Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Acte de mariage avant les fiançailles
M
18 juillet 2016 23:47
Salam lbnat
Voilà j'ai une question s'il vous plait
Est ce que vous pourriez me dire vos avis sur le fait de faire l'acte de mariage avant les fiançailles ?
J'attends avec impatience vos réponses et surtout vos avis
Merci d'avance les filles
K
18 juillet 2016 23:55
Personnellement je ne suis pas vraiment pour. Pour moi un acte de mariage se signe lors du mariage. Mais dans la famille ca c'est déjà fait (au bled) et une fois ca a finir en divorce alors qu'ils ne c'etaient même pas vraiment mariés.
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
18 juillet 2016 23:55
Salam

Je n'ai jamais entendu ca,
Mais y aura plus de fiançailles car vous serez marié tout simplement Heu
M
19 juillet 2016 00:03
En fête situation est un peut compliquer
Au départ on souhaiter faire le jour des fiançailles l'acte de mariage (ça c'est une obligation de mon père) au Maroc pendant ces vacances
Mais après réflexions j'ai décider de faire l'acte en France et non pas au Maroc
De coup mon père souhaite annuler les fiançailles car il ne veut pas entendre parler de fiançailles sans acte
Je sais plus quoi faire je suis totalement perdu
19 juillet 2016 00:23
Pourquoi des fiançaille alors deja que je trouve que sa sert a rien les fiançaille tu est marié ou tu l'est pas point Angel
Citation
Mmmss a écrit:
Salam lbnat
Voilà j'ai une question s'il vous plait
Est ce que vous pourriez me dire vos avis sur le fait de faire l'acte de mariage avant les fiançailles ?
J'attends avec impatience vos réponses et surtout vos avis
Merci d'avance les filles
M
19 juillet 2016 00:29
C'est ce que mon père m'a dit
Il m'a dit de tout faire le jour de mariage
Mais moi je veux pas de précipitation
Parce que vu que l'acte je le fait en France et que la fête va être faite au Maroc (pour la famille)
mon père m'a dit de faire l'acte vers octobre 2016 et le mariage en août 2017 inchaallah
19 juillet 2016 01:12
"merci d'avance les filles"-> à ce que je sache, tu n'est pas une fille wildfire non? tongue sticking out smiley
Citation
wildfire a écrit:
Pourquoi des fiançaille alors deja que je trouve que sa sert a rien les fiançaille tu est marié ou tu l'est pas point Angel
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
19 juillet 2016 01:19
je suis wildfarah sa soeur Angel
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
"merci d'avance les filles"-> à ce que je sache, tu n'est pas une fille wildfire non? tongue sticking out smiley
19 juillet 2016 01:54
ptdrptdr
Citation
wildfire a écrit:
je suis wildfarah sa soeur Angel
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
p
19 juillet 2016 08:22
Écoute ton père, il a, visiblement, plus de bon sens que toi.

Juste un rappel : les fiançailles n'existent pas en Islam.
19 juillet 2016 08:36
Salam

Si vous avez besoin pour les papiers oui pourquoi pas...

Allâh y kemel bel rih inchallah
M
19 juillet 2016 10:00
Oui mon père d'une part il a bien raison
Mais moi je sais pas si sa me convient tout cela
Merci beaucoup pour votre aide
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook