Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accusation sur un supposé "vol" de paternel
4 avril 2024 23:15
Ok je vais vous la faire courte, là je viens de m'embrouillé fort avec un ami.....sous prétexte que je m'imice entre lui et son père

Son paternel est quelq'un de très pieux, très gentil, très humble, très sage et surtout de très bon conseil.... mais lui a chaque fois que le paternel l'appel pour un truc...il dit qu'il a pas le temps..... jamais disponible pour lui

Alors j'ai décidé de prendre les choses en main,

Je me suis rapproché du vieux, je lui règle ces problèmes , je lui fais ces courses, il m'appelle tout le temps et je l'appelle moi aussi tout le temps en face time, je fais d'ailleurs tous mes ftours du weekend avec lui......enfin bref, on a une relation très spéciale maintenant.....je l'appelle même Baba maintenant

Et là je me fais prendre la tête parce que chui proche du vieux.....mais c'est pas ma faute si le paternel me préfère moi 🤷🏻

En plus il le mérite même pas

Morale de l'histoire : Soyez des bons fils !
U
4 avril 2024 23:26
C est honorable de ta part mais j ai jamais compris la facilité a appeler un autre homme que son pere papa baba abi.

Même mon beau père c est impossible. Après tu peux être proche de son pere sans que vous soyez en compet aussi.
K
4 avril 2024 23:29
Voleur !

Pirate !

😆
4 avril 2024 23:33
vous soyez en compet aussi.

C'est lui qui force la compete.......sinon moi chui prêt à l'accueillir comme un frère et qu'on se partage le papa
Citation
Unesoeur88 a écrit:
C est honorable de ta part mais j ai jamais compris la facilité a appeler un autre homme que son pere papa baba abi.

Même mon beau père c est impossible. Après tu peux être proche de son pere sans que vous soyez en compet aussi.
4 avril 2024 23:36
C'est bien que tu prennes soin de ce monsieur, pourquoi pas mais le fait que tu l'appelles Baba je suis pas fan non plus plus, appelles le tonton / 3ami, c'est très bien...
4 avril 2024 23:36
Techniquement je lui ai rien voler.....il a laissé et j'ai pris 🤷🏻

Mais ce qui lui fait mal..... c'est que chui devenu le préféré du paternel....
Citation
Kate middleton. a écrit:
Voleur !

Pirate !

😆
4 avril 2024 23:42
Cette histoire a commencé depuis Novembre 2023 , au début je l'appellais tonton......mais au fur à mesure... notre relation s'est amélioré...... d'ailleurs il m'appelle plus par mon prénom.....c'est filston maintenant 😌
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
C'est bien que tu prennes soin de ce monsieur, pourquoi pas mais le fait que tu l'appelles Baba je suis pas fan non plus plus, appelles le tonton / 3ami, c'est très bien...
4 avril 2024 23:48
Filston venant de lui c'est ok mais toi il aurait fallut que tu le laisse dans la UncleZone...
5 avril 2024 00:01
On dirait une histoire de telenovela con El amor del padre ptdr
Citation
Idi_las_telenovelas a écrit:
Ok je vais vous la faire courte, là je viens de m'embrouillé fort avec un ami.....sous prétexte que je m'imice entre lui et son père

Son paternel est quelq'un de très pieux, très gentil, très humble, très sage et surtout de très bon conseil.... mais lui a chaque fois que le paternel l'appel pour un truc...il dit qu'il a pas le temps..... jamais disponible pour lui

Alors j'ai décidé de prendre les choses en main,

Je me suis rapproché du vieux, je lui règle ces problèmes , je lui fais ces courses, il m'appelle tout le temps et je l'appelle moi aussi tout le temps en face time, je fais d'ailleurs tous mes ftours du weekend avec lui......enfin bref, on a une relation très spéciale maintenant.....je l'appelle même Baba maintenant

Et là je me fais prendre la tête parce que chui proche du vieux.....mais c'est pas ma faute si le paternel me préfère moi 🤷🏻

En plus il le mérite même pas

Morale de l'histoire : Soyez des bons fils !
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
5 avril 2024 00:29
Toi t'en rate pas une toi

Chui sûre que ça t'as manquée de pouvoir me tacler, t'en mourrai d'envie, il te fallait ta dose "idi"...........vas y avoue

Citation
sampica a écrit:
On dirait une histoire de telenovela con El amor del padre ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/24 01:24 par Idi_las_telenovelas.
S
5 avril 2024 01:27
Ce n'est pas convenable ce que tu fais.

Tu dois apprécier être devenu le "pote" de ce bonhomme, voire son favori. Mais tu es entrain de t'immiscer entre un fils et son père.

Plutôt que de leur souhaiter se rapprocher, plutôt que de prendre la distance nécessaire pour que leurs liens, aussi minimes et néfastes soient-ils, perdurent, tu es l'élément qui engendre la division entre les deux.

Tu n'es pas à ta place. Et tu n'as à prendre la place de personne.

Tu ne devrais pas accepter qu'il t'appelle fiston et tu ne devrais pas l'appeler papa.

Prendre de la distance devrait faire partie de tes options. Qu'ils puissent trouver une occasion de se rabibocher.

Là tu fais pire que mieux.
B
5 avril 2024 02:51
Salam,

Je n'ai jamais compris les rapports relationnels entre des vieux et des jeunes n'ayant entre eux aucun lien de famille, si ce n'est que de l'intérêt, cela même dans le cas de l'existence d'un background commun (juristes, etc ...) ou familial.

J'ai connu le cas d'un jeune avocat qui fréquentait quotidiennement une personne d'âge avancé. Par la suite, j'ai découvert que le jeune flatteur (du type excessivement mielleux et servile) "empruntait" régulièrement de l'argent. Bref, ce jeune avocat du barreau de Rabat a fini par escroquer un client aveugle en lui faisant signer un acte de vente au profit d'un tiers complice. Manque de chance l'aveugle, a été informé de la vente (impôts sur la plus-value immobilière), et connaissant de mémoire le chemin menant de la gare au cabinet, il a pu conduire la police judiciaire à l'identification et à l'arrestation de ce pôvre type ...

J' ai connu un autre membre lointain de la famille par alliance, chauffeur, accompagnateur, coursier, "homme" à tout faire, quémandant argent voire voiture d'occasion tout aussi servile à raser les carpettes etc ...

Dénominateur commun : des courbettes, des personnes mielleuses, intéressées, bizarrement tirées aux quatre épingles en costume-cravate, sans fierté, flatteuses et qui se croient plus intelligentes que le commun des mortels, bref des personnes méprisables et miséreuses.

Par contre des rapports de jeunes à "vieux" d'aide, de soutien (finance, santé) "occasionnels" et non permanents autre qu'une prétendue amitié peuvent être appréciés à leur juste valeur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/24 02:54 par Blagueur*.
5 avril 2024 06:53
Oh arrête Idi smoking smiley

Tu sais bien qu’on a TOUS envie de te tacler ici ptdr

Juste à cause de tes telenovelas ptdr

grinning smiley
Citation
Idi_las_telenovelas a écrit:
Toi t'en rate pas une toi

Chui sûre que ça t'as manquée de pouvoir me tacler, t'en mourrai d'envie, il te fallait ta dose "idi"...........vas y avoue
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
o
5 avril 2024 12:24
c'est une bonne actions que d'aider un vieille personne, mais quand ton ami te fait le reproche, tu ne peux pas dire que ce n'est pas ta faute ou que tu n'y est pour rien. Tu as construit ce lien volontairement.
Que ton ami ou toi vous croyez que le paternel te préfère, c'est juste une perception, une illusion car tu réponds simplement à un besoin direct. SI le papa devait faire un choix, ça sera vite fait.
La question, c'est pourquoi tu as eu besoin d'aller dans le sentimentalisme avec cette personne au lieu de l'aider simplement, tu avais un vide à remplir ?
Je ne sais pas si tu en est conscient ou pas, mais tu crée encore plus de distance entre eux.
Citation
Idi_las_telenovelas a écrit:
Ok je vais vous la faire courte, là je viens de m'embrouillé fort avec un ami.....sous prétexte que je m'imice entre lui et son père

Son paternel est quelq'un de très pieux, très gentil, très humble, très sage et surtout de très bon conseil.... mais lui a chaque fois que le paternel l'appel pour un truc...il dit qu'il a pas le temps..... jamais disponible pour lui

Alors j'ai décidé de prendre les choses en main,

Je me suis rapproché du vieux, je lui règle ces problèmes , je lui fais ces courses, il m'appelle tout le temps et je l'appelle moi aussi tout le temps en face time, je fais d'ailleurs tous mes ftours du weekend avec lui......enfin bref, on a une relation très spéciale maintenant.....je l'appelle même Baba maintenant

Et là je me fais prendre la tête parce que chui proche du vieux.....mais c'est pas ma faute si le paternel me préfère moi 🤷🏻

En plus il le mérite même pas

Morale de l'histoire : Soyez des bons fils !
5 avril 2024 17:10
Juste à cause de tes telenovelas

Non c'est pas juste à cause de ça ....... Je crois que c'est encore plus personnel 🤔


Citation
sampica a écrit:
Oh arrête Idi smoking smiley

Tu sais bien qu’on a TOUS envie de te tacler ici ptdr

Juste à cause de tes telenovelas ptdr

grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook