Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Abus de faiblesse.
12 février 2013 17:07
le coeur ce morceau d'organe qui en prend toujours pr son grade.

les gens ont basé tous sur l'amour c'est comme une personne qui s'enfonce ds la penombre dune foret sans trouver son chemin ms ou va telle sarreter .

l'amour a un gout amer , j'ai souvent essayé de le chercher et je ne pense pas qu il faille lui donner autant de valeur car il faut avouer une chose le pb cest pas lamour en lui meme qui derange cest plutot comment il est vehicule de nos jours.
la priorite ds un couple cest la pratique .
avec la pratique lamour peut croitre sans pratique il peut disparaitre.

et cest la quinterviens labus de faiblesse car devant lautre on est faible surtt les femmes .les hommes aussi le sont ms moins .

je pense que bcp de femmes devraient etre moin amoureuse tant que sa pratique a elle et a lui ne st pas correctes apres on ne maitrise pas les sentiments ms on peut si dieu le.veut reussir sa.vie amoureuse si on met en avant la religion.

12 février 2013 17:38
Je suis tout a fait d'accord.
Que Dieu soit avec nous.
C
12 février 2013 17:56
Salam alaykoum


Le cœur à un si grand vide que seul l amour de Dieu peut combler.
12 février 2013 17:58
Citation
sahariene a écrit:
Salam alaykoum


Le cœur à un si grand vide que seul l amour de Dieu peut combler.

trés trés trés bien dit
Merci bcp
m
12 février 2013 18:57
"le coeur a ses raisons que la raison ignore" de blaise pascal
12 février 2013 19:49
Ok mais que fais tu alors des couples non croyants qui s'aiment jusqu'au dernier jour de leur vie ?
Je ne crois pas que l'amour entre humains est un corollaire de l'amour que l'on a pour Dieu car dans ce cas tout les couples croyants vivraient l'amour le vrai avec un grand A, ce qui n'est pas forcément le k...
L'amour de Dieu des deux partis dans un couple est donc pour moi la cerise sur le gateau.
12 février 2013 21:57
Citation
boule2nerf a écrit:
le coeur ce morceau d'organe qui en prend toujours pr son grade.

les gens ont basé tous sur l'amour c'est comme une personne qui s'enfonce ds la penombre dune foret sans trouver son chemin ms ou va telle sarreter .

l'amour a un gout amer , j'ai souvent essayé de le chercher et je ne pense pas qu il faille lui donner autant de valeur car il faut avouer une chose le pb cest pas lamour en lui meme qui derange cest plutot comment il est vehicule de nos jours.
la priorite ds un couple cest la pratique .
avec la pratique lamour peut croitre sans pratique il peut disparaitre.

et cest la quinterviens labus de faiblesse car devant lautre on est faible surtt les femmes .les hommes aussi le sont ms moins .

je pense que bcp de femmes devraient etre moin amoureuse tant que sa pratique a elle et a lui ne st pas correctes apres on ne maitrise pas les sentiments ms on peut si dieu le.veut reussir sa.vie amoureuse si on met en avant la religion.

Salamalikoum

Un salam ou bonjour/bonsoir, ça ne mange pas de pain brrr

Ton sujet est intéressant mais n'a aucun sens...

Qui décide de tomber amoureux d'unetelle ou untel ?

Peut-on contrôler l'amour ? D'abord qu'est-ce que l'amour ?

Bref, on est plus dans la théorie que dans la pratique qui est loin mais hyper loin dans la maîtrise des évènements (comme les éléments de la Terre qu'on subit) qui nous échappent et auxquels on tente de donner sens avec la religion comme appui, glissière de sécurité, sur le "bon ?" chemin.

Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
12 février 2013 22:16
Salam aleikom,

En réalité le vrai amour n'existe que dans le licite, dans ce qu'Allah à permit et c'est Lui qui place l'amour entre deux individus. Ton post me rapelle une vielle discution, ou une fille expliquait ce qu'était l'amour, qu'elle avait des palpitation, la respiration qui s'accélère... ect.
Et quelq'un lui a répondu "Ah, moi j'ai ça quand j'ai peur."

Personnellement je trouve que c'ést une réponse à méditer!
Voilà!
13 février 2013 00:15
Citation
Fraise&Sucre a écrit:
Salam aleikom,

En réalité le vrai amour n'existe que dans le licite, dans ce qu'Allah à permit et c'est Lui qui place l'amour entre deux individus. Ton post me rapelle une vielle discution, ou une fille expliquait ce qu'était l'amour, qu'elle avait des palpitation, la respiration qui s'accélère... ect.
Et quelq'un lui a répondu "Ah, moi j'ai ça quand j'ai peur."

Personnellement je trouve que c'ést une réponse à méditer!
Voilà!
Ca veut tout dire.
13 février 2013 01:13

petit rappel donner le salam.nest pas obligatoire ms le rendre l 'est.
puis le meilleur dentre ns est celui qui salut le premier dc mr moh tsu tu es meilleur que moi salamalaykoum au passage.

aucun sens dis tu bien au contraire il a toute sa portee et fraise et sucre en est lillustre exemple ds son com.

si seulement les gens comprenaient que le veritable amour qui perdure ds un mariage est celui dAllah bcp moin de couple se dissouderaient .

la pluspart des gens poussés au mariage cest le plus souvent par esprit dattenuation des envies .

se marier juste ds un but dapaiser ses envies est un.abus de faiblesse .
m
13 février 2013 01:17
Citation
boule2nerf a écrit:

petit rappel donner le salam.nest pas obligatoire ms le rendre l 'est.
puis le meilleur dentre ns est celui qui salut le premier dc mr moh tsu tu es meilleur que moi salamalaykoum au passage.

aucun sens dis tu bien au contraire il a toute sa portee et fraise et sucre en est lillustre exemple ds son com.

si seulement les gens comprenaient que le veritable amour qui perdure ds un mariage est celui dAllah bcp moin de couple se dissouderaient .

la pluspart des gens poussés au mariage cest le plus souvent par esprit dattenuation des envies .

se marier juste ds un but dapaiser ses envies est un.abus de faiblesse .

et t'en pense quoi du com de heywa?

parce qu'il y a des couples athées, chrétiens, boudhistes, juifs, qui s'aiment et restent enbl jusqu'à que la mort les sépare




Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/13 01:23 par mirabelle_tkt.
P
13 février 2013 01:21
Sujet complexe et suis pas d'accord avec heywa ni mira grinning smiley Mais compliqué à expliquer...
13 février 2013 01:32
Mirabelle jallais y repondre.

Allah a mi ds chaque couple bonte et misericorde .

quand le croyant est eprouve ds son couple amoureux si il y a separation cest un bien pr eux car il s se st lies pr Allah et sa religion et se st separes par allah.
quand les autres croyances st eprouves ds leurs couples amoureux si il y a separation rien ne changera a leurs vies de plaisir mondain puisque leurs amours na rien de sincere a mes yeux.cest un amour juste passionnel
la sincerite nest voue qua dieu .

Alors pk st ils ensemble toute leur vies ms vs ne savez pas que cette terre est leur paradis et quils en seront gouverneurs .
lamour ne resume pas tt et pr ns musulmans il est a la foi une tentation et une epreuve surtt quand on parle des femmes et enfants.

Sachez que si un couple muslins saiment et perdurent cest bien parceque le.bon dieu en a voulu ainsi tel est la vie de nos parents.


m
13 février 2013 01:48
ok boule de neige comme dirait aloustada (d'ailleurs purée qu'est-ce qu'il fait froid en ce moment, taleur je suis descendu deux secondes de ma voiture j'avais l'impression que mon cerveau était congelé)
13 février 2013 01:51
Fai marcher tes meninges ton cerveau se rechauffera lol
P
13 février 2013 02:00
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
ok boule de neige comme dirait aloustada (d'ailleurs purée qu'est-ce qu'il fait froid en ce moment, taleur je suis descendu deux secondes de ma voiture j'avais l'impression que mon cerveau était congelé)


C'était sorti parce que ça sonne mieux boule de neige et c'est le contexte lol. Tu m'as fait rire avec ton

cerveau congelé ptdr j'imagine pas son état il devait être en mode off. Faut bien te couvrir, toi qui me

donnes des conseils mais qui ne les appliques pas grr. D'ailleurs mardi dernier j'ai cru que j'allais plus

avoir de pieds, ils étaient bel et bien congelés et punaise comment j'ai horreur de la neige Ill
m
13 février 2013 02:00
Citation
boule2nerf a écrit:
Fai marcher tes meninges ton cerveau se rechauffera lol

lol bin c'est ce que j'ai fait, je réfléchissais, je me demandais si un cerveau pouvait se congeler rien qu'en sortant dehors

j'ai meme demandé à ma soeur (j'ai bcp de questions bizarres), et elle m'a fait carrément une dissertation
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook