Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les ablutions , les oreilles
22 août 2017 19:36
quand on nettoie nos oreilles lors des ablutions on doit vraiment tout nettoyer meme si c'est plus d'une fois qu'on doit le faire? parce que moi meme si je les nettoie bien 'jen ai beaucoup
Y
22 août 2017 19:38
t as combien d 'oreilles angry smiley
22 août 2017 19:40
tsais quoi jvais meme pas repondre jvais juste ignorer
Citation
Ykky a écrit:
t as combien d 'oreilles angry smiley
M
22 août 2017 19:41
T'es vénère!!!!!
Citation
Muslim444 a écrit:
tsais quoi jvais meme pas repondre jvais juste ignorer
Y
22 août 2017 19:41
Je vais te répondre sérieusement

Nettoie une fois c est suffisant je pense
Citation
Muslim444 a écrit:
tsais quoi jvais meme pas repondre jvais juste ignorer
22 août 2017 19:41
ca m'enerve les gens qui font des blagues au lieu de m'aider limite ils ont cas pas commenter et se casser
Citation
MERETA a écrit:
T'es vénère!!!!!
22 août 2017 19:42
ouai mais quand je nettoie il en reste encore xD jdois nettoyer jsp combien de fois pour que ca part pour de bon
Citation
Ykky a écrit:
Je vais te répondre sérieusement

Nettoie une fois c est suffisant je pense
Y
22 août 2017 19:44
Tu as pas de la boue dans l'oreille quand même ,tu passes dedans une fois ,c est suffisant mon frère ,ton oreille est propre .
Citation
Muslim444 a écrit:
ouai mais quand je nettoie il en reste encore xD jdois nettoyer jsp combien de fois pour que ca part pour de bon
22 août 2017 20:00
Salam

Les oreilles secrètent du (Cérumen) appelé cire de l'oreille et avec un coton tige on
le refoule à l'intérieur de celles-ci (les oreilles) donc être prudent dans ce genre de nettoyage.
Ne Pas Trop se servir des cotons tiges en forçant...Ce n'est pas tellement génial......

Citation
Ykky a écrit:
Tu as pas de la boue dans l'oreille quand même ,tu passes dedans une fois ,c est suffisant mon frère ,ton oreille est propre .
H
22 août 2017 20:04
Salam

Lors des ablutions, lave tes oreilles qu'une fois.

Quand tu dis que tu en as beaucoup, tu parle du cérumen ?

Parce que si c'est le cas, tu en as beaucoup parce que tu t'acharnes trop au lavage.
En faite, plus tu agresses tes oreilles et plus elles vont en produire, donc tu dois vraiment le faire qu'une fois.
De plus, je ne pense pas que le but soit d'enlever tout le cérumen mais plutôt toutes les poussières et autres corps étrangers (notamment au niveau des pavillons), parce que le cérumen est vital, il a des propriétés antibactériennes et empêche les corps étrangers de rentrer dans ton corps.
Y
22 août 2017 20:15
tu as tout à fait raison ,c est pour cela que je passe chez l'orl tous les 2ans pour un débouchage express
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Les oreilles secrètent du (Cérumen) appelé cire de l'oreille et avec un coton tige on
le refoule à l'intérieur de celles-ci (les oreilles) donc être prudent dans ce genre de nettoyage.
Ne Pas Trop se servir des cotons tiges en forçant...Ce n'est pas tellement génial......
G
22 août 2017 20:21
Salam

Tu peux prendre une poire pour lavements auriculaires et donc le faire seul sans aller chez l'Orl
Citation
Ykky a écrit:
tu as tout à fait raison ,c est pour cela que je passe chez l'orl tous les 2ans pour un débouchage express
Y
22 août 2017 20:23
Non mais chez moi c est récurrent ,j'ai des bouchons qui se forment aux deux oreilles .
Et pourtant je n'utilise plus de cotons tige .
Moi il faut je passe au karcher d 'office ptdr
Citation
GirlArtik a écrit:
Salam

Tu peux prendre une poire pour lavements auriculaires et donc le faire seul sans aller chez l'Orl
G
22 août 2017 20:27
Jamais de coton tige... utilise ton auriculaire pour le lavement de tes oreilles.

Essaie la poire si ça te gêne vraiment et tu verras.

Citation
Ykky a écrit:
Non mais chez moi c est récurrent ,j'ai des bouchons qui se forment aux deux oreilles .
Et pourtant je n'utilise plus de cotons tige .
Moi il faut je passe au karcher d 'office ptdr
22 août 2017 20:46
La poire ça risque de donner des pépins..grinning smiley
Citation
GirlArtik a écrit:
Jamais de coton tige... utilise ton auriculaire pour le lavement de tes oreilles.

Essaie la poire si ça te gêne vraiment et tu verras.
22 août 2017 23:07
ok merci là fois ou j'ai forcer j'avais eu mal a l'interieur de l'oreille droite xd


-------------------------------------------------------------------------------

qu'allah t'accorde le paradis xd
Citation
Hydie a écrit:
Salam

Lors des ablutions, lave tes oreilles qu'une fois.

Quand tu dis que tu en as beaucoup, tu parle du cérumen ?

Parce que si c'est le cas, tu en as beaucoup parce que tu t'acharnes trop au lavage.
En faite, plus tu agresses tes oreilles et plus elles vont en produire, donc tu dois vraiment le faire qu'une fois.
De plus, je ne pense pas que le but soit d'enlever tout le cérumen mais plutôt toutes les poussières et autres corps étrangers (notamment au niveau des pavillons), parce que le cérumen est vital, il a des propriétés antibactériennes et empêche les corps étrangers de rentrer dans ton corps.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook