Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Acquisition d'un bien au Maroc
h
9 février 2010 19:38
Bonjour à tous,

Je souhaitais vous exposer une question qui m'est lourde.

Mon attention est devenir propriétaire ici en France, et à la fois acquérir une maison au Maroc.

Je suis tiraillé, car les deux projets sont urgents.

Si j'achète au Maroc les mensualités de cette action pénaliseront une demande de crédit pour un bien en France.

Si j'achète en France, ceci retardera le projet au Maroc et qui est urgent pour moi.

Quelqu'un était face à cette situation

Quelle sont vous conseils, pour avoir les deux crédits sachant qu'il me faut 250 k€ pour le projet immobilier en France et 40k€ pour celui du Maroc.

Merci pour vos suggestions

Salam
m
9 février 2010 21:02
Gagne au loto
s
9 février 2010 21:07
Citation
mariama_72 a écrit:
Gagne au loto


les jeux de hasard sont haram
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
9 février 2010 21:13
Citation
soueïla a écrit:
Citation
mariama_72 a écrit:
Gagne au loto


les jeux de hasard sont haram

Salam, je rajoute une couche : le crédit cet harameye rolling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
l
9 février 2010 21:21
Travailles dure!!grinning smiley
l
9 février 2010 21:24
Je rajoute une double couche attention au taux d'endettement
avoir tous d'un coup peux te faire voir rouge et manger des pâtes toute ta vie
commence par le prêt a 40ke et par la suite vois pour une acquisition en France


Citation
angelo a écrit:
Citation
soueïla a écrit:
Citation
mariama_72 a écrit:
Gagne au loto


les jeux de hasard sont haram

Salam, je rajoute une couche : le crédit cet harameye rolling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
h
9 février 2010 22:13
C'est sur... !!

Mais 40 K€ remboursable en 8 ans = 8 ans de loyer à 800€ en région parisienne.

Soit 76800€ jetée par la fenêtre.

L'équation se complique en incorporant la validité religieuse de l'ensemble

!!!
m
9 février 2010 23:26
Salem

je suis d accord avec lamyaa commence par le projet au maroc
prends un deuxiéme boulot acharne toi pour payer l apparte
au maroc trés rapidement en grosse mensualités comme ca tu
tu pourras ensuite acquérir une maison ici en france

sinon faire les 2 en meme temps je trouve ca trop osé
faut pas penser seulement a l achat il y a les impots locaux
les factures d eau, electricité etc etc etc
il va falloir meubler ici et la bas
faire tt ca sur deux propriétés c eye popping smiley
mais ca dépend de vos revenus a tt les 2

salem
l
9 février 2010 23:38
après c toi qui vois, on a l'impression que tu ne réalise pas que l'acquisition n'ai pas si simple que ça et encore pire en France, entre les frais de notaires, le prêt a taux zéro si t éligible, le restant du prêt a financer également, la caution crédit logement, meubler l'appart ou le pavillon, la taxe foncière, la taxe d'habitation ect ect.
Je trouve que acheter en France c une vrai galère, déja en achetant seul il faut un bon salaire, alors que si vous êtes 2 ça serais un + et encore y'en a qui n'arrive pas a s'en sortir.
Donc jeune homme ne précipite pas les choses, tu habite en France c ton lieu de résidence principal, si tu paye un loyer de 800€ je comprend ton besoin d'acquisition, par contre si le Maroc tu n'y va que 1 fois dans l'année et que la maison restera fermais 11mois/12 je pense qu'il n'y a pas lieu de se précipiter pour les 2 acquisition, après c toi qui a les cartes en mains.
Kheir inchallah smiling smiley



Citation
hred1 a écrit:
C'est sur... !!

Mais 40 K€ remboursable en 8 ans = 8 ans de loyer à 800€ en région parisienne.

Soit 76800€ jetée par la fenêtre.

L'équation se complique en incorporant la validité religieuse de l'ensemble

!!!
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
m
10 février 2010 02:06
ah oui tu peux aussi pr faciliter le paiement de l apparte au bled
le mettre en location mais encore faut il tomber sur des locataires
honnetes et avoir quelqu'un sur place qui peux intervenir si il y a
un probléme...

ainsi les loyers permetteraient de payer une grosse partie de la
mensualité de l emprunt...
f
10 février 2010 21:40
Salam,

Perso, j'achèterais d'abord en France, lieu où je vis et de toute façon en location tu jettes déjà l'argent par la fenêtre sans compter que c'est ici que tu vis 11 mois sur 12 alors que le Maroc, tu y seras que pour un seul mois. Il faut que tu nous expliques pourquoi le fait d'acquérir un bien au Maroc est il urgent ?????

Mais cela n'est que mon avis !!!!
B
10 février 2010 23:29
tu peux acheter les deux, au Maroc et en France.

En étant intransigeant sur les depenses quotidiennes et en mettant beaucoup de coté afin de constituer des solides apports.

- Renoncer aux sorties trop fréquentes et chéres
- Cuisiner éviter d'aller souvent acheter des Kebabs et compagnies..
- Renoncer aux voitures rutilantes, se contenter d'une toute petite style saxo,faire les réparations et entretiens toi meme et si tu peu t'en passer c'est encore mieux.
- Prendre les produits les moins chers au supermarché
- Renoncer aux sorties et aux restos (ou une fois par mois gros maximum)
- Renoncer aux forfaits téléphoniques hors de prix
- Renoncer aux habits de marques, et s'habiller que lorsqu'il n'y a que les soldes
- Acheter que le nécessaire pour vivre, ce qui est superflu pas la peine, les gadgets et compagnie. Ne pas se laisser tenter par le supermarché.
- Ne plus utiliser la carte bleue, quand tu vas faire des courses tu n'y vas qu'avec des espèces, tu peux pas acheter plus car tu n'a plus assez dans tes poches donc plus le choix.
- Aller au Maroc en saison basse et en avion quand le billet (compagnies low cost) n'est pas cher pour éviter la fièvre de l'été et ceux de là bas qui attendent pour te depouiller...
- Etre organisé dans sa vie, pour ne pas oublier les organismes qui te doivent de l'argent style mutuelle, pour te rembourser les frais que tu as engagés.
- Éviter d'engraisser le banquier avec des frais inutiles pour des services que tu n'utilises jamais, dis lui systématiquement NON, quand on te propose telle carte ou telle carte, ou tel service, ça ne sert à RIEN. Idem pour les assurances. Se fier à son instinct pas un commercial.
- Faire des heures supplémentaires, être sérieux dans son travail au QUOTIDIEN, être ponctuel, consciencieux, se rendre indispensable comme ça les augmentations ne peuvent t'etre accordées..donc encore de l'argent mis de coté.
- Noter ses depenses

------


Je connais des gens qui comme cela ont acheté en France et deux autres biens voir plus au bled. Oui c'est possible..

Un bien immobilier ça se merite et cela merite des sacrifices....
h
10 février 2010 23:34
D'abord merci pour vos réponses.

Ensuit, Oui c'est urgent. C'est pour loger ma mère et mes petits frère.

Je sais la tache n'est pas facile, d'où mon passage par ce forum

Merci
11 février 2010 12:21
Citation
BEJAADI78 a écrit:
tu peux acheter les deux, au Maroc et en France.

En étant intransigeant sur les depenses quotidiennes et en mettant beaucoup de coté afin de constituer des solides apports.

- Renoncer aux sorties trop fréquentes et chéres
- Cuisiner éviter d'aller souvent acheter des Kebabs et compagnies..
- Renoncer aux voitures rutilantes, se contenter d'une toute petite style saxo,faire les réparations et entretiens toi meme et si tu peu t'en passer c'est encore mieux.
- Prendre les produits les moins chers au supermarché
- Renoncer aux sorties et aux restos (ou une fois par mois gros maximum)
- Renoncer aux forfaits téléphoniques hors de prix
- Renoncer aux habits de marques, et s'habiller que lorsqu'il n'y a que les soldes
- Acheter que le nécessaire pour vivre, ce qui est superflu pas la peine, les gadgets et compagnie. Ne pas se laisser tenter par le supermarché.
- Ne plus utiliser la carte bleue, quand tu vas faire des courses tu n'y vas qu'avec des espèces, tu peux pas acheter plus car tu n'a plus assez dans tes poches donc plus le choix.
- Aller au Maroc en saison basse et en avion quand le billet (compagnies low cost) n'est pas cher pour éviter la fièvre de l'été et ceux de là bas qui attendent pour te depouiller...
- Etre organisé dans sa vie, pour ne pas oublier les organismes qui te doivent de l'argent style mutuelle, pour te rembourser les frais que tu as engagés.
- Éviter d'engraisser le banquier avec des frais inutiles pour des services que tu n'utilises jamais, dis lui systématiquement NON, quand on te propose telle carte ou telle carte, ou tel service, ça ne sert à RIEN. Idem pour les assurances. Se fier à son instinct pas un commercial.
- Faire des heures supplémentaires, être sérieux dans son travail au QUOTIDIEN, être ponctuel, consciencieux, se rendre indispensable comme ça les augmentations ne peuvent t'etre accordées..donc encore de l'argent mis de coté.
- Noter ses depenses

------


Je connais des gens qui comme cela ont acheté en France et deux autres biens voir plus au bled. Oui c'est possible..

Un bien immobilier ça se merite et cela merite des sacrifices....

Salam,

franchement tu donnes de très bons conseils. Enfaite, c'est du bon sensthumbs up
m
11 février 2010 13:42
Citation
hred1 a écrit:
D'abord merci pour vos réponses.

Ensuit, Oui c'est urgent. C'est pour loger ma mère et mes petits frère.

Je sais la tache n'est pas facile, d'où mon passage par ce forum

Merci

Salem,

je t encourage a le faire ce n est pas impossible loin de la
aprés comme ca été dit c est sur qu il faut se serrer la ceinture
et trés trés bien gerer les budgets courses habillement ou encore vacances
mais ca c est une question d habitude !

sinon il ya une solution commme je te l ai dit c de prendre un second boulot
un temps partiel de 20 heures ce qui fait un salaire d environ 500 euros
que tu consacres au paiement du bien du bled je connais pas mal de gens
qui ont deux boulots

moi personellement j avais deux boulots pendant plus d un an
(pas pr les memes raisons) et franchement si tu t arranges bien
tu trouve le moment de tt faire repos, repas en famille etc etc etc
et c franchement plus pratique pr éviter que la situation de se priver
ne dure trop longtemps!

que Dieu te viennent en aide Amine
M
13 février 2010 11:58
Je te conseille vivement de trouver une autre solution, même si au détriment de ton rêve. Prendre un double crédit (Maroc/France) c'est d'aller droit dans le mûr, tu va devenir l'esclave des banques,et si jamais ça tourne mal? ça sera plus pire à supporter pour ta famille.

Moi j'ai pris un crédit sans intérêt pour batir une maison au Maroc chez une connaissance de la famille bien aise, on a fixé les mentiualités à payer, je vous le jure que c'est très dure à assumer, il me reste encore 4 ans à tirer, même si je gagne bien ma vie ici en Suisse,c'est une charge suplémentaire qui s'ajoute, je sais de quoi je parle.....

Mesure bien les risques avant de te lancer, bonne chance.
l
13 février 2010 17:57
Citation
BEJAADI78 a écrit:
tu peux acheter les deux, au Maroc et en France.

En étant intransigeant sur les depenses quotidiennes et en mettant beaucoup de coté afin de constituer des solides apports.

- Renoncer aux sorties trop fréquentes et chéres
- Cuisiner éviter d'aller souvent acheter des Kebabs et compagnies..
- Renoncer aux voitures rutilantes, se contenter d'une toute petite style saxo,faire les réparations et entretiens toi meme et si tu peu t'en passer c'est encore mieux.
- Prendre les produits les moins chers au supermarché
- Renoncer aux sorties et aux restos (ou une fois par mois gros maximum)
- Renoncer aux forfaits téléphoniques hors de prix
- Renoncer aux habits de marques, et s'habiller que lorsqu'il n'y a que les soldes
- Acheter que le nécessaire pour vivre, ce qui est superflu pas la peine, les gadgets et compagnie. Ne pas se laisser tenter par le supermarché.
- Ne plus utiliser la carte bleue, quand tu vas faire des courses tu n'y vas qu'avec des espèces, tu peux pas acheter plus car tu n'a plus assez dans tes poches donc plus le choix.
- Aller au Maroc en saison basse et en avion quand le billet (compagnies low cost) n'est pas cher pour éviter la fièvre de l'été et ceux de là bas qui attendent pour te depouiller...
- Etre organisé dans sa vie, pour ne pas oublier les organismes qui te doivent de l'argent style mutuelle, pour te rembourser les frais que tu as engagés.
- Éviter d'engraisser le banquier avec des frais inutiles pour des services que tu n'utilises jamais, dis lui systématiquement NON, quand on te propose telle carte ou telle carte, ou tel service, ça ne sert à RIEN. Idem pour les assurances. Se fier à son instinct pas un commercial.
- Faire des heures supplémentaires, être sérieux dans son travail au QUOTIDIEN, être ponctuel, consciencieux, se rendre indispensable comme ça les augmentations ne peuvent t'etre accordées..donc encore de l'argent mis de coté.
- Noter ses depenses

------


Je connais des gens qui comme cela ont acheté en France et deux autres biens voir plus au bled. Oui c'est possible..

Un bien immobilier ça se merite et cela merite des sacrifices....

merci pour ces conseils qui peuvent servire a tous le monde!
[color=#00CC33][b][u] al hamdulillah [/u][/b][/color]
m
13 février 2010 20:32
Citation
Mgharreb a écrit:
Je te conseille vivement de trouver une autre solution, même si au détriment de ton rêve. Prendre un double crédit (Maroc/France) c'est d'aller droit dans le mûr, tu va devenir l'esclave des banques,et si jamais ça tourne mal? ça sera plus pire à supporter pour ta famille.

Moi j'ai pris un crédit sans intérêt pour batir une maison au Maroc chez une connaissance de la famille bien aise, on a fixé les mentiualités à payer, je vous le jure que c'est très dure à assumer, il me reste encore 4 ans à tirer, même si je gagne bien ma vie ici en Suisse,c'est une charge suplémentaire qui s'ajoute, je sais de quoi je parle.....

Mesure bien les risques avant de te lancer, bonne chance.

salem,

il peut prendre d abord acheter au amroc puis par la suite acheter en france
il suffit qu il paye rapidement l emprunt du Maroc pour etre débarrassé o plus vite
mais je suis d accord avec toi le double crédit c risqué !
e
13 février 2010 20:51
c fasisable mais c du suicide, faut avoir la kana3a déjà un seul crédit immobiler est dure et long pour le payer tout entier et faire une vie de côté et si tu veux contracter deux crédit j'imagine même pas fais attention car aprés là tu veux jouer sur ta santé pk tu ramène pas ta famille ici et tu prends une grande maison et vous vivez ensemble jusqu'au chacun de tes frères prends son indépendance
bon courage en tous cas
M
14 février 2010 00:27
Citation
mimishlha a écrit:
Citation
Mgharreb a écrit:
Je te conseille vivement de trouver une autre solution, même si au détriment de ton rêve. Prendre un double crédit (Maroc/France) c'est d'aller droit dans le mûr, tu va devenir l'esclave des banques,et si jamais ça tourne mal? ça sera plus pire à supporter pour ta famille.

Moi j'ai pris un crédit sans intérêt pour batir une maison au Maroc chez une connaissance de la famille bien aise, on a fixé les mentiualités à payer, je vous le jure que c'est très dure à assumer, il me reste encore 4 ans à tirer, même si je gagne bien ma vie ici en Suisse,c'est une charge suplémentaire qui s'ajoute, je sais de quoi je parle.....

Mesure bien les risques avant de te lancer, bonne chance.

salem,

il peut prendre d abord acheter au amroc puis par la suite acheter en france
il suffit qu il paye rapidement l emprunt du Maroc pour etre débarrassé o plus vite
mais je suis d accord avec toi le double crédit c risqué !
wa alaikom salem

un credit de la banque n'est jamais bon,si on rentre on ne sort jamais, on ne peut plus faire marche arrière, ma solution est de louer pour ma famille un appartement dans un quartier tranquille, puis mettre de l'argent de coté, d'ici trois à quatre ans je peux m'engager par la suite pour quelque chose. Comme ca j'ai tous les cartes en main et je ne vend pas mon âme au diable....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook