Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ablutions et lavage du visage
C
4 août 2021 22:14
Bonjour tout le monde . J’ai un gros problème veuillez s’il vous plaît me donner votre avis . Donc voilas je suis mesulman et je fais mes prières mais j’ai un doute dans les abultion l’orsque je me lave le visage on dis que les limites du visage sont verticalement des cheveux jusqu’au menton et horizontalement dans Lobe de l’oreille a l’autre . Est ce qu’il faut aussi laver les golfes frontaux jusqu’a atteindre la racine des cheveux ? On peut dépasser un peu pour être sur que l’eau pénètre bien ?Merci de m’aider à chaque fois que je fais les ablutions j’hesite.
4 août 2021 22:22
Salam

Je n'ai pas compris ton problème mais regarde ces vidéos, ça devrait suffire :
[www.doctrine-malikite.fr] (en bas de page)

[youtu.be]
4 août 2021 22:50
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Comment fait le chauve ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
4 août 2021 23:00
Mon problème les amis concerne la partie des golfes frontaux c’est à dire les parties gauches et droites du front, faut t’il aussi ricncer cette partie en arrivant jusqu’où pousse les cheveux ? Je vais essayer de poster une photo qui va décrire mieux ce que je veux dire
4 août 2021 23:51
J'ai parfaitement compris. Ton problème est résolu par le chauve qui a des golfes qui arrivent jusqu'à la nuque.
5 août 2021 17:20
En effet,

Les délimitations du visage sont :

De haut en bas : de la pousse des cheveux jusqu’à la mâchoire, menton,

De droite à gauche : d’une oreille à l’autre


Donc, oui les tempes font partie du visage, et on lave cette partie.

Cependant, si l’on parle du lavage du visage, alors le lavage n’inclut pas les oreilles

Mais si l’on parle de l’essuyage de la tête, alors à ce moment on inclut les oreilles en essuyant.


Dans le Fiqh, il y’a une différence entre essuyage et lavage

Les lavage peuvent s’effectuer jusqu’à 3 fois et le fait de frotter est recommandé pour être sur que l’eau soit passée sur toute la surface à laver


Cependant les essuyages ne s’effectuent seulement une fois.

Et Allah est Plus Savant.
Citation
Chedali a écrit:
Bonjour tout le monde . J’ai un gros problème veuillez s’il vous plaît me donner votre avis . Donc voilas je suis mesulman et je fais mes prières mais j’ai un doute dans les abultion l’orsque je me lave le visage on dis que les limites du visage sont verticalement des cheveux jusqu’au menton et horizontalement dans Lobe de l’oreille a l’autre . Est ce qu’il faut aussi laver les golfes frontaux jusqu’a atteindre la racine des cheveux ? On peut dépasser un peu pour être sur que l’eau pénètre bien ?Merci de m’aider à chaque fois que je fais les ablutions j’hesite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook