Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jet ski, activité et conseils
L
2 août 2023 18:56
Salam

J’ai toujours eu peur de faire du jet ski et au bled, vers chez moi, c’est une activité très pratiquée.
J’ai toujours eu peur de tester mais j’aimerais un jour essayer.

Dites moi les personnes qui l’ont déjà testé, y a t-il un risque de tomber du jet ski en pleine mer ??
Cela vous est-il déjà arrivé ?
Merci.
F
2 août 2023 19:01
Le risque est élevé,fait toi accompagner au pire
L
2 août 2023 19:07
Sérieux ? Et pourtant j vois bcp de filles plus jeunes que moi le faire ? C’est pr ça que j’ai demandé, j’ai l’impression d’avoir peur pr rien.
Citation
Filaroi a écrit:
Le risque est élevé,fait toi accompagner au pire
F
2 août 2023 19:12
Je sais pas
Citation
Lilia477 a écrit:
Sérieux ? Et pourtant j vois bcp de filles plus jeunes que moi le faire ? C’est pr ça que j’ai demandé, j’ai l’impression d’avoir peur pr rien.
S
2 août 2023 19:24
Salam

Si tu as peur de tomber dans l'eau en pleine mer, ne fais pas cette activité.

J'ai une fille qui s'est mise au surf en autodidacte, je lui ai dit de faire attention aux marées, à la météo en général, aux baïnes qui sont courantes par chez elle, surtout qu'elle ne connaît pas la mer de base ... la dernière fois elle m'a dit haut et fort "mais maman, je n'ai pas peur de l'eau".

Bon ben voilà, elle n'a pas peur, donc pour elle, si elle a envie d'y aller, elle y va et puis cest tout, elle ne se pose pas de questions, elle fonce. ça n'enlève pas le risque, mais elle a confiance en elle, en ses capacités à ne pas paniquer, à trouver une solution sur place ...

Mais si toi tu commences déjà à psychotter, c'est pas bon.

Personnellement, je n'ai jamais été à l'aise dans l'eau, faire ce genre d'activité, même si ça a l'air fun vu de la plage, ben je sais que ce n'est pas pour moi.

Sois raisonnable.
2 août 2023 19:29
Si tu sais bien nager il y a pas de risque. Le moniteur va t'apprendre à démarrer tout en douceur et t'expliquera qu'il ne faut pas braquer brusquement. Sans à coup, le jet-sky est stable, en plus tu as un lien au poignet qui te rattache au jet en cas de juste, il y a qu'à remonter dessus.
Lance toi, tu verras ça va te plaire.
Fait juste doucement au début et petit à petit quand tu te sentiras assez à l'aise appuie légèrement sur l'accélérateur et Go..
Ah, j'ai oublié, pour les débutants , le moniteur doit te proposer un gilet de sauvetage..
Ne t'inquiète pas, en cas de chute, le moteur coupe automatiquement et le jet s'arrête.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/23 19:32 par Mirabelle°.
Pas de MP d'hommes
L
2 août 2023 19:38
Non j nage pas très bien ?? après oui comme t’as dit y a un gilet de sauvetage apparemment.
Le moniteur coupé le contact de loin ??
Alors, j tente ou pas ? ? J’aimerais trop le faire mais comme j suis pas bonne nageuse.. en plus on me dit qu’il y a des requins cette année près des côtes marocaines
Citation
Mirabelle° a écrit:
Si tu sais bien nager il y a pas de risque. Le moniteur va t'apprendre à démarrer tout en douceur et t'expliquera qu'il ne faut pas braquer brusquement. Sans à coup, le jet-sky est stable, en plus tu as un lien au poignet qui te rattache au jet en cas de juste, il y a qu'à remonter dessus.
Lance toi, tu verras ça va te plaire.
Fait juste doucement au début et petit à petit quand tu te sentiras assez à l'aise appuie légèrement sur l'accélérateur et Go..
Ah, j'ai oublié, pour les débutants , le moniteur doit te proposer un gilet de sauvetage..
Ne t'inquiète pas, en cas de chute, le moteur coupe automatiquement et le jet s'arrête.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/23 19:39 par Lilia477.
2 août 2023 20:16
Le moniteur coupé le contact de loin ??
Non, c'est le lien qui est relié au contact, quand tu chutes; il coupe le moteur et comme je te l'ai dit le jet arrête direct..
Pour les requins, je ne sais pas. Mais je pense que ceux qui organise des sports et jeux nautiques ne sont pas fous non plus. Ils ne vont pas vous laisser, vous les vacanciers, vous baigner parmi les requins, enfin je pense.
Citation
Lilia477 a écrit:
Non j nage pas très bien ?? après oui comme t’as dit y a un gilet de sauvetage apparemment.
Le moniteur coupé le contact de loin ??
Alors, j tente ou pas ? ? J’aimerais trop le faire mais comme j suis pas bonne nageuse.. en plus on me dit qu’il y a des requins cette année près des côtes marocaines
Pas de MP d'hommes
2 août 2023 20:53
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il vaut mieux éviter les risques inutiles. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
2 août 2023 23:29
J'aurais adoré ! En faire

Dis lui que quand elle sera au top

Elle devrait essayer de venir en faire à Nazaré.
C'est l'une des plages les plus connus.

Toi regardes pas sur internet si non tu vas me tuer de donner cette idée à ta fille

C'est la plage d'où je suis
Citation
Savonnette a écrit:
Salam

Si tu as peur de tomber dans l'eau en pleine mer, ne fais pas cette activité.

J'ai une fille qui s'est mise au surf en autodidacte, je lui ai dit de faire attention aux marées, à la météo en général, aux baïnes qui sont courantes par chez elle, surtout qu'elle ne connaît pas la mer de base ... la dernière fois elle m'a dit haut et fort "mais maman, je n'ai pas peur de l'eau".

Bon ben voilà, elle n'a pas peur, donc pour elle, si elle a envie d'y aller, elle y va et puis cest tout, elle ne se pose pas de questions, elle fonce. ça n'enlève pas le risque, mais elle a confiance en elle, en ses capacités à ne pas paniquer, à trouver une solution sur place ...

Mais si toi tu commences déjà à psychotter, c'est pas bon.

Personnellement, je n'ai jamais été à l'aise dans l'eau, faire ce genre d'activité, même si ça a l'air fun vu de la plage, ben je sais que ce n'est pas pour moi.

Sois raisonnable.
. Pas de mp d'hommes merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook