Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
achat d'un terrain au maroc
o
27 décembre 2009 20:31
salut,
j'ai trouvé une annonce sur internet d'un terrain à vendre ici au maroc mais le problème c'est que le propriétaire est en france, je l'ai contacté on c'est mis d'accord sur le prix reste la démarche à suive...! lui en france ( il a des doute sur moi est c'est logique) et moi au maroc ( je ne suis pas confiant a 100/100) . que me conseillez vous sur la démarche à suivre pour finaliser cette transaction ? merci
a
27 décembre 2009 21:07
TU PASSE AVEC LUI PAR UN NOTAIRE MAROCAIN POUR CONCLURE LA VENTE
o
27 décembre 2009 21:23
merci pour la repense, le problème c'est qu'il est en france donc il ne veux se déplacer au maroc que s'il est sur que la vente sera conclue (avance! )
g
29 décembre 2009 19:34
Omar
C'est simple : il suffit de faire faire un ecrit pas la banque attestant de la disponibilité des fonds , en cas de signature ,et envoyer chez le notaire ,

Avant faut savoir si le terrain est borné ( geometre) voirla conservation fonciere,
qui prouvera que tout est ok , pour ta securité aussi , c'est réciproque ,
que l'acte avait été enregistré quand le français a acquis ce terrain ;

Ensuite peut etre possible de faire signer en france devant le Consul du Maroc de ta ville
ou a coté !!

Non ???

Bonne année .
z
29 décembre 2009 20:32
Citation
omar3333 a écrit:
merci pour la repense, le problème c'est qu'il est en france donc il ne veux se déplacer au maroc que s'il est sur que la vente sera conclue (avance! )


ce monsieur est débile ou quoi s'il ne veut pas se déplacer pour vendre son bien qu'il confie son bien à une agence immobilière qui fera le nécessaire , c'est du n'importe quoi !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook