Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Absence toléré
p
14 février 2012 16:15
Bonjour, Ma femme veut aller en visite au Maroc son pays , Nous avons besoin de savoir le temps d'absence toléré hors du pays au cours de la première année de résidence .
Par avance je vous remercie, et je vous souhaite une bonne journée.Salutations. P.R
n
14 février 2012 20:14
Il me semble qu un résidant de France c est 3 mois maxi
La seule chose c est que ta femme doit assister a tous les rdv fixes par l ofii et faut pas non plus que vous restiez trop longtemps sépares car elle devra fournir son passeport en préfecture et ils trouveront bizar qu un couple fraichement maries soit restes trop longtemps sépares la première annee de vie commune
Vous pouvez contacter l ofii qui pourra mieux vous renseigner
p
14 février 2012 23:48
Bonjour, merci pour votre réponse hélas nous restons dans le même doute. En effet nous sommes mariés depuis aout 2009,vivons au Maroc ensemble depuis 2006 une première année avec visa touristique nous avons donc pour commodité demandé un visa long séjour et timbre Offi pour résidence renouvelable qui se demandera deux mois avant Mai 2012.
Avant de repartir pour le Maroc avant les fêtes de fin d'année nous nous sommes renseignés à l'Offi qui nous à dit absence maxi 3 mois. Que pour le renouvellement de résidence avec eux c'est fini que nous n'aurons plus affaire chez eux puisque : les tests, les rendez vous, formalités, etc...! étaient terminé leur travail est fini.
Que maintenant tout ce passera en préfecture, j'ai donc été voir les services concernés et j'ai eu des réponses légèrement différentes notamment au niveau du renouvellement de résidence puisque nous aurons trois ans de mariage le 5 Aout 2012 vu que le renouvellement doit se faire mi- Mai ils m'ont dit de venir que 15 jours avant la limite ainsi il ne restera que 2 mois et quelques jours pour faire les 3 ans de mariage qui permettent d'obtenir une résidence de 10 ans. Qu'en ce qui concerne le temps d'absence pendant la première année de résidence il doit pas dépasser six mois. La personne m'a dit ils disent n'importe quoi à l' Offi !!! ( Elle a en plus demandé confirmation à des collègues du service devant nous ) Donc vous comprendrez pourquoi ce doute !
J'ai envoyé un émail à la préfecture dernièrement encore sans réponse, ainsi qu'à l'Offi, je pensais téléphoner à la préfecture pour seconde confirmation dans le cas ou je puisse les avoir et qu'ils veuillent bien me répondre.
Ça nous aurait arranger de repartir en la France début Avril.
J'ai été un peu long je m'en excuse , si vous obtenez des renseignements autres merci de me les communiquer.
Je vous prie de croire en mes sentiments les meilleurs. P.R
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook