Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
FLN en AFRIQUE : entre Impérialisme et Mégalomanie
9 février 2014 22:21
Lorsque le pouvoir algérien ( Bouteflika et ses ministres) parle de la volonté du Maroc de récupérer le Sahara, il utilise le mot hégémonie ou d'Anschluss en référence au pouvoir nazi qui avait envahi les pays voisins

Je rappelle que Bouteflika, alors ministre des affaires étrangères, avait reconnu la marocanité du sahara reconnu en 1975 dans un document disponible sur le Net.

Il semble en vérité que le pouvoir algérien accuse le Maroc d'intentions qui sont les siennes.

Le pouvoir algérien est connu pour ses multiples mensonges au peuple algérien depuis 1962 (mensonges révélés par des cadres, résistants, journalistes algériens exilés).

Selon les sites MaliWeb et Kabyles.net, le pouvoir algérien joue un double jeu au Mali et cherche à dominer les pays qui, se retrouvent bien malgré eux à cause du colonialisme français, avec des frontières communes avec l'actuelle Algérie.

Il cherche à s'accaparer du Sahara via son cheval de Troie, le Polisario, et du même coup à encercler le Maroc.
En encerclant le Maroc, il accède à l'Atlantique et il prend le contrôle de la Mauritanie, pays pauvre et fragile facilement influençable ou déstabilisable

En ce qui concerne le Mali, pour prendre le contrôle, il suffit de déstabiliser le Nord Mali en jouant sur les groupes terroristes ou en créant des troubles ethniques.

Le Pouvoir algérien ne veut pas de l'UMA ( sinon elle aurait ouvert depuis longtemps ses frontières) mais rêve d'une grande Algérie qui dominerait sur tout le Maghreb et l'Afrique Sub Saharienne

Voici 2 analyses sur l’impérialisme et la mégalomanie du pouvoir algérien : ces liens montrent que les marocains ont percé à jour depuis longtemps cette petite manigance digne de l'ère soviétique.


[www.quid.ma]





Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/02/14 15:30 par Danouni.
m
14 février 2014 09:14
La stratégie du colonialisme c'est de diviser pour régner. Actuellement il oppose Algérie et Maroc, Arabes et Berbères, islamistes et laïcs, arabo-berbères et subsahariens. Quand le colonialisme a gagné, on se retrouve dans une situation du genre de celles qui prévalent en Syrie, Liban, Irak, Afghanistan. Personne n'a intérêt à se diviser. Il faut au contraire s'unir pour résister.
15 février 2014 00:03
@macfr

Le colonialisme a bon dos....il sert bien souvent d'excuse.......quand en 1963 l'Algérie a attaqué le Maroc où étaient les colons ?....quand en 1975 Boumédiene a viré 350 000 marocains où était le colonialisme ? etc.....

Les dirigeants algériens ne sont ni des enfants ni des saints....ils doivent prendre leurs responsabilités
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook