Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que mes ablutions sont valables ?
M
4 mai 2017 18:55
Salam alaykoum
Voilà cela fait maintenant 2ans je je prie al hamdoulilah
Mais j'ai un problème je me suis apprécut aujourd'hui grâce à un livre que je fesait mes ablutions dans un mauvais ordre (je nettoit mes cheveux apres le visage plutot qu'après les bras)
et qd je les fait une fois sur 2 j'oublit de la faire dans le bon ordre
Est ce que mes prières ne sont pas bonne a cause de cela et comment faire pour qu'Allah me pardonne ces 2ans ou je les ai mal faites...
Merci de vos réponse
S
4 mai 2017 19:09
Personne ne peut te dire si elles sont accepté ou pas. Se sont des choses qui restent à Dieu.
Mais tant que tu ne savais pas et que tu as commencé à bien les faire je pense que c'est dieu qui te guide vers la bonne voie et dieu et miséricordieux.
ضنو بلا شك و دائما خيرا بالله إنه كريم رحيم بعباده



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/17 19:10 par Sistaa.
P
4 mai 2017 19:10
Ne t'inquiète pas, tu t'es trompée mais ce n'étais pas voulu. Je pense que tes prières sont valables malgré tout.
Si tu t'aperçois que tu t'es encore trompée, le mieux est de refaire tes ablutions et ta prière.
winking smiley
f
4 mai 2017 19:10
Aleykoum salam

Ne te tracasse pas ma sœur , Allah pardonne les péchés fait par ignorance. Maintenant que tu sais, efforce toi de bien les faire dans l'ordre mets toi un mémo dans la salle de bain par exemple , genre un petit schéma que tu colles sur ton miroir

Allah y sahal



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/17 19:13 par Maldives.
M
4 mai 2017 19:14
Amin merci pour vos réponses...
Je ne savait pas trop comment rattraper 2ans...
h
4 mai 2017 20:08
Salam,

Il n'y a pas eu péché

C'est l'intention qui prévaut, toujours

Salam,
4 mai 2017 21:26
D'après Ibn Abbas رضي الله عنه , l'Envoyé d'Allah صلّى الله عليه و سلّم a dit :
« Certes, Allah, à cause de moi, pardonnera à ma communauté (les péchés) commis par erreur, oubli, ou contrainte.» (Rapporté par Ibn Mâja et al-Hakim)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook