Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Acheter un bien immobilier sans crédit
S
4 novembre 2021 14:53
Hello,

Je cherche à acheter un bien immo en IDF sans passer par les crédits bancaires classiques pour des raisons religieuses (pas de fatwas ici svp).

1. Je fais des simulations sur le site 570easi, est-ce que certains d'entre vous ici sont passés par eux pour leur achat immo ? Quel est votre avis sur leur service ?

Je trouve ça tellement cher...même avec un apport conséquent, on s'en sortira pas, c'est rik rak et je dois oublier mon souhait de mettre en pause ma carrière le temps d'élever mes enfants en bas âge...c'est rageant mais bon, il faut bien s'assurer un toit.

2. Comment vous vous y êtes pris pour votre achat immo ? quels sont les pièges à éviter ?
les choses à savoir avant de se lancer ?

merci d'avance.
'
4 novembre 2021 14:58
Walikom selem

SubhanAllah ca fait 2h que je me casse la tête là dessus ???

J’ai lu plein de posts sur le forum. Pas de témoignages sur google. J’ai moi même posté plusieurs sujets identiques

Il y a un livre que je me tâte à acheter ça s’appelle « propriétaire sans riba » mais 29e le livre sans la livraison. Tu m’étonnes qu’ils soient proprio sans riba ?

Y’a pas quinze mille solutions en vrai … et j’y réfléchis depuis bien longtemps

1) augmenter ses apports = prendre le risque de s’épuiser
Creer un business qui s’autonomisera et qui ne demande pas énormément d’investissement

2) emprunter à des proches = prendre le risque de creer des discordes intra familiales etc.

3) attendre de réunir le montant requis (ça peut prendre du temps en fonction des salaires)
Mais quand t’es une femme t’es d’office piégée parce que si tu enfantes tu mets en stand by cette entrée d’argent.

Donc là je dégaine mon

4) économiser à 2 = avec son mari. Mais là vient le prb du pourcentage etc.

Allahi sehel
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
4 novembre 2021 15:16
Salam
"Le prêt à taux zéro (PTZ) vous permet de financer une partie de l'achat ou de la construction de votre future résidence principale. Pour l'obtenir, vos revenus ne doivent pas dépasser un montant maximum. Ce montant dépend de la localisation du logement. En général, vous ne devez pas avoir été propriétaire de votre domicile au cours des 2 dernières années." [www.service-public.fr]
K
4 novembre 2021 15:25
Salam aleykoum

Tu peux te rabattre sur un terrain et construire toi-même la maison, acheter une maison à rénover, t'éloigner dans des endroits/villes moins cher, ...

Ils sont bien noter sur google il n'y a qu'à y lire les avis.
En plus tu peux les appeler et prendre un rdv avec eux ça ne t'engage en rien.

Oui c'est cher car on a la marge du bien à payer et 2 x les frais de notaires. Il faut au maximum économiser (sans oublier payer la zakat al Maal sur cette épargne) pour diminuer la somme à emprunter et du coup la marge.

In chaa Allah tu y arriveras faut juste être patient et faire des Douas.

Qu'Allah te facilite
Citation
Shikshakshock a écrit:
Hello,

Je cherche à acheter un bien immo en IDF sans passer par les crédits bancaires classiques pour des raisons religieuses (pas de fatwas ici svp).

1. Je fais des simulations sur le site 570easi, est-ce que certains d'entre vous ici sont passés par eux pour leur achat immo ? Quel est votre avis sur leur service ?

Je trouve ça tellement cher...même avec un apport conséquent, on s'en sortira pas, c'est rik rak et je dois oublier mon souhait de mettre en pause ma carrière le temps d'élever mes enfants en bas âge...c'est rageant mais bon, il faut bien s'assurer un toit.

2. Comment vous vous y êtes pris pour votre achat immo ? quels sont les pièges à éviter ?
les choses à savoir avant de se lancer ?

merci d'avance.
4 novembre 2021 15:28
C’est très possible d’acheter un bien immobilier sans crédit, il suffit juste d’avoir les moyens pour se le payer avec la disponibilité de son argent, car on a rien pour rien.
Une banque qui prête de la l’argent sans intérêt cela n’existe pas,
Qui va payer les frais de la banque ? (Le personnel, les charges de l’électricité, accessoires)
Si la banque devrait travailler gratuitement, dans ce cas, pourquoi les commerces vendent leurs produits plus cher que le prix d’achat, on appelle cela COMMERCE
La banque c’est pareil, elle fait de commerce avec intérêt, juste c’est juste Angel
S
4 novembre 2021 18:10
Salam

Le PTZ n'est pas un prêt à taux zéro, c'est un crédit bancaire dont le taux d'intérêt est payé par l'état et il ne peut pas excéder 50% du montant total du prêt peut importe l'apport. Donc dans tous les cas tu es obligée d'emprunter avec du Riba avec le PTZ.
Citation
Taiyō a écrit:
Salam
"Le prêt à taux zéro (PTZ) vous permet de financer une partie de l'achat ou de la construction de votre future résidence principale. Pour l'obtenir, vos revenus ne doivent pas dépasser un montant maximum. Ce montant dépend de la localisation du logement. En général, vous ne devez pas avoir été propriétaire de votre domicile au cours des 2 dernières années." [www.service-public.fr]
S
4 novembre 2021 18:13
Tu es un peu simplet monsieur l'athée qui ne peut pas s'empêcher de dénigrer l'islam.

Tu sais qu'il existe des prêts avec un taux d'intérêt négatif? Tu penses que la banque fait comment pour payer ses employés ?.

Arrêtez de parler de choses que vous ne maîtrisez pas svp Oups
Citation
JusteCjuste a écrit:
C’est très possible d’acheter un bien immobilier sans crédit, il suffit juste d’avoir les moyens pour se le payer avec la disponibilité de son argent, car on a rien pour rien.
Une banque qui prête de la l’argent sans intérêt cela n’existe pas,
Qui va payer les frais de la banque ? (Le personnel, les charges de l’électricité, accessoires)
Si la banque devrait travailler gratuitement, dans ce cas, pourquoi les commerces vendent leurs produits plus cher que le prix d’achat, on appelle cela COMMERCE
La banque c’est pareil, elle fait de commerce avec intérêt, juste c’est juste Angel
S
4 novembre 2021 18:20
Salam

Oui je connais plusieurs personnes qui ont acheté en passant par 570easi et ça s'est très bien passé.

Le taux de marge affiché dans le simulateur est un taux par défaut. Selon ta situation et la concurrence mise par le courtier tu peux avoir un taux meilleur en général.

570easi est un courtier qui va s'adresser à plusieurs filiales de banque classiques qui font de la finance islamique de façon propre (les fonds sont isolés, proviennent de sources halal,...). Tu peux monter ton dossier chez eux pour avoir une meilleure idée du coût de la transaction de mourabaha.

Personnellement, je ne projette pas d'acheter tout de suite, du coup j'investis plutôt dans leur assurance vie, SCPI et bientôt le PER inchallah. Les rendements sont intéressants et ça permet de faire travailler son argent en attendant de pouvoir l'utiliser comme apport.
D
4 novembre 2021 18:41
Salam
Comment l assurance vie peut elle être halal ?
S
4 novembre 2021 18:44
Salam

C'est une assurance vie basée au Luxembourg avec des règles en adéquation avec l'islam, ce sont des choses qui existent depuis une éternité mais qui n'étaient jusqu'à aujourd'hui accessibles qu'à des gros investisseurs du moyen Orient, Malaisie, Indonésie,...

C'est quoi l'élément sur lequel tu as des doutes dans l'assurance vie?
Citation
Darrelia a écrit:
Salam
Comment l assurance vie peut elle être halal ?
4 novembre 2021 18:47
Si ont a pas de gosses il y'a un intérêt dans une assurance vie ?
Citation
Le Roi Rouge a écrit:
Salam

Oui je connais plusieurs personnes qui ont acheté en passant par 570easi et ça s'est très bien passé.

Le taux de marge affiché dans le simulateur est un taux par défaut. Selon ta situation et la concurrence mise par le courtier tu peux avoir un taux meilleur en général.

570easi est un courtier qui va s'adresser à plusieurs filiales de banque classiques qui font de la finance islamique de façon propre (les fonds sont isolés, proviennent de sources halal,...). Tu peux monter ton dossier chez eux pour avoir une meilleure idée du coût de la transaction de mourabaha.

Personnellement, je ne projette pas d'acheter tout de suite, du coup j'investis plutôt dans leur assurance vie, SCPI et bientôt le PER inchallah. Les rendements sont intéressants et ça permet de faire travailler son argent en attendant de pouvoir l'utiliser comme apport.
D
4 novembre 2021 18:49
Le fait de fructifier ton argent en le laissant à la disposition des spéculateurs.
Citation
Le Roi Rouge a écrit:
Salam

C'est une assurance vie basée au Luxembourg avec des règles en adéquation avec l'islam, ce sont des choses qui existent depuis une éternité mais qui n'étaient jusqu'à aujourd'hui accessibles qu'à des gros investisseurs du moyen Orient, Malaisie, Indonésie,...

C'est quoi l'élément sur lequel tu as des doutes dans l'assurance vie?
S
4 novembre 2021 19:03
Salam

Bonne question, malgré tout l'assurance vie a un bon rendement mais effectivement le gros intérêt l'exonération fiscale pour les héritiers. Moi c'était pour bloquer une certaine somme pour mes enfants au cas où mon heure arrive plutôt que ce qu'on espère.
Citation
MrSoso a écrit:
Si ont a pas de gosses il y'a un intérêt dans une assurance vie ?
4 novembre 2021 19:04
Si tu penses que donner une explication très bien clair, pour expliquer le rôle de la banque c’est dénigrer l’Islam. Dans ce cas, rester dans l’ignorance par crainte d’être dans le HARAM, c’est le droit de chacun de croire que l’achat d’une maison n’est destiné qu’aux riches, juste c’est juste Angel
Tu devrais changer de pseudo, « Le Roi Con » t’irait mieux, juste c’est juste Angel
Citation
Le Roi Rouge a écrit:
Tu es un peu simplet monsieur l'athée qui ne peut pas s'empêcher de dénigrer l'islam.

Tu sais qu'il existe des prêts avec un taux d'intérêt négatif? Tu penses que la banque fait comment pour payer ses employés ?.

Arrêtez de parler de choses que vous ne maîtrisez pas svp Oups
S
4 novembre 2021 19:07
Je travaille depuis longtemps dans le domaine de la finance, ce n'est pas ça la spéculation... Pour faire simple, la spéculation est quand on achète ou vend des produits sans une raison économique derrière. D'ailleurs c'est ce que font la plupart des gens qui investissent dans les crypto ou la bourse vu qu'ils n'ont pas les compétences ou les connaissances pour la prise de décision.
Citation
Darrelia a écrit:
Le fait de fructifier ton argent en le laissant à la disposition des spéculateurs.
D
4 novembre 2021 19:13
Comment ton argent épargné via l'assurance vie peut-il être fructifié ?
Qu'est-ce qu'il fait qu'il augmente avec le temps alors ?
Citation
Le Roi Rouge a écrit:
Je travaille depuis longtemps dans le domaine de la finance, ce n'est pas ça la spéculation... Pour faire simple, la spéculation est quand on achète ou vend des produits sans une raison économique derrière. D'ailleurs c'est ce que font la plupart des gens qui investissent dans les crypto ou la bourse vu qu'ils n'ont pas les compétences ou les connaissances pour la prise de décision.
S
4 novembre 2021 19:13
Mec, j'ai en tête toutes les conneries que tu sors tous les jours pour draguer des maghrébines ici, c'est ton kiff et c'est ton délire.
Il y en a beaucoup qui sont athée, contente toi de courir derrière celles-là et arrête d'essayer d'égarer les autres.

Compris monsieur JusteCon ou JusteLeBlanc c'est comme tu veux winking smiley
Citation
JusteCjuste a écrit:
Si tu penses que donner une explication très bien clair, pour expliquer le rôle de la banque c’est dénigrer l’Islam. Dans ce cas, rester dans l’ignorance par crainte d’être dans le HARAM, c’est le droit de chacun de croire que l’achat d’une maison n’est destiné qu’aux riches, juste c’est juste Angel
Tu devrais changer de pseudo, « Le Roi Con » t’irait mieux, juste c’est juste Angel
S
4 novembre 2021 19:15
C'est investis dans des actions ou des sukuks mais c'est un investissement risqué aussi. Tu peux perdre une partie de ton argent.
Citation
Darrelia a écrit:
Comment ton argent épargné via l'assurance vie peut-il être fructifié ?
Qu'est-ce qu'il fait qu'il augmente avec le temps alors ?
D
4 novembre 2021 19:24
Les actions ? dans le marché boursier traditionnel ?
Du coup, tu puises sur l'usure quand même.

Et quand tu investis dans les sukuks , tu investis sur des entreprises ? et c'est leurs chiffres d'affaire qui te permettront d'augmenter de gagner de l'argent ?
Citation
Le Roi Rouge a écrit:
C'est investis dans des actions ou des sukuks mais c'est un investissement risqué aussi. Tu peux perdre une partie de ton argent.
S
4 novembre 2021 19:47
L'investissement en action pour qu'il soit halal il faut que les entreprises respectent un certain nombre de règles et d'indicateurs spécifiés par le sharia board qui certifie la conformité islamique du fond.

Les sites que j'ai posté y a beaucoup d'informations dessus.
Citation
Darrelia a écrit:
Les actions ? dans le marché boursier traditionnel ?
Du coup, tu puises sur l'usure quand même.

Et quand tu investis dans les sukuks , tu investis sur des entreprises ? et c'est leurs chiffres d'affaire qui te permettront d'augmenter de gagner de l'argent ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook