Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
accepter d’épouser une personne handicapée ou pas
i
31 décembre 2015 19:04
salam alikoum,

mes frères et sœurs je tiens à m'excuser d'avoir lancé un tel poste si jamais je blesse certaines personnes,

voila je suis une femme de 30 ans divorcée j'ai une fille qui a 2 ans, j'ai rencontré un homme sur internet sur un site de chat, j'ai accepté de le rencontrer parce que au téléphone il était tellement gentil et parait quelqu'un de bien, respecte la femme, me dis qu'il va me laisser toute la liberté travailler porter ce que je veux, voyager avec lui aller à la plage me baigner, me dit que je peux participer genre à un party au boulot, tant qu'il a confiance en moi car il me dit que ce n'est pas le fait de mettre un hijab qui va m’empêcher de le tromper ou bien le fait de ne pas aller a un party de boulot car si je vx le tromper j'ai toute l'année pour le faire pas seulement le party, qu'il va m'aimer et tout.

alors je le rencontre et je découvre son handicape, il m'en a pas parler avant,

j'ai fais comme si de rien été je ne l'ai pas fixée et j'ai pas regardé, il n'a rien dit lui aussi a fait comme si de rien été, je suis resté avec lui dans un bistro avec ma fille car j'avais personne pour la garder, elle l'a beaucoup aimé d'ailleurs il l'a fait rire

je souligne qu'il a un visage d'ange et très beau , son handicape ne l’empêche pas d'avoir une vie presque normal, il conduit, il travail ( bon il est travailleur autonome donc il gère seulement il a des employés parce que lui ne peut pas travailler) il arrive a gagner sa vie, il n'est pas riche mais s'en sort.
Je ne veux pas le blesser je continue à répondre au téléphone, si je pars il va se dire que c'est à cause de son handicape je ne veux pas lui faire de la peine,

je suis sur que si je continue de lui parler et le voir je tomberait en amour par rapport a son caractère et l'attention qu'il donne à la femme mais j'ai peur de regretter et de le quitter par la suite,
qu,aller vous faire à ma place, accepteriez vous ou pas
31 décembre 2015 19:14
Salam,

Apparemment il est beau, attentionné, attentif et travailleur. Je trouve qu'il a de belles qualités humaines. Je ne sais pas quel type d'handicap il y a mais de toute évidence il mérite que l'on prenne le temps de le connaître.

Certains mecs ne valent pas une cacahuète mais de nombreuses femmes leurs donnent une chance au point de s'attacher à des déchets.

Je t'invite donc à ne pas rejeter cet homme sans réfléchir sereinement à l'avenir qu'il pourrait t'offrir.
s
31 décembre 2015 19:17
Salam

Tu sembles être le genre de personne qui fait trop confiance

Au-delà de l'handicap, mets ton scanner en marche pour analyser cet homme

C'est un étranger et un étranger peut te raconter tout ce qui te fera plaisir

Mais une fois la contrainte disparue, la personne se révèle

Fais attention à toi, apprends à le connaître surtout: comment il est avec ses collègues, ses amis, sa famille, ses ex s'il y en a. Ça donne des informations précieuses !!!
L
31 décembre 2015 19:20
mdrrrrr il va me laisser me baigner en bikini , sortir , participer au soirée avec les collegue du boulot


waouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu enfin un mec ouvert tu as trop de la chance

saute sur l'occase
31 décembre 2015 19:24
Honnêtement j'ai pas voulu m'attarder sur ça mais le mec doit être un peu effrayé de ne pas se marier et c'est probablement pour cette raison qu'il a dit cela.
Citation
abou_kais93 a écrit:
mdrrrrr il va me laisser me baigner en bikini , sortir , participer au soirée avec les collegue du boulot


waouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu enfin un mec ouvert tu as trop de la chance

saute sur l'occase
A
31 décembre 2015 19:24
Salem , je dirais que ta décision ne doit ni être guidée par la pitié ni par ces belles promesses apprend a le connaître
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
s
31 décembre 2015 19:25
C'est un peu too Much !

Soit c'est un gros mytho, soit il a un sérieux handicap qui lui fait dire n'importe quoi pour trouver grace auprès des femmes ?

Ça existe pas un maghrébin permissif comme ça Are you crazy
Citation
abou_kais93 a écrit:
mdrrrrr il va me laisser me baigner en bikini , sortir , participer au soirée avec les collegue du boulot


waouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu enfin un mec ouvert tu as trop de la chance

saute sur l'occase
31 décembre 2015 19:27
J'opte pour le desespere Wa Allahu 'Alam
Citation
sosp a écrit:
C'est un peu too Much !

Soit c'est un gros mytho, soit il a un sérieux handicap qui lui fait dire n'importe quoi pour trouver grace auprès des femmes ?

Ça existe pas un maghrébin permissif comme ça Are you crazy
L
31 décembre 2015 19:29
oui lui miskin je le critique pas

c la posteuse elle ma tuer de rire

genre en gros c'est troppppppppppppppp coooool quoi
Citation
Gozen a écrit:
Honnêtement j'ai pas voulu m'attarder sur ça mais le mec doit être un peu effrayé de ne pas se marier et c'est probablement pour cette raison qu'il a dit cela.
31 décembre 2015 19:30
Tout ça me sonne très familié... Et assez récent.

Écoute, il faut te poser les bonnes questions: est-ce que son handicap te repousse ? Tu te vois marcher à côté de lui la tête haute ect.
i
31 décembre 2015 19:36
bien au fait il est né en France, arrêter de vous moquer des sentiments des gens svp, ce n'est pas la question, c'est juste que vraiment il me plait bcp il est beau attentionné et son visage est vraiment incroyable c comme un bébé un ange,

la question est est ce que vous êtes prés a accepter un handicape et vivre avec tout les jours
31 décembre 2015 19:37
Je pense qu'il ne t'en a pas parler de peur que tu ne l'acceptes pas.

Prends cette personne comme il est,
parce qu'apparemment il doit être quelqu'un de bien et je pense que c'est le plus important.
i
31 décembre 2015 19:47
arrêter de vous moquer de lui svp, imaginer ce qu'il vit, wlah j'ai été tellement malheureuse de le voir comme ça , mettez vous à sa place, et pour ce qui est du bikini y'a pas que lui qui l'accepte beaucoup de maghrebin se baignent avec et en plus je n'ai pas parlé de bikini, je me suis jamais baigné avec et je le ferai jamais c'est question d 'un maillot de bain avc jupette, et quand je dis pas de hijab ca ne veut pas dire qu'il permet des tenus indes-centes,

je pense que ce n'est pas toutes les maghrebines qui portent le hijab, et il est né en France donc mentalité différente du bled

la question est que feriez vous à ma place , serez vous prés à accepter de vivre avec une personne handicapée toute la vie
31 décembre 2015 19:49
Ben pourquoi elle ne marcherait pas la tête avec lui ? Ill
Citation
Itspure a écrit:
Tout ça me sonne très familié... Et assez récent.

Écoute, il faut te poser les bonnes questions: est-ce que son handicap te repousse ? Tu te vois marcher à côté de lui la tête haute ect.
s
31 décembre 2015 19:50
Elle pourrait avoir honte de son handicap Heu


Citation
Gozen a écrit:
Ben pourquoi elle ne marcherait pas la tête avec lui ? Ill
31 décembre 2015 19:54
Le regard des autres.

C'est un critère important. Ça ne sert à rien de lui dire, si c'est un gars bien fonce ect. Il faut vraiment qu'elle réfléchis à tout ça. Il faut pas qu'elle ressent de la honte ou du dégoût.
Citation
Gozen a écrit:
Ben pourquoi elle ne marcherait pas la tête avec lui ? Ill
L
31 décembre 2015 19:54
Bonsoir,
il ne t'en as pas parler de peur de te faire fuir.
Après c est à toi de savoir si quand vous serez ensemble le regard des autres sur vous ne te gênera pas.
Après même s'il est très gentil il peut te dire tous ce qu'il veut maintenant sur comment il sera avec toi pour l instant vous vous connaissez à peine, prends le temps de le connaître voir si cela ce confirme.
Moi j ai déjà eu un homme qui s'intéressait à moi il avait un handicap aussi j ai pas eu de mal avec le regard des autres mais il m'avais dit comme toi je suis gentil tous ça alors oui il l était mais il été trop jaloux et nerveux il casser tous des qu'il pensait que je parler à d autres hommes ou alors en pleine discutions téléphonique alors que j étais sur MSN avec ma soeur M engueuler comme un fou pour finir par jeter contre les murs son téléphone.
s
31 décembre 2015 20:09
Elle boit ses belles paroles comme du petit lait

Un homme handicapé ou pas, moi je dis ça reste un homme

La prudence est mère des vertus
Citation
Itspure a écrit:
Le regard des autres.

C'est un critère important. Ça ne sert à rien de lui dire, si c'est un gars bien fonce ect. Il faut vraiment qu'elle réfléchis à tout ça. Il faut pas qu'elle ressent de la honte ou du dégoût.
31 décembre 2015 20:10
Salam

@ [{sosp:}]


Je ne pense pas que ce soit de la permissivité mais de la confiance en quelqu'un
car si la foi en l'intégrité personnelle n'existait pas, la vie à deux serait vouée à l'échec.
Scheik Haram sans appel, le doute est interdit et haram dans le couple... Comment
peut-on vivre avec quelqu'un et douter de lui ? impensable et si cela taraude vaut mieux
se séparer, ce n'est que se faire souffrir pour rien.Celui ou celle qui a la conscience
tranquille n'a rien à craindre de son son passé ....Si vous voyez ce que je veux dire....!

Citation
sosp a écrit:
C'est un peu too Much !

Soit c'est un gros mytho, soit il a un sérieux handicap qui lui fait dire n'importe quoi pour trouver grace auprès des femmes ?

Ça existe pas un maghrébin permissif comme ça Are you crazy
31 décembre 2015 20:11
Ah ouais ? Pourtant je vois pleins de nanas mariées à des crétins de première et pourtant elles marchent la tête haute. Oups

Vaut mieux un homme avec un léger handicap qu'un handicapé du ciboulot...
Citation
sosp a écrit:
Elle pourrait avoir honte de son handicap Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook