Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ccm d adord ou mariage adoul puis transcription
4 mars 2014 16:48
Bonjour les amis,

Je compte inchaallah me marier et Je suis un peu perdue concernant la démarche a suivre. J ai Lu sur internet Qu il faut presenter le dossier de demande de CCM aupres du consulat de ma ville (marrakech), par contre mon fiancé me dit que nous ferons directement le mariage adoulaire Puis nous ferons la transcription au cosulat de nantes ( pr info il est marocain ayant la nationalité francaise).
Mercii pour votre aide.
5 mars 2014 05:40
si vous ne faites pas de CCM la transcription va durer 6 mois.
je te donne un site tu peux lire : www.mariage-franco-marocain.net
6 mars 2014 21:49
salam

si il est français donc vous êtes obliger de passé par le dossier de CCM (si vous voulez pas attendre 6 moi car l' avantage d'avoir la nationalité française c'est que c'est maxi 2 mois), puis une fois que les banc sont afficher a la marie et que le CCM est édité et que vous le recevez a la maison c'est la qui faut faire le mariage adoulair , une fois le mariage passé y aura un petit dossier a faire pour faire la transcription qui tu vous envois a nante.

voilà si tu as besoin de renseignement sa sera avec plaisir
8 mars 2014 23:38
Citation
lavieencouleurs a écrit:
Bonjour les amis,

Je compte inchaallah me marier et Je suis un peu perdue concernant la démarche a suivre. J ai Lu sur internet Qu il faut presenter le dossier de demande de CCM aupres du consulat de ma ville (marrakech), par contre mon fiancé me dit que nous ferons directement le mariage adoulaire Puis nous ferons la transcription au cosulat de nantelas ( pr info il est marocain ayant la nationalité francaise).
Mercii pour votre aide.

1- demande de ccm au niveau du consulat de marrakech. demandez d'aller le recuperer au consulat si vous voulez gagner 2 semaines. de 6 à 8 semaines maaax.
2- mariage adulaire. ( 10 a 15 jrs)
3- transcription à e,voyer à nante 2 mois
4 - demande de visa 2mois max pour avoir le visa
en tout t'en a pour 6 mois

si tu fais comme t'a dit ton fiancé tu es partie pour 8 à 12 mois
10 mars 2014 16:11
salam

oui c'est vrais il faut absolument faire CCM ne fait pas la même erreur que nous.sa fait 5 mois que j'attend sans nouvelles .mon mari ma dit la même chose au début et on s'est marié sans CCM et maintenant nous le regrettons grave.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook