Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Affaire des homos de Tetouan (suite)
m
13 juin 2004 12:22
Le collectif de soutien aux homosexuels incarcérés à Tétouan se félicite de la relaxation de l'ensemble des prévenus dont les deux correspondants du comité de défense des droits des minorités au Maroc.

Le responsable du collectif a pu s'entretenir de vive voix avec l'ensemble des homosexuels libérés et leur a fait part par courrier de l'ensemble des signature et soutiens.

Une situation périlleuse et catastrophique pour l'image de marque du Maroc, pays réputé pour sa tolérance et sa joie de vivre vient d'être évitée. De même, nos sources sur place nous ont confirmés qu'il s'agissait d'une bavure personnelle d’un fonctionnaire homophobe et non la volonté de l'Etat.

Nous voulons bien le croire.

Toutefois, le Collectif s'inquiète de la situation de B., un des homosexuels libérés, étudiant en 1ère année à l'Institut international du Tourisme de Tanger.

En effet, immédiatement après sa libération, il a été convoqué dans le bureau de Madame Hassoune, directrice de l'établissement en présence d'un autre responsable et je vous fait parvenir l'échange verbal qui a eut lieu tel que raconté par B. :
- la directrice : "tu es homosexuels alors ?"
- B. : "Oui, je suis homosexuel Madame"
- la directrice : "Et n'as tu pas honte alors que t'es musulman vivant dans un pays arabe ?"
- B. : "Non madame, à partir du moment ou je n'emmerd* personne".
- la directrice : "Écoute moi pd, je ne veux pas de sidéen dans mon établissement ! Je ne veux pas que tu nous files le Sida! Va te prostituer ailleurs! Je ferais tout pour te foutre hors de l'établissement! Et si j'étais toi, je ne chercherai même pas à passer l'examen car je vais te coller un zéro en assiduité pour te foutre à la porte, allez ouste dégage".
Fin de la conversation.

Immédiatement après cette "discussion" scandaleuse et digne des SS nazis, B. nous a contacté dans un état de détresse extrême. Nous avons insisté pour qu'il passe ses examens en attendant que l'on se mobilise à nouveau.

Mes amis, sauvons le soldat B. ! Par ailleurs, le collectif dénonce les tests de dépistage de VIH effectués par la police sans le consentement des prévenus, ce qui est une atteinte grave aux droits élémentaires de l'Homme.

De même, le collectif dénonce avec vigueur le mutisme de la presse française essentiellement, mutisme qui ne l'honore guère et qui confirme nos doutes et félicite la presse espagnole, belge, italienne, suisse, hollandaise, anglaise, portugaise et américaine qui en a parlé.

Le collectif félicite l'ensemble de ceux et celles qui ont soutenu et continuent de soutenir le mouvement avec vigilance et en profondeur.
Le collectif remercie les associations, les ONG et les personnalités qui se sont associées à cette cause.

Enfin, le collectif attire l'attention de nos amis sur un grave incident qui s'est produit durant cette lutte :
En représailles à leur engagement en faveur des homosexuels marocains, les membres du mouvement de défense des minorités au Maroc, tous demandeurs d'asile en France suite à de graves menaces islamistes voila plus de 15 mois, se sont vu rejeter cette demande sous la pression de l'Etat français qui a cherché à les museler et à les empêcher d'être actif, afin de ne pas nuire aux relations franco-marocaines.

Cette sanction injuste de représailles de l'OFPRA pousse les membres du comité à entamer dans les jours qui suivent une grève illimitée de la faim. Rappelons à nos amis que les membres du comité ont fuit le Maroc après le lancement contre eux de plus de 76 fatwas islamistes, après diverses agressions physiques dont une filmée et retransmise par France3 !

Le collectif appelle l'ensemble des sympathisants et la communauté à se mobiliser pour cette grève de la faim et à venir manifester le jour programmé et empêcher ainsi un massacre certain, car s'ils retournent chez eux, ils seront immédiatement incarcérés et au mieux, en proie aux extrémistes.

De même, leur présence en France constitue le seul rempart et moyen de pression contre les éventuels abus contre la communauté gay au Maroc.

En conclusion, grâce à vous, nos amis ont étés libérés. Il faut agir, grâce à vous, B. ne se fera pas exclure de son école et grâce à vous, les membres du comité dont le Président ne se feront pas expulser.

Nos remerciements les plus sincères. Besoin de vous tous.

=====
Anas Jazouli
i
13 juin 2004 12:30
Oui c est ça qu ils viennent en France pour alimenter le four de l

islamophobie.


Qu ils viennent enfourner leur grosse pelleteé chargeé d accusation contre

notre pays et notre religion.


Pauvre Maroc!!!

Pauvres Marocains!!!

Pauvres Musulmans!!
W
13 juin 2004 14:21
je te demande une faveur msalim75 chaque fois que je lis ton pseudo , je le lis muslim ,change le, STP .

C'est grave ce qui arrive maintenant au maroc , ils /elles (je ne sais pas )cherchent par tout les moyens de creer des troubles et la zezanie au maroc.

:@

13 juin 2004 18:10
c'est ce qu'on peut appeler: le pourissement de la societé.

c'est tres triste.

:o
m
13 juin 2004 18:18
La directrice va être rappelée à l'ordre. Son comportement scandaleux sera sanctionné. Cet élève est l'un des plus brillants de l'Institut. Il va être logé à l'hotel pendant quelques temps jusqu'à ce qu'il soit réintégré.
i
13 juin 2004 18:19
C est vraiment malheureux,

les ******vont faire leur lois maintenant

Meziane a sidi

Meziane

Guerrisser les en leur mettant du piment en guise de suppositoire!!
i
13 juin 2004 18:32
Et du pili pili
S
13 juin 2004 18:39
je suis scandalisé ............... no comments, pkoi au Maroc? tfouuuuuuuuuuuuu , laissons le peuple prendre soin d'eux, est ce que je reve ou quoi, un colllectif d'aide au****au Maroc oh mY God

le crime ne paye pas, mais il occupe
d
13 juin 2004 19:02
Derniere nouvelle: La directrice va etre chasser de son post pour etre remplace par le soldat****.
m
13 juin 2004 19:22
>>>tous demandeurs d'asile en France suite à de graves menaces islamistes

Je me declare solenelement ISLAMISTEgrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley.
m
13 juin 2004 20:28
Ah bon vous trouvez normal de jeter hors de son école un jeune étudiant de 19 ans, parmi les plus brillants, pour le simple fait qu'il est gay ?

Franchement, vous faites quoi de la liberté et des droits de l'homme ?

Ce jeune homme n'a nui à personne...
f
13 juin 2004 20:44
C'est une veritable honte.

A cause des menaces des islamistes, les gays marocains qui s'affichent doivent quitter leur pays pour demander l'asile en France!!!!


Pourquoi ne peuvent ils pas vivre leur sexualité normalement?


Il faut être plus sévères à l'égard des islamistes !


Nordine de Bruxelles



Message edité (14-06-04 00:27)
a
13 juin 2004 21:18

On va le marié avec le gardien de l'ecole , et il pourra terminer ses etudes .
grinning smiley grinning smiley

J'ai pas lut cela ds la presse belge , alors info ou intox ?

et les parents de B. pensent quoi de leur fils ?

des etudes de tourisme , c'est chouette , il aura tu succés aupres des gros allemands et des tantes .....
Z
13 juin 2004 23:32
C´est beau et gay ce que devient le Maroc, on est fif-chus sad smiley

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
N
13 juin 2004 23:45
La réaction de la directrice est exemplaire, elle a raison de vouloir proteger l'établissement dont elle est responsable. Selon msalim75 il veut qu'on les indemnise. L'intérêt de la collectivité passe avant tout. être étudiant en tourisme ou brillant c'est d'abord donner le bon exemple et la bonne conduite.
Bravo Mme la directrice.

S
13 juin 2004 23:56

je suis d'accord a 300% avec cette dame, il y a des milliers de braves gens qui se sont battus pour ce pays (independance, sahara) et en fin de compte des PD font trop de bruit parce qu'ils ont été embarqués par la police, c le comble et ils veulent qu'on les reconnaisse, mais c quoi la joke la??

le crime ne paye pas, mais il occupe
e
14 juin 2004 00:07
SALAM,

HEY MSALIM75, REPONDS MOI, ES TU HOMOSEXUEL????

J ATTENDS TA REPONSE...

BIEN SYMPATHIQUEMENT.

AZIZ.
d
14 juin 2004 00:13
msalim75 est le PD des homosexueles................................


PD = President Directeur smiling smiley
g
14 juin 2004 00:14
moi, ce que j'arrive tjs pas a comprendre, c'est que Allah SoubhAnoho Tahala ns a donné une identité dont ns devons etre fier, et certain(e)s veulent comme ca d'un coup la changer!!!!?????


Hlaaaach????????????


et comme l'a dit elflfla, es tu toi aussi homo?????????
f
14 juin 2004 00:26
ce qui est dangereux pour le Maroc ce sont les PJDistes et pas les homos!

Un homo ne va jamais reprimer les autres. En général, les homos que je connais sont sympas et très ouvert d'esprit.

Alors que les islamistes peuvent être très mechants et réprimer.


Cette directrice ne peut pas exclure un jeune brillant étudiant parcequ'il a participé à une fête homo dans un cadre privé!


soyez plus tolérants!


Nordine



Message edité (14-06-04 00:28)
Facebook