Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y a-t-il une seule personne “faite” pour moi ?
e
24 juillet 2008 02:08
L’imaginaire a tendance à créer en nous un modèle idéal de l’autre : elle doit être comme cela, telle allure, tel caractère et surtout pas tel défaut...!
Il est bon aussi de se poser ensemble certaines questions : serons-nous capable de dépasser la grisaille du quotidien ? Pourrons-nous ensemble affronter les grandes difficultés de la vie ? nous aimons-nous assez pour supporter nos défauts ?
reconnaître ensemble que l’on est fait l’un pour l’autre, cette reconnaissance conduit à un choix: oui, c’est avec elle, que je veux passer ma vie, avoir des enfants, construire une famille.

C’est à la fois un rêve et une inquiétude… la personne que je rencontrerai est-elle réellement faite pour moi ? Celle dont je rêve existe-t-elle ? et, si oui, comment la reconnaître ?
i
24 juillet 2008 03:10
Citation
erradinet a écrit:
L’imaginaire a tendance à créer en nous un modèle idéal de l’autre : elle doit être comme cela, telle allure, tel caractère et surtout pas tel défaut...!
Il est bon aussi de se poser ensemble certaines questions : serons-nous capable de dépasser la grisaille du quotidien ? Pourrons-nous ensemble affronter les grandes difficultés de la vie ? nous aimons-nous assez pour supporter nos défauts ?
reconnaître ensemble que l’on est fait l’un pour l’autre, cette reconnaissance conduit à un choix: oui, c’est avec elle, que je veux passer ma vie, avoir des enfants, construire une famille.

C’est à la fois un rêve et une inquiétude… la personne que je rencontrerai est-elle réellement faite pour moi ? Celle dont je rêve existe-t-elle ? et, si oui, comment la reconnaître ?

Salam alikoum

Ca se ressent ce genre de choses

tu ne le sens même pas et tu te trouves entrain de dire c'est avec elle ou lui que j'ai envie de finir ma vie

et puis après tu assumes ton choix sans regret smiling smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
s
24 juillet 2008 10:25
salam

oui toi grinning smiley
F
24 juillet 2008 10:32
Assalam alikoum,

Je pense pas que tu pourrais le dire au debut.
s
24 juillet 2008 10:35
Je suis faite pour tout le monde mais UN seul est fait pr moi grinning smiley
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
s
24 juillet 2008 10:47
wa ila mal9iti hde f 9yasse dialke
viens je suis un tailleur je peux te trouver une fille sur mesure grinning smiley
rir 9olia kife britiha tkone
H
24 juillet 2008 11:23
Je vais pas te faire avancer beaucoup, mais si tu procède par élimination c est mieux .

On commence alors : Moi déjà je ne suis pas fait pour toi , grinning smiley T as avancé c est déjà pas mal tongue sticking out smiley




Citation
erradinet a écrit:
L’imaginaire a tendance à créer en nous un modèle idéal de l’autre : elle doit être comme cela, telle allure, tel caractère et surtout pas tel défaut...!
Il est bon aussi de se poser ensemble certaines questions : serons-nous capable de dépasser la grisaille du quotidien ? Pourrons-nous ensemble affronter les grandes difficultés de la vie ? nous aimons-nous assez pour supporter nos défauts ?
reconnaître ensemble que l’on est fait l’un pour l’autre, cette reconnaissance conduit à un choix: oui, c’est avec elle, que je veux passer ma vie, avoir des enfants, construire une famille.

C’est à la fois un rêve et une inquiétude… la personne que je rencontrerai est-elle réellement faite pour moi ? Celle dont je rêve existe-t-elle ? et, si oui, comment la reconnaître ?
L
24 juillet 2008 11:48
rabi rah fare9 had jo9a ca fait 14 siecles en citant : " Attayibon Li Tayibat , Al Khabiton li Al Khabitat " . faut pas se poser trop de question , car en fin de compte chacun aura ce qu'il mérite selon ses intentions et sa bonne foie , on peux faire des choix et les regretter , comme on peut faire des choix et ca ne marche pas comme on le souhaite , mais ce qu'il faut tenir c'est que ce qu'on a vécu de beau fait nos souvenirs , et le mauvais fait ce qu'on appelle les expériences , les expl c'est pas ce qui manque , dans ton quartier tu trouveras un mec qui s'est amusé de bcp de bnat nass , et en fin de compte il tombe amoureux d'une mn hadok li 3la balek ....
bref Allah ya3tina 3la géd nayétha o yjéb chi nhass yghbér fih nhassna , on veut plus de ne9ra , baghén gha ta3adol grinning smiley
Mess With The Best , Die Like The Rest
p
24 juillet 2008 11:59
Citation
LifeIsStupid a écrit:
rabi rah fare9 had jo9a ca fait 14 siecles en citant : " Attayibon Li Tayibat , Al Khabiton li Al Khabitat " . faut pas se poser trop de question , car en fin de compte chacun aura ce qu'il mérite selon ses intentions et sa bonne foie , on peux faire des choix et les regretter , comme on peut faire des choix et ca ne marche pas comme on le souhaite

salam

c'est pas la première fois que je lis cette phrase

je suis pas tout à fait d'accord ...
à plus tard inch'ALLAH
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
L
24 juillet 2008 12:31
Citation
patience a écrit:
salam

c'est pas la première fois que je lis cette phrase

je suis pas tout à fait d'accord ...
à plus tard inch'ALLAH

c'est pas la première fois que je l'écris smiling smiley
Mess With The Best , Die Like The Rest
n
24 juillet 2008 12:44
Il ne faut pas être dupe... il est vrai que l'on que ce qu'on mérite réellement, mais il ne reste pas moins vrai que sa femme ou son mari reste un CHOIX CONSCIENT ET MESURE et non inconscient ou prédestiné.


Alors mon ami, je crois qu'il ne faut pas uniquement rêver, il faut transformer son rêve en réalité... comment? il faut définir 3 ou 4 critères les plus importants pour toi, les critères essentiels, et qui ne doivent pas manquer dans ta bien aimée incha Allah.

Aussi, il faut définir surtout ce que tu ne pourras pas accepter voire concéder...

Et là, si tu fais un choix comme ca, il sera certainement le bon.

Mais saches que personne n'est parfait et encore moins les femmes (juste pour blaguer)... donc tu dois être prêt à accepter des défauts (il faut aussi les définir).



Citation
patience a écrit:
Citation
LifeIsStupid a écrit:
rabi rah fare9 had jo9a ca fait 14 siecles en citant : " Attayibon Li Tayibat , Al Khabiton li Al Khabitat " . faut pas se poser trop de question , car en fin de compte chacun aura ce qu'il mérite selon ses intentions et sa bonne foie , on peux faire des choix et les regretter , comme on peut faire des choix et ca ne marche pas comme on le souhaite

salam

c'est pas la première fois que je lis cette phrase

je suis pas tout à fait d'accord ...
à plus tard inch'ALLAH
l
24 juillet 2008 13:26
Moi avec le temps j ai comprie un truc, fo arretter de se dire k'on accepterais pas une personnes avec certain défaults, j etait comme ça avant, et maintenant j ai comprie que si la personne etait intérréssante et bien les défaults minime on les oublies. quand je dit ça je parle par exemple de personne qui fume, qui bois ou bien beaucoup de conquette.

au fur a mesure ou les années passe ya du changement, non ce n'est pas par peur de finir seul, mais c la tolérance et également le fait k'on ne peux pas etre parfait qui me fait voir dans cette optique, moi meme je ne suis pas parfaite, comment pourrais je exiger que l'autre le soit
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
E
24 juillet 2008 13:34
Citation
lamyaâ a écrit:
Moi avec le temps j ai comprie un truc, fo arretter de se dire k'on accepterais pas une personnes avec certain défaults, j etait comme ça avant, et maintenant j ai comprie que si la personne etait intérréssante et bien les défaults minime on les oublies. quand je dit ça je parle par exemple de personne qui fume, qui bois ou bien beaucoup de conquette.

au fur a mesure ou les années passe ya du changement, non ce n'est pas par peur de finir seul, mais c la tolérance et également le fait k'on ne peux pas etre parfait qui me fait voir dans cette optique, moi meme je ne suis pas parfaite, comment pourrais je exiger que l'autre le soit


Ton clavier a du fourcher.
ce sont des défaut minimes ?
l
24 juillet 2008 13:40
Salam
non il a pas fourcher, ya pire
avec de la volonté et a force de dialogue la personne peux changer ou diminuer
les conquettes en général les hommes en on pas mal, et si il a du vécu ça me géne pas, la cigarette non plus et l'alcool et bien que veux tu je vois beaucoup d'homme de notre culture boire, certes ça peux etre génant mais c pas ça qui m'arrettera pour connaitre la personne.
Ce qui me séduit le plus c la façon de pensé de certains homme et si cette homme a certains défaults je m'arretterais pas la dessu.
C ma façon de voir il ma fallu 27 ans de ma vie pour etre tolérante de se point de vu la
beaucoup d'homme ne pratiquer pas, et aprés se sont repenti et on arretter ses bétisse la, seul allah les jugera et non moi. les mauvais ne sont pas ceux qui parte en vril

Citation
Eau de pluie a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
Moi avec le temps j ai comprie un truc, fo arretter de se dire k'on accepterais pas une personnes avec certain défaults, j etait comme ça avant, et maintenant j ai comprie que si la personne etait intérréssante et bien les défaults minime on les oublies. quand je dit ça je parle par exemple de personne qui fume, qui bois ou bien beaucoup de conquette.

au fur a mesure ou les années passe ya du changement, non ce n'est pas par peur de finir seul, mais c la tolérance et également le fait k'on ne peux pas etre parfait qui me fait voir dans cette optique, moi meme je ne suis pas parfaite, comment pourrais je exiger que l'autre le soit


Ton clavier a du fourcher.
ce sont des défaut minimes ?
c
24 juillet 2008 14:28
allah ou aalem
parfois tu le ressens des le debuts ou bien sa vient au fur et a mesure...
faut arreté de se posé trop de question et de laissé les choses se faire, c'est tellement plus agreable de pas se prendre la tete.
et si c'est pas elle c'est le mektoube
e
24 juillet 2008 14:44
H
24 juillet 2008 16:00
Y a certaines filles pour qui ca vient au fur et a mesure des découvertes des comptes en banques grinning smiley. aujourd hui faut que ça dépasse les 100 000 euros de patrimoine pour que ça accroche , si c est un million d euro , ça accroche pas , ça colle !grinning smiley


Citation
cheulha des bois a écrit:
allah ou aalem
parfois tu le ressens des le debuts ou bien sa vient au fur et a mesure...
faut arreté de se posé trop de question et de laissé les choses se faire, c'est tellement plus agreable de pas se prendre la tete.
et si c'est pas elle c'est le mektoube
l
24 juillet 2008 16:06
ba alors hamza c quoi c'est idée reçu, certes certaine sont matérialiste et c la situation du mec qui les intéresse et d'autre non en rien a ciré de sont argent.
les millions si le couples n'est pas soudé ça sert a rien, autant vivre avec le smic et vivre heureux que de vivre avec des millions et etre malheureux

Citation
Hamza a écrit:
Y a certaines filles pour qui ca vient au fur et a mesure des découvertes des comptes en banques grinning smiley. aujourd hui faut que ça dépasse les 100 000 euros de patrimoine pour que ça accroche , si c est un million d euro , ça accroche pas , ça colle !grinning smiley


Citation
cheulha des bois a écrit:
allah ou aalem
parfois tu le ressens des le debuts ou bien sa vient au fur et a mesure...
faut arreté de se posé trop de question et de laissé les choses se faire, c'est tellement plus agreable de pas se prendre la tete.
et si c'est pas elle c'est le mektoube
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
24 juillet 2008 16:29
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam
non il a pas fourcher, ya pire
avec de la volonté et a force de dialogue la personne peux changer ou diminuer
les conquettes en général les hommes en on pas mal, et si il a du vécu ça me géne pas, la cigarette non plus et l'alcool et bien que veux tu je vois beaucoup d'homme de notre culture boire, certes ça peux etre génant mais c pas ça qui m'arrettera pour connaitre la personne.
Ce qui me séduit le plus c la façon de pensé de certains homme et si cette homme a certains défaults je m'arretterais pas la dessu.
C ma façon de voir il ma fallu 27 ans de ma vie pour etre tolérante de se point de vu la
beaucoup d'homme ne pratiquer pas, et aprés se sont repenti et on arretter ses bétisse la, seul allah les jugera et non moi. les mauvais ne sont pas ceux qui parte en vril

Citation
Eau de pluie a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
Moi avec le temps j ai comprie un truc, fo arretter de se dire k'on accepterais pas une personnes avec certain défaults, j etait comme ça avant, et maintenant j ai comprie que si la personne etait intérréssante et bien les défaults minime on les oublies. quand je dit ça je parle par exemple de personne qui fume, qui bois ou bien beaucoup de conquette.

au fur a mesure ou les années passe ya du changement, non ce n'est pas par peur de finir seul, mais c la tolérance et également le fait k'on ne peux pas etre parfait qui me fait voir dans cette optique, moi meme je ne suis pas parfaite, comment pourrais je exiger que l'autre le soit


Ton clavier a du fourcher.
ce sont des défaut minimes ?

salam

y a une ptite pointe de résignation quand meme ...quand tu dis "que veux tu je vois beaucoup d'homme de notre culture boire" winking smiley

ou bien peut etre qu'a un certain moment on se rend compte que certains critères (comme le dine) sont secondaires...chacun mène la vie qu'il souhaite de tte façon wa allahou a3lam winking smiley

mais je pense que quand meme qu'un homme qui boit ( fréquemment ) éprouvera certaines difficultés a s'arreter certains y arrivent..mais d'autres replongent bref

se mettre avec qqn qui ne pratique pas (je parle bien sur quand soi meme on pratique et qu'on accorde une importance a cette pratique ) c'est jouer a la roulette russe...

lhamdoulilah beaucoup se repentissent smiling smiley...mais comme on dit "allahou yahdi mane yacha2" donc quoi que tu fasse pour essayer de ramener qqn ds le "droit" chemin...c'est Allah swt qui décide...et a fortiori si la personne ne le désire pas sincèrement c perdu d'avance...

ce genre de raisonnement à mon avis ..c'est soi etre aveugle..soit fermer les yeux volontairement smiling smiley

ou bien c'est de la résignation smiling smiley

concernant la personne qu'on recherche ....on fait souvent lol des concessions sur son physique..en étant moins exigent(e)...sur des éléments de son caractère qui ne risquent pas de mener inévitablement à un clash...sur sa situation...mais sur ce qui est fondamental pour un(e) musulman(e)..c'est tres risqué...
les exemples de repentis existent lhamdoulilah..tout comme ceux de non-repentis...

d'autre part n'est-il pas dit le premier critère de choix du conjoint en Islam c'est sa piété ??
ce ne sont surement pas des hypotheses sur le comportement à venir d'une personne dont ne peut pas savoir ce qu'elle a au fond d'elle qui te permettront d'etre objective...

lmouhim ...placez votre confiance en Allah et n'oubliez pas que cette dounia n'est qu'un passage transitoire winking smiley

wa Allahou a3lam
E
24 juillet 2008 16:34
Je suis d'accord avec Qayss, Lamyia tu es plus résignée que tolérante.

Ce n'est pas parce que tu as 27 ans que tu dois te contenter du piètre.

Moi je n'aurais même pas laisser à un homme qui boit l'opportunité de faire connaissance avec moi No no
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook