Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une activité manuel
L
25 janvier 2024 14:10
Bonjour

Quelqu'un connait un loisir manuel artisanat plutôt.

J'ai pensé couture mais j'aime pas la mode.

Je recherche un truc pas trop physique ou dure physiquement.

Un truc artisanal assez noble et intéressant ou beau.

Avez vous des idées ?
C
25 janvier 2024 14:12
Couture ne signifie pas forcément mode. Tu peux coudre des choses qui te seront utiles : rideaux, taies d'oreiller... et tu peux aussi coudre des vêtements qui te plaisent pas que l'on voit portés à tous les coins de rue.
*
25 janvier 2024 14:13
Le crochet
L
25 janvier 2024 14:18
Ah oui crochet pas mal j'aime les peluches poupées kawaii japonais
Citation
Bigoudi* a écrit:
Le crochet
*
25 janvier 2024 14:23
Ouiiii, les amigurumi 🥰
J'en ai fait Quelques-uns 😊
Citation
Lili93000 a écrit:
Ah oui crochet pas mal j'aime les peluches poupées kawaii japonais
25 janvier 2024 14:28
salam

il y a la poterie, la peinture, la couture pas forcement les vetements ca peut etre des trousses, des pochettes,des coussins,c'est vraiment satisfaisant en plus a chaque fois que tu realises une piece tu es fiere de toi.
25 janvier 2024 14:44
Dessin
Tu trouveras beaucoup de tuto pour apprendre les bases.
Citation
Lili93000 a écrit:
Ah oui crochet pas mal j'aime les peluches poupées kawaii japonais
Pas de MP d'hommes
25 janvier 2024 16:17
Salam,

Couture n’est pas synonyme de mode. Tu peux faire de la couture sur cercle, réaliser des motifs, etc. Ça détends. Je faisais ça lorsque j’étais petite avec ma maman. Puis après je m’amusais à faire des petites fleurs sur mes taies d’oreiller ^^ c’est une super activité.

Sinon il y a le tricot ou crochet, je m’y suis mise récemment, et c’est super pour la détente ! 🥰

Après il y a la peinture également qui est pas mal.

La pâtisserie (ça demande de la patience et minutie mais c’est vraiment chouette et surtout à la fin tu peux te régaler grinning smiley )
N
25 janvier 2024 18:16
Salam alaykoum ✨️

Le point de croix c'est très sympa on trouve des kits avec divers niveau de difficulté ils sont complets il y a tout dedans pour faire un ouvrage entier.
L
25 janvier 2024 18:42
Je suis douée en dessin effectivement je pense faire de l'art. Avec l'art et la calligraphie on fait énormément de chose !!! Par exemple de la peinture persan ou des miniature enlumineur c un manuscrit religieux. On peut même faire de la décoration en céramique. de la peinture de la bd des mangas... De l'art digital aussi 2d 3d.. de l'illustration.

Oui l'avantage on peut apprendre en ligne pratique chez soi n'importe où...

Je suis plutôt une âme artiste que artisan je pense.

Par exemple le potier fabrique avce ces mains c manuel et le décorateur céramique décor avce l'art et la calligraphie.

L'avantage avec l'art enlumineur ou persan c presque comme de l'artisanat mais orienté art.


Citation
Mirabelle° a écrit:
Dessin
Tu trouveras beaucoup de tuto pour apprendre les bases.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook