Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Acheter une voiture d'occasion
R
1 octobre 2019 11:36
Salam a tous,
Donc voila j'ai craqué pour une clio 3rs, assez recente (2015) avec 77k bornes, MAIS aprés avoir contacté le proprio, il m'a dit que c'est une 4ème main, et la 3ème main c'est l'importateur.

Il m'a dit que la clim ne marche pas, et que le reste tout est nickel.

Ca sent un peu l'arnaque une 4ÈME main, non ?

Merci d'avance
1 octobre 2019 11:43
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est pas un préservatif que t'achètes d'occaz, ça va.

Perso, j'achète toujours en garage. Les professionnels peuvent vérifier que la voiture n'a rien et en cas de pépin, tu peux les trouver facilement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
R
1 octobre 2019 11:47
Il m'a dit que soit disant elle restait dans le garage, et que il ne fesait pas de circuit avec , le seul problème c'est la clim qui ne marche pas
A
1 octobre 2019 12:22
Moi j'achèterai pas.
Max 2eme main
M
1 octobre 2019 12:31
salamalaykom

Regarde en Allemagne c'est souvent moins cher
T
1 octobre 2019 12:32
Walikom salam

Donc finalement c'est sur la 3 que tu vas..
Ta raison, il en veut combiens .

Faut pas les croires lorsqu'ils te disent que la voiture n'a jamais été mal traitée, ces motorisation on les achètes Pour les faires hurler.

La climatisation ,tt dépend de la nature de la panne, sa remise en état peut être tres très douloureuse....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/19 12:54 par T-16V.
Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
M
1 octobre 2019 12:50
Salem Alikoum,
franchement, je te déconseille d'acheter de chez un garagiste, à moins que ce soit quelqu'un que tu connais très bien.
déjà le prix sera plus élevé que si tu achètes de chez un particulier.
regarde plutôt chez les particuliers, compares les prix, exige un CT technique très récent, fais toi accompagner par quelqu'un qui se connait un minimum en mécanique et surtout essaie la voiture en tendant l'oreille aux éventuels bruits...
Courage dans ta démarche
D
1 octobre 2019 14:07
Salam jecrejoins Mojito le garagiste n'est pas un gage de garantie le mieux de est de trouvé une personne qui connait les voiture et la meca il y a aussi les enchère Danse
Citation
MojitoHlel a écrit:
Salem Alikoum,
franchement, je te déconseille d'acheter de chez un garagiste, à moins que ce soit quelqu'un que tu connais très bien.
déjà le prix sera plus élevé que si tu achètes de chez un particulier.
regarde plutôt chez les particuliers, compares les prix, exige un CT technique très récent, fais toi accompagner par quelqu'un qui se connait un minimum en mécanique et surtout essaie la voiture en tendant l'oreille aux éventuels bruits...
Courage dans ta démarche
1 octobre 2019 15:45
Je confirme. Sur les Scenic 2, c'est souvent le modulateur de puissance qui est cramé. Le devis est à 400€. J'ai réparé moi-même en achetant la pièce sur internet : 40€ et une après-midi entière. Détails ici.
Citation
T-16V a écrit:
Walikom salam

Donc finalement c'est sur la 3 que tu vas..
Ta raison, il en veut combiens .

Faut pas les croires lorsqu'ils te disent que la voiture n'a jamais été mal traitée, ces motorisation on les achètes Pour les faires hurler.

La climatisation ,tt dépend de la nature de la panne, sa remise en état peut être tres très douloureuse....
B
1 octobre 2019 17:32
les gens ne garde jamais des sportive trop lomgtemps ca m'étonne pas.
je n'ai aucune confiance au garage trop de magouille , je prefere acheter a des particulier des retraiter de préférence ils maltraite pas les voitures, font l'entretien habituelle c'est suffisant.
K
1 octobre 2019 18:53
Salamalaykom, la plupart du temps, les pro ont une garantie moteur et boîte donc tout ce qui est annexe c'est pas pris en charge ( direction, freinage, clim, électronique...), Puis les pro, il y'a des bons et des mauvais comme partout et de même chez les particuliers. De plus les pro ils ont tout le matos pour changer le nombre de kilométrage, remettre en état une voiture et vous la vendre sans vous prévenir etc...

Lors de l'achat, le mieux c'est d'enmener quelqu'un qui s'y connaît mais faut pas compter sur lui à 100%, c'est un humain il va pas savoir détecter un problème dans la culasse par exemple...et puis la tester, tendre l'oreille, poser un max de question et voir les réponses et ne pas hésiter à tester la voiture et cravacher etc...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook