Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
adieu la palestine?
b
26 septembre 2006 23:50
avec un president qui donne l'accolade au premier ministre sioniste et des pays arabes qui n'ont jamais manifesté leur franc apui a nos freres de hamas, les seules porte drapeu de la palestine arabe( ils n'ont jamais reconnu les sionistes)je me demande si les palestiniens retrouvrons un jour leurs maisons perdues??


les arabes ont fait plus de mal aux arabes que les juifs ont aux arabes.
b
27 septembre 2006 01:12
Citation
bouzroug a écrit:
avec un president qui donne l'accolade au premier ministre sioniste et des pays arabes qui n'ont jamais manifesté leur franc apui a nos freres de hamas, les seules porte drapeu de la palestine arabe( ils n'ont jamais reconnu les sionistes)je me demande si les palestiniens retrouvrons un jour leurs maisons perdues??


les arabes ont fait plus de mal aux arabes que les juifs ont aux arabes.

Que proposes-tu pour qu'il y ait une paix éternelle entre israel et la palestine ?
S
27 septembre 2006 01:20
Citation
boms a écrit:
Citation
bouzroug a écrit:
avec un president qui donne l'accolade au premier ministre sioniste et des pays arabes qui n'ont jamais manifesté leur franc apui a nos freres de hamas, les seules porte drapeu de la palestine arabe( ils n'ont jamais reconnu les sionistes)je me demande si les palestiniens retrouvrons un jour leurs maisons perdues??


les arabes ont fait plus de mal aux arabes que les juifs ont aux arabes.

Que proposes-tu pour qu'il y ait une paix éternelle entre israel et la palestine ?

Mettre fin a l'allégeance et à la prosternation
A Olmert-Bush...et à l'esprit siono-soumission

[www.europalestine.com]
b
27 septembre 2006 01:22
Citation
Sanrival a écrit:
Citation
boms a écrit:
Citation
bouzroug a écrit:
avec un president qui donne l'accolade au premier ministre sioniste et des pays arabes qui n'ont jamais manifesté leur franc apui a nos freres de hamas, les seules porte drapeu de la palestine arabe( ils n'ont jamais reconnu les sionistes)je me demande si les palestiniens retrouvrons un jour leurs maisons perdues??


les arabes ont fait plus de mal aux arabes que les juifs ont aux arabes.

Que proposes-tu pour qu'il y ait une paix éternelle entre israel et la palestine ?

Mettre fin a l'allégeance et à la prosternation
A Olmert-Bush...et à l'esprit siono-soumission

[www.europalestine.com]

Je suis dacord, mais comment y arriver ?
c
27 septembre 2006 01:47
leur donner un bout de l'allemagne pour qu'enfin les palestiniens vivent en paix. qu'allah m'entende
l
27 septembre 2006 10:21
Ah si seulement ces belles consciences européennes-émues par le triste sort des juifs-avaient pensé à leur donner une partie de l'Allemagne-Autriche (après tout normal que les agresseurs paient),on en serait pas là aujourd'hui.Réparer une injustice par une autre,on en voit le résultat aujourd'hui.
Un Etat juif en Bavière,Saxe ou dans le Tyrol,personne n'aurait rien trouvé à y redire pas même les sionistes tout contents de se voir attribués un territoire autrement plus riche que la Palestine.
D
27 septembre 2006 12:01
Citation
creazy a écrit:
leur donner un bout de l'allemagne pour qu'enfin les palestiniens vivent en paix. qu'allah m'entende

Bonne idée !

C'est vrai ! Les européens ont commi une erreur alors ils doivent en assumer les conséquences. D'autant plus qu'à la base les sionistes avaient penser à l'Argentine comme terre promise.
Mais le Proche Orient s'avérait plus lucratif et tonton Sam avait jugé bon d'instaurer son 53 ou 55 ème Etat en terre de Palestine avec la bénédiction des pseudo-pays du golfe.

Je reste persuadée que si cette région du monde n'était pas aussi riche en pétrole. L'entité suioniste aurait été rayé de la carte depuis bien longtemps.
Le sionisme porte une grave atteinte au judaïsme.


Tout était calculé !


Une seule solution pour la paix dans le monde : la libération totale de la Palestine !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
L
27 septembre 2006 22:30
Retour en force des Yakas !

Alors que la paix c'est si difficile on trouvera toujours des vat-en-guerre pour dénoncer ceux qui font des efforts

Je me souvient combien fut dur l'eppreuve d'Arrafat lorsqu'il reconnu Israel et signat ce qui aurait pu ammener la paix

Qui peut dire aujourd'hui que Arrafat fut un traitre ?
Qui peut dire que les tennants de la non reconaissance de la palestine ont raison ?
a
27 septembre 2006 22:39
Citation
Sanrival a écrit:
Citation
boms a écrit:
Citation
bouzroug a écrit:
avec un president qui donne l'accolade au premier ministre sioniste et des pays arabes qui n'ont jamais manifesté leur franc apui a nos freres de hamas, les seules porte drapeu de la palestine arabe( ils n'ont jamais reconnu les sionistes)je me demande si les palestiniens retrouvrons un jour leurs maisons perdues??


les arabes ont fait plus de mal aux arabes que les juifs ont aux arabes.

Que proposes-tu pour qu'il y ait une paix éternelle entre israel et la palestine ?

Mettre fin a l'allégeance et à la prosternation
A Olmert-Bush...et à l'esprit siono-soumission

[www.europalestine.com]


exactement , plus on se prosterne plus on se fait ecraser
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
b
27 septembre 2006 23:04
Citation
La Boetie a écrit:
Retour en force des Yakas !

Qui peut dire aujourd'hui que Arrafat fut un traitre ?
Qui peut dire que les tennants de la non reconaissance de la palestine ont raison ?



MOI!!!!

ARAFAT a laissé une grande partie du tresore de la palestine entre sa p de femme qui s'eclate avec maintenant a paris.

et pour ta deuxieme question:
le hizbouallah a demontrer que face a la determination et au courage l'ennemi sioniste est en plus d'etre vulnirable il est lache et criminel; il a laissé des centaines de miliers de bombes non explosées au liban.
i
27 septembre 2006 23:24
A vous entendre, j'ai l'impression que vous revenez tous du front, que vous avez tous combatu dans les rues de la palestine occupée, que vous vous êtes tous confrontés aux chars israeliens, que vous aves tous souffert la faim des jours de blocus, ou avez poireauté des heures a un check point.... et que las, vous etes rentrés parce que l'ennemi est trop bien implanté ou que vous avez été trahi d'un quelconque maniere, et que vous etes obligés de laisser le sort de la palestine entre des mains traitres.

Je n'ai jamais mis les pieds dans cette region du monde.
J'en sais ce que j'en ai lu, je sais les souffrances des palestiniens parceque je lis des articles comme vous, mais jamais je n'ai été labas, jamais on ne m'a tiré dessus, ou viré de ma maison, ou coursé avec un char, ou subi un bombardement..... comme la plupart d'entre vous.

Il faudrait peur etre laisser les personnes concernées decider de leur propre sort, qu'ils fassent un referundum labas, que les partis laissent le peuple palestinien dire ce qu'il veut, là, maitenant. Je pense que pas mal seraient surpris.

On peut disserter sur le bien fondé de l'existance d'un Etat Isrealien, on pourraient discuter des massacres perpetrés par les israeliens, mais on ne changera rien a la peur de la mere qui voit ses enfants sortir et ne pas etre sur de les revoir vivants parceque tout peut leur arriver, on ne chagera rien au fait que les israeliens sont sur armés, sur assistés, et qu'en face, il n'y a personne pour sur armer les palestiniens, ni pour les sur assister, le pays arabes ont toujours traités les palestiniens comme on traite des parents pauvres, on leur fait l'aumone, on leur permet de sur vivre et non pas de se defendre.

Donc, Peut etre qu'Abbas perefere assurer aujourd'hui un minimum permettant peut etre l'etablissement d'un Etat et d'une securité relative aux survivants palestiniens, que de s'obstiner dans la voie actuelle, qui menera partout, sauf a la recuperation de l'ensemble des teritoires palestiniens.
w
27 septembre 2006 23:35
icare dit
Il faudrait peur etre laisser les personnes concernées decider de leur propre sort, qu'ils fassent un referundum labas



en d autres terme tu suggeres qu on les laissent se faire massacrer sans rien dire?
l
27 septembre 2006 23:44
icare voulait dire je pense qu'il faudrait que les palestiniens cessent d'etre les otages des interets d'autres pays.
b
27 septembre 2006 23:46
Citation
icare99 a écrit:
A vous entendre, j'ai l'impression que vous revenez tous du front, que vous avez tous combatu dans les rues de la palestine occupée, que vous vous êtes tous confrontés aux chars israeliens, que vous aves tous souffert la faim des jours de blocus, ou avez poireauté des heures a un check point.... et que las, vous etes rentrés parce que l'ennemi est trop bien implanté ou que vous avez été trahi d'un quelconque maniere, et que vous etes obligés de laisser le sort de la palestine entre des mains traitres.

Je n'ai jamais mis les pieds dans cette region du monde.
J'en sais ce que j'en ai lu, je sais les souffrances des palestiniens parceque je lis des articles comme vous, mais jamais je n'ai été labas, jamais on ne m'a tiré dessus, ou viré de ma maison, ou coursé avec un char, ou subi un bombardement..... comme la plupart d'entre vous.

Il faudrait peur etre laisser les personnes concernées decider de leur propre sort, qu'ils fassent un referundum labas, que les partis laissent le peuple palestinien dire ce qu'il veut, là, maitenant. Je pense que pas mal seraient surpris.

On peut disserter sur le bien fondé de l'existance d'un Etat Isrealien, on pourraient discuter des massacres perpetrés par les israeliens, mais on ne changera rien a la peur de la mere qui voit ses enfants sortir et ne pas etre sur de les revoir vivants parceque tout peut leur arriver, on ne chagera rien au fait que les israeliens sont sur armés, sur assistés, et qu'en face, il n'y a personne pour sur armer les palestiniens, ni pour les sur assister, le pays arabes ont toujours traités les palestiniens comme on traite des parents pauvres, on leur fait l'aumone, on leur permet de sur vivre et non pas de se defendre.

Donc, Peut etre qu'Abbas perefere assurer aujourd'hui un minimum permettant peut etre l'etablissement d'un Etat et d'une securité relative aux survivants palestiniens, que de s'obstiner dans la voie actuelle, qui menera partout, sauf a la recuperation de l'ensemble des teritoires palestiniens.



est ce que tu veux dire que les sionistes ont quelconques droits sur la palestine arabe?

quand a ta question a savoir si quelqu'un parmis nous est allé se battre au coté de nos fres laisse moi te dire que c'est une provocation et une insulte a la memoire de tous les arabes qui ont donné leurs vies a la palestine et ceux qui sont revenus ont étés emprisonés dans leurs propres pays.

tournes ta langue deux fois avant de deffendre l'ennemi sioniste.
b
27 septembre 2006 23:51
Citation
l'européen a écrit:
icare voulait dire je pense qu'il faudrait que les palestiniens cessent d'etre les otages des interets d'autres pays.

non il voulais dire que les sionistes sont chez eux et que les palestiniens doivent la fermer et se contenter des miettes dans leurs grandes prisons qui sont la cijordanie et ghaza.
i
27 septembre 2006 23:57
Citation
wahed mustapha a écrit:
icare dit
Il faudrait peur etre laisser les personnes concernées decider de leur propre sort, qu'ils fassent un referundum labas



en d autres terme tu suggeres qu on les laissent se faire massacrer sans rien dire?

Non, de laisser faire Abbas, et ne pas voir dans son action une quelconque abdication, peut etre fait il ca pour garantir au "palestineins survivants" une certaine securité, la cessation de la purge qu'ils subissent malgré notre profonde indignation.
w
28 septembre 2006 00:02
Citation
l'européen a écrit:
icare voulait dire je pense qu'il faudrait que les palestiniens cessent d'etre les otages des interets d'autres pays.

icare est assez grand pour s exprimer tout seul. quand a toi tu as sans doute remarqué que je m adresse plus a toi depuis une certaine intervention qui pue le racisme a plein nez. alors laches moi ok
a
28 septembre 2006 00:05
Il fait chaud ce soir !
S
28 septembre 2006 00:25
Citation
andi espoir a écrit:
Il fait chaud ce soir !

Chaud dans les coeurs...

Froid à l'extérieur...!

Ou débattre ce n'est pas forcement se battre!

Mais Icare croit encore à la politique des petits pas...
Même si de grands hommes y ont fini tout droit au trépas!
i
28 septembre 2006 00:43
ce n'est pas un petit que de faire cesser le meurtre de palestiniens.
Celui qui arrivera aura le nobel de la paix
Facebook