Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Achat d'appartement et Crédit!!!
O
26 août 2007 21:03
Salam,

Avec mon mari on aimerai acheté un appartement à Casablanca ou à mohamedia, incha allah

je voulais savoir vos avis sur les possibilités de crédit:
1- peut-on avoir un crédit en France, auprès d'unne banque francaise pour cet achat.
2- faut il absolument une banque marocaine, si c'est le cas en France ou au Maroc???

on aimerai éviter de passer par les banques marocaines car les taux sont de plus de 12%.
Certainement dans ce forum, y' a des gens qui sont passé par là, si vous me lisez, vos conseils me seront précieux.

merci pour vos réponses
l
26 août 2007 22:34
salam oumalake combien compte tu investire pour cette achat? est tu déja propriétaire en france? car si non pour pouvoir obtenir un pret pour un achat immo a l'étranger c un peux galére, je c que chez nous c un motif de refus, bref répond a c question et ensuite je te dit
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
O
26 août 2007 23:50
Citation
lamyaâ a écrit:
salam oumalake combien compte tu investire pour cette achat? est tu déja propriétaire en france? car si non pour pouvoir obtenir un pret pour un achat immo a l'étranger c un peux galére, je c que chez nous c un motif de refus, bref répond a c question et ensuite je te dit

salam hbibawinking smiley
Tu travaille dans une banque???
Pour te répondre, je ne suis pas propriétaire en France, avec mon mari on se pose la question si on achète au Maroc d'abords ou en France, finalement on a opté pour le Maroc dans un premier temps avant que les tarifs n'éxplosent comme En France. Incha allah.
En ce qui concerne notre investissement, il est à l'ordre de 100 000€ pas plusNo no.
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
l
27 août 2007 10:15
salam oumalake non je bosse dans un organisme financier, heu 100000€ tu compte acheter une villa la bas surement? alors franchement c un peux trop comme somme pour le maroc, mais si tu n'est pas propriétaire en france autant passer par une banque marocaine, je te conseille d'ouvrire un compte chez eux, d'y déposer réguliérement de l'argent ou meme de domicilier ton salaire sur ce compte la, et aprés quelques moi tu prendra rdv avec ton banquier marocain pour faire une simulation, en tous cas que dieu t'aide dans ton projets inchallah
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
O
27 août 2007 10:55
sabah el khire,

merci pour le conseil, je vais prendre un rdv avec un banquier à la fois francais et marocain, connais tu une banque marocaine en France???

Non je n'ai pas l'intention d'acheter une villawinking smiley, mais j'avais visité des appartements sur Casablanca et mohamedia pour ce prix, qui me plaisaient enormément dont les prix dépendant du quartier. Ca reste un rêve mais incha allah avec mon mari et bi iradate allah, on y arrivera, il faut bien se lancer dans la vie.

une villa pour une famille vivant en France, il y'a trop de risque, il faut être sur place pour l'entretenir, eviter les vols ...etc

allah ye3awénna jami3un mouslimine wa mouslimate pour réaliser nos projets incha allah.

n'hésite pas si tu a des pisteswinking smiley
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
l
27 août 2007 11:17
ha ok tu veux acheter tu coté de maarif ou california toi,lol ba en france ya attijari wafabank qui et souvent coter pour les achats immobilier par les MRE ou ba la banque chaabi, tiens nous o courant inchallah
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
b
27 août 2007 14:32
J'ai lu sur un forum que des banques françaises commencent à proposer des prets pour des achats au Maroc du fait que bcp de français souhaitent y investir. Il me semble que c'est la caisse d'epargne qui va se lancer.
Renseigne toi.
O
27 août 2007 19:27
Lamyaà:, je suis sur Nantes, je n'ai jamais vu une banque marocaine par là, je pense qu'il faut se déplacer sur paris. je verrais je vais chercher sur internet, si tu a une piste, préviens moi stpwinking smiley??
Autrement, Pourquoi tu trouve que 100 000 c'est chèr, je viens d'en parler à ma mère pour faire les visites de quelques une, elle m'a annoncé que les prix sont augmentés de plus en plus. Si tu a du moins chèr à me proposer, je ne vais pas le refuser, non sérieux, les prix explosent dans certaines région.


botfonasste:merci pour le renseignement, mon mari est à la caisse d'épargne, on va voir également chez eux.

Et les autres yabiladiens, comment vous vous êtes pris pour vos achats???? svp, c'est vraiment important, j'ai besoin de plus de renseignements.
quelles sont les meilleurs taux d'interet???

éwa 3afakome, finkome???winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/07 19:30 par OumMalake.
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
27 août 2007 21:03
Je connais des gens, qui on pris un crédit en France et construit ou acheter au Maroc.

Les prêts au Maroc, sont trop élevée.

Le peu de personnes, que je connaisse qui on fait un crédit au Maroc, le regrettent ou bien c'est pour un petit montant.


En France, pas mal de banque accordent des crédits dis "crédit de consommation" (par exemple pour meubler ou faire des travaux chez sois), tu peux toujours en bénéficier.

Parce que si tu souhaites à crédit et que tu dis, que c'est pour acheter un bien au pays, bien je doute fort qu'ils acceptent. La banque voudrait bien sur que ca reste et tourne sur le terriroire.

Vois, ce que t'a proposé botfonassate.
En tout cas en France aussi, ils ont compris et pour développer leur buisnesse, ils se mettent à proposer aux RME, comme la poste qui propose une assurance Injad, comme à la banque Chaabi est en moins cher.


Mabrouk l'achat d'avancesmiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
a
27 août 2007 22:31
salam

pour le taux c pas tout a fait ca... la banque chaabi propose un taux a moins de 6% et je pense qu'en faisant jouer la concurence, n'importe quelle autre banque s'alignera sur ce taux la.

et la somme de 100 000 euros, ben je trouve que c beaucoup mais c a toi de voir ce que tu veux et où.

:x
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
O
27 août 2007 22:46
salam,

je vois que vous êtes nombreux à trouver que c'est beaucoup, ce n'est pas mon choix de jetter de l'argent par la fênettre, mais ca devient chèr sur casa et certaines villes! c'est bien ce que j'ai entendu et vu. même quand j'avais visité un appart il y'a 3 ans il etait déja à 97000 €.

Si vous trouvez que c'est de trop, dites moi les raisons, pour combien selon vous on peut avoir un appart?? dans quels types de quartier.

merci
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
a
27 août 2007 23:47
re

[www.immobilier-maroc.com] voila un site sur lequel il y a des offres, ca va te donner une idée.

et renseigne toi parce que tu peux te faire arnaquer assez vite.

enfin, je suis dans le meme cas que toi, je recherche qqch sur fes et c dur de savoir par ou commencer alors je regarde beaucoup sur les sites internets pour deja avoir une idée precise.

:x
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
s
28 août 2007 07:51
Citation
OumMalake a écrit:
salam,

je vois que vous êtes nombreux à trouver que c'est beaucoup, ce n'est pas mon choix de jetter de l'argent par la fênettre, mais ca devient chèr sur casa et certaines villes! c'est bien ce que j'ai entendu et vu. même quand j'avais visité un appart il y'a 3 ans il etait déja à 97000 €.

Si vous trouvez que c'est de trop, dites moi les raisons, pour combien selon vous on peut avoir un appart?? dans quels types de quartier.

merci

Salam,

avec 100 OOO €, tu auras qlq chose de correct. Cet été j'ai visité des apparts à Tanger et le prix varie entre 1000 et 2000 €/m2.

et à casa dans certains quartiers, on m'a dit que c'était très cher aussi
b
28 août 2007 09:28
Citation
OumMalake a écrit:
salam,

je vois que vous êtes nombreux à trouver que c'est beaucoup, ce n'est pas mon choix de jetter de l'argent par la fênettre, mais ca devient chèr sur casa et certaines villes! c'est bien ce que j'ai entendu et vu. même quand j'avais visité un appart il y'a 3 ans il etait déja à 97000 €.

Si vous trouvez que c'est de trop, dites moi les raisons, pour combien selon vous on peut avoir un appart?? dans quels types de quartier.

merci

Au contraire, je ne trouve pas que c'est beaucoup. J'ai visité quelques biens cet été à Agadir et pour un quartier correct pas trop loin de la mer, à 100 000€ tu as rien. Tu peux à peine te payer un appart dans un quartier sympa.

Mais surtout, un conseil, n'écoute jamais les gens qui te disuadent d'acheter. Si tel est ton projet alors fonce et n'ecoute pas les rageurs qui vont te dire: c'est trop cher, c'est trop petit, c'est trop grand, c'est trop tout et n'importe quoi...
l
28 août 2007 11:29
vraiment n'importe quoi toi, wallah botfonasste depuis quelque temps tu dit vraiment n'importe quoi, oumalake on la jalouse pas, entre nous on nous souhaite que du bien, mais c vrai que 100000€ c trop cher o maroc, comment fon c marocain qui habite o maroc pour lacher cette somme, whaouuuuuuuuuu fo qu'il se calme, avec les investissement d'étranger les prix on autant flamber, ba franchement c grave




Citation
botfonasste a écrit:
Citation
OumMalake a écrit:
salam,

je vois que vous êtes nombreux à trouver que c'est beaucoup, ce n'est pas mon choix de jetter de l'argent par la fênettre, mais ca devient chèr sur casa et certaines villes! c'est bien ce que j'ai entendu et vu. même quand j'avais visité un appart il y'a 3 ans il etait déja à 97000 €.

Si vous trouvez que c'est de trop, dites moi les raisons, pour combien selon vous on peut avoir un appart?? dans quels types de quartier.

merci

Au contraire, je ne trouve pas que c'est beaucoup. J'ai visité quelques biens cet été à Agadir et pour un quartier correct pas trop loin de la mer, à 100 000€ tu as rien. Tu peux à peine te payer un appart dans un quartier sympa.

Mais surtout, un conseil, n'écoute jamais les gens qui te disuadent d'acheter. Si tel est ton projet alors fonce et n'ecoute pas les rageurs qui vont te dire: c'est trop cher, c'est trop petit, c'est trop grand, c'est trop tout et n'importe quoi...
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
b
28 août 2007 11:51
Citation
lamyaâ a écrit:
vraiment n'importe quoi toi, wallah botfonasste depuis quelque temps tu dit vraiment n'importe quoi, oumalake on la jalouse pas, entre nous on nous souhaite que du bien, mais c vrai que 100000€ c trop cher o maroc, comment fon c marocain qui habite o maroc pour lacher cette somme, whaouuuuuuuuuu fo qu'il se calme, avec les investissement d'étranger les prix on autant flamber, ba franchement c grave


Citation
botfonasste a écrit:
Citation
OumMalake a écrit:
salam,

je vois que vous êtes nombreux à trouver que c'est beaucoup, ce n'est pas mon choix de jetter de l'argent par la fênettre, mais ca devient chèr sur casa et certaines villes! c'est bien ce que j'ai entendu et vu. même quand j'avais visité un appart il y'a 3 ans il etait déja à 97000 €.

Si vous trouvez que c'est de trop, dites moi les raisons, pour combien selon vous on peut avoir un appart?? dans quels types de quartier.

merci

Au contraire, je ne trouve pas que c'est beaucoup. J'ai visité quelques biens cet été à Agadir et pour un quartier correct pas trop loin de la mer, à 100 000€ tu as rien. Tu peux à peine te payer un appart dans un quartier sympa.

Mais surtout, un conseil, n'écoute jamais les gens qui te disuadent d'acheter. Si tel est ton projet alors fonce et n'ecoute pas les rageurs qui vont te dire: c'est trop cher, c'est trop petit, c'est trop grand, c'est trop tout et n'importe quoi...

Je ne comprends pas pourquoi tu te sent visée.

Que ça plaise ou pas, la realité est qu'à 100 000€ tu n'as plus grand chose au Maroc. Soit tu attends et tu n'achetes jamais vu que la tendance est plutot à la hausse soit tu te lances avant qu'il ne soit trop tard. Pour info, à Agadir, des MAROCAINS achètent des maisons à 100 000€ pour les detruire juste histoire d'avoir un terrain bien situé pour y construire une nouvelle maison.
l
28 août 2007 11:53
je me sens pas viser, mais avec ce que tu dit sachant qu'il ya que quelque personne qui on répondu o sujet c pas fairplay de ta part, voila tous mr, mais bon on va pas polémiquer, sion pouvez répondre a son sujet ce serait coolwinking smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
O
28 août 2007 11:57
Salam,

Ne vous vous fâchez pasNo no, je n'ai vraiment pas besoin de cawinking smiley, personne ne jalouse personne, d'ailleurs je n'en suis qu'au début de la réailisation de mon projet. incha allah, je commence tous juste hamdollilah.

Par contre, vous pouvez me jalousez si je les avais sur mon compte en banquewinking smiley

lamyaà les prix ont explosé, car de plus en plus les touristes s'investissent au Maroc. Dans certaines villes, les prix ont augmenté, Comme sur Casablanca, Marakech..etc dans soit disant les quartiers aisés. sinon je sais qu'on peut avoir moins chèr dans d'autre quartier comme la banlieu mais ce n'est pas mon envie. ma mère réside dans une maison sur Casa, qui est estimé à 3 fois plus chèr. tout dépends de ce que tu veux acheter et ou.
plus t'es proche du centre et de la plage plus c'est chèr.
Sur agadir, y'a des apparts pour 50 K€ et ainsi de suite. t'en trouve à 40 k€..etc, si tu veux construire dans les villages, c'est aussi moin chèr.
Effectivement, si tu veux du correcte, il faut s'investir.
Un jour ou l'autre tout le monde est mené à acheter bidni allah.

le but de mon sujet est de parler des taux d'intêret, des banques, des pièges à éviter, des pistes...etc

Avec mon mari, on a l'intention de prendre notre temps pour cet achat incha allah ya rabi, On ira sur place pour visiter, négocier, ca ne se faira pas du jour au lendemainwinking smiley
hamdollilah, ma mère s'y connait dans ce domaine, et j'ai bien l'intention de profiter de ses talents.

aela.91juste un conseil, j'ai jeter un oeil sur ton site, si je peux te dire d'éviter de passer par les site internet, car tu sera mené à te faire avoir, c'est déstinée aux investisseurs étranger et c'est leur moyen de ramasser un max d'argent. l'idéal, c'est de se rendre sur place, et fonctionner à la marocaine comme un habitant de la ville. Crois moi c'est mieux.
En tous cas, mabrouke 3like et allah yekamale 3like, on peut se tenir au courant mutuellement des nouvelles.

bye, le devoir m'appèlle.
En tous cas je vous tiendrais au courant dés que j'ai des nouvelles.
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
b
28 août 2007 14:18
Citation
lamyaâ a écrit:
je me sens pas viser, mais avec ce que tu dit sachant qu'il ya que quelque personne qui on répondu o sujet c pas fairplay de ta part, voila tous mr, mais bon on va pas polémiquer, sion pouvez répondre a son sujet ce serait coolwinking smiley

J'ai répondu à son sujet, je m'emporte juste quand quelqu'un fait part de son projet et je lis des personnes dire : c'est trop cher, c'est trop ci, c'est trop ça...

Ce n'est pas spécialement contre toi
l
28 août 2007 15:14
cool alors botfonasste Clap
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook