Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ACCIDENT AUTO
f
2 septembre 2010 18:05
Slm à tous
voila, hier en rentrant du taf un camion m a percuté par l arrière, el hamdoulah rien de grave. Je pense que ma voiture a bien amorti le choc. Le problème que j ai c est qu il m a percuté par l arrière mais le souci c est que j ai des dégat uniquement du coté gauche, j ai peur que lors de l expertise l'expert doute sur a déclaration et que je me retrouve avec un malus et une grosse facture. Mais c est vraiment ca, il m est rentré dedans et le pire c est qu il a fait des vas et viens allah y steur je comprend toujour pas pourquoi ces allé retoure. Moi maintenant j ai mal aux cervicale et l'épaule, je l ai pas noté sur le constat, mais j ai un certificat medical.Ceci rentre dans un accident du travail.
il y a des démarches à faire mise à part fournir le constat à l assurance bien sûr???
barak allah oufikoum
T
2 septembre 2010 19:23
Salam

Tu dois également signaler à ton travail que tu as eu un accident ,pour la suite de tes soins ,ou d'éventuelles séquelles futures ! (Allah yster mais on ne sait jamais !)
Fais bien toutes tes démarches car après c'est trop tard .
Normalement ,quand c'est un accident de travail ou trajet-travail ,tu n'avances aucun frais . ton patron doit te remettre un formulaire à présenter pour tes soins .

Si le constat a été correctement rempli ,l'expert ne fera que son travail , ne t'inquietes pas ! en plus d'après tes explications ,tu te trouves sur sa droite donc si tu as bien fait ton schéma et l'explicatif ,c'est indiscutable !
16 octobre 2010 16:38
Salam! j'utilise le même post dsl.

lorsque le constat a été mal complété c'est à dire qu'on s'est trompé et inversé les rôles de fautifs à victimes !!
comment rattraper cette erreure???
c'est quelqu'un d'exterieur qui la complété étant sous le choc pas possible ..
du coup comme ça a tourné au vinaigre impossible de refaire le constat !
la police en a fait un mais le notre pour l'assurance est complétement l'inverse !!

comment faire ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/10 17:00 par cacahuette.
16 octobre 2010 16:57
j'ai eu sa femme aux téléphone ils ne veulent pas refaire de consat !!et elle m'a dit qu'elle l'avait déposé déjà..
je sais pas comment procéder ! on devient fautifs !!
et le constat des flics je sais même pas à quoi il ressemble s'il est bien complété ou non!!
s
16 octobre 2010 17:50
Salam

Je me suis retrouvé ds la m^me situation que toi. Mais el hamdoulilah,j'ai rappelé la personne qui était autrichienne est qui était surtout honnete et m'a renvoyé un constat.

Mon assure n'a pas été correste. Elle m'a dis au pire 50 50.

Voit avec ton assurance.
16 octobre 2010 18:56
ok merci pour la réponse .
la femme du fautif dit qu'elle là déjà déposé ...un samedi bref elle ne veut pas c'est tt ! surtout qu'il y a de gros dégats il risque son permis il a grillé le feu rouge et n'a pas de freins !
c horrible de penser qu'il peut s'en sortir aussi facilement mais j'ai eu des réponses en mp merci yawning smiley
j'espère que la police a bien fait son boulot !
16 octobre 2010 22:01
de toute façon c'est le constat de la police qui est valable logiquement vous devrais pas faire de constat si la police a fait un
si tu as signé le constat que tu est fautif c'est cuit
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
16 octobre 2010 22:13
Citation
akacht a écrit:
de toute façon c'est le constat de la police qui est valable logiquement vous devrais pas faire de constat si la police a fait un
si tu as signé le constat que tu est fautif c'est cuit
Ill il a été signé !!
c vraiment horrible cette journée!!!
et les vrais fautifs ne veulent plus réctifier car c'est devenue violent .. donc ils sont bien heureux là!

mais la police était là il a avoué qu'il avait grillé le feu et n'avait pas de freins et que c'était de ça faute!!
la police a noté tt cela! le procés-verbal en gros j'espère qu'il est bien fait ! le constat ce n'est pas la police qu'il l'a complété non eux n'ont fait qu'une petite enquête prise de note point mais ça doit être rédigé au poste .
il y a un problème sur la case qui a grillé le feu et le croquis mais vraiment là le constat c'est du n'importe quoi je l'ai lu par la suite c'est un ami qui l'a complété .
l'assurance va bien voir qu'il y a un souci dans le constat et le compte rendu de la police non? et puis sous le choque personne ne sait ce qu'il note !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook