Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accepter sa demande ou pas?????
B
21 avril 2010 15:11
Salam ouahleykoum

Voilà je suis une sœur de 21 ans , j’ai rencontrée un frère âgé de 23 ans il y a plus de deux semaines via internet, on s’est échangés nos numéros, on a fait plus ample connaissance par téléphone on discute beaucoup il est très attachant, gentil, attentionné… MashAllah puis on veut la même chose : se marier.

Quelques jours après notre rencontre le frère me dis qu’il veut me khtob (demander en mariage) sans m’avoir vu au préalable sauf en photo, je refuse et lui répond que je préfère qu’on se voit avant pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Au départ il est retissant puis fini par accepter.

On se fixe un rdv, on se voit ((malheureusement sans la présence d’un mahram)), on rigole bien, s’entend bien, il me complimente, me dit « je veux que tu sois ma femme », me dis je t’aime fillah !!!!!!!!!!!!! Je le trouve à mon goût physiquement , c’est un bel homme MashAllah mais le hic c’est sa tenue vestimentaire, il est trop classe attire vachement l’attention énormément de filles le regarde, parfois limite il se fait draguer, il s’habille de haut en bas avec des vêtements de marque, alors que moi je suis plutôt simple, je suis voilée et fait tous pour ne pas attirer l’attention elhamdûlillah.

En faite quand on le voit on se dit ouh la la la la c’est un mec qui aime les filles lui, vous me direz l’habille ne fait pas le moine mais bon ça me rassure pas du tous, je douteeeee énormément, je ne sais pas si je dois accepter sa demande???? J’ai du mal à le cerner et à voir si il est réellement sincère dans sa démarche. Allah ouahlam.

Je compte Incha’Allah faire la salate istikhara, mais j’aimerais tout de même connaitre votre opinion mes frères et sœurs fillah.

Barak’Allah oufikoum d’avance pour vos réponses.
f
21 avril 2010 15:17
tu veux qu'il s'habille comment? en jellaba ?
e
21 avril 2010 15:28
personne n'a la video du jeune couple musulman qui veut s'unir?

quelqu'un pourrait la faire tourner? merci
Mon amour...
O
21 avril 2010 15:30
Tout dépend de la marque des vêtements ...
21 avril 2010 15:33
A chaque fois je crois que j'ai tout lu sur Yabi mais a chaque fois vous m'etonnez hahahahaha

Merci merci les yabis

hahahahahahahahahahahah j'en peux plus , tu m'as pissé de rire khellaha Gad hahahahahaha
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
21 avril 2010 15:44
si c du chevignon tu dis oui si c azzaro tu réfléchis si c juste andré tu dis next smiling smileywinking smiley
B
21 avril 2010 16:20
Je me suis peut être mal exprimée, mais le fait qu'il cherche à attirer l'attention à ce point me fait flipper, j'ai l'impression qu'il aime quand les filles le regardent, je vous en parle vous vaner c'est nul franchement pfff
21 avril 2010 16:30
salam,

en lisant des postes comme ca la vie me parais tellement simple, on se connecte sur internet on rencontre une personne qui devient au bout d'un apelle et 2 sms l'ame soeur. aprés il se fait de faire salat istikhara pour savoir si la personne et le bon ou pas.
frére ou pas frére il faut bien connaitre la personne avant d'envisager quoi que soit.
o
21 avril 2010 17:23
Salam
Pouki tu as tout a fais raison.
Arreté les filles de croire au prince charmant au bout de 2 mins de discution...
La majorité des garçon atttention je dis pas tous des garçon n'ont qu'une idée assouvir leur envie qui les démanges a chaque fois qu'il vois une nenette devant eux!!

Soit un peu plus dure ma soeur et ne te leurre pas devant tout ces mots doux qu'il te sort.
Laisse toi le tps d'apprendre à le connaitre, ormis qu'il prend soin de lui et qu'il attire le regard d'autre fille, essaye de le connaitre en dehors de son physique.
Prend ton temps et ne précipite rien.
dis lui que tu as besoin de tps pour vous connaitre, vous apprécier et après tu vois comment evoluera votre relation...
Autant le mot est léger pour celui qui le jette, autant il est lourd pour celui qui le reçoit.
21 avril 2010 18:57
Citation
BLRebeuse a écrit:
Je me suis peut être mal exprimée, mais le fait qu'il cherche à attirer l'attention à ce point me fait flipper, j'ai l'impression qu'il aime quand les filles le regardent, je vous en parle vous vaner c'est nul franchement pfff
c quoi c préjugés si il aime bien se saper c coooooooooooooolllllllllllllllll!!!c pas comme si avait un pb!!!!lol je trouve flatteur moi le faite que l'on regarde mon fiancé!!!après si tu es jalouse c un autre pb!!!!!
"aime quand les filles le regardent"ça c ts les hommesgrinning smiley
T
21 avril 2010 18:59
BLrebeuse...............Mais depuis quand les rebeuses sont belles?!!
Nech zie Al hoceima..........
d
21 avril 2010 22:41
Ne te précipite pas!! C'est vraiment trop tot pour une histoire aussi sériseuse!! N'oublies pas que tu le connais seulement du net et Bhid char on sait jamais sur qui tu peux tomber!!
L'amour rend aveugle mais le mariage rend la vue !!!
z
21 avril 2010 23:14
salam

c'est très très trèèèèès rapide pour venir demander ta main lors que vous vous connaissez à peine...
si tu as un pb sur sa tenu vestimentaire tu devrais tout simplement lui en parler et avoir une discussion sur le sujet.
c'est important de communiquer dans un couple; c'est bien de penser à l'avenir mais il faut aussi que tu puisses lui parler des sujets qui te préoccupent
c
cdl
22 avril 2010 00:16
De part ton pseudo apparemment tu te trouve belle donc autant se mettre avec un beau gosse
et par contre rebeuse je sais pas ce que ça veut dire, ça ressemble à beurette et je deteste ce mot que je trouve trop familier et méprisant; bizarre qu'une soeur voilée choisisse BLRebeuse comme pseudo mais bon...

A part ça je te conseille de le revoir dans le cadre que tu estimes le plus approprié afin de mieux le cerner tout simplment, ce jeune tu le connais meme pas comment peux tu envisager de te fiancer avec lui
22 avril 2010 10:42
Salam,

ça me parait trop bizarre. Il ne t'avait jamais vu et te demande déjà en mariage moody smiley

J'ai dû à croire qu'on peut demander une personne en mariage aussi rapidement.

Peut être qu'il savait que tu allais lui répondre " non " et donc passer par un mec sérieux eye popping smiley
G
22 avril 2010 10:46
Avec la dote qu'il te donnera, refais ta garde robe comme ça tu feras moins tache à coté de lui...
o
22 avril 2010 11:12
Citation
cdl a écrit:
De part ton pseudo apparemment tu te trouve belle donc autant se mettre avec un beau gosse
et par contre rebeuse je sais pas ce que ça veut dire, ça ressemble à beurette et je deteste ce mot que je trouve trop familier et méprisant; bizarre qu'une soeur voilée choisisse BLRebeuse comme pseudo mais bon...

/quote]

pareil je suis choquée par le pseudo ...surtout de la part d'une fille voilée Oh



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/10 11:19 par najat63.
m
22 avril 2010 13:39
Pourquoi le pseudo vous choque..?? perplexe


Citation
najat63 a écrit:
Citation
cdl a écrit:
De part ton pseudo apparemment tu te trouve belle donc autant se mettre avec un beau gosse
et par contre rebeuse je sais pas ce que ça veut dire, ça ressemble à beurette et je deteste ce mot que je trouve trop familier et méprisant; bizarre qu'une soeur voilée choisisse BLRebeuse comme pseudo mais bon...

/quote]

pareil je suis choquée par le pseudo ...surtout de la part d'une fille voilée Oh
o
22 avril 2010 13:47
je suis choquée tt simplement parceque c vulgaire je trouve

"belle rebeuse" ????? c koi ce mot "rebeuse" ... ça manque de respect de pudeur , et pourkoi "belle" ? on dirait par la qu'elle cherche a attirer je ne sais quelles genre de personnes

en tout cas pour moi c'est complètement paradoxal avec le fait d'être muslima pratiquante donc a forciori pudique

ça reste mon avis après chacun est libre
A
22 avril 2010 14:18
pourquoi s'arreter sur son pseudo, elle a besoin de conseils tout simplement, pas de critiques.moody smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook