Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Afrique du sud : Cyril Ramaphosa déjà mis en garde contre le Maroc
c
20 décembre 2017 00:08
Un journaliste, une coopérante humanitaire, ... etc., on voit qu'Alger fait bouger ses pions pour empêcher le rétablissement de relations diplomatiques entre le Maroc et l'Afrique du Sud, la preuve, les pions d'Alger répètent les mêmes refrains des dirigeants algériens (Un pays accusé de ne pas «tenir ses promesses», «droit à l’autodétermination du peuple du Sahara occidental» et l’élargissement de la MINURSO à la surveillance des droits de l’Homme).
F
20 décembre 2017 00:24
C'est vrai on voit le profil des agents d'Alger. Mais laissons de côté. Cette histoire est tout de même inquiétante pour l'Afrique du Sud. Lier l'avenir de ce pays à une affaire qui est à des milliers de kilomètres, à l'autre bout de l'Afrique, c'est grave pour eux. Ce pays était une puissance largement au dessus de tout le monde. Il faisait partie des BRICS. Aujourd'hui il a peur du Maroc. ça veut dire aussi que le Maroc a un coup à jouer. Il propose une collaboration économique à ce tigre en papier et le tour est joué. Il leur fait le même tour qu'au Nigeria et à l’Éthiopie. On est sur un remake de la CEDEAO, il faut que notre diplomatie joue finement. L'Algérie essaie de rattraper le coup mais n'est-ce pas trop tard pour eux ?
B
20 décembre 2017 10:47
Un futur Chef d’état qui serait sensible aux ragots serait un piètre chef d’Etat.
Seuls les intérêts du pays doivent le guider dans ses choix pas le bla bla d’un journaliste ou d’un quelconque membre d’ONG!
Auquel cas, il doit céder le gouvernail à une de ces personnes.

a
20 décembre 2017 20:47
Cette nervosité Sud Africaine demontre que le Maroc compte et ne laisse pas indifférent. Il est fort à parier que l'Afrique du Sud craint de perdre son leadership dans l'UA d'où ces vociferations pathetiques contre un Maroc que Mandela a remercié en public sur son apport durant la lutte contre l'Apartheid.
Mais hélas on est habitué à l'ingratitude de ceux à qui on a fourni des armes pour se liberer de leurs oppresseurs.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook