Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Afrique : L’Allemagne préoccupée par l’ «hégémonie» du Maroc et la...
27 juillet 2021 00:06
C'est le truc le plus absurde que je n'ai jamais lu. Ils nous disent:"le premier de la classe est trop fort (le terme hégémonique est péjoratif ce qui traduit une haine à peine cachée) donc on va le ralentir volontairement et aider les derniers de la classe à progresser. On n'a jamais vu ça. Quelles sont les justifications rationnelles ? Il n'y en a pas. Les justifications affectives, elles ne sont pas dévoilées mais une haine certaine du Maroc ou une instrumentalisation de think tank.
Le Maroc a d'autres appuis car il émergera et fera émerger d'autres. L'Allemagne n'y pourra rien et regardera faire. Elle se fera humilier comme au CS de l'ONU ce que ne dit pas ce thinck tank.
Le Maroc a des bases solides, il a bossé et il connait l'Afrique.
e
27 juillet 2021 00:09
Le Maroc fait peur et tant mieux, ces hypocrites ne veulent pas d'un Maroc fort à leur porte, qui vient leur titiller et menacer leurs privilèges dans leurs anciennes colonies.
27 juillet 2021 00:19
Donc ,tout ce que disaient les marocains sur ce site vient d'être confirmé par ce rapport allemand et espagnol.
L'Allemagne et l'Espagne ont peur d'un Maroc qui broie tout sur son passage.
L'algerie n'a que la gueule pour aboyer, et la Tunisie est dans le coma.
Donc ,la reconnaissance des états-unis de la marocanité du Sahara Marocain à poussé les 2 états ( Allemagne, Espagne ) à montrer leur vrai visage.
C'est, malgré tout une bonne nouvelle.

27 juillet 2021 00:22
C'est la reconnaissance du dragon. Le mouche-center doit le savoir. Ce n'est pas nous qui le disons mais leurs dieux-vivants (استغفر الله )
Citation
graffitis a écrit:
Donc ,tout ce que disaient les marocains sur ce site vient d'être confirmé par ce rapport allemand et espagnol.
L'Allemagne et l'Espagne ont peur d'un Maroc qui broie tout sur son passage.
L'algerie n'a que la gueule pour aboyer, et la Tunisie est dans le coma.
Donc ,la reconnaissance des états-unis de la marocanité du Sahara Marocain à poussé les 2 états ( Allemagne, Espagne ) à montrer leur vrai visage.
C'est, malgré tout une bonne nouvelle.
H
27 juillet 2021 00:32
Tahia Almania !
Et merci à cet article ci-dessous de rétablir la vérité.

https: //orientxxi.info/magazine/offensive-diplomatique-marocaine-contre-l-allemagne,4606
B
27 juillet 2021 00:38
Et non l'inculte Trump n'est pas les états Unis . Le congrès américain n'a rien reconnu et l'affaire est toujours dans les mains de l'ONU pour une autodétermination des sahraouis.

Citation
graffitis a écrit:
Donc ,tout ce que disaient les marocains sur ce site vient d'être confirmé par ce rapport allemand et espagnol.
L'Allemagne et l'Espagne ont peur d'un Maroc qui broie tout sur son passage.
L'algerie n'a que la gueule pour aboyer, et la Tunisie est dans le coma.
Donc ,la reconnaissance des états-unis de la marocanité du Sahara Marocain à poussé les 2 états ( Allemagne, Espagne ) à montrer leur vrai visage.
C'est, malgré tout une bonne nouvelle.
H
27 juillet 2021 00:39
Peur de quoi ? Mort de rire, l'Allemagne en a rien à faire de l'excitation de votre Bourita!
Wallah frère ça devient ridicule votre diplomatie qui s'excite depuis qu'on lui miroite son Sahara occidental qu'elle n'a toujours pas eu au passage, car rien n'est acté ! hhhh

Citation
el bouz a écrit:
Le Maroc fait peur et tant mieux, ces hypocrites ne veulent pas d'un Maroc fort à leur porte, qui vient leur titiller et menacer leurs privilèges dans leurs anciennes colonies.
27 juillet 2021 00:39
Cette étude ne fait que confirmer ce qu'on disait, depuis des mois et des années, et que les haineux et les jaloux ne veulent pas croire en sous-estimant la soft power du Maroc.

Si l'étude a précédé la crise diplomatique entre le Maroc et l'Allemagne, cela prouve que le Maroc avait raison de réagir fermement aux hostilités des allemands et il ne faut pas oublier que l'affaire Pegasus a été déclenchée par des allemands.
H
27 juillet 2021 00:43
Non, l'affaire vous l'avez monté avec votre nouveau pote Israël !
N'invente rien et cite pas mon pays si t'es ignorant. Shokran habibi.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Cette étude ne fait que confirmer ce qu'on disait, depuis des mois et des années, et que les haineux et les jaloux ne veulent pas croire en sous-estimant la soft power du Maroc.

Si l'étude a précédé la crise diplomatique entre le Maroc et l'Allemagne, cela prouve que le Maroc avait raison de réagir fermement aux hostilités des allemands et il ne faut pas oublier que l'affaire Pegasus a été déclenchée par des allemands.
27 juillet 2021 00:45
Je ne sais pas ce qu'il y a dans ton article. Tes allemands humiliation au CS de l'ONU. Tout ce que j'ai retenu.
Citation
Halim MA DE a écrit:
Tahia Almania !
Et merci à cet article ci-dessous de rétablir la vérité.

https: //orientxxi.info/magazine/offensive-diplomatique-marocaine-contre-l-allemagne,4606
H
27 juillet 2021 00:47
Va le lire au lieu de me réciter ta propagande !
En attendant, vous avez rien obtenu alors la ramène pas.

L'Allemagne n'a pas le temps avec ton Bourita. Wallah frère vous vous êtes bien fait avoir depuis le début d'année! hhhhh
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je ne sais pas ce qu'il y a dans ton article. Tes allemands humiliation au CS de l'ONU. Tout ce que j'ai retenu.
27 juillet 2021 00:49
Ton pays est un projet qui n'est pas encore réalisé et si tes caporaux ne se calment pas, ce projet risque d'échouer à jamais.
Citation
Halim MA DE a écrit:
Non, l'affaire vous l'avez monté avec votre nouveau pote Israël !
N'invente rien et cite pas mon pays si t'es ignorant. Shokran habibi.
W
27 juillet 2021 00:51
Excellente synthèse. Rien à voir avec ce que présente Yabiladi.
Citation
Halim MA DE a écrit:
Tahia Almania !
Et merci à cet article ci-dessous de rétablir la vérité.

https: //orientxxi.info/magazine/offensive-diplomatique-marocaine-contre-l-allemagne,4606
27 juillet 2021 00:52
Toutes ces réactions ont du mal à cacher l'amertume. Les Allemands disent l'Algérie est attardée allons la protéger. Et là ils sont en train de fêter ça. Je comprends une chose. Puis cette terre et non pas pays, était ouverte. Tu sors et je rentre à mon tour. On leur fait un compliment et on entre pour accomplir ce que tu sais. Les Allemands viennent de les prendre pour des mois que rien. S'il étaient à leur frontières, ils seraient bras ouverts, faites comme chez vous. C'est pour ça les Romains les Vandales, les Turcs, les Français et j'ai dû en oublier la moitié.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Cette étude ne fait que confirmer ce qu'on disait, depuis des mois et des années, et que les haineux et les jaloux ne veulent pas croire en sous-estimant la soft power du Maroc.

Si l'étude a précédé la crise diplomatique entre le Maroc et l'Allemagne, cela prouve que le Maroc avait raison de réagir fermement aux hostilités des allemands et il ne faut pas oublier que l'affaire Pegasus a été déclenchée par des allemands.
M
27 juillet 2021 01:04
Maroc is the best.
r
27 juillet 2021 01:14
Lol les Algériens qui veulent la guerre maintenant.
Vous avez pas lu l'article ou quoi, les Européens disent que vous êtes faibles et que c'est le Maroc la puissance hégémonique au Maghreb.
PS: Sionistes >>>>> Algériens et Israël >>> Algérie
27 juillet 2021 01:14
C'est drôle de voir les allemands se préoccuper des africains. Ils ont peut être oublié qu'ils exterminé le peuple des Nama lors du premier génocide du 20 ème siècle (ils étaient Nazis avant les Nazis !). Ils ont poussé l'ignominie jusqu'à refuser de payer les réparations à ce peuple meskine !. Ils feraient mieux de fermer leurs clapets.??????
M
27 juillet 2021 01:56
Le raisonnement de ce think thank allemand est proprement hallucinant ! Le Maroc avance trop vite, l'Algérie et la Tunisie sont à la traîne ; qu'à cela ne tienne, il faut gêner et nuire au Maroc !! Mais de quel cerveau est sortie cette lumineuse idée ?!
Et surtout pourquoi ne n'appliquent-ils pas à eux-mêmes puisqu'elle est si géniale ? Car, que je sache, l'Allemagne est bcp plus avancée sur le plan économique et industriel par rapport au reste de l'Europe : les pays comme la Grèce, la Hongrie, l'Espagne, et même la France, sont largués...
La solution est toute trouvée : il faut ralentir l'Allemagne et niveler par le bas ! Pourquoi diable personne n'y avait pensé avant ? ?? quelle stupidité !
r
27 juillet 2021 01:58
On comprend maintenant pourquoi l'Allemagne mais aussi l'Espagne ont une attitude aussi hostile et hypocrite contre le Maroc. Ils constatent que ce pays avance à grand pas alors que l'Algérie n'arrive même plus a nous rattraper. On a une politique offensive, dynamique et une influence grandissante en Afrique, L'Algérie est en perte de vitesse. ca les traumatise tellement qu'ils se sentent inutiles! c'était pourtant pas difficile de faire mieux si ils avaient utilisé cette même énergie pour développer leur pays, les algériens ne semblent pas être leur priorité, les saharaouis d'abord avec le carnet chèque sans limites.
Leur seule solution pour nous arrêter et nous affaiblir, instrumentaliser au maximum le dossier du sahara et même se servir de notre voisin contre nous, c'est la seule chose dans laquelle il excelle : la traîtrise.
e
27 juillet 2021 02:07
Comme le Maroc est un bon élève après un travail acharné et de longue haleine, tiens on va lui mettre les bâtons dans les roues, pour que les cancres de sa classe remontent la pente. La jalousie et la haine dans toutes leurs splendeurs. Quand on est Nazi on restera toute sa vie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook