Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Affaire du viol à Tiflet : Le club des magistrats du Maroc critique Abdellatif...
o
3 avril 2023 17:48
Et pourquoi ce club des magistrats du Maroc n´a pas critiqué ce verdict honteux que personne n´arrive pas à comprendre.Est ce que les juges au Maoc n´ont pas de filles?

3 avril 2023 20:45
Le Club des magistrats ( drôle d'appellation pour une structure chargée de s'exprimer au nom des praticiens de l'ordre judiciaire ) serait bien avisé de lutter contre la corruption qui entache la crédibilité de l'indépendance judiciaire au Maroc au lieu de fustiger un politique qui a tout a fait le droit comme tous citoyen de commenter une décision de justice .
Quant au fait que les " alphabets " cités par ce club qui ne doivent être transcender par personne , ces membres oublient qu'au Royaume le Roi est garant de l'ordre judiciaire et de son bon fonctionnement en tant qu'emir des croyants , il est même tenu d'exercer le pouvoir judiciaire lorsque ce dernier est défaillant et produit de l'injustice .
Ce verdict inique rendu en première instance est de nature à compromettre l'ordre social et l'équilibre subtil sur lequel repose les institutions du royaume .
Au delà d'une réforme du code pénal et de procédure pénale , c'est la formation des magistrats qui doit faire l'objet d'une attention particulière afin que l'ordre judiciaire ne puisse confondre son indépendance nécessaire avec l'instrumentalisation de la justice au profit des intérêts politiques du corps judiciaire , aussi des peines sévères doivent être prévues pour sanctionner les magistrats corrompus qui n'en déplaise aux clubistes de la magistrature demeurent des fonctionnaires de l'Etat .
3 avril 2023 21:03
Tout le monde doit avoir le droit de critiquer, commenter, et analyser les decisions, et les verdicts des juges. Pourquoi pas ? En quoi cela reduit-il les pouvoirs du juge ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook