Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aïd adha 2023 en France
15 mai 2023 19:19
Salam alikoum

A l approche de l Aïd adha, nous devons Inchallah sacrifier un mouton comme nous le dicte notre religion.
Aujourd’hui, nous ne trouvons pas de mouton âgé de 6 mois minimum, certains éleveurs nous affirme que les agneaux on mini 6 mois hors la plupart sont nés fin janvier ou mi février ( selon des sources proches du domaine de l élevage)
Il est déjà difficile de fêter l Aïd en France avec le renforcement des contrôles par les services de l état.

Que doit on faire ?
Si vous avez des solutions pour rester dans les règles de l islam, je serais ravi de vous lire.

Merci de votre retour car nous sommes une communauté dans le doute face à cette situation inédite.

Chokrane
C
15 mai 2023 19:52
Salam, je suis hors sujet, mais cette année je n'achèterai pas de moutons, ils sont devenu trop cher, si on boycottait ils baisseront les prix. L'année dernière, j'ai pris un mouton de 6 mois, il était de la taille d'un chien pour 270€, c'est honteux.
Cette année, on a décidé en famille de (7 personnes) qu'on allait acheter un veau. La viande sera meilleure, moins cher que le mouton qui est gras et trop sucré (diabète, cholestérol). Voilà c'est mon avis. Kheir incha allah.
Citation
Caliméro_10 a écrit:
Salam alikoum

A l approche de l Aïd adha, nous devons Inchallah sacrifier un mouton comme nous le dicte notre religion.
Aujourd’hui, nous ne trouvons pas de mouton âgé de 6 mois minimum, certains éleveurs nous affirme que les agneaux on mini 6 mois hors la plupart sont nés fin janvier ou mi février ( selon des sources proches du domaine de l élevage)
Il est déjà difficile de fêter l Aïd en France avec le renforcement des contrôles par les services de l état.

Que doit on faire ?
Si vous avez des solutions pour rester dans les règles de l islam, je serais ravi de vous lire.

Merci de votre retour car nous sommes une communauté dans le doute face à cette situation inédite.

Chokrane
15 mai 2023 20:04
Salam,

Certains fermiers importent les bêtes de l'étranger....

Donc, c'est peut-être possible de vérifier par téléphone.


Sinon, commander un veau à plusieurs et le partager ensuite ...



Citation
Caliméro_10 a écrit:
Salam alikoum

A l approche de l Aïd adha, nous devons Inchallah sacrifier un mouton comme nous le dicte notre religion.
Aujourd’hui, nous ne trouvons pas de mouton âgé de 6 mois minimum, certains éleveurs nous affirme que les agneaux on mini 6 mois hors la plupart sont nés fin janvier ou mi février ( selon des sources proches du domaine de l élevage)
Il est déjà difficile de fêter l Aïd en France avec le renforcement des contrôles par les services de l état.

Que doit on faire ?
Si vous avez des solutions pour rester dans les règles de l islam, je serais ravi de vous lire.

Merci de votre retour car nous sommes une communauté dans le doute face à cette situation inédite.

Chokrane
15 mai 2023 20:28
Salam,

j'ajoute juste deux précisions, sans pouvoir te donner une solution. Tu écris : « nous devons Inchallah sacrifier un mouton comme nous le dicte notre religion. »

Mais d'abord, il n'est pas nécessaire que l'animal sacrifié soit un mouton.

Ensuite, la plupart des savants soutiennent que le sacrifice n'est pas obligatoire mais une sounna mou'akkada. (Certes, il y a aussi une minorité importante qui dit le contraire.)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/23 21:08 par El-Abdi.
15 mai 2023 21:15
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il est plus profitable de donner le sacrifice à des pauvres, dans un pays pauvre. Nous, on mange déjà trop de viande.

Si on veut s'acheter une viande de premier choix pour marquer le coup, c'est possible aussi.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 mai 2023 13:42
Wa aleikom salam,

En effet !

Et on peut faire les 2.

Donner un sacrifice dans les pays musulmans aux nécessiteux.

Et, faire un ou à plusieurs des sacrifices de bêtes pour un seul objectif : pour le Divin Unique !

? Ça permettra aux démons de comprends que nous ne faisons pas de sacrifices pour iblis et ses suppôts comme font ceux qui font la sorcellerie!





Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il est plus profitable de donner le sacrifice à des pauvres, dans un pays pauvre. Nous, on mange déjà trop de viande.

Si on veut s'acheter une viande de premier choix pour marquer le coup, c'est possible aussi.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook