Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accusés d’ «intelligence» avec Israël, Nasser Zefzafi et ses amis...
S
26 octobre 2023 18:46
C'est quoi ce délire, il veut que les prisonniers aussi manifestent pour Gazza wella chnou!!

Suis curieuse de savoir si ce Ouihmane s'est prononcé une fois sur notre cause nationale? J'ai googlé je n'ai rien trouvé.

26 octobre 2023 18:53
Dans ce monde compliqué tout est possible et rien n'est à exclure. Seulement ce monsieur doit présenter des preuves de ce qu'il raconte et alors il aura toute mon attention.
l
26 octobre 2023 20:43
Mais quel rapport ? A chaque fois que quelqu'un soutient les palestiniens, vous lui sortez la formule sur la cause nationale. Comme si les marocains doivent choisir entre les 2 causes.
Incroyable !
Citation
Sakina2020 a écrit:
C'est quoi ce délire, il veut que les prisonniers aussi manifestent pour Gazza wella chnou!!

Suis curieuse de savoir si ce Ouihmane s'est prononcé une fois sur notre cause nationale? J'ai googlé je n'ai rien trouvé.
S
27 octobre 2023 10:52
Je suis juste curieuse de savoir si ce monsieur fait autant pour son pays aussi. Çe ne lui suffit pas toutes ces manifs en plus de la réaction claire de notre pays, il est allé jusqu'aux prisonniers pour les questionner !!

Aucun marocain ne peut rester indifferent devant cette punition collective contre des civils palestiniens. Israel est allè trop loin oui ou8...mais faut aussi oser dire que le Hamas en exécutant les ordres de l'iran et sans consulter les autres responsables palestiniens a fait une très grave erreur en ciblant des civils israeliens, et provoqué cette guerre dangereuse qui risque de se propager jusqu'à nous bruler tous.
Citation
lena a écrit:
Mais quel rapport ? A chaque fois que quelqu'un soutient les palestiniens, vous lui sortez la formule sur la cause nationale. Comme si les marocains doivent choisir entre les 2 causes.
Incroyable !
S
28 octobre 2023 20:08
Une phrase pour les palestiniens, 8 phrases contre eux.
Le bureau de liaison est fermé mais toi tu ne chômes pas, c'est plus du militantisme, c'est un devouement total ptdr
Citation
Sakina2020 a écrit:
Je suis juste curieuse de savoir si ce monsieur fait autant pour son pays aussi. Çe ne lui suffit pas toutes ces manifs en plus de la réaction claire de notre pays, il est allé jusqu'aux prisonniers pour les questionner !!

Aucun marocain ne peut rester indifferent devant cette punition collective contre des civils palestiniens. Israel est allè trop loin oui ou8...mais faut aussi oser dire que le Hamas en exécutant les ordres de l'iran et sans consulter les autres responsables palestiniens a fait une très grave erreur en ciblant des civils israeliens, et provoqué cette guerre dangereuse qui risque de se propager jusqu'à nous bruler tous.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
O
28 octobre 2023 21:47
Alors là c'est la meilleure, "Nasser Zefzafi a des accointances avec Israël". Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer ...

Je pense qu'on touche là quelque chose d'important.

Beaucoup prétendent soutenir la cause Palestinienne.
Mais les motifs sont nombreux et divers, et pas toujours humanitaires.

Un des 'exemples les plus frappants est celui des panarabistes, inspirés par l'idéologie du Baath. Ils vont par exemple défendre les Palestiniens, mais fermer l'oeil sur la tragédie Syrienne à coups de déni systématique, de minimisation et de gros mensonges. Ils vont considérer Bachar comme un Héros voire un Saint. Je rappelle que les Syriens en quelques années ont connu pour beaucoup les mêmes affres que les Palestiniens, bombardements aveugles à coups de "barils explosifs", blocus, changement démographioque notamment dans des régions comme Qussair, Qalamoun, Zabadani, Ghouta, Alep qui ont vu beaucoup de leurs habitants originels.soit tués soit déportés vers le Nord ou réfugiés ailleurs dans le monde, et tout ceci a été fait notamment par les mains de Bachar, du Hezbollah, des Iraniens et des Russes. Plus tard Daesh a été une aubaine pour ce quatuor. Mais Chuut. C'est faux et il ne faut pas en parler.

Il s'agit d'un soutien idéologique. Rien à voir avec une lutte pour la justice.

Dans l'histoire de la Palestine, les charognards ne sont pas (seulement) ceux que l'on croit.

Sinon, content d'avoir des nouvelles de Zefzafi et de ses amis. J'espère qu'ils se portent bien et je souhaite très vivement qu'ils retrouvent au plus tôt la liberté. Zefzafi est un enfant du Maroc et il faut que le Maroc se réconcilie avec tous ses enfants.
La situation actuelle est triste.



Modifié 5 fois. Dernière modification le 28/10/23 22:06 par OrnithoTmp.
S
29 octobre 2023 00:01
thumbs up
Citation
OrnithoTmp a écrit:
Alors là c'est la meilleure, "Nasser Zefzafi a des accointances avec Israël". Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer ...

Je pense qu'on touche là quelque chose d'important.

Beaucoup prétendent soutenir la cause Palestinienne.
Mais les motifs sont nombreux et divers, et pas toujours humanitaires.

Un des 'exemples les plus frappants est celui des panarabistes, inspirés par l'idéologie du Baath. Ils vont par exemple défendre les Palestiniens, mais fermer l'oeil sur la tragédie Syrienne à coups de déni systématique, de minimisation et de gros mensonges. Ils vont considérer Bachar comme un Héros voire un Saint. Je rappelle que les Syriens en quelques années ont connu pour beaucoup les mêmes affres que les Palestiniens, bombardements aveugles à coups de "barils explosifs", blocus, changement démographioque notamment dans des régions comme Qussair, Qalamoun, Zabadani, Ghouta, Alep qui ont vu beaucoup de leurs habitants originels.soit tués soit déportés vers le Nord ou réfugiés ailleurs dans le monde, et tout ceci a été fait notamment par les mains de Bachar, du Hezbollah, des Iraniens et des Russes. Plus tard Daesh a été une aubaine pour ce quatuor. Mais Chuut. C'est faux et il ne faut pas en parler.

Il s'agit d'un soutien idéologique. Rien à voir avec une lutte pour la justice.

Dans l'histoire de la Palestine, les charognards ne sont pas (seulement) ceux que l'on croit.

Sinon, content d'avoir des nouvelles de Zefzafi et de ses amis. J'espère qu'ils se portent bien et je souhaite très vivement qu'ils retrouvent au plus tôt la liberté. Zefzafi est un enfant du Maroc et il faut que le Maroc se réconcilie avec tous ses enfants.
La situation actuelle est triste.
A
29 octobre 2023 05:39
Intelligence avec Israël parce qu'ils demandent une vie plus décente ?
Ou comment tuer son combat en proférant... je cherche le mot...du n'importe quoi. Lol
w
29 octobre 2023 22:58
Salam
Je suis marocain à 10000%

Mais la cause palestinienne est au déçus même de mon pays.
La Palestine et son esplanade al aqsa sont 1000 fois plus importante que notre pays, c'est notre troisième lieu saint.

Ceci dit j'aime tout le Maghreb.
Mais bilad sham c'est autre chose.

Même si ça te dépasse.


Cela qui osé dire le contraire ne peuvent se considérer comme étant marocain.
L'un ne va pas sans l'autre.
D'abord la Palestine et seulement ensuite le maroc.

Achelhiement votre, marocainement votre.


Citation
Sakina2020 a écrit:
Je suis juste curieuse de savoir si ce monsieur fait autant pour son pays aussi. Çe ne lui suffit pas toutes ces manifs en plus de la réaction claire de notre pays, il est allé jusqu'aux prisonniers pour les questionner !!

Aucun marocain ne peut rester indifferent devant cette punition collective contre des civils palestiniens. Israel est allè trop loin oui ou8...mais faut aussi oser dire que le Hamas en exécutant les ordres de l'iran et sans consulter les autres responsables palestiniens a fait une très grave erreur en ciblant des civils israeliens, et provoqué cette guerre dangereuse qui risque de se propager jusqu'à nous bruler tous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/23 23:00 par wakrim.
29 octobre 2023 23:01
Vous avez pris quoi comme drogue pour dire ca
Ont n est Marocains ont doit être fière de l être
La Palestine c est secondaire
Citation
wakrim a écrit:
Salam
Je suis marocain à 10000%

Mais la cause palestinienne est au déçus même de mon pays.
La Palestine et son esplanade al aqsa sont 1000 fois plus importante que notre pays, c'est notre troisième lieu saint.

Ceci dit j'aime tout le Maghreb.
Mais bilad sham c'est autre chose.

Même si ça te dépasse.



Cela qui osé dire le contraire ne peuvent se considérer comme étant marocain.
L'un ne va pas sans l'autre.
D'abord la Palestine et seulement ensuite le maroc.

Achelhiement votre, marocainement votre.
w
29 octobre 2023 23:04
Tu es fou Al qods est secondaire ? Tu renies l'islam ?
Citation
212_Radia a écrit:
Vous avez pris quoi comme drogue pour dire ca
Ont n est Marocains ont doit être fière de l être
La Palestine c est secondaire
w
29 octobre 2023 23:05
La Palestine et ses lieux saint sont au dessus de tout

.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/23 23:12 par wakrim.
29 octobre 2023 23:10
Pour être honnête moi je suis Marocaine je suis née et j ai grandir au Maroc
J éduque mes filles a aimé leur pays je vis en France mais je me sens Marocaine la Palestine n est pas une priorité pour moi
En plus avec le Polisario qui veut divisé notre pays la priorité c est le Maroc
Je suis musulmane mais avant tout Marocaine
Citation
wakrim a écrit:
Tu es fou Al qods est secondaire ? Tu renies l'islam ?
w
29 octobre 2023 23:17
Salam

Je suis marocain aussi, mais dire que le Maroc est plus important que la Palestine, mes bras en tombe.

L'Islam est plus important que tout le Maroc.
Les lieux saint ne se trouvent pas au Maroc.

L'Arabie et la Palestine sont prioritaire.

Nos cœurs sont tourné vers ces région du monde. Terre des prophètes.


Citation
212_Radia a écrit:
Pour être honnête moi je suis Marocaine je suis née et j ai grandir au Maroc
J éduque mes filles a aimé leur pays je vis en France mais je me sens Marocaine la Palestine n est pas une priorité pour moi
En plus avec le Polisario qui veut divisé notre pays la priorité c est le Maroc
Je suis musulmane mais avant tout Marocaine
w
29 octobre 2023 23:21
Il est plus important d'être musulman que marocain autre nationalité.

Le jour du jugement dernier je ne s'était pas interrogé sur ma marocanité.

Le nationalisme ne fait pas partie de notre religion.
29 octobre 2023 23:25
Je respecte votre choix vous avez parfaitement le droit
Bien sûr je rêve que la Palestine a un état indépendant
Moi je respecte les gens pro palestiniens ils ont beaucoup de motivation pour défendre la Palestine

Citation
wakrim a écrit:
Salam

Je suis marocain aussi, mais dire que le Maroc est plus important que la Palestine, mes bras en tombe.

L'Islam est plus important que tout le Maroc.
Les lieux saint ne se trouvent pas au Maroc.

L'Arabie et la Palestine sont prioritaire.

Nos cœurs sont tourné vers ces région du monde. Terre des prophètes.
 
Facebook