Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Affaire Saâd Lamjarred : Sa demande de libération conditionnelle rejetée ce...
c
30 décembre 2016 23:03
Saâd Lamjarred reste maintenu en détention provisoire, le juge des libertés ayant décidé de rejeter sa demande de libération conditionnelle,...

Lire l'article associé
c
30 décembre 2016 23:03
C'est marron cette histoire.

Pendant que Saad Lamjarrad croupit en prison sachant qu'il bénéficie toujours de la présomption d'innocence, la plaignante jouit totalement de sa liberté de voyager, de faire la fête et d'aller aux boites de nuit. Et après on nous dit qu'elle n'est pas dans un état qui peut lui permettre de confronter son agresseur présumé.
30 décembre 2016 23:50
Dans certains pays d'Asie quand Lhomme trompe la femme, elle lui coupe le zizi.... Bein pour les violeurs ont devrait faire pareille.
i
30 décembre 2016 23:52
.


Ça apprendra à la justice marocaine d'être clémente avec les français pédophiles.
Le petit juge français veut faire voir au monde qu'il est grand.


.
c
31 décembre 2016 01:13
Si on coupe le zizi de l'homme qui trompe sa femme, on fait quoi de la femme qui trompe son homme ?

Ce chanteur a été accusé de viol par une femme et il bénéficie toujours de la présomption d'innocence jusqu'à preuve du contraire. Donc, on ne va pas couper le zizi d'un homme à chaque fois qu'une femme l'accuse de viol, surtout que cette femme partageait avec lui le lit d'une chambre dans un hôtel juste après la première rencontre.

Je ne vois pas comment l'homme peut violer une femme, alors qu'elle est déjà dans son lit, à moins qu'elle a simulé une scène de viol après les préliminaires pour arriver à ses fins.
f
31 décembre 2016 10:04
Bonjour c'est quand même bizarre cette histoire toujours pas de confrontation entre les Deux Ben comme cest partis. Ca va être long son jugement. Et rabi ytl9k saraho voilà pour retrouvé sa famille et ses proches
m
31 décembre 2016 10:39
Etre dans le même lit ne veut pas dire open bar, la femme a le droit de dire non.Et puis s'ils avaient déjà couché ensemble plusieurs fois dans la nuit, elle reste libre de dire non.eye rolling smiley
on ne sait pas ce qui s'est passé, et s'il est détenu, c'est que ca doit etre grave
j
31 décembre 2016 20:17
Et oui même célèbre (au Maroc) ! on fais pas ce qu'on veut en France ... il y a une justice pour tous le monde ! on achète pas le silence des victimes !!! sous l'emprise d'alcool et de stupéfiant le mélange de viens explosif pour certains individus ! il a du mal à comprendre" NON " il es poursuivi pour pas mal d'affaires donc je pense que ce n'es pas sa première ni la derrière ! qu'il paye pour ce qu'il a fait il n'es pas au dessus des lois surtout en France ...
N
31 décembre 2016 21:22
Si on le libère pas c'est pour une simple raison, il risque de se barrer comme il l a déjà fait aux états unis ....

À la première libération il va prendre la voiture et rentrer par l espagne ... ni vue ni connue et il va envoyer balader la justice française. Il ne peut s en prendre qu'à lui même.

Il n est pas coupable mais il n est pas innocent non plus, la prochaine fois il fera le tri lorsqu il voudra jouer au chevalier blanc.

Pour le temps, c est quasi normale, les affaires de viol prenne beaucoup de temps et justement en France il n a pas de traitement de faveur.
i
1 janvier 2017 12:47
.


C'est cela ....ta raison la justice de la Fronce est formidable. Rassure toi et dors tranquille.

Vu le nombre d'accusations de viols contre Johnny Halliday, ce dernier n'a pas passé une heure en prison.

Viol de sa femme de ménage sur son yacht en 2001, viol de son ex femme, la liste est longue très longue.



.

Citation
justice75 a écrit:
Et oui même célèbre (au Maroc) ! on fais pas ce qu'on veut en France ... il y a une justice pour tous le monde ! on achète pas le silence des victimes !!! sous l'emprise d'alcool et de stupéfiant le mélange de viens explosif pour certains individus ! il a du mal à comprendre" NON " il es poursuivi pour pas mal d'affaires donc je pense que ce n'es pas sa première ni la derrière ! qu'il paye pour ce qu'il a fait il n'es pas au dessus des lois surtout en France ...
C
5 janvier 2017 13:24
Il sera bientôt libre inchallah.
Là où il est je lui souhaite que ce début de 2017, soit la date de sa délivrance, et l'éclatement de la vérité.

Une forte pensée pour ses parents qui doivent passer des moments pas drôles du tout.
j
6 janvier 2017 22:20
Le pauvre ! l'enfant pourri gâter ...
i
7 janvier 2017 11:36
.


Toute la racaille arabe lui en veut car il était élu meilleur chanteur du monde arabe
à tous les niveaux : musique - Orchestration - voie - style.

J'espère que la prison va doper son art qui dort en, et lui donne l'énergie foncer en avant et écraser les gringalets comme un éléphant dans un magasin de porcelaine.



.


.
Citation
Chraite a écrit:
Il sera bientôt libre inchallah.
Là où il est je lui souhaite que ce début de 2017, soit la date de sa délivrance, et l'éclatement de la vérité.

Une forte pensée pour ses parents qui doivent passer des moments pas drôles du tout.
s
7 janvier 2017 12:00
avons le que chez nous les chanteurs , et les petits fonctionnaires regardent le monde d'en haut
ce chanteur a eu maille avec la justice Américaine , et le voilà il remet ça avec les Français , sachant que les juges français se raffolent d'enfermer les Maghrébins

il se croyait un Roi en France , comme il est au Maroc, avec sa petite mentalité de l'enfant gâté , il faut qu'il change de mentalité ,comme inviter à diner ce n'est pas pour violer ,
inviter à boire un verre , ce n'est pas pour violer etc..
...
je hais l'hypocrisie
N
7 janvier 2017 12:09
Moi je pensais le contraire justement .. une bonne partie de la racaille maghrébine ( les vrais arabes ont du pétrole ) le soutient car il a fait ci, ça et ça, donc n arrive pas à stopper cette admiration aveugle qui peut en découler de l injustice.

Par contre je te rejoins qu il va cartonné à sa sortie car il ne manquera pas d'inspiration.

Cheb Mami est en taule ... il a cru en sa notoriété dans le chant allait lui épargner la prison ... raté.

Il ne faut pas voir le complot partout ... un maghrébin reste un maghrébin en France. .. un roumain reste un roumain ... un gitan reste un gitan. Ça pèse pas lourd au final.

C'est triste ? Non c'est juste et mérité je dirai.
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Toute la racaille arabe lui en veut car il était élu meilleur chanteur du monde arabe
à tous les niveaux : musique - Orchestration - voie - style.

J'espère que la prison va doper son art qui dort en, et lui donne l'énergie foncer en avant et écraser les gringalets comme un éléphant dans un magasin de porcelaine.



.


.
7 janvier 2017 12:23
je pense qu'il a été piéger, c'est gros comme une maison. certain disent que la justice française est juste, alors qu’ils mettent Johnny haliday, morandini,Frédéric Mitterrand ......... en prison alors.
N
7 janvier 2017 12:48
Mais là on parle de français en France proche du pouvoir politique ...

la France est parmi les pays qui ont une justice des plus équitables. Un salarié quelque soit son origine optient gain de cause s il est en son droit ... va demander ça au pays qui héberge la Mecque ou dans les pays arabes voisins et admire l injustice.

Les pays les plus équitables dans le monde sont des pays non musulman. C'est un fait. La faute n est pas à l islam où le Coran, voici le commandement de Dieu sur ce genre d affaire :
Sourate 6
152. .... Et donnez la juste mesure et le bon poids, en toute justice. Nous n’imposons à une âme que selon sa capacité. Et quand vous parlez, soyez équitables même s’il s’agit d’un proche parent. Et remplissez votre engagement envers Allah. Voilà ce qu’Il vous enjoint. Peut-être vous rappellerez-vous.

Donc la fraternité il faut la ranger dans la cave lorsqu il s'agit de témoigner la justice ...

Lorsque Dieu envoie un prophète à une cité c est par misericorde envers ce peuple proche de la débauche et surtout pour les avertir ...
Citation
mohamedboudiaf a écrit:
je pense qu'il a été piéger, c'est gros comme une maison. certain disent que la justice française est juste, alors qu’ils mettent Johnny haliday, morandini,Frédéric Mitterrand ......... en prison alors.
7 janvier 2017 12:56
justice équitable en France? c'est une blague j'espère??? va demander a omar radad si la justice française est équitable, je me suis pas expatrier au japon pour rien, en France on vous fait croire a des chimères, la France est un pays loin mais vraiment très loin d'avoir une justice équitable. pour moi le gars est tomber dans un trac nard bien préparer.
Citation
Nail2009 a écrit:
Mais là on parle de français en France proche du pouvoir politique ...

la France est parmi les pays qui ont une justice des plus équitables. Un salarié quelque soit son origine optient gain de cause s il est en son droit ... va demander ça au pays qui héberge la Mecque ou dans les pays arabes voisins et admire l injustice.

Les pays les plus équitables dans le monde sont des pays non musulman. C'est un fait. La faute n est pas à l islam où le Coran, voici le commandement de Dieu sur ce genre d affaire :
Sourate 6
152. .... Et donnez la juste mesure et le bon poids, en toute justice. Nous n’imposons à une âme que selon sa capacité. Et quand vous parlez, soyez équitables même s’il s’agit d’un proche parent. Et remplissez votre engagement envers Allah. Voilà ce qu’Il vous enjoint. Peut-être vous rappellerez-vous.

Donc la fraternité il faut la ranger dans la cave lorsqu il s'agit de témoigner la justice ...

Lorsque Dieu envoie un prophète à une cité c est par misericorde envers ce peuple proche de la débauche et surtout pour les avertir ...
N
7 janvier 2017 21:46
Le Japon n'aime pas trop les étrangers, culturellement des gens très renfermés sur eux même .. donc c'est pire qu'en France.

Pour l'affaire Omar Reddad, c'est les fautes cumulées durant sa procédure, et il faisait le parfait coupable .. délit de faciès .. ils ne l'ont pas chopé par hasard .. "Omar m'a tuer" il n'y avait que lui .. donc c'est un peu spéciale comme affaire et récemment ils ont découvert qu'il y avait d'autres pistes .. c'est pareil aux états unis, des noirs condamnés à mort injustement mais reconnaissent leurs tors .. donc c'est pas du tout pareil.

Un scandale en Arabie saoudite ou dans l'un des pays du golfs, ils prennent leurs économies de 10 ans et ils les foutent dehors sans attendre de plier bagages, il suffit que le détenteur du passeport les dénonce. Plein d'histoires de ce genre dans les pays des musulmans.

Non l'ami, la France reste un pays des droits de l'homme et un pays tolérant par rapport aux autres pays. Mais bon ils souffrent d'une crise économique ..

L'Arabie saoudite est riche , qu'est ce qu'elle a fait aux syriens .. elle avaient 2 millions de tentes prévues pour les pèlerins .. elle en a affecté 0aux réfugiés de guerres. Et pourtant les a honoré des puits de pétrole et du désert à perte de vue .. de la place pour tout le monde et en plus les nourrir rien qu'avec les recettes du pèlerinage.

On parle de la justice au Maroc ou au nord Afrique .. corruption sur corruption, la loi de la jungle et des pistons .. on cherche toujours quelqu'un pas loin du pouvoir pour avoir gain de cause, sinon on prépare le chéquier .. hors ce n'est pas normale.

Lorsque je parle de justice, je parle du tribunal avec un juge et des avocats et toutes les institutions autour, je ne parle pas d'une tête de maghrébin qui n'arrive pas évoluer dans sa carrière malgré sa compétence .. on ne parle pas de la même chose, .. la discrimination à l'embauche ou l'évolution, les maghrébins en souffre et la France doit s'améliorer.

Tu parles d'un coup monté alors que tu n'as aucune idée sur ce que la justice a comme preuves contre lui. Donc il n'est pas coupable mais il n'est pas non plus innocent. On revient à la case départ.
Citation
mohamedboudiaf a écrit:
justice équitable en France? c'est une blague j'espère??? va demander a omar radad si la justice française est équitable, je me suis pas expatrier au japon pour rien, en France on vous fait croire a des chimères, la France est un pays loin mais vraiment très loin d'avoir une justice équitable. pour moi le gars est tomber dans un trac nard bien préparer.
7 janvier 2017 22:45
le japon j'y vie depuis 3 ans et je pense le connaitre un peut mieux que toi, la France n'est plus le pays des droit de l'homme depuis bien longtemps, c'est magouille et compagnie a tout les étages, je connais très bien la justice française, je vais te donner un exemple, a un moment je comptait faire des études de droit et je j'assistais a des audiences ou l'on rendaient les verdict, les sentences étaient toujours plus lourdes pour un maghrébin que pour un français de souche pour les mèmes faits alors que souvent le maghrébin n'avait pas autant d'antécédents que le français de souche, comment peu tu expliquer cela?
Citation
Nail2009 a écrit:
Le Japon n'aime pas trop les étrangers, culturellement des gens très renfermés sur eux même .. donc c'est pire qu'en France.

Pour l'affaire Omar Reddad, c'est les fautes cumulées durant sa procédure, et il faisait le parfait coupable .. délit de faciès .. ils ne l'ont pas chopé par hasard .. "Omar m'a tuer" il n'y avait que lui .. donc c'est un peu spéciale comme affaire et récemment ils ont découvert qu'il y avait d'autres pistes .. c'est pareil aux états unis, des noirs condamnés à mort injustement mais reconnaissent leurs tors .. donc c'est pas du tout pareil.

Un scandale en Arabie saoudite ou dans l'un des pays du golfs, ils prennent leurs économies de 10 ans et ils les foutent dehors sans attendre de plier bagages, il suffit que le détenteur du passeport les dénonce. Plein d'histoires de ce genre dans les pays des musulmans.

Non l'ami, la France reste un pays des droits de l'homme et un pays tolérant par rapport aux autres pays. Mais bon ils souffrent d'une crise économique ..

L'Arabie saoudite est riche , qu'est ce qu'elle a fait aux syriens .. elle avaient 2 millions de tentes prévues pour les pèlerins .. elle en a affecté 0aux réfugiés de guerres. Et pourtant les a honoré des puits de pétrole et du désert à perte de vue .. de la place pour tout le monde et en plus les nourrir rien qu'avec les recettes du pèlerinage.

On parle de la justice au Maroc ou au nord Afrique .. corruption sur corruption, la loi de la jungle et des pistons .. on cherche toujours quelqu'un pas loin du pouvoir pour avoir gain de cause, sinon on prépare le chéquier .. hors ce n'est pas normale.

Lorsque je parle de justice, je parle du tribunal avec un juge et des avocats et toutes les institutions autour, je ne parle pas d'une tête de maghrébin qui n'arrive pas évoluer dans sa carrière malgré sa compétence .. on ne parle pas de la même chose, .. la discrimination à l'embauche ou l'évolution, les maghrébins en souffre et la France doit s'améliorer.

Tu parles d'un coup monté alors que tu n'as aucune idée sur ce que la justice a comme preuves contre lui. Donc il n'est pas coupable mais il n'est pas non plus innocent. On revient à la case départ.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook