Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accro à mon ex?
s
1 novembre 2015 11:33
Salam A 3leykoum

Je poste ce message par ce que j'ai besoin d'être réveillée je pense

Je suis restée plus d'un an avec mon ex, on allait se marier mais voilà on se disputait très souvent et cet été ça a été la dispute de trop... Il m'a donc définitivement quitter.
J'ai plutôt bien vécu la rupture tout de suite après. Il a fait la rencontre d'une autre fille très peu aprés notre séparation (2 semaines après) alors qu'on se parlait encore et que la situation entre nous 2 n'était pas complètement clair. Je pense que si je le prenais si bien c'est pck je pensais qu'il m'aimait autant que moi et que ça pouvait pas être fini.
J'ai donc pris mes distances pour le laisser réfléchir mais voila que j'apprends via les réseaux sociaux que monsieur est en couple avec cette fille alors qu'il m'avait dit qu'il ne voulait plus être en couple avec personne et que le destin fera peut être qu'on se retrouve.

Il a toujours mis un point d'honneur à me laisser une petite porte ouverte, il continuait à parler avec moi, je lui ai demander si il aimait sa copine il m'a répondu non et je lui ai demander si il m'avait oublier , il a répondu "bien sur que non".

Je crois qu'il a fallu que je le vois avec une autre (au bout de 2 mois à peine) pour prendre conscience que je l'aime énormément. J'ai très mal réagis, je l'ai bombarder de messages pour lui montrer ma tristesse et ma colère car je me suis sentie trahie.
Il a tous simplement bloquer mon numéro...

Je sais que c'est fini avec lui.

Mais j'arrive pas à me comprendre moi même: Est ce que je suis vraiment folle amoureuse de lui ou bien je suis juste jalouse et touchée dans mon orgueil qu'il se soit si vite trouver une autre copine avec qui il file "le parfait amour"?
r
1 novembre 2015 11:54
Salam Shaina923,

Dure situation que tu vis là, mais je sais de quoi je parle...puisque j'ai vécu exactement cette situation il y a quelques temps déjà...

Premièrement, le fait que vous soyez restés en contact après votre rupture est une très très trèèèèès mauvaise idée. On n'est plus ensemble donc plus de prise de tête comme lorsqu'on était en couple. L'autre nous parait finalement "pas si mal" et on se met à "replanner" sur lui et sur une éventuelle relation qui pourrait marcher.
Faux faux et archi faux !

Les filles, on a souvent la tendance d'idéaliser les choses, de voir les choses plus belles qu'elles ne sont en vrai.
S'il y a eu rupture, c'est que quelque chose n'allait pas, comme toi comme pour lui.
Tu n'es quand même pas assez folle pour laisser filer une personne qui te convient totalement, non ?

Ensuite, là où il n'a pas été réglo, ça a été de laisser une porte entrouverte...au cas où.
Dans le vocabulaire scientifique, on appelle ça RDS ou Roue De Secours;
Eh oui, car c'est agréable d'avoir une personne qui nous aime dans les parages, ça flatte l'égo...et tu sais combien tout le monde aime ça.

Toi, du coup, ça t'a laissé en suspens, tu t'es dit qu'il t'aimait encore et qu'il ne t'oublierait pas de sitôt. Mais les faits sont là : il t'a remplacé plus vite que l'éclair !
Et je sais que ça fait plaisir quand la personne t'a remplacé mais qu'elle te dit en parallèle qu'il ne l'aime pas comme il t'aime toi....
Tututututututututuuuuuu : ça ? c'est la douce mélodie de la flute...autrement dit, il se fiche de toi.
Donc oui, ton égo est touché mais ça te passera.

Ma soeur, épargne-toi des douleurs, de la tristesse et des réflexions à t'en donner mal à la tête. Tourne la page, force-toi à te dire que ce n'était pas une personne pour toi et que Dieu te réserve une histoire encore plus belle, encore plus simple...Patiente ! (plus dur à dire qu'à faire mais wallah, avec le temps, tu y parviendras).

Tu peux me contacter par mp si tu le souhaites.

Salam


Citation
shaina923 a écrit:
Salam A 3leykoum

Je poste ce message par ce que j'ai besoin d'être réveillée je pense

Je suis restée plus d'un an avec mon ex, on allait se marier mais voilà on se disputait très souvent et cet été ça a été la dispute de trop... Il m'a donc définitivement quitter.
J'ai plutôt bien vécu la rupture tout de suite après. Il a fait la rencontre d'une autre fille très peu aprés notre séparation (2 semaines après) alors qu'on se parlait encore et que la situation entre nous 2 n'était pas complètement clair. Je pense que si je le prenais si bien c'est pck je pensais qu'il m'aimait autant que moi et que ça pouvait pas être fini.
J'ai donc pris mes distances pour le laisser réfléchir mais voila que j'apprends via les réseaux sociaux que monsieur est en couple avec cette fille alors qu'il m'avait dit qu'il ne voulait plus être en couple avec personne et que le destin fera peut être qu'on se retrouve.

Il a toujours mis un point d'honneur à me laisser une petite porte ouverte, il continuait à parler avec moi, je lui ai demander si il aimait sa copine il m'a répondu non et je lui ai demander si il m'avait oublier , il a répondu "bien sur que non".

Je crois qu'il a fallu que je le vois avec une autre (au bout de 2 mois à peine) pour prendre conscience que je l'aime énormément. J'ai très mal réagis, je l'ai bombarder de messages pour lui montrer ma tristesse et ma colère car je me suis sentie trahie.
Il a tous simplement bloquer mon numéro...

Je sais que c'est fini avec lui.

Mais j'arrive pas à me comprendre moi même: Est ce que je suis vraiment folle amoureuse de lui ou bien je suis juste jalouse et touchée dans mon orgueil qu'il se soit si vite trouver une autre copine avec qui il file "le parfait amour"?
1 novembre 2015 12:14
Salam
Il s'est foutu de ta gueule porte entrouverte mes fesses oui smoking smiley t'a juste était un bouche trou en attendant qu'il trouve mieux c'est pas facile a admettre mais c'est vrai les hommes sont trés fort dans l'art de la manipulation comme les femmes tu me diras ... La n'est pas le sujet , tourne la page dis hamdoulilah Dieu t'a éloigné d'un homme mauvais pour toi voilà pourquoi les relations hors mariage sont illicites sa brise des coeurs anéantis des âmes . Mais dur de résister quand l'attirance est là ... Un jour peut être il se rendra compte qu'il a perdu une femme en or et il s'en mordera les doigts comme on dit la roue elle tourne a toi de pas flancher si sa arrive grinning smiley
1 novembre 2015 12:18
Salam


Tu as un réaliste esprit de discernement mais l'égo l'emporte sur la raison tu
as la capacité d'être objective mais pas potentiel de le reconnaitre, tu peux dispenser
pour les autres et parfois comme tout humain incapable de t'appliquer les mêmes
règles. Plus tu relances et relanceras un homme et plus tu lui fais (bomber le torse).
Est-ce de l'amour aveugle ? je ne pense pas , je pencherai pour le refus d'admettre
que cela ne fonctionne pas comme chacun le veut et qu'il vaut mieux s'arrêter
maintenant qu'avec des dégâts qui pourraient être irréversibles, oui il y a de l'orgueil,
es-tu sûre de connaitre la définition? 1) sentiment exagéré de sa valeur personnelle,
2) arrogance,hauteur,suffisance et vanité à quoi donc sert : d'être gonflé d'orgueil ?
Les sites sociaux participes aussi au règlement de compte personnel, moyen de laver
son linge sale en direct et pour d'autres d'afficher leurs trophées ...Sois raisonnable
comme tu sembles l'être et sauvegarde ta dignité , certains mecs ne méritent pas tant
d'attentions , c'est une période éphémère de la vie, la jeunesse, le plus important est la stabilité.







Citation
shaina923 a écrit:
Salam A 3leykoum

Je poste ce message par ce que j'ai besoin d'être réveillée je pense

Je suis restée plus d'un an avec mon ex, on allait se marier mais voilà on se disputait très souvent et cet été ça a été la dispute de trop... Il m'a donc définitivement quitter.
J'ai plutôt bien vécu la rupture tout de suite après. Il a fait la rencontre d'une autre fille très peu aprés notre séparation (2 semaines après) alors qu'on se parlait encore et que la situation entre nous 2 n'était pas complètement clair. Je pense que si je le prenais si bien c'est pck je pensais qu'il m'aimait autant que moi et que ça pouvait pas être fini.
J'ai donc pris mes distances pour le laisser réfléchir mais voila que j'apprends via les réseaux sociaux que monsieur est en couple avec cette fille alors qu'il m'avait dit qu'il ne voulait plus être en couple avec personne et que le destin fera peut être qu'on se retrouve.

Il a toujours mis un point d'honneur à me laisser une petite porte ouverte, il continuait à parler avec moi, je lui ai demander si il aimait sa copine il m'a répondu non et je lui ai demander si il m'avait oublier , il a répondu "bien sur que non".

Je crois qu'il a fallu que je le vois avec une autre (au bout de 2 mois à peine) pour prendre conscience que je l'aime énormément. J'ai très mal réagis, je l'ai bombarder de messages pour lui montrer ma tristesse et ma colère car je me suis sentie trahie.
Il a tous simplement bloquer mon numéro...

Je sais que c'est fini avec lui.

Mais j'arrive pas à me comprendre moi même: Est ce que je suis vraiment folle amoureuse de lui ou bien je suis juste jalouse et touchée dans mon orgueil qu'il se soit si vite trouver une autre copine avec qui il file "le parfait amour"?
s
1 novembre 2015 12:22
Barak Allah ouh fik

Je n'ai plus qu'à compter sur le temps pour oublier... Le temps est le meilleur des pansements je pense
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Tu as un réaliste esprit de discernement mais l'égo l'emporte sur la raison tu
as la capacité d'être objective mais pas potentiel de le reconnaitre, tu peux dispenser
pour les autres et parfois comme tout humain incapable de t'appliquer les mêmes
règles. Plus tu relances et relanceras un homme et plus tu lui fais (bomber le torse).
Est-ce de l'amour aveugle ? je ne pense pas , je pencherai pour le refus d'admettre
que cela ne fonctionne pas comme chacun le veut et qu'il vaut mieux s'arrêter
maintenant qu'avec des dégâts qui pourraient être irréversibles, oui il y a de l'orgueil,
es-tu sûre de connaitre la définition? 1) sentiment exagéré de sa valeur personnelle,
2) arrogance,hauteur,suffisance et vanité à quoi donc sert : d'être gonflé d'orgueil ?
Les sites sociaux participes aussi au règlement de compte personnel, moyen de laver
son linge sale en direct et pour d'autres d'afficher leurs trophées ...Sois raisonnable
comme tu sembles l'être et sauvegarde ta dignité , certains mecs ne méritent pas tant
d'attentions , c'est une période éphémère de la vie, la jeunesse, le plus important est la stabilité.
a
6 novembre 2015 21:10
Inchallah tu finiras par l'oublier moi je.suos fou amoureux et accro à mon ex. Elle apparaît et disparaît via ses sms . J'ai eu le déclic y a une semaine, j'étais au bureau jzi pris une feuille et je notais le pour et le contre. Qu'est ce que j'aimais chez cette fille et qu'a-t-elle de spéciale et pourquoi je l'idéalise ?
A la fin le constat est véridique je l'aime malgré tout. J'ai décidé de tout couper. Ne plus répondre à ses sms quand elle apparaît je me suis investi dans le sport et mes journees étaient remplies et bientôt je pars à Londres. Donc super je l'oublie petit à petit. Après les femmes ont du mal à oublier. Courage moi jamais j'aurai fait ça à mon ex car j'ai des soeurs et j'aimerais pas que les hommes se foutent d'elles.
Tu as tout fait et laisse le se mordre les doigts tu verras bien la suite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook