Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
adoption
20 mars 2005 12:22
connaissez-vous des marocains qui ont adopté des orphelins du maroc? comment ça s'est passé?
en fait au maroc tout comme en algérie, l'adoption n'existe pas: il y a la kefala, qui est une espèce de tutelle légale

l
20 mars 2005 12:23
oui je crois k'il a ke la kafala mais c super chaud ce truc il te faut des années je crois !
d
20 mars 2005 12:27
salam,

ma tante aprè 15ans de mariage avec son mari na pa eu denfan et elle vien seulement dadopter ya seulemen 3moi une tite princess ça a été trè vite et il lon eu o bou de deu semaine mai il aurai pu lavoir avan mai vu kél é né prématurémen elle é resté a lhopital le temps ke ça aille mieu smiling smiley

keske tu aimerai savoir je lé au tél se soir je pourrai tt lui demander mai sache ke c faisable en tt cas smiling smiley
Abrir los ojos
S
20 mars 2005 14:49
on peux pas adopter denfant au maroc ou en algérie?

jveux dire c sur ke ya po des orphelina rempli , mais ya pas des orphelins a quelque part?
s
20 mars 2005 19:44
y'a des orphelinats au maroc cm en algérie stefanl, mais qd tu veux adopter cela ne s'appelle ps ainsi, cela s'appelle "kafala" ce qui veut dire que c'est une sorte de tutelle et que jamais ce petit n'héritera de toi .

Oua allah aalam...
D
20 mars 2005 21:35
sauf si tu le mentionens dans ton testament
Peace & Love...
23 mars 2005 13:09

merci pour vos réponses

DanseuseOrientale,

est-ce que ta tante vit au maroc ou en europe? si elle vit en europe comment ont-ils fait pour obtenir un visa pour leur BB adopté, vu qu'à cause de cette kafala, le BB ne peut normalement pas porter leur nom ?

Argana Zit Bent Amlou

c
23 mars 2005 15:57
l'adoption telle que l'on entend en europe, n'est pas pareille dans les pays musulmans car en islam quand tu adopte un enfant, tu ne peux pas lui donner ton nom de famille comme en europe mais il doit garder le sien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook