Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aeroport orly ou charles de gaule?
e
6 février 2011 12:13
salam
pour mes vacances de printemps je cherche un vol pas cher de nantes à casa mais je trouve cher avec la ram et airfrance alors j'ai décidé d'essayer de partir de paris mais de quel aeroport car j'ai trouvé des vols pas cher avec easyjet à peu prés 160 euro pour 2 contre 500 euro si je pars de nantes
mais voilà les horaires que j'ai trouvé sont tardive et je sais pas si je prends le tgv qui va à la'eroport direct
ou un tain simple sachant que je serai seule avec ma fille de 2ans et demi voilà

j'espère avoir des témoignages et conseils pour les connaisseurs et habitués lol

barak allah fikoum
merci
v
6 février 2011 12:44
Salam

bah tu arrives a quelle gare exactement?

En fait je trouve que charles de gaulle est plus pratique car direct en RER B mais tout dépend d'où tu arrives.

Orly c'est environ 11 euros a partir de paris, et charles de gaulles c'est 6 euros.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
6 février 2011 13:07
je n'ai pas compris ce que tu veux exactement
M
6 février 2011 13:15
Elle veut savoir quel est l'aéroport le plus pratique !

Le mieux c'est orly car pour y aller le trajet n'est pas long contrairement a charle de gaulle

tu peux aller sur se site pour voir tout les moyens d'accéder aux 2 aéroports [www.aeroportsdeparis.fr]
e
6 février 2011 22:36
MERCI mes yabis
ce que je veux savoir si je prends le train de nantes le plus pratique et moins cher c de prendre un vol à charles de gaule ou orly, je préfere un truc direct je crois que le tgv va direct à charles degaule mais je sais pas les tarifs exact et si'il va vraiment direct ou on doit prendre un autre train je suis perdu
je cherches des informations pour ne pas galèrer le jour de mon voyage surtout que j'ai trouvé des vols pas cher mais de départ de charles degaule mais à des horaires décalée c pour ça je cherche le moyen le plus sur et le plus direct possible
voilà j'espère que j'étais claire winking smiley
merci
salam
M
6 février 2011 22:53
Le mieux si le tgv va direct de nantes a l'aéroport de charles de gaulles il y a pas photo prend le vol de charles de gaulle sa t'évitera de prendre les transport en commun a paris,pour les tarifs du tgv et savoir si tu a une correspondance ou pas tu va sur sncf.fr mais je pense qu'ils est direct le tgv jusqu'à charle de gaulle d'après se que j'ai pu lire sur le site sncf !
v
6 février 2011 23:12
c'est pour quand? je veux bien t'aider a chercher tes billets de train

sncf, calendrier de voyages fevrier 2011 nantes paris]

ton train arrive a paris montparnasse donc
paris montparnasse à ORLY --> 52 min environ,
ou
aeroport roissy, -->1h12 environ,
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
e
7 février 2011 09:20
merci moncoeur et voldemodo
pour les dates je sais pas exactement mais je pense que ça va etre vers fin février voir début mars j'attends juste de régler un truc avant voilà
je crois que j'ai vu sur le site sncf avant de poster mon sujet les tarifs varie entre 42 et 52 euro pour cette période de vacances
mais j'aimerai bien trouver moin cher lol

ps : je sais qu'il y a des trains pas le tgv mais faut chercher une correspandance
c vrai faut compter 4h avec le tgv pour le trajet nantes-paris charles degaule?je trouve que c long pour un tgv et le train ter fais combien d'heures?
a
8 février 2011 06:22
salam

tu dois forcement atterir a casa? marrakech c,est pas bon?
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
e
8 février 2011 22:29
j'habite à rabat et pour moi c plus pratique casa
a
9 février 2011 06:24
Citation
espoir07 a écrit:
j'habite à rabat et pour moi c plus pratique casa

salam

ok.

je te posais la question car a brest tu as des vols pas cher tous les jeudis et dimanche mais uniquement vers marrakech.
c,est du derniere minute.
et nantes brest en train c facile. pas de risque de te tromper.

je suis partie en juin dernier pour 65 euros aller simple (+ bb moins de 2 ans gratuit ou presque) et le retour m,a couté 75 euros si je me rappelle bien. en prenant A/R ca faisait 150 euros .j,etais avec mon fils qui avait 9 mois a l'epoque.

sinon, je prefere orly car tu ne peux pas te perdre et les 2 aerogares sont proches au cas ou.
a CDG, c'est tres grand et parfois tu as 20 min de bus entre les aerogares. est ce que tu peux avoir un train de nantes a massy??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/11 06:31 par aela.91.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
a
9 février 2011 06:58
re,

je viens de chercher. de nantes tu as un direct a massy, environ 2h10. a massy ya le rer a coté qui va a antony et a antony ya le orly val pour une 10aine d,euros. il te depose a orly sud ou ouest.

je sais pas si c plus pratique que CDG mais ca te donne le trajet [www.orlyval.com] voila la carte pour avoir une idee.

sinon en regardant la carte. tu vois qu'il y a un direct de massy a CDG
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
e
9 février 2011 11:59
resalam
merci aela.91 je viens de trouver des vols avec easyjet de paris charles degaule à casa car c à 1h de rabat à 165 euro aller retour moi et ma fille qui a plus de 2ans(paie le même tarif qu'un adulte) y compris un bagage de 23kg
c bien et faut rajouter le billet de tgv qui va direct à CDG aller retour à 100 euro max donc ça me fera 265 euro aller retour au lieu de 500 si je pars de nantes
je connais pas les régions que tu m'a citée et j'ai peur de me perdre avec ma fille lol avec les prix que tu m'a dis c presque la même chose que j'ai trouvé
voilà mais mon voyage n'est pas encore confirmé c pourcela je veux pas réserver mnt
merci zine de ton aide
dis moi est-ce le tgv qui va à CDG va direct à l'aeroport càd il y a pas d'autre bus ou métro à prendre, si j'arrive à la'eroport avec 4h ou 3h d'avance (le vol) ça y irra?!!!

merci

Citation
aela.91 a écrit:
re,

je viens de chercher. de nantes tu as un direct a massy, environ 2h10. a massy ya le rer a coté qui va a antony et a antony ya le orly val pour une 10aine d,euros. il te depose a orly sud ou ouest.

je sais pas si c plus pratique que CDG mais ca te donne le trajet [www.orlyval.com] voila la carte pour avoir une idee.

sinon en regardant la carte. tu vois qu'il y a un direct de massy a CDG
a
9 février 2011 16:09
salam

a l'international c'est 2h avant le vol.
comme t'as une fille tu as raison de prevoir 3 ou 4 h. moi je prevois toujours 4 h minimum. j,aime etre a l,aise et pas me precipiter.

pour le tgv je sais qu'il va direct a l,aeroport mais je sais pas exactement ou. est ce qu'il te depose ou non a l,aerogare.
je l,ai jamais fait ca.

peut etre que qqun qui l,a fait viendra te donner des precisions.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
e
9 février 2011 22:59
merci aela.91 apparemment t'es la seule qui veut m'aider mais c pas grave je vais à la gare me renseigner ils me donnerons tous les détails
a
9 février 2011 23:08
Citation
espoir07 a écrit:
merci aela.91 apparemment t'es la seule qui veut m'aider mais c pas grave je vais à la gare me renseigner ils me donnerons tous les détails

salam

j'espere que tu vas trouver tout ce que tu veux. si je peux t,aider n'hesite pas , je chercherai pour toi ce qu'il faut.
je vivais en region parisienne avant a coté d'orly, c,est pour ca que je connais bien.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
s
10 février 2011 10:39
il y'a bien une gare tgv sous l'aeroport CDG, donc oui tu peux y aller direct sans metro ni bus.
Elle se trouve entre les terminaux 2D-2C et les terminaux 2E-2F
[www.aeroportsdeparis.fr]
h
10 février 2011 10:54
.......................................comme ca c'est régler
bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/11 12:08 par hind44.
e
10 février 2011 22:07
merci ma soeur barak allah fik
aujourd'hui j'avais pas le temps pour aller à la gare mais j'irais demain inchallah

moi j'ai regardé les vols les moins cher est c vers CDG pas orly c à 160 environ pour 2personne moi et ma fille qui paie pareil sinon pour aller à orly faut prendre jet4you et je sais pas encore les tarifs! je vais jeter un coup d'oeil inchallah

merci
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
espoir07 a écrit:
merci aela.91 apparemment t'es la seule qui veut m'aider mais c pas grave je vais à la gare me renseigner ils me donnerons tous les détails

salam

j'espere que tu vas trouver tout ce que tu veux. si je peux t,aider n'hesite pas , je chercherai pour toi ce qu'il faut.
je vivais en region parisienne avant a coté d'orly, c,est pour ca que je connais bien.
e
10 février 2011 22:09
merci saidm pour la confirmation c ce qui me semble aussi
jazak allah kheir

quote=saidm]
il y'a bien une gare tgv sous l'aeroport CDG, donc oui tu peux y aller direct sans metro ni bus.
Elle se trouve entre les terminaux 2D-2C et les terminaux 2E-2F
[www.aeroportsdeparis.fr][/quote]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook