Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aborder une soeur dans la rue
4 février 2018 13:17
Salam aleykoum,
tout est dans le titre, ayant des difficultés à trouver ma moitié je songe de plus en plus à tenter ma chance directement sur le terrain ^^
Étant de nature timide et réservé j'ai jamais osé faire le premier pas vers une femme et j’appréhende ce moment. Pensez-vous qu'il est possible d'aborder une sœur dans la rue pour lui parler sérieusement.
Comment s'y prendre ?
J'attends des conseils surtout de la part des femmes.
P
4 février 2018 13:19
C est simple grinning smiley


Oh cousine ,tu danse ou je t'explose ptdr


Je danse le Mia ,pas de pacotille,chemise ouverte ,chaîne en or qui brille DanseDanse
N
4 février 2018 13:20
Je pense que aucune femme musulmane sérieuse ne prendrait au sérieux ta démarche, salam
4 février 2018 13:26
Salam

Honnêtement en tant que nana je suis pas trop fan de l'approche dans la rue.
Je sais pas ça fait je suis le numéro 987 si je lui dis non il y'aura toujours la fille derrière
Parmi les mecs qui m'ont abordé il devait sans doute y'avoir des comme ça et d'autres sérieux mais c'est psychologique j'arrive pas.

Si j'étais toi je m'inscrirais plutôt à des trucs de loisirs ou bien des cours à la mosquée peut être que t'entendras parler plus facilement d'une fille ou que tu en repérera une
Mais la rue ...bof Heu
l
4 février 2018 13:28
ptdrarrêtés le coca!ptdr
Citation
Parabol a écrit:
C est simple grinning smiley


Oh cousine ,tu danse ou je t'explose ptdr


Je danse le Mia ,pas de pacotille,chemise ouverte ,chaîne en or qui brille DanseDanse
P
4 février 2018 13:30
Il veut pécho ,je suis l'homme de la situation ptdr
Il va pas y aller avec des fleurs, koumem les femmes aiment qu'on les surprennesmoking smiley


Citation
louisa56 a écrit:
ptdrarrêtés le coca!ptdr
N
4 février 2018 13:31
Salam

Inscrit toi dans une association en plus tu trouveras des femmes bien la-bàs.....

Mais nan aborde pas ta futur femme dans la rue , pcq elle va se dire que t'en a aborder 100 avant , et le raisonnement d'une femme c'est " je suis une princesse, les 99 personnes que t'a abordé elles ont pas acceptés et t'a cru moi la princesse de bagdad je vais accepter, nan mais il est fou celui là"Oups
L
4 février 2018 13:36
Salam

Tu n as une personne au boulot ou une personne que tu croise dans les transports car aborder une inconnue comme ça c est bizarre il faut une situation , un contexte avec lequel tu vas l aborder après qui ne tente rien n a rien

Mais pitié ne sors pas direct : je veux me marier avec toi dès la première phrase
4 février 2018 13:38
Salam

Très mauvaise idee No no
A la mosquee des soeurs se font connaitre a l'imam en tant que femme cherchant un mari, essaye.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
4 février 2018 13:39
Aborder dans la rue n'est pas rédhibitoire mais à certaines conditions.

- Soit être super beau gosse.

- Soit avoir beaucoup de charme.

- Soit avoir une belle manière de parler et avoir une approche relationnelle intéressante.


Si tu as une de ces 3 caractéristiques, tu as toutes tes chances, sinon oublie, tu essuyera tellement de refus que ça va te bousiller le moral.




Citation
casa007 a écrit:
Salam aleykoum,
tout est dans le titre, ayant des difficultés à trouver ma moitié je songe de plus en plus à tenter ma chance directement sur le terrain ^^
Étant de nature timide et réservé j'ai jamais osé faire le premier pas vers une femme et j’appréhende ce moment. Pensez-vous qu'il est possible d'aborder une sœur dans la rue pour lui parler sérieusement.
Comment s'y prendre ?
J'attends des conseils surtout de la part des femmes.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/02/18 13:41 par #Emmanuel Macron.
L
4 février 2018 13:40
Salam

Pas forcément tout dépend de comment on aborde le sujet , il y a des filles qui peuvent être réceptive à cette approche Heu
Citation
Nidalllll a écrit:
Salam

Inscrit toi dans une association en plus tu trouveras des femmes bien la-bàs.....

Mais nan aborde pas ta futur femme dans la rue , pcq elle va se dire que t'en a aborder 100 avant , et le raisonnement d'une femme c'est " je suis une princesse, les 99 personnes que t'a abordé elles ont pas acceptés et t'a cru moi la princesse de bagdad je vais accepter, nan mais il est fou celui là"Oups
D
4 février 2018 13:41
Si tu veux aborder des femmes dans la rue, fais le

Mais ne le fais pas pour obtenir un numéro. Fais le pour discuter et passer un bon moment.

Si la femme voit que t’es la juste pour un échange de quelques minutes et que t es à l’aise, qu’entre guillemets tu fais ça "gratuitement". Elle ne te trouvera pas chelou.

Si tu vois qu elle est réceptive pendant la discussion, qu elle n’a pas envie de courir pour rentrer chez elle. Alors la, oui tu peux demander ses coordonnées.
4 février 2018 13:41
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et .
Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du récit du Qur'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Détails ici et (commentaire anglais d'une partie de la sourate 28, Le récit).
Et de ne pas se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
M
4 février 2018 13:41
Salam Alaykom,

Tu aimerais que l'on aborde ta sœur dans la rue ?
d
4 février 2018 13:42
Wa aleykoum selem

Cette technique peut fonctionner,enfin ça dépend sur qui tu tombes...

Personnellement ça m'est déjà arrivé, et pour le tester je lui ai explicitement demandé s'il voulait le numéro de mon frère ou de mon père et il a tout de suite reculé comme si je venais de l'insulter ! ptdr

C'est comme ça que tu vérifies le sérieux de la démarche. Après honnêtement je te le déconseille, peut-être que tu a de bonnes intentions, mais ça peut se retourner contre toi et c'est finalement la femme qui est en face de toi qui a de mauvaises intentions...
N
4 février 2018 13:43
ouai mais comme t'a dit faut se cotoyer pendant un certains temps, faut vous voir souvent, c'est pas t'arrive dans la rue , tu lui demande son num sa marche pas comme sa .
l
4 février 2018 13:44
ptdrben voyons! je vois que nous avons la un expert en la matière!ptdr
Citation
Dkodeur a écrit:
Si tu veux aborder des femmes dans la rue, fais le

Mais ne le fais pas pour obtenir un numéro. Fais le pour discuter et passer un bon moment.

Si la femme voit que t’es la juste pour un échange de quelques minutes et que t es à l’aise, qu’entre guillemets tu fais ça "gratuitement". Elle ne te trouvera pas chelou.

Si tu vois qu elle est réceptive pendant la discussion, qu elle n’a pas envie de courir pour rentrer chez elle. Alors la, oui tu peux demander ses coordonnées.
4 février 2018 13:44

Wa 'Alaykoum Salam

Je trouve pour ma part, une approche avec risque. Du moins, tu peux en être sûr que personne ne te prendra au sérieux ^^'
Enfin, peut-être que ça ne se fait pas dans une large zone Publique, les gens peuvent facilement te juger malgré que tu sois sincère et souhaites du sérieux

Comme dit plus Haut, inscrit toi dans des associations
Ici, à Montpellier par exemple, je croise souvent des jeunes gens d'une association parcourir le coin des rues au soir pour aider les sdf

Et en général je vois beaucoup de sœur en faire parti smiling smiley

Tente y alors winking smiley
[color=#003366][i] La Ilaha Illallah Muhammad Rasul Allah ღ
D
4 février 2018 13:50
Même pas ptdr

On va dire que je connais les femmes spinning smiley sticking its tongue out

Tu veux que je vienne t aborder Louisa ? Angel
Citation
louisa56 a écrit:
ptdrben voyons! je vois que nous avons la un expert en la matière!ptdr
B
4 février 2018 14:10
Salem,

Comme dit plus haut par deux yabis, si tu le fais de manière subtile en étant présentable et en t’exprimant correctement y a pas de raison qu’elle prenne la fuite....

Si bien sûr tu es à son goût et qu’elle est célibataire. Sinon c’est mort.

Évites juste l’approche bourrine en lui demandant directement son numéro ou l’approche Casanova de pacotille avec des compliments sorties du camion.

Mieux vaut un homme maladroit mais qui ose...c’est mignon et on devine qu’il n’à pas l’habitude (en clair, que ce n’est pas un collectionneur de jupons)...

Plutôt qu’un tchacheur comme le diable qui enfile à tour de bras (eux ils sont réparable par leur aisance quand ils abordent).

Sinon ptite citation de Talleyrand pour te motiver:
« Les femmes pardonnent parfois à celui qui brusque l’occasion, mais jamais à celui qui la manque. »

Bonne chance,
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook