Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Acheter est ce risqué pour mon cas et hlm ?
21 décembre 2019 17:09
Bonsoir tout le monde


Comment allez vous ?

J'ai la aah et je vise une licence pro pour travailler. Le problème je ne suis jamais stable pour garder un job...est ce risqué de faire crédit pour un studio grinning smiley donc j'ai plusieurs solutions:

Vivre en HLM et mettre de côté. Puis attendre être marier avec quelqu'un de stable pour faire un crédit.

Faire un crédit quand je travail sachant que je ne suis pas stable.

Mon autre question est combien de temps a t on une proposition dans le 93 avec un dalo ?
21 décembre 2019 17:12
C'est un cercle vicieux les crédits surtout si c'est avec intérêt.
Citation
Mlle.Lara a écrit:
Bonsoir tout le monde


Comment allez vous ?

J'ai la aah et je vise une licence pro pour travailler. Le problème je ne suis jamais stable pour garder un job...est ce risqué de faire crédit pour un studio grinning smiley donc j'ai plusieurs solutions:

Vivre en HLM et mettre de côté. Puis attendre être marier avec quelqu'un de stable pour faire un crédit.

Faire un crédit quand je travail sachant que je ne suis pas stable.

Mon autre question est combien de temps a t on une proposition dans le 93 avec un dalo ?
C
21 décembre 2019 17:24
Salam

On ne fait pas de crédit quand on n'a pas de travail. Encore moins si on est étudiante. Mets de côté, tu achèteras quand tu auras la somme requise. Pas grave si c'est dans 10 ans.
B
21 décembre 2019 17:24
oui c'est trop risquer ne fais pas.
21 décembre 2019 17:41
Je pense quand j'aurai un travail mais le garder c'est autre chose ptdr pour l'instant je mets 600 euros par mois de côté.

Et quand je travaille je mets 1500 euros de côté par mois.
Citation
Citruss a écrit:
Salam

On ne fait pas de crédit quand on n'a pas de travail. Encore moins si on est étudiante. Mets de côté, tu achèteras quand tu auras la somme requise. Pas grave si c'est dans 10 ans.
C
21 décembre 2019 17:57
Ben continue comme ça.

600€ x 12 mois = 7200€ par an

Un studio vaut entre 50 000 et 100 000 euros selon où tu habites. Dans 8 ans tu peux te le payer ton studio. Et ce sera peut-être même plus tôt si tu gagnes plus. Profites.

Tu te rends compte ? Tu serais propriétaire de tes 30 ans à ta mort ... Plus de loyer à payer. Tranquille.

Et si tu te trouves un mari, ce studio te servira de refuge en cas de souci ou de garantie financière (en le louant à d'autres par exemple ...) winking smiley
C
21 décembre 2019 18:01
Je vois sur internet, même en île de France tu trouves des choses très bien autour de 70 000. Donc c'est ça ... 10 ans. Voire moins puisqu'il t'arrive de bosser et de mettre un peu plus.
e
21 décembre 2019 18:06
Bonsoir,

Je ne sais pas exactement, mais pour avoir un prêt, il ne faut pas être dans une situations d'handicap et vu que tes ressources sont la AAH donc il est fort possible qu'on te refuse un prêt, alors le conseil que je peux te donner est comme celui de Citruss, et une bonne économie te sera très utiles et intéressantes en plus dans avoir des taux d’intérêts bancaires pour un prêt

essaie d'ouvrir un compte PEL qui te sera vraiment utile au moins au niveau du taux d’intérêt annuel
21 décembre 2019 18:25
Salam

Le Crédit sans stabilité d’emploi revient très cher , d’autant qu’il risque de bloquer d’autres Opérations tout aussi nécessaires, donc attention aux pièges des Crédits, Qu’il Faut lire avec une Grande Loupe et Un Dictionnaire de Qualité
Citation
Mlle.Lara a écrit:
Bonsoir tout le monde


Comment allez vous ?

J'ai la aah et je vise une licence pro pour travailler. Le problème je ne suis jamais stable pour garder un job...est ce risqué de faire crédit pour un studio grinning smiley donc j'ai plusieurs solutions:

Vivre en HLM et mettre de côté. Puis attendre être marier avec quelqu'un de stable pour faire un crédit.

Faire un crédit quand je travail sachant que je ne suis pas stable.

Mon autre question est combien de temps a t on une proposition dans le 93 avec un dalo ?
21 décembre 2019 18:48
Merci pour le conseil tu as tout compris la j'ai la aah et prépare un BTS puis je vais demander une licence pro demandé. Après je vais en parler au médecin si je peux avoir la aah à vie tant que je ne travaille pas.

Et la j'aurai la sécurité car proprio et aah ptdr
Citation
Citruss a écrit:
Ben continue comme ça.

600€ x 12 mois = 7200€ par an

Un studio vaut entre 50 000 et 100 000 euros selon où tu habites. Dans 8 ans tu peux te le payer ton studio. Et ce sera peut-être même plus tôt si tu gagnes plus. Profites.

Tu te rends compte ? Tu serais propriétaire de tes 30 ans à ta mort ... Plus de loyer à payer. Tranquille.

Et si tu te trouves un mari, ce studio te servira de refuge en cas de souci ou de garantie financière (en le louant à d'autres par exemple ...) winking smiley
21 décembre 2019 19:07
Un crédit c'est tjs risqué thumbs down
K
21 décembre 2019 19:21
Salem

Taff en cdi apres fait un crédit. Un bts dans quel domaine.
Citation
Mlle.Lara a écrit:
Merci pour le conseil tu as tout compris la j'ai la aah et prépare un BTS puis je vais demander une licence pro demandé. Après je vais en parler au médecin si je peux avoir la aah à vie tant que je ne travaille pas.

Et la j'aurai la sécurité car proprio et aah ptdr
21 décembre 2019 19:34
Informatique
Citation
narimene69 a écrit:
Salem

Taff en cdi apres fait un crédit. Un bts dans quel domaine.
21 décembre 2019 20:09
Je sais surtout pr mon cas
Citation
Ghost* a écrit:
Un crédit c'est tjs risqué thumbs down
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook