Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Achat première voiture
T
7 juin 2021 22:31
Salam, bonsoir à tous,

Je souhaiterais acheter ma première voiture, mais je me heurte à un soucis majeur. Je n'y connais pas grand chose dans le domaine.
Auriez-vous une marque/un modèle de voiture à me conseiller (ou à contrario à me déconseiller) ? Je recherche une voiture fiable, pour un usage quotidien, principalement pour me rendre sur mon lieu de travail, et facilement garable (car malgré les 6 ans de permis, il semblerait que mon cerveau n'a pas l'air de vouloir assimiler les manœuvres requises à un garement sans catastrophe).

Merci,
Belle soirée à tous smiling smiley
7 juin 2021 22:36
Je te conseille une Allemande, deutsh Qualitat, c'est de la qualité, c'est classe !

BMW, audi, merxo, ta le choix, puis tu peut trouver l'option Park assis, caméra de recul 3D pour t'aider à te garer, ect...

Reste loin des françaises , à part si ton copain est mécano ptdr
C'est pas cher à l'achat, mais c'est vraiment pas solide !

TON BUDGET ?


Citation
Tatia_ar94 a écrit:
Salam, bonsoir à tous,

Je souhaiterais acheter ma première voiture, mais je me heurte à un soucis majeur. Je n'y connais pas grand chose dans le domaine.
Auriez-vous une marque/un modèle de voiture à me conseiller (ou à contrario à me déconseiller) ? Je recherche une voiture fiable, pour un usage quotidien, principalement pour me rendre sur mon lieu de travail, et facilement garable (car malgré les 6 ans de permis, il semblerait que mon cerveau n'a pas l'air de vouloir assimiler les manœuvres requises à un garement sans catastrophe).

Merci,
Belle soirée à tous smiling smiley
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
M
7 juin 2021 22:41
Salam

Tout dépend de ton budget

Prend une mini cooper pour débuter

Si t’as pas le budget pour alors commence avec une française petite twingo pourquoi pas

Bref annonce le budget pour voirperplexe
Aljou7ar mkaythdach la djej
T
7 juin 2021 22:54
Hello Hous's


Pas de copain mécano, et mes qualifications à moi se limitent à ajouter du liquide de refroidissement quand c'est nécessaire. On va donc éviter les véhicules français lol

Concernant les marques que tu m'as cité, on est sur du premium ++ non ?
Cest vrai qu'elles sont magnifiques mais je m'en voudrais tellement de faire un rayure ou de cabosser un bijou, j'aurais moins mal au cœur si c'est une voiture plus "banale".

Et en terme de budget idéalement moins de 10 000 euros !

Merci d'avoir pris le temps de répondre smiling smiley
T
7 juin 2021 22:57
Waleykum salam Mohamed

Merci pour ton retour smiling smiley

Idéalement moins de 10 000 euros

Cest vrai que les mini cooper sont jolies extérieurement, mais sont elles fiables ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/21 22:58 par Tatia_ar94.
7 juin 2021 23:00
Pour la fiabilité : les japonaises.
T
7 juin 2021 23:05
Hello smiling smiley

Type Kia ? Ect

Merci pour ton conseil !
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Pour la fiabilité : les japonaises.
7 juin 2021 23:06
Bye

À oui, ça va déjà tu sais que un moteur a besoin de liquide de refroidissement, on est sur la bonne voie ! tongue sticking out smiley

Hummm, y'a pas d'soucis je Voit, ton budget me bloque un peu, 10k Euros, c'est limite pour une Allemande convenable, t'en trouveras, mais t'auras toujours un MAISSS, par contre effectivement bon budget pour une gweria ...

Les marques que je t'ai cités, deviennent intéressantes à partir de 13-15k Euros,...

Je te comprends très bien pour le risque de la rayer ou de SE la faire rayer, j'en devient moi même fou...

Tu pourrait prendre de l'expérience sur un petite clio 2 ou 4... Pourquoi pas, sa te fera moins mal, que rayer un truc qui vaut 20 ans de smic...

Bonne recherches , et surtout, si c'est particulier, demande bien, le carnet d'entretien, si la courroie de distrib a été faite ou non, bref des précautions à prendre..

Si ta des questions Tatia, je suis la. Welcome



Citation
Tatia_ar94 a écrit:
Hello Hous's


Pas de copain mécano, et mes qualifications à moi se limitent à ajouter du liquide de refroidissement quand c'est nécessaire. On va donc éviter les véhicules français lol

Concernant les marques que tu m'as cité, on est sur du premium ++ non ?
Cest vrai qu'elles sont magnifiques mais je m'en voudrais tellement de faire un rayure ou de cabosser un bijou, j'aurais moins mal au cœur si c'est une voiture plus "banale".

Et en terme de budget idéalement moins de 10 000 euros !

Merci d'avoir pris le temps de répondre smiling smiley
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
7 juin 2021 23:16
Kia c’est excellent aussi, coréen. Sinon Toyota, Mazda …
Citation
Tatia_ar94 a écrit:
Hello smiling smiley

Type Kia ? Ect

Merci pour ton conseil !
T
7 juin 2021 23:20
Je pense que la Deutsche qualitat, ce sera pas pour tout de suite alors smiling smiley

J'ai plus qu'à me renseigner sur les françaises (et apprendre à devenir mécano du coup pour palier aux futurs soucis).

Merci pour tes précieux conseils !
Citation
Hous's a écrit:
Bye

À oui, ça va déjà tu sais que un moteur a besoin de liquide de refroidissement, on est sur la bonne voie ! tongue sticking out smiley

Hummm, y'a pas d'soucis je Voit, ton budget me bloque un peu, 10k Euros, c'est limite pour une Allemande convenable, t'en trouveras, mais t'auras toujours un MAISSS, par contre effectivement bon budget pour une gweria ...

Les marques que je t'ai cités, deviennent intéressantes à partir de 13-15k Euros,...

Je te comprends très bien pour le risque de la rayer ou de SE la faire rayer, j'en devient moi même fou...

Tu pourrait prendre de l'expérience sur un petite clio 2 ou 4... Pourquoi pas, sa te fera moins mal, que rayer un truc qui vaut 20 ans de smic...

Bonne recherches , et surtout, si c'est particulier, demande bien, le carnet d'entretien, si la courroie de distrib a été faite ou non, bref des précautions à prendre..

Si ta des questions Tatia, je suis la. Welcome
T
7 juin 2021 23:22
Super, je me note ces marques là également
Merci à toi !
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Kia c’est excellent aussi, coréen. Sinon Toyota, Mazda …
7 juin 2021 23:26
Aleikoum salam

Déjà je te conseille un diesel et assez puissant pour être à l'aise lors des reprises et pour doubler.

Si tu es seul ou en couple, une bonne compact, genre golf 110 -130cv, ou 308 115-150 cv

Les ford focus sont pas mal aussi. Elles sont top tant niveau puissace pour le gabarit que pour le confort, et aussi la facilité de circuler et se garer.

Pour apprendre à te garer tu peux t’entraîner sur un parking vide les diamanches matin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/21 23:30 par Qamar..
7 juin 2021 23:26
Ohhh, j'ai sortit juste un cliché, en disant que les françaises n'était pas bien réputé pour leurs qualité.

C'est vrai et faux, sa dépend, certes ta plus de chances, mais elles passent pas leur temps dans les garages, je te rassure tongue sticking out smiley

Apprend à te garer avant, stp ptdr

Si je te dit créneau, tu m'repond quoi... ptdr?


, si je peut aideerr, avec plaisiiireuuuuh. ??
Citation
Tatia_ar94 a écrit:
Je pense que la Deutsche qualitat, ce sera pas pour tout de suite alors smiling smiley

J'ai plus qu'à me renseigner sur les françaises (et apprendre à devenir mécano du coup pour palier aux futurs soucis).

Merci pour tes précieux conseils !
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
T
7 juin 2021 23:37
Me voilà rassurée smiling smiley

Je sais me garer .. lorsqu'il n' y a pas d'autres voitures stationnées trop près. Disons que j'applique la distanciation sociale même dans ce cas de figure.

Et si tu me dis créneau je te réponds "descends Tatia je vais la garer à ta place". C'est ce que mes proches me disent lorsque je suis confrontée à la situation delicate du créneau.
Citation
Hous's a écrit:
Ohhh, j'ai sortit juste un cliché, en disant que les françaises n'était pas bien réputé pour leurs qualité.

C'est vrai et faux, sa dépend, certes ta plus de chances, mais elles passent pas leur temps dans les garages, je te rassure tongue sticking out smiley

Apprend à te garer avant, stp ptdr

Si je te dit créneau, tu m'repond quoi... ptdr?


, si je peut aideerr, avec plaisiiireuuuuh. ??
7 juin 2021 23:41
Moi je ne suis plus rassuré après ce que j'ai lu Oups

Mdrr, sa doit être drôle de monter avec toi, l'atmosphère doit être bien tendue, genre à tout moment on va se manger un mur et tout, ptdr

Beaucoup de Courage à tes proches, sa ne doit pas être facile à vivre ptdr ptdr


Citation
Tatia_ar94 a écrit:
Me voilà rassurée smiling smiley

Je sais me garer .. lorsqu'il n' y a pas d'autres voitures stationnées trop près. Disons que j'applique la distanciation sociale même dans ce cas de figure.

Et si tu me dis créneau je te réponds "descends Tatia je vais la garer à ta place". C'est ce que mes proches me disent lorsque je suis confrontée à la situation delicate du créneau.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
T
7 juin 2021 23:46
Haha non honnêtement, el hemdulileh, je me débrouille bien.
Mais comme expliqué plus haut, j'ai seulement un réel soucis pour me garer.
Peut-être qu'avec une pratique intensive ça s'améliorera. Ou alors je vais finir comme une prof d'espagnol de mon lycée à l'époque, qui appelait son mari pour lui garer sa voiture malgré ses 20 ans de permis lol.
Citation
Hous's a écrit:
Moi je ne suis plus rassuré après ce que j'ai lu Oups

Mdrr, sa doit être drôle de monter avec toi, l'atmosphère doit être bien tendue, genre à tout moment on va se manger un mur et tout, ptdr

Beaucoup de Courage à tes proches, sa ne doit pas être facile à vivre ptdr ptdr
A
7 juin 2021 23:50
Salam,

Je te conseille une Peugeot 206, 207 ou une Citroën C3.
Ou éventuellement Clio ou modèle plus petit.

Une 3 porte devrait te suffire, c'est moins cher.
M
7 juin 2021 23:52
Salam

Alors une petite Toyota yaris année 2018 elle passe partout en Europe car euro5

Et à paris aussi avec le crit’air

Puis consomme peu

Puis t’as lecran gps capteur radar recul caméra etc

Petite spacieuse et moteur fiable

Mais par contre la carrosserie à peine un grêlon dessus c’est une petite bosse mais bref ce qui compte c’est le moteur du solide

Prix environ 9000 euros tu trouves à faible kilométrage winking smiley
Citation
Tatia_ar94 a écrit:
Waleykum salam Mohamed

Merci pour ton retour smiling smiley

Idéalement moins de 10 000 euros

Cest vrai que les mini cooper sont jolies extérieurement, mais sont elles fiables ?
Aljou7ar mkaythdach la djej
7 juin 2021 23:53
ElHamdullillah alors, je te piquer juste un peu winking smiley

Bien sur que tu t'ameliora, il suffit de pratiquer, et tu finira par faire tes créneau avec les jambes smiling smiley

Ouais bon appeler le mari, c'est embêtant quand même, il sera pas toujours à tes côtés ton prince charmant. No no


Citation
Tatia_ar94 a écrit:
Haha non honnêtement, el hemdulileh, je me débrouille bien.
Mais comme expliqué plus haut, j'ai seulement un réel soucis pour me garer.
Peut-être qu'avec une pratique intensive ça s'améliorera. Ou alors je vais finir comme une prof d'espagnol de mon lycée à l'époque, qui appelait son mari pour lui garer sa voiture malgré ses 20 ans de permis lol.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
T
8 juin 2021 00:07
Merci beaucoup pour ton retour Mohamed j'ai plusieurs pistes de recherche à présent c'est top ?
Citation
MohamedSunni a écrit:
Salam

Alors une petite Toyota yaris année 2018 elle passe partout en Europe car euro5

Et à paris aussi avec le crit’air

Puis consomme peu

Puis t’as lecran gps capteur radar recul caméra etc

Petite spacieuse et moteur fiable

Mais par contre la carrosserie à peine un grêlon dessus c’est une petite bosse mais bref ce qui compte c’est le moteur du solide

Prix environ 9000 euros tu trouves à faible kilométrage winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook