Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Acheter une voiture à crédit sans intéret
N
10 juin 2019 21:06
Salam aleykoum,

J’aimerais savoir si vous connaissez des moyens d’acheter une voiture à crédit sans intérêt?

Je pense que ça n’existe pas mais je tente de meme si qqun connaît des astuces

J’economise mais ça me prendre un certain temps je pense pour avoir la somme inchallah

BarakAllahoufikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/19 07:23 par Nouurdz.
F
10 juin 2019 21:14
Leasing.


Citation
Nouurdz a écrit:
Salam aleykoum,

J’aimerais savoir si vous connaissez des moyens d’acheter une voiture à crédit sans intérêt?

Je pense que ça n’existe pas mais je tente de meme si qqun connaît des astuces

J’economise mais ça me prendre un certain temps je pense pour avoir la somme inchallah

BarakAllahoufikoum
10 juin 2019 21:17
A un moment Volkswagen faisait un crédit à taux0 renseigne toi si c’est toujours d’actualité
Citation
Nouurdz a écrit:
Salam aleykoum,

J’aimerais savoir si vous connaissez des moyens d’acheter une voiture à crédit sans intérêt?

Je pense que ça n’existe pas mais je tente de meme si qqun connaît des astuces

J’economise mais ça me prendre un certain temps je pense pour avoir la somme inchallah

BarakAllahoufikoum
c
10 juin 2019 21:25
Aleykoum salam

Il faut voir si tu peux emprunter à la famille ou aux amis, la il n'y aura pas d'intérêt
m
10 juin 2019 21:26
Allekoum salam

Essaie la finance islamique , et bizarrement je vois déjà venir les pseudos ( ce sont des intérêts cachés) , un crédit sans intérêt je ne pense pas du tous que ça existe en France
s
10 juin 2019 21:29
J'avais vu ça aussi

par-contre faut quand même bien lire qu'il y ait pas une arnaque ou un lien avec des sociétés de crédit
Citation
Lionnedelatlas59 a écrit:
A un moment Volkswagen faisait un crédit à taux0 renseigne toi si c’est toujours d’actualité
L
10 juin 2019 21:49
c'est une forme de crédit avec intérêts, c'est juste le mot qui englobe le tout
Citation
Frèrdogan a écrit:
Leasing.
L
10 juin 2019 21:53
les finances islamiques sont pires, car non seulement tu les cautionnes, mais en plus ces gens déclarent la guerre à Allah
Citation
marokinooo a écrit:
Allekoum salam

Essaie la finance islamique , et bizarrement je vois déjà venir les pseudos ( ce sont des intérêts cachés) , un crédit sans intérêt je ne pense pas du tous que ça existe en France
10 juin 2019 22:01
Acheter SANS crédit mais AVEC intérêt, je pense que ton titre cloche...

Sinon il reste l'emprunt à l'entourage (parents frère soeur cousin cousine voisine collègue... ) Si vous êtes en bon terme et si tout est fait dans les règles de l'art.
F
10 juin 2019 22:02
Non, tu ne sais pas de quoi tu parles.


Citation
LePaysan76** a écrit:
c'est une forme de crédit avec intérêts, c'est juste le mot qui englobe le tout
c
10 juin 2019 22:04
Salam

Non, son titre ne cloche pas
elle a dit "sans credit avec intérêt"

Citation
mwadra a écrit:
Acheter SANS crédit mais AVEC intérêt, je pense que ton titre cloche...

Sinon il reste l'emprunt à l'entourage (parents frère soeur cousin cousine voisine collègue... ) Si vous êtes en bon terme et si tout est fait dans les règles de l'art.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/19 23:47 par cameliane.
L
10 juin 2019 22:16
la mensualité versée, est décomposée d'un amortissement de remboursement et d'un taux d'intérêt supérieur à un crédit classique bancaire smiling smiley
Citation
Frèrdogan a écrit:
Non, tu ne sais pas de quoi tu parles.
10 juin 2019 22:17
Ben si tu fais pas crédit comment veux tu avoir des intérêts?

Si tu fais pas crédit tu payes cash non?
Comment veux tu avoir des intérêts en payant cash?
Citation
cameliane a écrit:
Salam

Non sont titre ne cloche pas
elle a dit "sans credit avec intérêt"
10 juin 2019 22:19
Je viens de comprendre, elle cherche un crédit sans intérêt...
Ou elle cherche une solution SAUF crédit avec intérêt.

Donc oui, c'est mal formulé
Mais j'ai fini par comprendre
Citation
cameliane a écrit:
Salam

Non sont titre ne cloche pas
elle a dit "sans credit avec intérêt"
L
10 juin 2019 22:19
ah oui j'ai mal lu le titre, dans ce cas il a raison fredogan leasing
c
10 juin 2019 22:27
Oui voila, mais on fini quand même par comprendre
Citation
mwadra a écrit:
Je viens de comprendre, elle cherche un crédit sans intérêt...
Ou elle cherche une solution SAUF crédit avec intérêt.

Donc oui, c'est mal formulé
Mais j'ai fini par comprendre
10 juin 2019 22:40
Jvois que je suis pas là seule à pas avoir compris le titre...
Citation
cameliane a écrit:
Oui voila, mais on fini quand même par comprendre
G
10 juin 2019 22:42
Tu dis que tu as mis de côte ...
Achète selon ton besoin et tes capacités. Si tu as 3000€ tu prendra une de 2600€ pas plus.. tu peux avoir de belle petite voiture.
Tu assume toi une voiture de 20000€ ? A crédit ? Entretient dans un garage ? Vidange minimum 300€? Plaquette disque minimum 300€? Je parles des petites pièces d'usure.
Si je te dis embrayage qui pète tu en a pour 800€ mini.
La mienne m'a coûter 2200€ ?. Chez Audi. Juste après la fin de la garantie.
Aller si je les avait pas de Côté. Je serai rester comme un con coincé a la regarder en panne ?.

Quand j'avais 4000€ je prenais une de 3000€... Et ainsi de suite.
J'ai réussi à mettre de côte et me suis fait plaisir en achetant une grosse voiture cash. Maintenant je regrette lol.
Il ya 5 ans je l'ai payer 22000€ Aujourd'hui elle est côté 10000.
Alors un conseil.
Si tu es jeune. Ne pense pas au crédit et achete selon tes capacités.
Et plutard tu pourras te faire plaisir.

Conseil sage walah.
F
10 juin 2019 23:24
Pas de taux dans un leasing, c'est une location et non un crédit.
C'est certes plus cher qu'un crédit classique, mais l'avantage pour un musulman c'est d'éviter une case avec ce symbole ==> %.

De plus, une LOA ( leasing avec option d'achat ) doit être réalisée en deux contrats séparés ( contrat de location puis quelques années après le contrat de vente ), l'assurance doit être assurée par le vendeur et non le loueur, et le prix de vente final doit être accepté et non imposé au loueur. Voilà en gros les conditions pour qu'un contrat de leasing soit valide islamiquement parlant.

Leasing ==> Kira'
Crédit ==> Qard.


Citation
LePaysan76** a écrit:
la mensualité versée, est décomposée d'un amortissement de remboursement et d'un taux d'intérêt supérieur à un crédit classique bancaire smiling smiley
L
10 juin 2019 23:45
Quelque soit le crédit, à partir du moment où il est rédigé un contrat de remboursement et accepté par les deux parties, qu'il ait ou non de l'intérêt, islamiquement palant c'est licite, ce qui ne l'est pas, c'est celui qui prête et qui reclame plus qu'il n'a été conclu au départ, celui qui paie n'a absolument rien à craindre, si ce n'est l'arnaque, mais ça c'est un autre sujet
Citation
Frèrdogan a écrit:
Pas de taux dans un leasing, c'est une location et non un crédit.
C'est certes plus cher qu'un crédit classique, mais l'avantage pour un musulman c'est d'éviter une case avec ce symbole ==> %.

De plus, une LOA ( leasing avec option d'achat ) doit être réalisée en deux contrats séparés ( contrat de location puis quelques années après le contrat de vente ), l'assurance doit être assurée par le vendeur et non le loueur, et le prix de vente final doit être accepté et non imposé au loueur. Voilà en gros les conditions pour qu'un contrat de leasing soit valide islamiquement parlant.

Leasing ==> Kira'
Crédit ==> Qard.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook