Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accumulation d'émotions
M
13 juillet 2016 13:57
Salam tout le monde.

Es qu il vous est déjà arrivé de souffrir de multiples émotions instantanément. Notamment le grand amour que l'on ressent pour une personne, une grande tristesse d'avoir raté son diplôme, d'avoir une situation familiale très difficile et d'intenses regrets.

Moi ca m'anéanti au plus au point!
13 juillet 2016 14:12
Salam,
C est les choses de la vie, dit el hamdoullilah et demande à Allâh swt de te guider vers ce aui est le mieux pour toi!
13 juillet 2016 14:56
Salam,

Soubhan'Allah parfois on a l'impression que rien ne va...
Jusqu'à ce qu'on connaisse la réel souffrance et on se dit mais merde qu'est ce que j'ai pu être bête de pleurer pour ça...
Pour te redonner force il faut tout d'abord

Citation
Muslimetfier a écrit:
Salam tout le monde.

Es qu il vous est déjà arrivé de souffrir de multiples émotions instantanément. Notamment le grand amour que l'on ressent pour une personne, une grande tristesse d'avoir raté son diplôme, d'avoir une situation familiale très difficile et d'intenses regrets.

Moi ca m'anéanti au plus au point!
13 juillet 2016 15:03
Oup's mauvaise manip!
Il te faut tout d'abord décortiquer tes problèmes
Les études : tu n'as pas eu ton diplôme ok ce sont des choses qui arrivent essaies d'être plus assidue l'an prochain et ça te permettra d'avoir une meilleure vu sur ton avenir peut être que tu aurais emprunter un mauvais chemin après l'obtention de ton diplôme et aurait raté une année RIEN DE GRAVE ne t'en fais pas...
La famille : j'ai appris après pas mal de temps que si ma famille était aussi désagréable avec moi c'était parce que je l'étais avec eux... Parfois il faut tout simplement se remettre en question et faire de son mieux pour ne froisser personne au début c'est difficile mais après ça ira bcp mieux..
Et l'amour : Oh l'amour quel misère quand même ! On a tjrs l'impression d'avoir perdu sa moitié jusqu'à la prochaine rencontre....tongue sticking out smiley
Concentres toi sur les deux premiers point et arrêtons de mettre trop d'importance à l'amour puis une fois que tu auras éclarci c points la reviens me voir je t'enterais de t'aider dans ta rupture sentimental lol

Bon courage et ne t'en fais pas tout passe avec le temps il faut juste de la détermination...
M
13 juillet 2016 15:05
Salam,

C'est bien vrais il faut se dire qu'il y a pire que son propre cas, Al hamdoulilah. Je devrais arrêter de me plaindre, ça fait juste souffrir mais bon... Je me retourne constamment vers dieu.
Ah oui! Ça me redonne des forces merci smiling smiley
M
13 juillet 2016 15:18
Pour les études C'est OK!
Concernant la famille c'est plus délicat, je suis avec mon père et ma belle mère et les frère et soeur. L'ambiance est désagréable de part la mentalité de chacun d'eux mais je n'en fait pas un soucis majeur c'est leur mentalité, cela fait deux ans que je suis avec eux, c'est à moi de m'adapter. Je suis très très loin de ma mère qui vie seul et difficilement mais bon je suis un garçon de 21ans.

Pour l'amour, c'est encore plus délicat. être amoureux d'une personne c'est une chose, ce dire que je veux elle a tout prix et personne d'autre pendant un certain temps (depuis longtemps) c'est ce dire que cette personne est irremplaçable à ses yeux et la c'est autre chose.

On rentre dans les détails mais bon c'est nécessaire pour décortiquer mes problèmes.
Citation
LilouBedawiya a écrit:
Oup's mauvaise manip!
Il te faut tout d'abord décortiquer tes problèmes
Les études : tu n'as pas eu ton diplôme ok ce sont des choses qui arrivent essaies d'être plus assidue l'an prochain et ça te permettra d'avoir une meilleure vu sur ton avenir peut être que tu aurais emprunter un mauvais chemin après l'obtention de ton diplôme et aurait raté une année RIEN DE GRAVE ne t'en fais pas...
La famille : j'ai appris après pas mal de temps que si ma famille était aussi désagréable avec moi c'était parce que je l'étais avec eux... Parfois il faut tout simplement se remettre en question et faire de son mieux pour ne froisser personne au début c'est difficile mais après ça ira bcp mieux..
Et l'amour : Oh l'amour quel misère quand même ! On a tjrs l'impression d'avoir perdu sa moitié jusqu'à la prochaine rencontre....tongue sticking out smiley
Concentres toi sur les deux premiers point et arrêtons de mettre trop d'importance à l'amour puis une fois que tu auras éclarci c points la reviens me voir je t'enterais de t'aider dans ta rupture sentimental lol

Bon courage et ne t'en fais pas tout passe avec le temps il faut juste de la détermination...
13 juillet 2016 15:32
Concernant la famille, tu es la nouvelle recrue donc oui à toi de faire des efforts et essayer de t'adapter à la situation même si je sais que ce n'est vraiment vraiment pas facile, mais le fait que tu le saches et que tu veuilles faire des efforts c'est très très bien.
Sers toi de ça pour réussir au mieux tes études et offrir un bel avenir à ta maman insh'Allah...
Et pour l'amour... Je t'assure de me faire confiance, que si cette personne ne t'as pas été promise c'est qu'elle n'était pas ton mektoub donc sérieux à quoi bon se battre ?
Allah aurait fais en sorte de te la rapprocher si c'était le cas mais ce fut le contraire alors dis toi que ce n'est pas réellement ton grand amour .
T'en fais pas il est la quelques part et quand tu le trouveras tu te rendras compte de ce qu'est le vrai amour enfin les vrai sentiments....
Ne laisse surtout pas Shaytan te guider dans tes sentiments fais bien attention...
Ce n'est juste qu'un petite passade à passer mais il faut que tu fasses les causes pour que tu ailles mieux...
Ne déprime surtout pas persuades toi que tout va bien dans ta vie zappe tout ce qu'il te fait penser à elle, photo, facebook, snapchat, numéro etc etc...
Ca ira bien plus vite fais moi confiance !
Citation
Muslimetfier a écrit:
Pour les études C'est OK!
Concernant la famille c'est plus délicat, je suis avec mon père et ma belle mère et les frère et soeur. L'ambiance est désagréable de part la mentalité de chacun d'eux mais je n'en fait pas un soucis majeur c'est leur mentalité, cela fait deux ans que je suis avec eux, c'est à moi de m'adapter. Je suis très très loin de ma mère qui vie seul et difficilement mais bon je suis un garçon de 21ans.

Pour l'amour, c'est encore plus délicat. être amoureux d'une personne c'est une chose, ce dire que je veux elle a tout prix et personne d'autre pendant un certain temps (depuis longtemps) c'est ce dire que cette personne est irremplaçable à ses yeux et la c'est autre chose.

On rentre dans les détails mais bon c'est nécessaire pour décortiquer mes problèmes.
13 juillet 2016 16:43
Oui ça arrive il faut garder la foi et ne pas perdre espoir.
If they are Dumb enough to leave,be smart enough to let them go.
l
13 juillet 2016 17:15
Alaykoum Salam wa rahmatoullah,

Oui et dans ces cas la ce qu'il faut c'est relativiser, prendre l'air et s'éloigner des personnes qui tempoisonnent la vie.
Mais fais des douas inchallah ca passera diq toi que finalement c'est rien du tout tout ça et pense a tes mauvaises actions et dis toi que la tu te rachetes en quelques sortes avec les épreuves.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
13 juillet 2016 18:32
Ça arive ..je crois que c est un passage obligé dans la vie d tous ..y en a des uns qui ont vécu une sucessions de tristesses (mort d un être cher , rupture /déception amoureuse , tensions au boulot ...)
.le vrai challenge c de garder espoir et pas se laisser abattre par les souffrances ..
Al imane aide bcp dans ces cas smiling smiley
Citation
leilamalabarr a écrit:
Alaykoum Salam wa rahmatoullah,

Oui et dans ces cas la ce qu'il faut c'est relativiser, prendre l'air et s'éloigner des personnes qui tempoisonnent la vie.
Mais fais des douas inchallah ca passera diq toi que finalement c'est rien du tout tout ça et pense a tes mauvaises actions et dis toi que la tu te rachetes en quelques sortes avec les épreuves.
13 juillet 2016 18:35
salam

j'ai pas eu les mêmes déceptions que toi mais oui ça arrive et on se sent mal.. dans ce cas honore Dieu de t'aider à moins souffrir des différentes déceptions de la vie.. surtout quand elles arrivent quasiment en même temps

Demande à Dieu de te guider vers le bonheur.. Inchallah que tu iras mieux et que Dieu apaise ton coeur
M
13 juillet 2016 23:35
Wa a3laik salam, quand c'est comme ça, j'essaie de lâcher prise, j'essaie d'arrêter de tout controler et j'essaie de m'en remettre au Tout Puissant tout en essayant de relativiser, ET (" parfois "winking smiley une différente vision du problème = plus de problème. Ps : J'essaie " à répétition car rien n'est simple dans cette situation là, on a l'impression que le ciel nous tombe sur la tête winking smileymais lorsqu'on creuse bien, on s'apperçoit que c'est tout le contraire qui s'y prépare, c'est parfois signe de grands changements.
h
14 juillet 2016 00:01
Salam,
Je l'ai vécu, beaucoup de souffrance j'ai réussi un peu à m'en sortir grâce au travail,
sinon on garde les séquelles à vie je pense...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook