Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Affaire Ramadan : l'ex belle-sœur contre-attaque...
29 novembre 2017 00:49
L’accusation de viol contre Tariq Ramadan par Henda Ayari, a donné lieu aux spéculations les plus diverses sans qu’à aucun moment les médias ne fassent preuve de retenue ou n’invoquent la présomption d’innocence, bien trop heureux de ce scandale aussi « soudain » qu’inespéré.

Pourtant des conversations privées entre Ramadan et son accusatrice publiées par Le Parisien vont donné une toute autre dimension à l’affaire. Cet échange sur le réseau social Facebook initié par Ayari ne fait jamais allusion au présumé viol, pourtant nous sommes le 5 juin 2013 et selon la plaignante, l’agression aurait été commise dans un hôtel parisien au printemps 2012.

Non seulement le viol n’est à aucun moment évoqué, mais en plus Ayari supplie Ramadan de lui accorder une deuxième chance ce que refuse catégoriquement ce dernier. De quoi mettre en doute le témoignage de la principale intéressée.

Malheureusement pour elle, un deuxième événement va venir affaiblir un peu plus sa version des faits.
Il s’agit d’une lettre ouverte publiée par Mediapart, écrite par l’ex-belle-sœur de Henda Ayari. Un témoignage édifiant qui va mettre en lumière une facette peu connue de la militante féministe et laïque.

Il est notamment question de son livre « J’ai choisi d’être libre » où elle fait référence à son passé de salafiste, lorsqu’elle aurait été dit-elle embrigadée par son époux, dépeint comme un homme violent comme relaté dans son ouvrage.

« Etre une bonne épouse, ce n’est pas compliqué. C’est d’obéir aux ordres de son époux et le satisfaire ». « Il ne supportait pas que l’on voit mes sourcils » (…) « Il fallait éviter la télé, pour ne pas faire entrer les mécréants chez nous ».

Une histoire à dresser les cheveux sur la tête démentie aujourd’hui par son ancienne belle-sœur. Celle-ci apporte quelques précisions quant à la sombre personnalité de l’écrivaine qui a séjourné à deux reprises dans un hôpital psychiatrique.

Dans sa lettre, elle accuse Henda Ayari d’être une manipulatrice doublée d’une menteuse prête à tout pour faire parler d’elle.

Une femme criblée de dettes qui n’a pas hésité à abandonner ses enfants à son ex-mari pour vivre sa vie. Une femme perturbée qui s’est plongée dans la religion pour plus tard l’abandonner et faire de ce parcours son fonds de commerce.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
29 novembre 2017 00:52
Voici le témoignage de l’ex-belle-soeur :

« Chère Henda,
En tant qu’ex-belle-sœur, je te reconnais bien là ! Tu n’as pas changé !
Toi, la castratrice avec plus d’un tour dans ton sac et tes mensonges à l’égard de notre famille.
Ton livre ??
Un tissu de mensonges ! Je ne reconnais aucune de tes publications nous concernant.
Tout est faux et inventé par ton imagination débordante et destructrice.
Je me souviens encore de toi à 21 ans, quand tu as débarqué dans notre famille avec tes problèmes familiaux et sans oublier toutes tes dettes et impayés que tu avais contracté avant le mariage et que mon frère avait dû éponger !
Mon frère, cet homme pieux, gentil, respectueux que tu as démoli avec tous tes calomnies et coups bas parce qu’il était juste d’un caractère sensible et généreux.
Henda, comment vont mes neveux ?
Je n’ai pas oublié ce jour où tu les as abandonné devant la porte de ton ex-mari avec des sacs poubelles contenant leurs vêtements sales et déchirées !!
Quand à l’aîné où est-il ? Comment va-t-il ?
Comment une mère peut-elle abandonner son fils dans un foyer sans jamais lui rendre visite ?
Je suis inquiète pour mes neveux et leur devenir.
La dernière fois qu’on s’est rencontré, c’était en juillet 2012.
Tu es arrivée en jilbeb au décès de ma mère alors qu’on n’avait plus de tes nouvelles depuis 2008, date à laquelle tu avait divorcé de mon frère.
Tu était venu dire au revoir à celle qui fut ton ex-belle-mère et qui te chérissait comme sa fille !
Elle s’est occupé pendant 2 ans de tes enfants et ce fut un déchirement pour elle quand tu les a récupéré !
Ma mère doit se retourner dans sa tombe avec toutes ces inventions non fondés contre elle et notre famille !
Henda, je n’ai pas oublié la famille que vous étiez !
Tous les problèmes causés à mon frère (brûlé sa voiture etc et j’en passe) d’ailleurs c’est grâce à lui que tu as passé ton permis et pour te remercier de tout ce que tu lui faisais enduré, il t’a même acheté une voiture à ton nom (vérifiable auprès des autorités compétentes).
Mais tout cela ne te suffisait pas, il t’en fallait plus !!
L’assistante sociale de la ville où tu vivais t’a même conseillé un psy, chose que tu as faite !
Par la suite, ça t’a valu 2 internements en psychiatrie, et oui tes démons te suivent depuis l’enfance !
Tu as essayé de rentrer dans la religion, ça n’allait pas !
Tu as retiré le voile, ça ne va toujours pas !!
En prenant de l’âge, on s’assagit, ce n’est pas le cas pour toi, bien au contraire !!
En tant que Femme, épouse, Mère, Soeur, je tenais à rétablir une certaine vérité nous concernant et te concernant face aux propos injuste et Faux que tu as publiés.
Je tiens à rester dans l’anonymat, non pas parce que j’ai peur de toi Henda !
Simplement je suis une personne qui veut rester dans la discrétion et toi dans la lumière et les médias ! Et aussi pour ne pas causé de tort à mes proches.
Je tenais aussi à réagir pour mon frère que tu as sali, mes parents, mes grands-parents, mes sœurs et frères et mes cousins et cousines.
Henda, je te remercie et te suis très reconnaissante d’être parti !
Ça a été un soulagement pour nous de ne plus voir mon frère en souffrance.
Aujourd’hui, il revit !
Tu as choisi d’être libre et nous, nous sommes libres et heureux depuis 2008, date du divorce.
Tu nous as libéré de tes chaînes mentales.
Toi, tu as écrit un livre de mensonges sur nous et moi, c’est des livres de vérité que je devrais écrire à ton sujet. »

Source : [www.alnas.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/17 00:53 par Moh Tsu.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
N
29 novembre 2017 03:14
Bn je ne defends pas henda ayari mais si elle ne décline pas son identité...et que dautres personnes ne peuvent rejoindre ce témoignage. Ca ne va servir absolument a rien.
Dc bn aucune contre attaque ici.
S
29 novembre 2017 03:25
A mon avis les médias savaient déjà ça mais l'occasion de noyer T.Ramadan dans la boue était bien trop belle pour la louper.
F
29 novembre 2017 05:52
La presomption d'innocence s'applique aussi pour henda...

Qui nous dit que la belle soeur dit la verité ? Un sejour en HP ca se prouve. Et puis la belle soeur on ne peut pas dire qu'elle soit objective... Elle peut tres bien defendre son cher frere adoré... Des familles qui pourrissent une ex femme de leur proche ca existe depuis belle lurette...

Et puis Je doute qu'elle ai pu partager la couche de son frere et de henda pour être au courant du moindre detail de leur foyer.

Ca reste des paroles qui n'engagent que la belle soeur. Comme les paroles de henda vis a vis de tariq.
e
29 novembre 2017 07:46
C est pas anonyme pour ayari vu qu elle lui dit que c est son ex belle.soeur
Les.infos qu elle donne sont totalement verifiables par les autorités ( abandon de ses.enfants , HP...)
C est anonyme pour le reste de la france et elle a raison

Je trouve.que c est vraiment coherent
Tout colle
Citation
Je Suis Absente a écrit:
Bn je ne defends pas henda ayari mais si elle ne décline pas son identité...et que dautres personnes ne peuvent rejoindre ce témoignage. Ca ne va servir absolument a rien.
Dc bn aucune contre attaque ici.
29 novembre 2017 08:25
de toute facon,la justice conclura "diffamation" j'en suis quasiment sur.
G
29 novembre 2017 08:34
Il y'a plein de Henda c'est à dire ces français d'origine maghrébines ou musulmanes en France en version politique, sociale etc...On les voit sur les plateaux de television , les radios juste pour être reconnu en France , être aimé par certains politiques Français car leur discours plait en s'attaquant à l'islam , aux musulmans etc... C'est facile de ternir l'image d'un homme et d'une religion. Le voyeurisme est un exploit.
29 novembre 2017 10:03
Vous êtes affligeants.
L
29 novembre 2017 10:07
Ils sont tous les deux coupables ... Tarik et Henda... viol ou pas... leur comportement est une honte.

Ils lavent leur linge sale en public... quelle manque de dignité...

Ces deux là sont à jeter à la poubelle vite fait bien fait.

Pour ce qui est du témoignage: je pense qu'il est vrai. Toute façon une fille qui passe de salafiste à athèe ....
a
29 novembre 2017 10:10
Quelle ratatouille cette histoire
29 novembre 2017 10:27
À la tv déjà quand elle parlait cette Henda ça se voyait qu’elle mentait ! La belle sœur confirme tout ça en disant des preuves que l’on peut vérifier avec les autorités !
Qu’Allah accorde facilite à Tarik Ramadan et dévoile la vérité ! On le calomnie sans preuves sans témoins. Pour les prêtres pedophile ça prend pas autant d’engouement mais quand c’est Tarik Ramadan c’est la zizanie !
Ma3dnous > Kosbor
s
29 novembre 2017 10:29
L'avantage du témoignage est qu'il est vérifiable.

Il y a des faits énoncés qui sont soit vrais soit faux :
- Des séjours en psychatrie : point important pour estimer de la stabilité psychologique de cette personne
- Garde d'enfant : abadon constatée par les autorités ? Témoignages des enfants s'ils sont grands.
- Incendie de la voiture : conclusion de l'enquête suite à l'incendie ?

Effectivement, on ne peut accuser sans preuve et faire preuve de retenue en l'absence de vérifications (sinon c'est la porte ouverte à tout type de témoignage)
L
29 novembre 2017 10:39
les prêtres ne passent pas à la tv donner des conseils sur la religion ....

il est pas tout blanc dans l'histoire ...

il est marié et a 4 enfants ... il me semble que le mariage est la moitié du dine non ? elle est passée où cette moitiè ?

il est clair qu'il a entretenu une liaison avec elle .. sinon elle de lui demanderai pas une seconde chance ... alors oui il pas parfait ... mais quand même le minimum il n'arrive même pas à le respecter !!!

peu importe l'issu cet homme ne mérite aucune audience ...
Citation
Ma3dnous a écrit:
À la tv déjà quand elle parlait cette Henda ça se voyait qu’elle mentait ! La belle sœur confirme tout ça en disant des preuves que l’on peut vérifier avec les autorités !
Qu’Allah accorde facilite à Tarik Ramadan et dévoile la vérité ! On le calomnie sans preuves sans témoins. Pour les prêtres pedophile ça prend pas autant d’engouement mais quand c’est Tarik Ramadan c’est la zizanie !
X
29 novembre 2017 10:51
Comment tu sais qu’elle ment ? Tu connais personnellement tarik ? Comment se porter garant de qqun qu’on connaît pas ? ? On sait tous que l’être humain est faible....
Citation
Ma3dnous a écrit:
À la tv déjà quand elle parlait cette Henda ça se voyait qu’elle mentait ! La belle sœur confirme tout ça en disant des preuves que l’on peut vérifier avec les autorités !
Qu’Allah accorde facilite à Tarik Ramadan et dévoile la vérité ! On le calomnie sans preuves sans témoins. Pour les prêtres pedophile ça prend pas autant d’engouement mais quand c’est Tarik Ramadan c’est la zizanie !
G
29 novembre 2017 10:54
"La presomption d'innocence s'applique aussi pour henda..." moody smiley Oh Heu


"Comme les paroles de henda vis a vis de tariq."

Ce ne sont pas de simples paroles à ce stade mais DES ACCUSATIONS whistling smiley
Citation
Fleurdhiver a écrit:
La presomption d'innocence s'applique aussi pour henda...

Qui nous dit que la belle soeur dit la verité ? Un sejour en HP ca se prouve. Et puis la belle soeur on ne peut pas dire qu'elle soit objective... Elle peut tres bien defendre son cher frere adoré... Des familles qui pourrissent une ex femme de leur proche ca existe depuis belle lurette...

Et puis Je doute qu'elle ai pu partager la couche de son frere et de henda pour être au courant du moindre detail de leur foyer.

Ca reste des paroles qui n'engagent que la belle soeur. Comme les paroles de henda vis a vis de tariq.
N
29 novembre 2017 10:55
Salam alaykoum el hamdoulilah 46

ben son petit passage en HP et le fait qu'elle ait laissée la garde de ses enfants à son mari...ca ne va pas en la faveur ni de l'ex mari, ni de tariq ramadan...

On pourrait juste dire que son passage au HP est a cause de son ex mari et qu'elle a ete tellement detruite pendant son mariage et une telle peur de son mari qu'elle a preferé dabord se sauver au plus vite et recuperer peut etre ses enfants un peu plus tard quand elle se serait reconstruit etc...
et puis par rapport a tariq ramadan, ben qui dit passage en hp, dis ame fragile, influencable par nimporte quel gourou...donc la en loccurence on prend Ramadan pr un gourou (ce que je rejette...mais cest ainsi quil est montré dans les medias...et par cette femme)

Donc bon...quand je dis quil faut decliner lidentité, car ca fait un vrai temoignage a découvert, et ca peut aussi en enmener d'autres... Dans ce meme sens...(si vrmt elle avait un comportement exsecrable avec son ex mari et la belle famille...wallahou a'lem).

Apres cest vrai que son identité est forcement connu de Henda ayari mais comme Henda ayari na pas non plus decliner lidentité de son ex mari etc...(peut etre par peur detre en tord)

apres je comprends la belle soeur lol...
vaut mieux se preserver de ce monde de follie...ca va trop vite.
voilà



Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
C est pas anonyme pour ayari vu qu elle lui dit que c est son ex belle.soeur
Les.infos qu elle donne sont totalement verifiables par les autorités ( abandon de ses.enfants , HP...)
C est anonyme pour le reste de la france et elle a raison

Je trouve.que c est vraiment coherent
Tout colle



Modifié 3 fois. Dernière modification le 29/11/17 11:13 par Je Suis Absente.
29 novembre 2017 11:01
Si si ils passent à la tv ils font mm des conférences ma sœur.

Et qu’en sais tu tant qu’il n’y a pas eu 4 témoins on peut rien affirmer on a eu un seul témoignage et ça par qui par des personnes qui détestent Tarik Ramadan en tant que musulmans on se doit de se soutenir sachant que ce sont des non musulmans qui calomnient notre frère musulman c’est de notre devoir.

Donc pour toi on croit à des non musulmans et on ne croit pas notre frère musulman ?!
Citation
LynetteScavo33 a écrit:
les prêtres ne passent pas à la tv donner des conseils sur la religion ....

il est pas tout blanc dans l'histoire ...

il est marié et a 4 enfants ... il me semble que le mariage est la moitié du dine non ? elle est passée où cette moitiè ?

il est clair qu'il a entretenu une liaison avec elle .. sinon elle de lui demanderai pas une seconde chance ... alors oui il pas parfait ... mais quand même le minimum il n'arrive même pas à le respecter !!!

peu importe l'issu cet homme ne mérite aucune audience ...
29 novembre 2017 11:07
Et bien ce serait très déroutant un tel changement je suis déjà partie le voir en conférence et mon frère a déjà eu des échanges avec lui.
Je ne le connais pas personnellement mais tant qu’il n’y a pas eu 4 témoins on n’en peit rien affirmer. Oubliez pas que ce sont des personnes qui le détestent qui l’accusent. Soyez intelligent et ne vous faites pas manipuler
Citation
Tayeb72 a écrit:
Comment tu sais qu’elle ment ? Tu connais personnellement tarik ? Comment se porter garant de qqun qu’on connaît pas ? ? On sait tous que l’être humain est faible....
Ma3dnous > Kosbor
e
29 novembre 2017 11:42
Alaykoum salam

Je vois pas les choses comme toi
Elle a un passé d une personne desequilibrée

Jai bcq cotoyé ce genre de personne jai travaillé en HP

On n est pas en HP en abandonnant ses goss car un mari a ete un tiran.. sauf si a la base on est vraiment faible d esprit, qu il ns manque deja un grain...

Le fait qu elle tente la pratique religieuse apparente puis se retracte
Les HP
L abandon des goss ( ce geste est tres loin d etre anodin )
Et toutes les contradictions dans son discours..

Pleins de details ou elle se contredit , comme par exemple qd elle raconte la soiree
Un coup elle dit que TR lui a proposé des gateaux elle a accepté
Un coup elle dit il lui a proposé des gateaux elle a refusé poliment...et s est retournée ...

Pleins de contradictions dans ces temoignages

Elle se perd dans ce qu elle raconte.
En plus elle attaque l islam c est pas une personne digne de confiance elle craint pas Allah elle utilise mm lislam pour vendre et faire son commerce

Elle a peut etre ete sa maitresse il la largué elle a pas supporté et se venge..
Je connais des personnes qui se sont vengés car ils ont recu des rateaux ..

Tout colle frcht.je trouve ce temoignage totalement credible


Citation
Je Suis Absente a écrit:
Salam alaykoum el hamdoulilah 46

ben son petit passage en HP et le fait qu'elle ait laissée la garde de ses enfants à son mari...ca ne va pas en la faveur ni de l'ex mari, ni de tariq ramadan...

On pourrait juste dire que son passage au HP est a cause de son ex mari et qu'elle a ete tellement detruite pendant son mariage et une telle peur de son mari qu'elle a preferé dabord se sauver au plus vite et recuperer peut etre ses enfants un peu plus tard quand elle se serait reconstruit etc...
et puis par rapport a tariq ramadan, ben qui dit passage en hp, dis ame fragile, influencable par nimporte quel gourou...donc la en loccurence on prend Ramadan pr un gourou (ce que je rejette...mais cest ainsi quil est montré dans les medias...et par cette femme)

Donc bon...quand je dis quil faut decliner lidentité, car ca fait un vrai temoignage a découvert, et ca peut aussi en enmener d'autres... Dans ce meme sens...(si vrmt elle avait un comportement exsecrable avec son ex mari et la belle famille...wallahou a'lem).

Apres cest vrai que son identité est forcement connu de Henda ayari mais comme Henda ayari na pas non plus decliner lidentité de son ex mari etc...(peut etre par peur detre en tord)

apres je comprends la belle soeur lol...
vaut mieux se preserver de ce monde de follie...ca va trop vite.
voilà
Pas de MP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook