Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Acte de naissance et acte de mariage pour le dossier de RF
t
23 septembre 2014 00:47
Salam alikom,

Je veux envoyer une demande de regroupement familial, j'ai récupéré le dossier de la préfécture que je vais l'envoyer par la suite à l'OFII, alors j'ai deux questions :

1. Ma femme a ramené notre acte de mariage au ministere de l'interieur, le ministere l'a timbré et temponné, et ensuite l'a ramené chez un traducteur juré (mohalaf), est ce que c'est suffisant ?

2. Pour l'acte de naissance : Au bled ma famille et ma femme n'ont pas une copie intégrale des actes de naissance de moi et de ma femme, seulement des extraits normaux, est ce que c'est suffisant ?

Devons nous envoyer à l'ofii des extraits integrale ?

Devons nous faire des extraits mention mariés, et ca veut dire quoi mention marié en fait?

Merci d'avance pour vos réponse, c'est vraiment urgent !!!
23 septembre 2014 11:55
Salam alaykum. Pour nous, oui cetait suffisant. mon mari a envoyé le dossier de RF comportant l'acte de mariage traduit par un traducteur juré. Pour les actes de naissance non vous devez avoir la copie intégrale de toi et de ta femme en arabe et en français + les actes de naissance en Ar et Fr.
Pour les extraits mention marié nous on ne nous les a pas demander. Je sais même pas c koi. Qu'Allah vous facilite.
t
23 septembre 2014 13:52
Salam alikom,

Merci ma soeur,

Est ce que je dois envoyer les copies integrales d'actes de naissance en plus d'acte de naissance normal, ou bien la copie integrale suffit ?

Et pour l'envoi de ton dossier au consulat au Maroc, ils vous ont pas demandé d'avoir un acte de naissance integrale mention mariée ?

Amine pour ton doua'a à toi aussi,
23 septembre 2014 14:58
Salam.
Tu dois envoyé les copies intégrales + actes de naissance norm.
Pour le dossier au maroc, si tu parle du dossier qu'on dépose au consulat pour obtention de visa, j'en sais rien packe je l'ai pas encore déposé, je viens de passer le TCF donc reste la visite médicale et le dépôt de ce dossier.
Quand je serais à cette étape je te tiendrai au courant nch Allah.
t
23 septembre 2014 15:20
ah ok merci ma soeur,

J'ai lu la liste des PJ dans le dossier de RF, et j'ai pas trouvé qu'il faut envoyé la copie integrale + acte de naissance sad smiley

kheir nchaellah
23 septembre 2014 16:14
Nous on a tous envoyé pour éviter des imprévu. Et malgré on nous a envoyé un courrier juste après le dépôt de dossier pour nous dire qu'il leur faut un autre acte de naissance de mon mari. C pourquoi je te conseille de tout envoyer.
t
29 septembre 2014 09:52
Salam,

J'ai une autre question,

Combien d'exemplaire je dois envoyer ?

La préfecture m'a donné deux papiers où sont listés les pièces à joindre,

Dans l'une écrit les pieces joints tout court et dans l'autre sont listés les PJ en plusieurs exemplaires,

Est ce que vous avez envoyé vos documents en plusieurs exemplaires à l'ofii ?

Merci,
t
29 septembre 2014 20:12
Personne ne peut me répondre sur le nombre d'exemplaire sad smiley
29 septembre 2014 22:52
Salam
Pour le formulaire de la demande de RF on en a envoyé 5 exemplaires .pour les autres documents je sais pas je vais demander à mon mari et je te dirai demain nch Allah.
t
30 septembre 2014 11:31
Merci Shima90,

J'attends ta réponse smiling smiley

Est ce que je dois aussi envoyer les originaux, parce que j'ai reçu les copies integrales d'actes de naissance et l'acte de mariage par Scan, en attendant l'arrivé du courrier pour les originaux ?

Allah yasser lik
30 septembre 2014 13:22
Bonjour themine
Je viens dappeler mon mari .Bon il m'a dit qu'on envoi 5 copies du formulaire et une seule copie pour les pj (copie de chak document) et tu envoi juste les copies , pour les originaux ils vont les vérifier lors de la visite du logement. Voilà smiling smiley Allah ysahal 3lik.
30 septembre 2014 13:25
Ah voila c marqué dans leur site ils demandent juste les copies

[www.ofii.fr]
t
30 septembre 2014 14:01
Merci Shima90,

C'est très clair, tu m'as beaucoup aidé,

Je pense que ca dépend des ofii où on envoi, parce que d'après le formulaire qu'ils m'ont donné, il faut que j'envoie 2 exemplaires de l'état civil et 3 exemplaires des justif de ressources,

Ca ferai bcp de papiers smiling smiley
30 septembre 2014 14:28
Ah d'accord
Pour nous c l'ofii de Montrouge.

Ok alors tu envoi tout ce qu'ils ont demandé w thanna smiling smiley. W le reste 3la Allah.

Allah yasser likom w lina nch Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook