Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
abandonner tout par amour
R
21 septembre 2007 13:20
salam a tout le monde,

je suis avec quelqu'un depuis 2 ans et on prevoit de nous marier cet été inchalah!
dès el début de notre relation il m'a fait savoir quelques conditions:

- je ne dois pas travailler
- je dois rester a la maison et m'occuper de la maison et des enfants qu'on aura
- porter le hijab

j'ai accepté ses conditions mais j'ai peur à l'avenir que je ne pourrai pas supporter la situation parce que j'ai l'habitude d'etre independante financierement. depuis 2 ans j'ai mon propre appart, je suis mes etudes et je travaille a coté.

du coté de l'argent il m'a dit que je n'ai pas a m'y faire parce qu'il a un très bon travail et il gagne très bien sa vie.

j'aimerais savoir si certaines d'entre vous ont été dans ma situation et ont tout abandonnées par amour!

merci
[center][color=#000099][b]Certaines préfèrent briller moi je préfère prier![/b][/color][/center]
S
21 septembre 2007 13:25
Citation
riffia06 a écrit:
salam a tout le monde,

je suis avec quelqu'un depuis 2 ans et on prevoit de nous marier cet été inchalah!
dès el début de notre relation il m'a fait savoir quelques conditions:

- je ne dois pas travailler
- je dois rester a la maison et m'occuper de la maison et des enfants qu'on aura
- porter le hijab

j'ai accepté ses conditions mais j'ai peur à l'avenir que je ne pourrai pas supporter la situation parce que j'ai l'habitude d'etre independante financierement. depuis 2 ans j'ai mon propre appart, je suis mes etudes et je travaille a coté.

du coté de l'argent il m'a dit que je n'ai pas a m'y faire parce qu'il a un très bon travail et il gagne très bien sa vie.

j'aimerais savoir si certaines d'entre vous ont été dans ma situation et ont tout abandonnées par amour!

merci

je pense que c l'erreur de ta vie, ce genre de discour de femme o foyer ça me fait penser o régime des taliban, chak personne doit gardé son intégrité et si toi tu as l'habitude de te débrouiller seule, la vie à la maison sera pour toi un calvère. kan on aime kelkun on prend c kalité et défaut, il veut changer ta nature, et pour lui le mariage est gage de garantie. c fini l'esclavagisme, je hais se genre de comportement vis à vis des filles, il doit respecter t choix et t décision, il na pa a te dire ce que tu doi faire une fois marié, fé le que si tu en as envie. sinon il a cas prendre une fille de la campagne s'il veut une femme objet. ton mec , jsui désolé mais il a rien dans le cerveau.
R
21 septembre 2007 13:30
tu vois c'est on se comporte com tu le dis on arrivera jamais a avoir une vie heureuse parfois il fau savoir sacrifier certaines choses!

du moment ou il me lachera sa carte bancaire il ya aucun pb et kil finance tous mes besoin!evil
[center][color=#000099][b]Certaines préfèrent briller moi je préfère prier![/b][/color][/center]
s
21 septembre 2007 13:33
Citation
riffia06 a écrit:
tu vois c'est on se comporte com tu le dis on arrivera jamais a avoir une vie heureuse parfois il fau savoir sacrifier certaines choses!

du moment ou il me lachera sa carte bancaire il ya aucun pb et kil finance tous mes besoin!evil

salam,

du moment que tu manques de rien et que tu es heureuse, c'est le principale. mais pour ça il faut la cb et le compte en banque qui suis. lol grinning smiley reflechi bien, mais tu sais je pense que lorsque tu auras des enfts tu va vouloir être présente constamement, donc tu penseras plus à vouloir travailler.
S
21 septembre 2007 13:33
Citation
riffia06 a écrit:
tu vois c'est on se comporte com tu le dis on arrivera jamais a avoir une vie heureuse parfois il fau savoir sacrifier certaines choses!

du moment ou il me lachera sa carte bancaire il ya aucun pb et kil finance tous mes besoin!evil

lol, mdr, je vois que tu n'as pas du tout un regard objectif sur la situation. oui tu auras une carte bancaire, mais limité genre 150 euros / semaine, pour faire les courses. je me vois mal dire à ma femme, reste a la maison, fé la bouffe et kan je rentre du taff t a mé pieds é tu fé tt ce que je te dis. moi je suis pour la liberté de la femme et non pour kelle dépende exclusivement de son mari, profiteur, matcho, irespectueux...
a
21 septembre 2007 13:34
Je suis riffia comme toi mais ce que tu dit me fait pensé à l'époque de nos grand parents c'est dommage si toi tu ne sens pas il y en a pleins d'autres sur terre des hommes que tu souhaite au pire donne lui tes conditions
b
21 septembre 2007 13:36
je crois, qu il devrait pas t'imposer ça, ça doit etre ton choix,

si tu accepte pas ses recommandations , tu devrais le lui dire dés le premier jour, tu aurais du bien

peser le pour et le contre avant de te lancer , mais si ce mode de vie t'arrange, pourquoi pas, veiller

sur son foyer, et prendre soin de son mari et ses enfants, c'est un travail aussi non?
R
21 septembre 2007 13:39
mais arretez d'exagerer la situation, il va pas m'enfermer a la maison et je ne seré pa sa bone non plus!
c'est pas pcq je ne vais pa travailler ke c'est la fin pour moi ya dautres choses a faire

c'est vrai ken lisan le post on diré c un dictateur mais franchemen c'en est loin!

abla78==> je men fou des autres hommes c'est lui ke je veu et ke jaime malgrès ses defauts et tinkt moi aussi g imposé mes conditions



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/07 13:39 par riffia06.
[center][color=#000099][b]Certaines préfèrent briller moi je préfère prier![/b][/color][/center]
s
21 septembre 2007 13:41
tu connais déjà la reponse à ta question. winking smiley
bcp de bonheur, inchallah kheir.
S
21 septembre 2007 13:42
Citation
riffia06 a écrit:
mais arretez d'exagerer la situation, il va pas m'enfermer a la maison et je ne seré pa sa bone non plus!
c'est pcq je ne vais pa travailler ke c'est la fin pour moi ya dautres choses a faire

c'est vrai ken lisan le post on diré c un dictateur mais franchemen c'en est loin!

abla78==> je men fou des autres hommes c'est lui ke je veu et ke jaime malgrès ses defauts et tinkt moi aussi g imposé mes conditions

c koi t condition?

je ferais 5 enfant pas plus...
je te prépareré que des plats frais
on ne mangera pas de haricots
je ne passeré kune fois l'aspirateur par jour
je ne ramasseré pa t chaussette ki traine
tu pourras regardé le match de foot avec t ami mais je feré pa la boniche pour service dé chp's

lol c ça ?
k
21 septembre 2007 13:42
salam,

moi je pense que si ton homme est quel qu'un de généreux, qui ne compte pas le moindre sous qui sort de son compte, je pense alors que tu peux lui faire confiance à ce niveaux.

aprés c'est vrai que c'est soulant d rester toute la journée à la maison au bout d'un moment c'est clair sa pése sur le moral...

mais bon moi j'ai mon frére il veut aussi que sa femme ne travaille pas, c'est surtout pour elle qu'il fait sa, parce que le jour ou les enfants seront là, il est clair qu'il est difficile de concilier travail et vie de famille. nombre de femmes arrête leur vie professionnelle pour se consacrer à leur famille.

tout dépend de la maniére dont ton homme voit les choses si c'est quel qu'un de sévére au niveau des sorties et tout...la sa pose probléme!

inchallah moi je veux travaillais un moment et arrêter dés que les enfants seront là.

bisous
k
21 septembre 2007 13:43
je pourrais jamais vivre comme femme de foyer, etre dependante entierement de mon homme, je peux meme pas imaginer

et tes realisations dans la vie seront quoi? les enfants? ton marie? la cusine, le menage, les courses? servire les autres, surtout ton marie? tu penses que ca te donnera suffisammant de satisfaction? dans ce cas-la fonces
a
21 septembre 2007 13:43
Citation
riffia06 a écrit:
mais arretez d'exagerer la situation, il va pas m'enfermer a la maison et je ne seré pa sa bone non plus!
c'est pas pcq je ne vais pa travailler ke c'est la fin pour moi ya dautres choses a faire

c'est vrai ken lisan le post on diré c un dictateur mais franchemen c'en est loin!

abla78==> je men fou des autres hommes c'est lui ke je veu et ke jaime malgrès ses defauts et tinkt moi aussi g imposé mes conditions
Donc tu as les réponses à tes questions je ne comprends pasperplexe
b
21 septembre 2007 13:45
Citation
Snakes a écrit:
Citation
riffia06 a écrit:
mais arretez d'exagerer la situation, il va pas m'enfermer a la maison et je ne seré pa sa bone non plus!
c'est pcq je ne vais pa travailler ke c'est la fin pour moi ya dautres choses a faire

c'est vrai ken lisan le post on diré c un dictateur mais franchemen c'en est loin!

abla78==> je men fou des autres hommes c'est lui ke je veu et ke jaime malgrès ses defauts et tinkt moi aussi g imposé mes conditions

c koi t condition?

je ferais 5 enfant pas plus...
je te prépareré que des plats frais
on ne mangera pas de haricots
je ne passeré kune fois l'aspirateur par jour
je ne ramasseré pa t chaussette ki traine
tu pourras regardé le match de foot avec t ami mais je feré pa la boniche pour service dé chp's

lol c ça ?

mais arrete snakes, chacun est libre de mener sa vie comme il le veut

riffia 06, je te felicite pour ton couragethumbs up vraiment une decision difficile a prendrethumbs up
R
21 septembre 2007 13:46
snakes au secours, toi ki sait parler aux femmes explik leur mon pb!smoking smiley
[center][color=#000099][b]Certaines préfèrent briller moi je préfère prier![/b][/color][/center]
b
21 septembre 2007 13:46
Citation
khalisa a écrit:
je pourrais jamais vivre comme femme de foyer, etre dependante entierement de mon homme, je peux meme pas imaginer

et tes realisations dans la vie seront quoi? les enfants? ton marie? la cusine, le menage, les courses? servire les autres, surtout ton marie? tu penses que ca te donnera suffisammant de satisfaction? dans ce cas-la fonces


et pourquoi pas!!!! eye popping smiley
S
21 septembre 2007 13:49
Citation
riffia06 a écrit:
snakes au secours, toi ki sait parler aux femmes explik leur mon pb!smoking smiley


ben le soucis majeur que je pe constater, apré mes diverses théses en théoligie, je pe simplement avancé un premier bilan sur ton probleme, tu ne ma pa encore rencontré... donc jte donne mon numéro de tel en mp, et on s'arrange pour se rencontré. lol
R
21 septembre 2007 13:49
je vois bcp de femme au foyer et c'est pas pr autan kels sont maheureuse!
[center][color=#000099][b]Certaines préfèrent briller moi je préfère prier![/b][/color][/center]
R
21 septembre 2007 13:50
snakes tu veux carremen ma destruction au lieu de venir me sauver!
Oh
[center][color=#000099][b]Certaines préfèrent briller moi je préfère prier![/b][/color][/center]
b
21 septembre 2007 13:51
Citation
riffia06 a écrit:
snakes tu veux carremen ma destruction au lieu de venir me sauver!
Oh


sacré snakes, il ne peut pas resister aux femmesevil
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook