu’il a essayé de me voudou-iser à distance ?
C
16 septembre 2023 21:50
Dis moi…t’as activé ton sens de l’humour ou tu l’a laissé en mode avion perplexe
Citation
Aichaa97 a écrit:
Ah mince. Bah écoute peut-être. Les gens comme ça, faut juste s’en éloigner.
E
16 septembre 2023 22:42
Lol si tkt j’ai de l’humour. C’était pas mon but de vexer ou quoi. C juste que les trucs de taleb etc.. j supporte pas. J’ai signalé plusieurs fois..,
Citation
Danone* a écrit:
Dis moi…t’as activé ton sens de l’humour ou tu l’a laissé en mode avion perplexe
16 septembre 2023 23:34
De rien
Au travail on peut rencontrer des gens mais tu as dit qu’il n’y a pas de musulman donc compliqué. Parles en a ton entourage s’ils connaissent quelqu’un de bien qui souhaite se marier.
26 ans c’est rien tkt
Citation
Aichaa97 a écrit:
Merci.

Parmi les causes tu penses à quoi ??
J’ai déjà testé pas mal de causes ( sites , entourage, cours à la mosquée, je sors tous les jours etc..) .. là j’ai 26 ans quand même.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook