Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accélérer l'oubli
p
30 avril 2012 22:13
Bonsoir les yabis,

je suis habituellement très discret sur mes humeurs et mes sentiments, mais l'anonymat du net aide et j'ai pensé partager avec vous ma tracasserie du moment, peut être que ça va aider?

voilà mon problème: j'ai été vraiment amoureux de la soeur de mon meilleur ami pendant disons une année. Elle a hanté mes pensées de manière incessante au point d'en devenir physiquement douloureux. Pour situer les choses dans leur contexte, elle m'était indifférente au début, mais les circonstances ont fait que nous étions devenu amis, et sans être spécialement attiré par elle sur un plan physique, bien qu'elle soit plutôt joli, c'est sa personnalité qui m'a fait chavirer: une timidité apparente mais une grande malice en réalité, un esprit très critique et qui ne lâche rien, mais toujours avec douceur et politesse. J'ai cherché à le nier au début, et même si je n'ai jamais pensé à autre chose que le mariage, je trouvais que c'était un manque de respect par rapport à mon ami, mais avec le temps j'ai finit par reconnaître qu'elle occupait trop mon esprit et qu'il fallait régler cette question.

Sauf qu'il y a quelques mois (en décembre), sans que je n'ai jamais abordé le sujet ou quelque chose qui s'en approche, tant mon meilleur ami et sa mère m'ont d'abord fait des allusions, en insistant sur le fait que je serait diplômé cette année et qu'il fallait penser à la suite, ou encore sur l'amour qu'ils me portaient. Et finalement ils m'ont clairement déclaré que si je me proposais d'épouser cette amie, ils en seraient réellement ravies et qu'ils ne pourraient qu'être d'accord.

Vous ne pouvez pas imaginer la joie que j'ai eu à ce moment, tous les obstacles semblaient être détruits... maintenant que j'avais la bénédiction de sa famille je n'avais plus de remords à lui dévoiler mon coeur.

je vais la voir, et dès le départ je la sens beaucoup plus froide qu'auparavant. J'aurais dû en rester là mais la joie m'avait trop emporté, j'ai été claire avec elle. Et elle l'a été aussi, au bord des larmes elle me dit qu'elle ne veut absolument pas se marier maintenant et qu'elle ne pense pas que je lui convienne, peut importe ce avec quoi sa famille lui casse les oreilles...

A ce moment j'ai pris la seule décision qui s'imposait, c'est qu'il est hors de question de prolonger plus loin cette histoire, je ne voulais pas qu'elle finisse par accepter "convaincue" malgré elle par sa famille. L'échange que j'ai eu avec elle était claire et en quelque sorte je l'en remercie, un mariage ne doit pas être fait que par des calculs d'intérêts ... Sauf que j'ai vraiment du mal à tourner la page, j'ai même pris la décision d'accepter une proposition pour déménager en france et y finir mes études pour totalement changer de milieu et d'entourage, mais j'ai beau éviter de la croiser, jeûner, travailler énormément, difficile d'oublier tous ces films que je m'était fait ...

Alors vous avez des recettes pour accélérer l'oubli, tourner la page plus vite, se résigner au destin ?

ma3a salama
j
30 avril 2012 22:37
عسى ان تكرهو شيئا وهو خير لكم ماحصل لك فيه الخير عليك بالصلاة والاذكار
الا بذكر الله تطمئن القلوب خليك دائما مسلم مؤمن رائع هنيئا لك على اخلاقك الحسنة
30 avril 2012 22:39
Salam alikoum akhi.




Tout d'abord je suis désolé, je pense que ça doit pas être évident à gérer. Je pense que le meilleur des remèdes c'est la patience. Reste fort, ton mektoub est ailleurs. Si c pas elle, ça sera une autre donc perd pas espoir.

K'Allah te facilite...


Bonne soirée à toi
P
30 avril 2012 22:47
Salam aleikom,

A force de chercher une recette miracle pour l'oubli tu fera qu'y penser de plus en plus et tu te fera plus de mal qu'autre chose.

Apprends à vivre avec comme une vulgaire cicatrice et tu verra que la douleur s'atténuera avec le temps inch'ALLAH.
m
30 avril 2012 22:48
Salam 3lik

Mon frère je comprends parfaitement ta peine et je sais qu'il n'y a pas de mots pour décrire ce que tu ressens. Tu voudrais seulement fermer tes yeux et oublier tout ça, passer à autre chose. Je ne saurai te dire s'il y a une recette miracle, si c'était le cas, je l'aurais appliquée en première

Mais je voulais te dire une chose : la peine que tu ressens-là, cette incompréhension et la douleur qui te fracasse le cœur finiront par s'atténuer inch'Allah. En lisant tes écrits, j'ai trouvé que tu avais fait preuve d'un courage et d'un respect sans failles. Tu n'as aucunement rabaissé ta fierté, bien au contraire, quand tu as compris qu'elle ne voulait pas, tu es parti... Je souhaite qu'elle se rende compte de l'erreur qu'elle fait, certains diront une erreur de jeunesse, d'autre d'une absence de sentiments de son côté...

Mais si ce n'est pas le cas, il y a une femme quelque part qui n'attend que toi.
En tous les cas, quand bien même, sache qu'Allah sub7anaho wa ta3ala n'oublie AUCUN de Ses serviteurs.
Tu es certes éprouvé en ce moment, mais ce n'est qu'une preuve d'amour de Sa part. Elle ne t'était pas destinée, et el hamdoulileh il vaut mieux maintenant que plus tard. Celle qui te mérite t'attend quelque part, et inch'Allah elle te fera tout oublier.

On dit que seul l'amour chasse l'amour. En attendant, n'oublie pas d'invoquer Notre Seigneur, Il est Seul digne de louanges, de confiance et c'est Lui qui détient notre destin entre Ses mains.

Kheir inch'Allah. Demain est un autre jour...
m
30 avril 2012 22:50
Le temps est le meilleur remède
f
30 avril 2012 23:07
salam,

Si on avait vraiment la recette khouya on l'utiliserai d'abord pour nous... les deceptions ça arrive, la seule chose à faire c'est ce que tu fais deja et kheir inchaALLAH, prie, jeune, et occupes-toi l'esprit... ouvre un peu plus les yeux autour de toi, et tu verras qu'il n'y a pas qu'elle inchaALLAH....

Kheir inchaALLAH, je te le souhaite....Bye
s
30 avril 2012 23:20
salut mon cher , tu vas finir par l'oublier , crois moi ! au moins elle a eu le bon sens d' être claire avec toi , donc on ne peut pas la blâmer !

deux choses vont te la faire oublier :

1) le temps , plus le temps passera et plus ta blessure se cicatrisera .

2) une autre femme est le vrais antidote , c'est le baume qui saura balsamier ta cicatrice a jamais . Donc change de milieu , change d'habitudes , ouvres toi sur d'autres femmes qui valoriseront ta vraie valeur et tu n'en seras que très satisfait .

Bon courage.
p
30 avril 2012 23:39
merci pour vos messages, c'est plus réconfortant que j'imaginais et ça me touche vraiment donc merci. C'est absolument pas mon genre de m'étaler de la sorte, et c'est sûr qu'il y a des problèmes milles fois plus graves, mais tout aussi prétentieux et confiant en soit qu'on puisse être, on reste incapable de simplement mettre son cerveau en off lorsqu'il déconne, mais vous en parler permet je trouve étonnamment de sortir ça de ma tête pour un moment.

je me demande aussi si j'ai conclu tout cela de la bonne manière, elle m'avait laissé entendre qu'elle souhaiterait qu'on reste amis, mais je n'ai jamais vraiment su si c'était de la politesse, une façon de parler ou un vrai voeux, mais c'est pas quelque chose que je trouve envisageable pour moi pour le moment. Aussi par rapport à sa famille j'ai essayé de faire croire que finalement j'étais pas prêt pour le mariage, et j'ai fait exprès de manquer de maturité dans certaines discussions avec mon ami, pour qu'eux même tournent la page et n'insistent plus avec elle. Mais depuis que je suis parti en france la relation a totalement cessé avec eux, alors que je les appréciais vraiment. Tout ça pousse vraiment à s'interroger sur la fragilité des relations qu'on peut lier, peu importe la force qu'ils ont pu avoir un moment quelconque.

vous avez tout à fait raison, le temps et de nouvelles rencontres relégueront tout ça dans la case anecdote pour les petits enfants haha
1 mai 2012 00:01
Salam mon frère,

Qu'est ce que je peux te dire. La vie amoureuse ne se construit pas en 1 jour. C'est souvent une succession d'échecs, d'essai. Tout cela bâtit une expérience et un jour ce sera de nouveaux l’amour, avec de nouveaux sentiments. On évolue avec le temps, avec notre propre expérience personnelle

Parfois il faut être capable de s'éloigner, de prendre du recul, de partir longtemps, pour comprendre certaines choses. Il suffit parfois d'une distance et du temps pour enfin voir clair et réaliser que la vie continue.

Good luck,

Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook