Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ABBAS persiste dans son cynisme : le Hamas a "risqué la vie du...
a
1 février 2009 21:45
salam alaykoum:

quand un pion devient inutile, comme un noyé il cherche à s'accrocher à quelquechose pour tenter un dernier baroud d'honneur ...mais en fait il ne fait que refléter son image de pantin sioniste en cours d'extinction.

le président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a refusé, dimanche 1er février, au Caire, tout dialogue avec "quiconque rejette l'Organisation de libération de la Palestine", dans une allusion directe au Hamas. "Ces gens ont risqué la vie du peuple, risqué le sang du peuple, risqué la destinée du peuple, risqué le rêve et l'espoir du peuple d'établir un Etat palestinien indépendant", a-t-il martelé au cours d'une conférence de presse dans la capitale égyptienne, retransmise par la chaîne de télévision satellitaire Al-Jazira. "Et pourquoi? En toute franchise, à cause d'agendas qui ne sont pas palestiniens", a-t-il poursuivi d'un ton virulent...


Le chef du bureau politique du Hamas en exil à Damas, Khaled Mechaal, avait fait part de son intention de mettre en place avec d'autres factions radicales une nouvelle structure "représentant les Palestiniens à l'intérieur et dans la diaspora", à la place de l'OLP. Cette centrale, dirigée par le président Mahmoud Abbas, également chef du Fatah, le mouvement rival du Hamas, regroupe les principaux mouvements nationalistes palestiniens et chapeaute l'Autorité palestinienne. Le Hamas, qui contrôle la bande de Gaza depuis un coup de force en juin 2007 contre les forces de M. Abbas, n'en fait pas partie.

Le projet de Khaled Mechaal est un "projet destructeur", a estimé M. Abbas, sans nommer le chef du bureau politique du Hamas. "Nous ne pouvons permettre à ces gens de jouer avec cette entité pour laquelle des dizaines de milliers de martyrs, de blessés, de prisonniers se sont sacrifiés", a-t-il encore dit. Israël a mené du 27 décembre au 18 janvier une offensive meurtrière dans la bande de Gaza pour mettre fin aux tirs de roquettes des activistes du Hamas contre son territoire. Plus de 1 300 Palestiniens ont péri au cours de cette opération militaire.




[www.lemonde.fr]
le 01/02/2009



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/02/09 21:57 par aberosabil.
a
1 février 2009 22:29
salam alaykoum:

Abbas refuses to endorse help to families of Fatah fighters who fell in Gaza

[www.palestine-info.co.uk]
h
1 février 2009 22:31
abbas se croit toujours president de l 'autorité palestinienne,

il doit se rendre compte qu'il doit s'exprimer entant qu'un simple citoyen ni plus ni moins
assalam o alykoum
b
1 février 2009 22:45
salamou 3alaycoum

les trois collabos des sionistes a retirer de la circulation

sont MOUBARRAK ABBASS et 3ABDALLAH 2
E
1 février 2009 22:50
Et encore,

Il n'est meme pas un simple citoyen Palestinien.

Il est un traitre pour le peuple Palestiniens, un harki.

Il était pathétique dans la conférence de presse diffusée aujourd'hui par Aljazira.

Il a condamné la resistance Palestinienne, ce traitre, c'est une honte!

Il a félicité et remercié son frere canin moubarak!!! je n'arrivais pas à croire ce que j'enttendais!!!

Il était à Davos et n'a meme pas osé répondre au prix nobel de la haine shimon peres. Comme un bon

toutou, il est resté assis, apeuré, la queue entre les jambes.
k
2 février 2009 05:02
Citation
El Insan a écrit:
Et encore,

Il n'est meme pas un simple citoyen Palestinien.

Il est un traitre pour le peuple Palestiniens, un harki.

Il était pathétique dans la conférence de presse diffusée aujourd'hui par Aljazira.

Il a condamné la resistance Palestinienne, ce traitre, c'est une honte!

Il a félicité et remercié son frere canin moubarak!!! je n'arrivais pas à croire ce que j'enttendais!!!

Il était à Davos et n'a meme pas osé répondre au prix nobel de la haine shimon peres. Comme un bon

toutou, il est resté assis, apeuré, la queue entre les jambes.


Apeuré lol ... apparement vous connaissez pas grand chose à la diplomatie comme d'ailleurs le HAMAS.

Je ne comprend pas ceux qui soutiennent l'entetement du hamas comme s'il avait les moyens de tenir tête à israel ! pour moi c'est un acte egoiste !

Revenez sur terre ! Dans l'etat actuel il n'a que les negociation sous un mouvement de liberation uni ( en ce moment, il y'en a 14 !! c'est dingue ) qui pourrait sortir les palestiniens de cette impasse.

Sachez que la situation actuel sert plutot israel qui voudrait justement affaiblir ABBAS pour mettre en avant le HAMAS pour montrer au monde entier qu'ils ne peuvent negocier avec des terroristes.
l
2 février 2009 09:38
ben oui, certains s'imaginent que habbas s'amuse à lecher les bottes, que cela lui plait de faire des courbettes. il est plus facile d'appeler au djihad bien planqué en exil.
s
2 février 2009 20:15
Salam,


Au debut, j'avais pitié de Abbas, c'est vrai que jme disais que pouvait il faire?


Maintenant jme dis franchement une odeur d'homme il ne la pas.... quel honte et quel traitre pour son

peuple.
l
3 février 2009 14:53
Vous parlez toujours du HAMAS qui fait de la résistance , mais faut pas s'oublié et être des moutons si on as pas les moyens de combattre on s'en donne les moyens , et jusqu'à maintenant les seul victimes sont les palestiniens car israel les tues sans pité.
Le HAMAS n'a tué que personnes Dont seulement 3 civils alors que les israeliens tue tout les civils sur leurs passage. Pourquoi parce que le HAMAS ce cache parmis les civils.

Si le Hamas ce cache parmis le peuple israelien je suis sûr qu'ils ne bombarderais pas leur propre pays avec leurs propre civils . Tout sa n'est qu'escuse pour ce cacher derière le HAMAS Et sa marche bien car il y a beaucoups de sioniste apparement
Z
3 février 2009 16:44
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Vous parlez toujours du HAMAS qui fait de la résistance , mais faut pas s'oublié et être des moutons si on as pas les moyens de combattre on s'en donne les moyens , et jusqu'à maintenant les seul victimes sont les palestiniens car israel les tues sans pité.
Le HAMAS n'a tué que personnes Dont seulement 3 civils alors que les israeliens tue tout les civils sur leurs passage. Pourquoi parce que le HAMAS ce cache parmis les civils.

Si le Hamas ce cache parmis le peuple israelien je suis sûr qu'ils ne bombarderais pas leur propre pays avec leurs propre civils . Tout sa n'est qu'escuse pour ce cacher derière le HAMAS Et sa marche bien car il y a beaucoups de sioniste apparement

En clair, qu'est ce que vous voulez dire !!?
e
4 février 2009 12:47
Citation
ZERHOUN a écrit:
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Vous parlez toujours du HAMAS qui fait de la résistance , mais faut pas s'oublié et être des moutons si on as pas les moyens de combattre on s'en donne les moyens , et jusqu'à maintenant les seul victimes sont les palestiniens car israel les tues sans pité.
Le HAMAS n'a tué que personnes Dont seulement 3 civils alors que les israeliens tue tout les civils sur leurs passage. Pourquoi parce que le HAMAS ce cache parmis les civils.

Si le Hamas ce cache parmis le peuple israelien je suis sûr qu'ils ne bombarderais pas leur propre pays avec leurs propre civils . Tout sa n'est qu'escuse pour ce cacher derière le HAMAS Et sa marche bien car il y a beaucoups de sioniste apparement

En clair, qu'est ce que vous voulez dire !!?

elle fait que repeter la propagande nazisioniste.

le hamas se cache parmi les civils. blablabla.

il faut croire que c'est efficace cette propagande. a force de la lire et l'entendre c'est devenu religion pour les naifs qui ont la flemme de reflechir et de comprendre ce que veut dire resistance à un ennemi raciste et implacable et soutenu par le reste du monde .
« les peuples arabes et musulmans ne doivent pas combattre les sionistes seulement mais aussi les masques des sionistes qui vivent parmi nous »
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook